avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du dimanche 30 août 2020

Les interviews des entraîneurs

Georges Doleuze : Shere Calm (1) a des titres sur cette surface et a très bien travaillé en vue de cet engagement. Un bon comportement est attendu même si on aurait préféré évidemment tirer un meilleur numéro de corde.

Henri-Alex Pantall : Kanderas (2) devrait fournir sa vraie valeur. Cela ne s'est pas trop bien passé en dernier lieu. Il aime bien cette surface et la distance est dans ses cordes. Il est resté bien. Il n'y a pas de raisons qu'il ne se rachète pas.

Mauricio Delcher-Sanchez : Bakoel Koffie (3) reste sur plusieurs sorties décevantes. On sent qu'il a perdu l'envie de disputer des courses. Toutefois, il est à Deauville depuis quelques semaines et semble se retrouver un peu. Il est beaucoup mieux. Il aime bien ce parcours et j'espère qu'il se retrouve.

Jean-Michel Lefebvre : Greyway (4) reste sur une sortie encourageante sur cette piste. Et court bien sur sa fraîcheur. Il peut viser une place dans le quinté. La corde 15 n'est pas rédhibitoire car désormais on le fait patienter.

Eddy Hardouin : Mon Paris (5) court super en dernier lieu. On a eu un très bon parcours derrière les animateurs. Le rythme a été très sélectif et il s'est montré très courageux.

Yann Barberot : French Pegasus (6) va courir un peu rapproché, mais on le revoit sur la PSF, une surface qu'il affectionne. Il va falloir un bon numéro à la corde. S'il a bon numéro à la corde, il fera l'arrivée. S'il ne l'a pas, il ne fera pas l'arrivée (il a hérité du numéro 9).

Jérôme Reynier : Dégrisement (7) reste sur une bonne course à réclamer, associé à Léonie, une bonne décharge. Ce n'est pas un cheval d'été, mais il nous a fait plaisir. Il a déjà bien couru sur cette distance avec les oeillères et si la PSF est normale, il devrait bien courir. Il devrait être en mesure de prendre part à l'arrivée.

Didier Guillemin : Illogic (8) s'est assez bien comporté sur une distance beaucoup trop longue la dernière fois. On choisit de le raccourcir et je pense qu'il sera beaucoup mieux ainsi. On fait le déplacement avec des ambitions. Il peut tirer son épingle du jeu, étant régulier et adorant la PSF.

Ecurie Alessandro & Giuseppe Botti : Droit de Parole (11) ne sera pas désavantagé par la distance du jour. Il a pris un peu de vitesse. Ensuite, il va vraiment falloir qu'il bénéficie d'un bon numéro à la corde. Il n'est pas trop mal placé au poids et le cheval est bien.

Carina Fey : Naab (12) est capable d'un coup d'éclat. Certes la constance n'est pas son fort. Mais il est assez vite sur jambes. Comme ce fut le cas dernièrement sur ce tracé des 1300 mètres de la fibrée deauvillaise. Certes l'opposition est supérieure cette fois. Mais dans un bon jour, il reste capable de confirmer.

Markus Nigge : Masetto (13) fait un essai sur cette distance, mais il a la vitesse naturelle pour y parvenir. J'espère que la fibrée ne sera pas trop pénible dimanche. A l'issue d'un bon parcours, il a les moyens de bien faire ici, selon moi.

Gavin Hernon : You Little Ripper (14) est revenu beaucoup mieux cette année. En course, il est difficile à gérer, car très allant. Il est beaucoup mieux quand on le monte de manière offensive. Il s'est déjà montré performant sur la PSF en Angleterre. Il monte nettement de catégorie, mais n'est pas là pour faire de la figuration.

Hans-Albert Blume : Mascalino (15) a quelques atouts dans son jeu. Je suis confiant pour une bonne performance. Il est en belle forme, aime la PSF et sera mieux sur cette distance que sur 1.200 mètres en dernier lieu.

Frédéric Pardon : Baileys Balle (16) aime apparemment cette surface. Quant à la distance, je n'en suis pas vraiment sûr. Je suis un peu dans l'expectative avec lui, mais je pense que sa tâche va être compliquée dans ce quinté. J'aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve.

Source : Geny courses