Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 17 novembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l'Elevage

Jean-Luc Beaunez : Zillione Sun (1) vient d'enlever une épreuve analogue. Elle est restée au mieux. Elle a tout de même assez peu couru cette saison. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Malgré une valeur révisée à la hausse, à l'issue d'un bon parcours, une confirmation de sa part est attendue.

Yann Barberot : Souveraine Elusive (2) a fait une rentrée en demi-teinte. Elle manquait de condition. J'ai pris mon temps et elle est bien montée là-dessus. Elle a beaucoup de choses pour elle, comme l'aptitude au terrain et à la distance. Elle n'a aucune marge de manœuvre au poids mais peut finir à l'arrivée.

Bruno Audouin : Lili Blue (3) a passé les caps au fur et à mesure des courses. Elle marche au moral. La dernière fois, cela ne s'est pas passé au mieux mais le lot était correct et elle n'a pas mal couru. C'est peut-être un peu long mais elle a gagné sur 2.400 mètres au Bouscat, en terrain pénible. Elle paraît avoir une bonne chance.

Christophe Lotoux : Home Sweet Home (4) s'est forgée un palmarès en province. Actuellement, elle est en pleine possession de ses moyens. Je n'ai plus le choix des engagements car elle a été pénalisée de 14 livres en 2 courses, ce qui est assez dur, tout en étant associée à des décharges. Maintenant, je mise sur sa forme.

Stéphane Wattel : Folleville (5) est devenue très régulière et aime les pistes souples. La seule chose qui m'ennuie un peu, c'est que les juments d'âge de l'écurie ont couru en dessous de ce que j'espérais en cette fin d'année. Elle n'est jamais démonstrative le matin. J'espère qu'elle a gardé suffisamment de forme pour être compétitive.

Francis-Henri Graffard : Sea Watch (6) a été rallongée et cela ne lui a pas posé de problème. Elle affectionne les pistes très souples et a prouvé qu'elle pouvait remporter un quinté de la sorte. J'espère qu'elle ne tombera pas, une nouvelle fois, sur un "os"... Tout est ok !

Christophe Escuder : Smart Cookie (7) aime les pistes lourdes. On tente notre chance. Elle vient de s'imposer sur ce tracé en se montrant très accrocheuse. Elle n'a pas de marge mais, sur sa forme actuelle et son aptitude au terrain, elle peut finir à l'arrivée. Elle est restée en région parisienne depuis sa dernière sortie.

Bruno de Montzey : Kenverna (9) reste sur une semi-rentrée encourageante. Cette épreuve avait pour objectif de peaufiner sa forme en vue de ce rendez-vous. Elle a bien travaillé et peut effectuer le déplacement avec des ambitions. C'est une pouliche sur la montante qui apprécie les pistes pénibles. Je compte sur elle !

David Smaga : Summer Drive (10) n'a pas fourni sa valeur lors de son premier essai à ce niveau. Elle s'était fait mal au dos à la sortie des stalles. C'est une rentrée mais elle est en condition. Elle n'a pas vraiment été arrêtée le matin. Le matin à l'entraînement, elle n'est pas gênée par le terrain lourd.

Mlle Stéphanie Nigge : Dilar (11) vient d'arriver à la maison. Elle est prise en valeur 36 et on n'a pas grand-chose à courir d'ici la fin de l'année. On tente le coup. Il y a pas mal d'inconnues en ce qui la concerne et cette course-là va me permettre d'en savoir beaucoup plus, surtout qu'elle est toute neuve, n'ayant que trois courses à son actif.

Francis-Henri Graffard : Moon Palace (12) aurait été mieux en deuxième épreuve. Il faut faire avec... La pouliche affiche une très belle condition physique actuellement et, bien que montant de catégorie, elle devrait bien courir. Le terrain et la distance ne la gêneront pas, bien au contraire.

Jess Parize : Mortrée (13) a certes eu une saison assez chargée mais elle me paraît être restée bien le matin à l'entraînement. Son récent échec est à relativiser. Elle n'avait pas les peaux de mouton ce jour-là, un artifice dont elle sera munie ce mardi. Je vous invite à ne pas la condamner hâtivement.

François Belmont : Birdie Hop (14) est une pouliche très dure, qui a l'aptitude à la distance et au terrain lourd. Elle manque peut-être un peu d'accélération mais, le terrain lourd aidant, elle peut aller loin. Il faut voir si elle est à son juste poids mais c'est intéressant de tenter dans cette épreuve uniquement réservée aux femelles.

Mathieu Boutin : Merci Capucine (15) vient de renouer avec le succès. Je la supplémente pour courir ici car, récente lauréate, son engagement n'était plus valable depuis cette victoire... Elle a été pénalisée au poids, monte de catégorie et ne bénéficiera pas de décharge. Je mise sur sa forme et sur le petit poids qu'elle aura à porter.

François Belmont : Paris Paris (16) a une très grosse aptitude au terrain lourd et, même si elle n'était pas chez moi à l'époque, il ne faut pas oublier qu'elle s'est déjà distinguée à deux reprises à ce niveau par le passé. Elle peut surprendre, car elle a un excellent finish. Je la cours un peu rapprochée mais montre une forme impeccable.

Source : Geny courses