Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mardi 10 novembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Grand Prix Dynavena Maisagri

Christophe Clin : Eminent d'Orgères (1) n'a pas beaucoup de courses dans l'immédiat. Il reste sur une bonne prestation à Enghien. Le profil de Bordeaux va lui convenir. Il faut le cacher et avoir un peu de réussite. Il sera plaqué comme toujours d'habitude. J'ai bon espoir de le voir terminer à l'arrivée malgré l'opposition.

Dominik Cordeau : Calvia (2) s'est très bien comportée à Vincennes lors de ses deux récentes sorties. Elle apprécie d'enchaîner les courses et paraît avoir bien récupéré. Il faut la courir à l'économie. Aussi, on peut terminer tout près comme être plus loin selon les circonstances de courses. En tout cas, elle est au mieux.

Mlle Stéphanie Lepetit : Staro Italy (3) possède de gros moyens mais il a de jambes en cristal. Sa rentrée, à Agen, dans une course sans train, était bonne. Il n'a fait que de l'entretien à la mer depuis. Nous profitons de ce bel engagement à droite pour effectuer un long déplacement. Il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité...

Yannick Henry : Dream (5) a répondu à mon attente dernièrement à Beaumont-de-Lomagne. Il a tracé un très bon dernier kilomètre tout en négociant le dernier tournant au large. Il sera plus à son affaire sur la piste de Bordeaux. Il a gagné en condition depuis et arrive au mieux pour cet engagement à la limite du recul. J'y crois.

Mme Sandrine Robert : Elvis d'Evron (6) s'attaquait à trop forte partie dernièrement à Agen. Auparavant, il avait prouvé sa forme en s'imposant à Amiens. Mardi, il bénéficie d'un engagement idéal. Tout sera une question de départ. En effet, il ne s'élance pas toujours très bien lors des départs voltés à droite. J'y compte.

Thibaut Le Floch : Cantelliva (7) est moins à son affaire à main gauche. Aussi, je continue à droite même s'il faut se déplacer un peu. Elle a vraiment bien gagné à Lisieux. Elle est parfaite en ce moment. L'engagement est très favorable en tête. Je ne crains pas beaucoup de monde si elle peut être à portée de fusil au moment du sprint...

Pascal Monthulé : Eliska Berry (8) a été contrainte de produire son effort trop tôt et elle a coincé pour finir en dernier lieu. C'est une très bonne droitière. C'est de ma faute si elle s'était montrée fautive sur cette piste au mois de juin. La grande ligne droite va l'avantager. J'effectue ce long déplacement avec des ambitions.

Franck Marty : Beppe Am (9) est assez important de modèle et l'été ne lui convient pas. Le confinement a contrarié nos plans. Il a deux courses dans les jambes et commence à retrouver ses sensations. C'est pourquoi je le déferre, même s'il n'est pas très bien placé. Il sera plus compétitif en décembre mais n'est pas à exclure.

Laurent-Claude Abrivard : Dragon des Racques (10) n'a pas vraiment convaincu depuis son retour à la compétition, début septembre. Pourtant, il paraît très bien à l'entraînement. Cela dit, le mois dernier à Caen, il finissait à côté de Cash du Rib, qui a depuis gagné. Ce bel engagement m'incite à effectuer le déplacement. Il a sa place à l'arrivée.

Denis Brossard : Cap de Narmont (11) est en forme. Il ne faut pas le condamner sur ses derniers échecs. Sa dernière course, dans le GNT d'Angers, n'est pas si mauvaise. J'ai préféré patienter à l'arrière dans une course où il n'y a pas eu de mouvement et il a bien fini. Il apprécie la piste de Bordeaux. Il devrait se réhabiliter.

Loïc Bernard Martin : Cocktail Julino (12) a réalisé une excellente saison 2019 et avait même remporté cette épreuve mais il n'est plus aussi tranchant. Il n'a pas convaincu lors de ses dernières courses. Face à une telle opposition, il aura du mal à terminer dans le quinté. Il va principalement accompagner Gengis.

Jean Morice : Bleu Ciel (13) n'a pu être lâché pour son partenaire à Angers. Quelque chose le dérangeait. Il a été vu par l'ostéopathe ce qui ne peut que lui avoir fait du bien. De condition, il est très bien. Il se plaît à main droite et à Bordeaux. En tête, il y a quelques clients mais je me déplace avec des ambitions.

Jean-Loïc Claude Dersoir : Cash du Rib (14) a eu un bon parcours dans le Grand Prix du Centre-Est mais il n'a pas volé sa victoire. Il a bien récupéré de ses efforts. Il faut rendre la distance ce qui n'est pas évident mais il aura surtout Vincennes ensuite. Avec une course limpide, il devrait confirmer et disputer l'arrivée.

Richard William Denéchère : Aprion (15) est arrivé depuis trois semaines dans mon écurie mais il devrait repartir après la course. Il affiche une bonne condition physique à l'entraînement mais, à 10 ans, il découvre des tâches compliquées face aux plus jeunes. Mardi, il est certes très bien engagé mais l'opposition est relevée. Il n'aura pas la partie facile.

Emmanuel Ruault : Estola (16) est sur la montante. J'étais un peu plus rassuré de sa dernière sortie à Argentan avec les fers. Précédemment à Caen, elle avait besoin de refaire un parcours sans faute. Je la déferre des quatre pieds. L'occasion est belle. Ce sont de bons engagements hors de Vincennes. J'espère la voir à l'arrivée.

Source : Geny courses