avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 18 août 2020

Les interviews des entraîneurs

David Windrif : L’Indomptable (2) est une récente recrue. Le matin, elle donne satisfaction et a bien travaillé en vue de cet engagement. Son aptitude aux pistes souples n’est plus à prouver. L’inconnue est la distance. On allonge le tir. Si elle s’adapte à celle-ci, elle a sa place à l’arrivée. Dans le cas contraire, on préparera le Prix de l’Elevage cet automne

Yann Barberot : La rentrée de Sarendam (3), dans un terrain qu’il n’aime pas, était propre. Il est en forme et il fallait absolument qu’il pleuve pour pouvoir courir car c’est un nageur. Il a été baissé d’une livre et tout est bien réuni pour faire une belle perf.

Franck Forési : Port Deauville (4) m’a fait plaisir dernièrement. L’option prise par son pilote dans la ligne d’en face s’avérant décisive. Le cheval est resté bien. Cet engagement est une suite logique. On n’a pas trop le choix des engagements et ce déplacement en Normandie s’impose. Réputé plus à l’aise en bon terrain ou sur la fibrée, il s’adapte un peu à tout type de terrain désormais.Il a juste besoin de rythme.

Sylvain Dehez : La récente rentrée de Pascasha d’Or (5) est bonne. Son partenaire a lancé la course et il ne lui a manqué que quelques mètres pour obtenir un meilleur résultat. Il a bien encaissé d’autant que la course ce jour-là s’est résumée à un déboulé ce jour-là. J’en espère un bon résultat ici d’autant qu’il a des titres en terrain profond.

Joakim Brandt: A Vichy, la course n’était pas assez rythmée et ça s’est joué sur un sprint, ce qui n’a pas avantagé Karlstad (6). Malheureusement, en bon terrain, il n’était pas capable de sprinter comme ça. Il va bien à l’entraînement et les pluies tombées vont beaucoup l’aider. Un terrain un peu plus souple ne le dérange pas du tout. Une bonne performance de sa part est attendue.

Bienvenido Moreno-Navarro : Elysian Star (7) est arrivé jeudi à Deauville avec quatre autres chevaux de l’écurie pour y rester une dizaine de jours. La distance proposée est très bonne pour lui, le jockey également. Il se débrouille assez bien en terrain souple mais il faudra voir maintenant en terrain très, très souple. A Madrid, il a couru avec les meilleurs chevaux locaux et peut avoir une bonne chance ici.

Nicolas Paysan : Après son acquisition, Sir George (8) nous a de suite fait plaisir en s’imposant brillamment à Nantes dans un terrain très souple et, bien que pénalisé au poids, il a bien tenu sa partie dernièrement dans le quinté du 28 juillet. Mardi, il va être rallongé et je le crois capable de tenir la distance. Une piste bien assouplie l’avantagerait. J’en attends un bon comportement.

Mlle Léa Bails : Kaiserperle (9) court super bien. J’avais peur que la distance soit trop courte pour elle, mais elle s’est très bien comportée. Elle ne fait que repartir dans la ligne droite, mais cela n’a pas suffi.

Philippe Decouz : Après sa victoire d’Aix les Bains, Linsoumis (10) a été logiquement monté au poids et, sur sa forme, on a tenté le quinté du 20 juillet à Vichy où il s’est remarquablement comporté. Actuellement, il est « extra » au travail et est à Deauville depuis le début du mois. Dès lors, j’en attends une bonne prestation d’autant que le terrain qui s’est assoupli ces derniers jours ne le dérangera pas.

Mlle Carina Fey : Adeline (11) n’a pas mal couru pour sa rentrée qui lui a fait du bien. La distance était trop courte et le bon terrain ne lui convenait pas. Elle n’était pas prête. Ayant du caractère, elle est difficile à gérer mais est volontaire le matin en ce moment. Elle a montré de la tenue et j’ai hâte de la recourir. Elle est très bien à l’entraînement actuellement.

Mickaël Seror : Cela ne s’est pas bien goupillé dernièrement à Vichy. La course s’est résumée à un déboulé de 600 mètres. Et Mdracafeu (12) a connu un petit souci de ferrure ce jour-là. J’espère une course plus rythmée cette fois. Le cheval est compétitif en cette valeur et en termes de condition tout va bien. Il est enfin à l’aise en terrain bien souple.

Mme Marie-Claire Chaalon : Tennessee Song (13) vient de sauter un engagement car il a marché sur un caillou la veille de la course. Tout est rentré dans l’ordre et sa préparation n’a pas été très contrariée. Avant le coup, tous les feux sont au vert. La distance et le terrain souple ne m’inquiètent pas. Je serais déçue de ne pas le voir conclure parmi les 5 premiers mardi.

Didier Prod’homme : Plage Keller (14) avait bien fini dans le quinté de St Cloud. Il s’était retrouvé loin des premiers sur une surface rapide. Dernièrement, il a bien gagné face aux seuls quatre ans. Il a été pénalisé et affronte ses aînés cette fois. On allonge le tir et il retrouve un terrain lourd, surface sur laquelle il n’a pas toujours réussi. Depuis qu’il saute le matin, il a pris de la force. Il peut viser une place mardi.

Jess Parize : Convaincante à Vichy, Mortrée (15) n’a pas confirmé dans la foulée dernièrement. Je ne lui en tiens pas rigueur. Elle n’a plus à faire ses preuves sur les longues distances et les pistes souples ne la dérangent pas. J’en espère un rachat.

Source : Geny courses