Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du jeudi 8 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs

Bárbara Valenti : Qatar River (1) n'est pas un cheval d'été. L'autre jour à Dax, il a bien couru dans un terrain pénible. Elle est en forme mais la distance de ce jeudi peut s'avérer un petit peu longue pour elle. Elle s'adapte à tous les terrains.

Yann Barberot : Plateado (2) a très mal couru en dernier lieu. Il a fait une grosse faute à l'entrée de la ligne droite. S'est-il fait mal à ce moment-là ? Je ne sais pas. En tout cas, on a mis du temps à l'avoir bien de nouveau. Il revient en forme. Il a beaucoup de tenue. Après, le terrain lourd, c'est un gros point d'interrogation...

Paul De Chevigny : Gentiana Bella (3) a gagné assez plaisamment l'autre jour mais il faut prendre un petit peu de recul sur cette performance dans une seconde épreuve assez modeste. Cela fait un moment que je voulais la rallonger. On arrive en confiance mais le mix distance-pénalisation-terrain reste une inconnue.

Julien Phelippon : Attentionadventure (4) devait effectuer sa rentrée la semaine prochaine mais au regard de des pistes que se sont alourdies, je me laisse tenter. On ne le présente plus, terrain et distance sont dans ses cordes et à ce poids, il est compétitif. Maintenant, a t-il assez de travail ? Le matin, il me semble très bien.

Jess Parize : Simano (5) est en pleine forme et aime bien le terrain lourd. Maintenant, cela va être un peu plus compliqué avec cette nouvelle surcharge. Je compte sur son aptitude aux pistes pénibles pour le voir se tirer d'affaire.

Mlle Carina Fey : Sagaroi (6) vient de nous rejoindre après une sortie "à réclamer". Mon propriétaire a vu qu'il avait cet engagement, raison pour laquelle il a été supplémenté. Il fait très bien le terrain lourd et apprécie la distance. Donc, cela vaut le coup de tenter.

Norbert Leenders : Glory Days (8) a fait une bonne rentrée, comme toujours. Il est presque plus sûr lors de ses rentrées que lors de ses autres prestations (rires). Cela dit, il a eu le temps de récupérer et il me semble mieux qu'en dernier lieu. Il apprécie le lourd. Je le vois bien courir dans ce lot un peu supérieur à celui de Craon.

Lionel Larrigade : Flute en Sol (9) ne cesse de nous faire plaisir. Toujours en forme, j'en profite pour tenter l'aventure dans ce quinté car à cette valeur je n'ai pas beaucoup de choix. Elle affectionne les longues distances et si elle sort du terrain lourd, elle devrait pouvoir bien tenir sa partie. On effectue le déplacement avec des prétentions.

Julien Phelippon : Taekwondo (10) découvrait un engagement facile dernièrement et il ne l'a pas loupé. C'est un cheval qui a du mal à gagner mais il s'est déjà bien comporté sur cette distance et dans des terrains lourds mais jamais les deux paramètres réunis. Il se présentera avec un moral au beau fixe. J'espère le voir bien se comporter.

Mme Gina Rarick : Folle Passion (11) a très bien pris sa course de rentrée et va trouver le terrain lourd qu'il aime, contrairement à d'autres. Il peut encore manquer mais les conditions me semblent très favorables. Nous avons déménagé de Maisons-Laffitte à Chantilly la semaine dernière mais il a fait un bon travail sur les Lions lundi matin.

Sylvain Dehez : Sudfaa (12) reste sur de bonnes sorties, notamment la plus récente. Afin de ne pas la désorienter, on a fait l'impasse sur le quinté de Craon. Elle a de la fraîcheur et de la tenue. Quant à l'état du terrain, je n'ai pas trop d'inquiétudes. Elle s'adapte à tout.

Jess Parize : Mortrée (13) aurait été mieux en deuxième épreuve, même si elle a des références par le passé dans des compétitions analogues. Sa tâche n'est pas si simple ici. Elle est en forme mais il faut voir si elle n'est pas marquée mentalement. Je suis dans l'expectative.

Alain Couétil : L'Improviste (14) avait besoin de cette remise en route à Craon. Il est monté sur cette sortie. Les paramètres sont réunis pour qu'il dispute l'arrivée jeudi puisque la distance et le terrain ne devraient pas le gêner.

Source : Geny courses