Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mercredi 7 octobre 2020

Les interviews des entraîneurs

Virgile Foucault : Il ne faut pas tenir compte de La dernière sortie de Celtic Commander (1) à Cavaillon où le parcours corde à droite l'a desservi. Il vaut mieux le juger sur ses performances précédentes à Cagnes-sur-Mer. Physiquement, il est très bien. Il dispose ici d'un engagement favorable, sur une distance qui correspond bien à ses aptitudes. Il sera également déferré des quatre pieds. Il fera tout son possible.

Léo Abrivard : Dernièrement, Devise du Vivier (2) a trop tiré et s'est retrouvée sans ressources lorsqu'il a fallu accélérer. Lors de son avant-dernière sortie, elle avait bien tenu sa partie à Laval. Mercredi, elle bénéficie d'un engagement favorable sur un parcours à sa convenance. Elle a désormais besoin d'un bon déroulement de course pour placer sa pointe. Si c'est le cas, elle devrait terminer dans les cinq premiers.

Eddy Planchenault : Après avoir été malade au début de l'année, Eliot d'Ambri (3) n'était pas encore au top lors de sa sortie à Cherbourg. Il a été arrêté et soigné. Tout est rentré dans l'ordre. Il a très bien travaillé en vue de cet engagement sur mesure. Sa reprise à Pornichet lui a fait le plus grand bien. Il sera pieds nus, associé à Eric Raffin et il a hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. Il va se plaire à Enghien.

Pjeter Ujkaj : Albanien (4) a 10 ans et rencontre des tâches délicates. Je prends le risque de le déferrer des antérieurs. On a un numéro favorable. Malgré tout, avec les jeunes, il n'aura pas la partie facile. Il tire ici ses dernières cartouches. Il a toujours bien couru à Enghien. Il va essayer d'accrocher une allocation.

Björn Goop : Juvels Boy (7) est à son affaire sur les parcours de vitesse. La piste d'Enghien va lui convenir. On a un numéro en dehors mais il sait démarrer. Après, il va falloir le cacher. Il ne détient pas de marge à ce niveau et pour le podium, ce sera compliqué mais il peut compléter l'arrivée. Il travaille bien.

Jarmo Niskanen : Olle Rols (8) a effectué une bonne rentrée dans un petit lot, dernièrement en Suède. Il a intégré mes boxes depuis peu. Il laisse une bonne impression à l'entraînement. C'est un petit cheval tonique. Il a besoin de poids, mais c'est moins dérangeant sur la piste plate d'Enghien. Ce parcours va lui plaire. Cette course a valeur de test et il est difficile à situer à ce niveau, mais une place est à sa portée.

Vitale Ciotola : Le mois dernier à Vincennes, Vincent Ferm (9) a dû faire un effort en dehors pour venir en tête et il n'a été battu que tout à la fin par Ids Boko qui l'avait pisté. Auparavant, il avait gagné à deux reprises sur le parcours qui nous intéresse. Je vais cette fois demander à son driver de lui masquer l'effort. Il faut préserver son moral. Il devrait encore prendre une part active à l'arrivée.

Franck Nivard : Helena Di Quattro (10) a encore bien couru dernièrement dans un bon lot à Vincennes. Lors de sa sortie précédente, nous avions pris la deuxième place derrière l'intouchable Valzer Di Poggio. Certes, elle s'élance en seconde ligne mais il faut lui masquer l'effort et nous ne sommes pas nombreux. Elle a encore une belle carte à jouer.

Rebecca Dahlen : Le déroulement de course n'a pas été à son avantage à Lisieux. Je pensais pouvoir faire un relais avec le futur lauréat quand je suis venu. Minnestads El Paso (11) a logiquement demandé à souffler. Il semble avoir parfaitement récupéré de ses efforts depuis. Il évoluera sur sa meilleure distance mercredi. J'espère pouvoir patienter un maximum et utiliser sa pointe pour être sur le podium.

Nicolas Bazire : Sa course de rentrée le mois dernier à Laval lui était nécessaire. Après avoir eu un break, C D (12) monte en puissance. Mais elle n'est pas encore suffisamment affûtée pour le moment. Cette sortie lui sera profitable en vue de futurs engagements reservés aux femelles. Mercredi, elle va garder ses fers. Il est préférable de la revoir.

Anders Lindqvist : Bullyoung (13) est un cheval qui a connu de sérieux problèmes de santé. Je ne vous cache pas que j'ai repéré cet engagement depuis pas mal de temps. Il sera sur sa meilleure distance. A l'entraînement, il paraît plutôt bien. Mais il peut cependant manquer d'un parcours. En tout cas, l'objectif est d'effacer les "zéros". Finalement, il sera déferré des quatre pieds.

Source : Geny courses