Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du dimanche 11 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs

Patrice Quinton : Fanfaron Special (1) a mis un peu de temps à se retrouver. Il revient pas mal, sans être à 100%. Il court toutefois bien frais. J'aurais préféré un peu plus long mais, pour une rentrée, c'est pas mal. Il devra porter 72 kilos, lui qui est grand, sans être énorme. Il montera là-dessus mais le lot n'est pas exceptionnel...

Mme Sophie Leech : Utility (2) se comporte bien depuis qu'il court en France. Il s'est déjà montré très efficace sur cette distance en Angleterre et le lot est moins relevé que la dernière fois. Le terrain lourd va lui convenir. Sa situation au poids est difficile mais nous pensons qu'il a le droit d'être dans les trois premiers.

Grégoire Leenders : Gasti Greti (3) avait été touché par un virus et a mis du temps à se retrouver. C'est désormais chose faite. Il n'est pas réputé très à l'aise en terrain profond, mais s'en est plutôt bien tiré dernièrement à Craon. 3.700 mètres à Auteuil c'est parfait pour un retour dans le temple de l'obstacle. Je le vois dans les cinq.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Embrun d'Oudairies (4) traverse une belle période. Malgré sa lourde charge, il découvre un bel engagement. Il affectionne ce parcours mais je suis un peu dans le flou quand à son aptitude au terrain très lourd. Toutefois, il est très bien et devrait pouvoir tirer son épingle du jeu dans un tel lot.

Jérôme Larrigade : Royal Bataille (5) devrait monter en condition physique sur ses deux dernières prestations. Un terrain lourd l'avantagerait assurément. Sans prétendre le voir lutter pour le succès, il a les moyens d'accrocher une place.

David Cottin : Suroit (6) semble revenir en belle forme. Il possède de la qualité comme en attestent ses récentes victoires et peut désormais viser un peu plus haut. La distance peut être trop rapide pour lui mais, avec le terrain lourd, cela compensera. Je le trouve pas mal situé au poids et en escompte une belle prestation.

Nicolas Devilder : Elisa des Obeaux (7) a remis les pendules à l'heure à Compiègne. Elle a auparavant enregistré deux fausses notes, à Clairefontaine, sur le même obstacle. Généreuse, elle va se donner à fond. En terrain collant, elle s'en sort. Par contre, je ne suis pas sûr qu'elle aille vraiment dans le terrain lourd.

Pascal Adda : Dashing Filly (8) effectue sa rentrée. J'ai été obligé de la ralentir cet été, ne voulant pas courir sur les terrains trop légers. Donc, elle risque d'être un peu à court de compétition, car, en prenant de l'âge, c'est une jument qui est moins dynamique le matin à l'entraînement.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Drop Flight (11) a mal couru à Compiègne, sans explication. Il est possible qu'il se soit ressenti de sa lourde chute de Craon précédemment. Il a l'air très bien le matin et, comme il adore le terrain lourd et que c'est un parcours coulant, je tente le coup à ce poids.

Yannick Fouin : Lilie (12) en a un peu trop fait dernièrement et a un peu trop "déroulé" pour pouvoir mener sa tâche à bien. On va la monter plus patiemment dimanche. Elle est peut-être un peu mieux sur la fraîcheur. Cette sortie aura valeur de test à ce niveau, d'autant qu'elle est peu chevronnée sur le steeple d'Auteuil.

Hugo Mérienne : Tomgarry (13) fait sa rentrée après une longue absence. Il est bien mais a besoin de beaucoup de travail le matin et n'est pas à 100%. Il aura besoin de cette rentrée. Il faut plutôt le voir en fin de combinaison si tout se passe bien et que les autres connaissent des défaillances. Il retrouve le moral.

Gilles Chaignon : Chat Pitre (14) va effectuer une grosse rentrée après avoir connu des soucis de santé. Cependant, il a du travail derrière lui. Il a bien plu à son jockey à l'entraînement et devrait pouvoir réussir à cette valeur d'autant qu'il affectionne les terrains lourds et qu'il s'est déjà bien comporté à Auteuil. Maintenant, cela reste une rentrée...

Sylvain Dehez : Acta Est Fabula (15) a effectué une bonne rentrée dans un lot de qualité récemment. L'opposition est bien différente ici et elle aura peu de poids à porter. Je suis soulagé de ne pas la voir éliminée. En bas de tableau, je la pense tout à fait capable de bien faire dimanche.

Philippe Leblanc : Blue Crystal (16) a couru correctement la dernière fois, tout en étant un peu pris de vitesse pour finir sur un terrain pas assez souple. Il a bien sauté. Il est plus habitué à courir sur plus long mais le terrain lourd ne peut que l'avantager, surtout à ce poids-là. Pour une fin de combinaison, pourquoi pas ?

Source : Geny courses