Assises courses au trot

1er juillet 2020 : Assises des Courses au Trot

Lancée le 17 février 2020 à l'initiative de Jean-Pierre Barjon et son équipe, cette consultation en ligne, baptisée les Assises du Trot, a connu un franc succès. Elle a, en effet, permis à 2600 turfistes et professionnels des courses au trot de donner leurs avis sur plusieurs sujets importants tels que, le programme des courses, les offres de paris, le spectacle des courses ainsi que la réglementation autour des courses au trot.

Suite à cette consultation, un comité d’experts représentatif s’est réuni le jeudi 12 mars 2020 afin d’analyser les résultats de cette consultation, ce qui a rendu possible l’identification de pistes d’améliorations concrètes. Et ce sont toutes ses améliorations qui vont être rendues publiques le 1er juillet prochain au cours d'une réunion qui se tiendra de 10 heures à 17 heures.

Afin qu'un public le plus large possible puisse suivre cette journée de débats, un Facebook live sera mis en place sur la page facebook.com/LeTROT. Ainsi, les internautes pourront réagir aux propositions et également poser toutes leurs questions aux experts via le #ASSISESTROT2020.