Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du dimanche 18 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs

Yannick Fouin : My Maj (1) est un bon vieux serviteur à la valeur bien établie. Il "rentre" ce dimanche, mais sachez qu'il a l'habitude de bien courir sur sa fraîcheur et qu'il a travaillé en conséquence en vue de cette reprise de contact. Il peut donc bien faire d'emblée malgré son top-weight.

Damien Mescam : Henry Brulard (2) a fait une bonne rentrée la dernière fois, tout en ayant besoin de cela. Il est monté un peu en condition physique sur sa course. On en attend une bonne prestation.

François-Marie Cottin : Faucon du Bosc (3) n'est pas facile à placer, car dans les listeds et les groupes, sa tâche est compliquée et, dans les handicaps, il doit porter du poids. Il "rentre" dimanche et paraît bien au travail.

Marcel Rolland : Via Maresca (4) a effectué une bonne course de rentrée et me paraît vraiment bien actuellement. Le terrain, qui a dû sécher un petit peu sera mieux pour elle qu'un terrain vraiment lourd, surtout sous ce poids. Je m'attends à ce qu'elle court bien.

Hubert de Waele : Eclair du Maffray (5) est en bonne condition physique. La dernière fois, le lot était, certes, plus relevé, mais cela ne s'est pas bien passé. Il a sa place dans les cinq premiers, malgré sa pénalisation au poids, car il est mieux que le jour de sa victoire.

Donatien Sourdeau de Beauregard : December (6) est tombé sur la première haie à Bordeaux. On n'a rien vu et ça reste donc une rentrée ce dimanche. Je suis plutôt dans l'inconnue pour cette épreuve. Ce qui est sûr, c'est qu'il aime bien le lourd. J'aurais préféré que ce soit Compiègne pour lui.

Grégoire Leenders : Feu d'Artifice (7) a pris un cheval dans les jambes le jour de sa rentrée. Il aurait été sûrement un peu plus près. Il est très bien monté là-dessus. On l'a toujours estimé. Maintenant, il doit affronter des chevaux d'expérience. Cela va être intéressant à voir. À mettre en fin de combinaison.

Emmanuel Clayeux : Emirat (8) est bien. Il m'a un peu déçu en steeple et en haies, je n'ai pas trop le choix des engagements. Il va faire une rentrée, mais je ne sais pas trop où j'en suis avec lui.

Pascal Adda : Folly Foot (10) a bien gagné en dernier lieu. Il m'a agréablement surpris. Ici, cela ne va peut-être pas se courir de la même façon. Il ne faut pas qu'il consomme trop. J'espère que sa dernière sortie va lui profiter. Il a le potentiel mais risque de manquer d'un peu de métier à ce niveau ; il faut bien qu'il apprenne.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Via Dolorosa (11) a très bien couru en dernier lieu et a l'air en très bonne forme. Il ne va pas dans le terrain lourd mais, vu que le terrain a tendance à un peu sécher, j'ai décidé de le courir. Si la piste n'est pas trop pénible, il a son mot à dire.

Alain Couétil : Habibi Linn (12) est parti de loin sur une haie à Compiègne. Il a piqué du nez à la réception et le jockey est passé par-dessus. Il avait encore des ressources. Il est monté là-dessus et ne sera pas dérangé par ce retour à Auteuil, bien au contraire. Il a un peu moins de poids que d'habitude et j'en attends une bonne prestation.

Adrien Lacombe : Yellow Field (13) ne court pas si mal la dernière fois mais je suis quand même resté un petit peu sur ma faim. Le terrain était rapide alors qu'il est mieux en très souple voire en défoncé-lourd. De plus, la distance était un peu courte. Il est mieux, plus beau, et a bien travaillé sur le gazon. Je suis assez confiant.

Yannick Fouin : Anouma Freedom (14) vieillit bien. Il est certes plus confirmé dans des lots moins huppés mais n'avait pas démérité à ce niveau l'an passé. Sa dernière sortie dans un lot similaire est meilleure que ne l'indique le résultat, car le cheval a été gêné par la chute d'un rival dans la phase finale. Sa condition est indéniable.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Beauté Promise (15) avait besoin de recourir. Je ne me suis pas affolé, d'autant qu'il lui faut du terrain pénible. Là, on lui remet les œillères, car je pense qu'elle en a vraiment besoin. Elle n'est peut-être pas encore prête à gagner mais elle est revenue bien et a donc sa chance pour participer à l'arrivée.

Jehan Bertran de Balanda : Bonaparte Sizing (16) a bien gagné pour sa rentrée. On lui a laissé quatre semaines avant de courir car il court bien frais. Il a déjà bien couru à Auteuil et le fait qu'il soit en première épreuve n'est pas un souci. Il a déjà bien fait à ce niveau. Le problème est que, physiquement, il n'est pas simple.

Source : Geny courses