Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du dimanche 25 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le prix Major Fridolin

Rupert Prichard-Gordon : Duhail (2) vient de très bien courir sur le même parcours, un tracé qu'il aime bien. Il a beaucoup de poids à porter, ce qui n'est pas évident. Il est très régulier et sérieux. S'il a un bon parcours, il va finir à l'arrivée. Le terrain lourd ne le dérange pas.

Jean-Pierre Gauvin : Alfieri (3) a bien couru dernièrement, malgré un numéro à la corde défavorable, qu'il l'a fait patienter un peu loin dans le parcours. On sait qu'il ne possède plus de marge à ce niveau de compétition, mais il peut espérer lutter pour une place si tout se passe bien.

Vincent Sartori : Dark Américan (4) a le numéro 16 à la corde, ce qui peut compliquer les choses, mais il a Christophe Soumillon sur son dos et c'est un homme de challenge ! Et là, avec ce numéro à la corde, c'est un véritable challenge. Il le montera donc comme il voudra. Physiquement, le cheval est très bien.

José Calderón Romero : Vert Parsley (5) a mieux couru que je ne le pensais, dans un bon lot, en dernier lieu. C'est un bon engagement ici pour lui. Il est très bien et je pense qu'il va beaucoup apprécier cette piste. Il est très facile à monter et aime le terrain très souple. Il a une bonne chance à défendre.

David Smaga : Millfield (6) vient de prouver sa bonne condition physique. Vu ses dernières belles performances, il cherche une nouvelle victoire dans un quinté. Il va logiquement faire partie des favoris de la course.

Mathieu Boutin : Larno (7) a très bien encaissé sa dernière sortie. La victoire lui a fait du bien moralement et physiquement. Il a été un peu économisé, car il n'a pas beaucoup couru cette année. La fraîcheur à cette époque de l'année, cela va compter. Après, s'il franchit le cap de sa surcharge, cela sera la cerise sur le gâteau.

Markus Nigge : Come Say Hi (8) a l'air d'avoir du mal à encaisser sa pénalisation au poids. Toutefois, on lui remet les œillères. Il aime le terrain pénible et est resté bien. Il aura les meilleures conditions possibles pour s'exprimer.

Jean-Pierre Gauvin : Bo Papa (9) est bien. Le fait de l'avoir raccourci a été bénéfique. On tente encore de le raccourcir car, même sur le mile, il reste délicat. A cette valeur, il a le droit de bien faire, surtout en terrain lourd. C'est un test sur la distance, mais je le crois capable de bien s'y comporter.

Vaclav Luka : Troizilet (10) ne voulait plus s'employer cet été. Du coup, il a été castré. J'espère que cette opération va porter ses fruits. Il a terminé deuxième à Prague en dernier lieu mais les quintés sont des compétitions différentes. Ce que je veux avant tout, c'est qu'il retrouve l'envie de combattre.

David Smaga : La Poutanesca (11) vient de décevoir. La dernière fois, elle a couru en effet en dessous de ce que l'on en escomptait. Elle est en pleine forme, raison pour laquelle je la recours.

Christophe Ferland : Funny Valentine (12) s'est bien comportée la dernière fois, sur ce même tracé, un parcours qu'elle a l'air de bien aimer. Elle est en belle possession de ses moyens. On court un peu rapproché mais cela devrait bien se passer.

Christophe Escuder : Esperitum (13) a été acquis récemment et depuis tout se passe au mieux. Je le ramène dans un gros handicap car, à cette valeur, il me semble compétitif. Il a déjà bien fait sur ce parcours notamment l'année dernière, où il avait obtenu la cinquième place à une valeur bien supérieure. J'espère qu'il nous fera plaisir.

Ronny Martens : The Live Freedom (14) semble trouver le temps long sur le mile. Le cheval est bien et a des atouts pour lui, mais le lot est assez relevé. Ce n'est évidemment pas une base, mais si je ne me trompe pas sur la distance, il peut faire un truc si tout se passe bien dans le parcours.

Edouard Lyon : Gaetano Donizetti (15) est resté très bien à l'entraînement, mais il reste pris trop haut pour espérer bien faire à ce niveau de la compétition.

Cédric Boutin : J'aurais du (16) vient de faire une rentrée un peu anonyme. Il a eu des petits soucis, mais il commence à être bien, sans être à 100% de ses moyens. Il a déjà bien couru à Lyon en terrain très souple, voire lourd, mais il n'est pas confirmé dans ce genre de terrains. Il sera mieux sur la PSF.

Source : Geny courses