Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du samedi 13 février 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Munich

Léo Abrivard : Brillant Madrik (1) n'a visiblement pas apprécié de courir à répétition sous la selle, ce qui explique ses dernières contre-performances. Sa forme n'est pas à mettre en doute. Samedi, il affronte une opposition dans ses cordes. Il a déjà trotté 1'10''6 sur ce parcours. Sans minimiser l'opposition, il détient une première chance.

Julien Le Mer : Eros du Chêne (2) vient d'effectuer deux courses de remise en jambes après avoir été quasiment un an sans courir. Il n'est jamais très motivé à l'entraînement et va encore avoir besoin de ce parcours pour retrouver son bon niveau. J'espère qu'il sera prêt pour son objectif sous la selle, disputé une semaine plus tard...

Jörgen Westholm : Unique Juni (3) n'était pas à son affaire sur une piste difficile dans le Prix de Cornulier. Il ne faut pas la juger là-dessus. Elle avait très bien couru dans le Prix de Lille sur les 2.100 mètres juste avant. Elle a bien récupéré de ses efforts. Avec un peu de réussite, elle peut jouer un premier rôle. Elle a ma confiance.

Matthieu Abrivard : Duel du Gers (4) devait rendre vingt-cinq mètres dernièrement et je me suis retrouvé le nez au vent à l'extérieur d'Elie de Beaufour. Il s'est malgré tout montré très accrocheur. Il est resté au top et, même s'il a rarement évolué sur les tracés réduits, il va se plaire sur ce parcours. Il a encore sa place dans les trois premiers.

Philippe Billard : Violetto Jet (5) a très bien tenu sa partie dans le Prix du Luxembourg. Il cherche sa course avec application cet hiver. L'opposition est un peu moins relevée cette fois. C'est une belle opportunité. Il a fait de l'entretien depuis sa dernière sortie et me paraît toujours aussi bien. Il a ma confiance.

David Haon : Câlin de Morge (6) n'a pas bénéficié d'un bon dos dans le Prix de Lille mais sa tentative en retrait n'est pas mauvaise, au contraire. Il a repris de la fraîcheur. Samedi, cet engagement est nettement plus favorable. Il y a quelques clients mais une place est dans ses cordes.

Mickaël Cormy : Gross Weight (7) m'a séduit à à Cagnes-sur-Mer. Après avoir suivi à la corde, il a accompli une belle ligne droite sans avoir les coudées franches. En revanche, il a 10 ans et, à ce niveau, il faudra compter sur un parcours favorable en dedans. J'espère que son numéro 7 derrière l'autostart ne lui sera pas préjudiciable.

Luc Roelens : Jerry Mom (8) n'a pas l'air marqué de ses efforts. Déferré les dernières fois, il n'était pas à l'aise et il s'est repris pour finir. Il sera muni d'un alu sous chaque pied pour son confort ici. Il sera mieux dans cette configuration. Sa dernière sortie à l'attelé où il était malheureux pour finir est excellente. Il faut s'en méfier.

Yves Dreux : Belle Louise Mabon (9) a réalisé de bonnes performances sous la selle ces derniers temps. Pour son retour à l'attelé, elle bénéficie d'un bon engagement sur un parcours qu'elle apprécie. Ses dernières sorties lui ont fait du bien. Certes, elle a besoin d'un déroulement de course favorable mais, si c'est le cas, elle devrait faire à l'arrivée.

Philippe Daugeard : Be One des Thirons (10) a accompli une belle ligne droite en dernier lieu. Cette sortie ne l'a pas éprouvé. Les 2.100 mètres ne sont pas sa tasse de thé mais il va s'adapter d'autant que l'autostart l'avantage. Au pire, il sera ferré léger de façon à fournir sa valeur. Je pense que le déroulement de l'épreuve fera la différence.

Julien Le Mer : Fric du Chêne (11) découvre un engagement intéressant ce samedi, sur un parcours qu'il apprécie particulièrement. En s'élançant en seconde ligne, il va pouvoir être caché et finir. Il a très bien travaillé en début de semaine et je le crois capable de surprendre en accrochant une place.

Philippe Billard : Nancy America (12) a reçu un coup et s'est fait mal à une rotule, ce qui a nécessité un arrêt assez long. Elle a du travail mais c'est une rentrée. Je la laisse ferrée en seconde ligne. Elle aura une belle course début mars. Dans l'immédiat, elle devrait assez bien se comporter, mais sa présence à l'arrivée serait une surprise.

Denis Brossard : Cap de Narmont (13) va courir pieds nus. Il ne faut pas tenir compte de son dernier résultat car j'ai manqué d'inspiration. Avec ses gains, je n'ai pas grand-chose à courir avec lui dans la région. Sa prestation me permettra d'établir la suite de son programme. Peu confirmé sur 2.100 mètres, on verra bien.

Björn Goop : Chianti (14) a un bon comportement dans le Prix Jean-René Gougeon. Il a pu bénéficier d'un bon parcours en dedans. Il est sans doute plus à son affaire sur les profils plats et affronte une opposition de qualité. En seconde ligne, il faudra de la réussite. Il est resté en bonne forme et peut accrocher une petite place.

Source : Geny courses

Pour augmenter vos chances de gagner au PMU, n'hésitez pas à consulter aussi l'analyse et le pronostic de Fréquence Turf pour ce Prix de Munich, le Tiercé Quarté Quinte du samedi 13 février qui se courra sur l'hippodrome de Vincennes.