Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du jeudi 10 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

Sylvain Dehez : Chasselay (1) est en forme. On a volontairement fait l'impasse sur le quinté du 22 août à Deauville, en raison de la pluie, car il ne va pas sur les pistes très souples. Le lot s'est quand même pas mal creusé. S'il dispose d'un déroulement de course favorable, il reste compétitif, malgré la pénalisation au poids.

David Smaga : El Manifico (2) reste sur un succès à ce niveau. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est resté au mieux. C'est le même que dernièrement, mais avec trois kilos de plus à porter. Il a tiré la corde 14, mais c'est moins dérangeant pour lui, car on va attendre. Sachez enfin que l'état du terrain lui importe peu.

Jutta Mayer : Louis (3) avait été arrêté à cause du confinement et nous avions préféré ne pas courir en Allemagne, afin de ne pas être éliminé en France. Pour sa rentrée, c'était très bien ; il était en condition et je pense qu'il a encore un peu progressé. Il a juste besoin de bon terrain. Il aime beaucoup ce tracé de ParisLongchamp et tous les feux sont au vert pour ce jeudi.

Didier Prod'homme : Khochenko (4) nous fait très plaisir depuis la fin de l'année dernière. C'est plus un cheval de bon terrain et il est un peu meilleur sur le sable. La dernière fois, il n'a pas pu s'exprimer dans les meilleures conditions, sur un terrain beaucoup plus pénible, mais pas aussi profond qu'en fin d'année. Il n'a pas eu une course dure et est très bien à l'entraînement.

Romain Le Dren Doleuze : Comme à son habitude, Lady Sidney (5) vient de montrer sa régularité dans ce genre de tournoi, se montrant courageuse jusqu'à l'arrivée. Cela fait bientôt deux ans qu'elle n'a pas passé le poteau en tête et j'espère que ce sera pour ce jeudi mais, cette fois, elle affronte les mâles. Elle est restée dans une très belle condition et, avec un parcours sans encombre, elle devrait très bien courir.

Jean-Pierre Gauvin : En dernier lieu, bien que courant à réclamer, I Am Charlie (6) affrontait un lot de qualité et s'est imposée de belle manière. Actuellement, je la trouve en très belle forme et elle le prouve sur la piste. Avec l'âge, les 2.000 mètres semblent lui plaire et le bon terrain est son terrain préféré. De plus, je pense qu'à cette valeur, elle a son mot à dire. C'est le moment de retenter le coup à ce niveau.

Stéphane Wattel : La course de Cressida (7) a été très décevante la dernière fois. Elle était dans la mauvaise partie de la piste et elle a toujours été un peu allante, collée à la main de son jockey. Elle n'a pas fini et il me semble que c'est une course à oublier. Bien à l'entraînement, elle retrouve ParisLongchamp et Théo (Bachelot), qui était à pied en dernier lieu.

Ronny Martens : Octoking (8) est saisonnier mais, quand il est bien, il est bien. Il a l'air d'être resté en bonne forme. En outre, il s'adapte à tous les terrains et aime bien ParisLongchamp. Après, les quintés sont toujours des courses difficiles mais, si tout se passe bien, il a sa place à l'arrivée.

Igor Endaltsev : La dernière fois, le terrain était trop pénible pour Marrakech Express (9). Dans ces conditions, il s'est bien comporté. Il vaut mieux le juger sur sa sortie précédente, où il a terminé deuxième d'un quinté à Clairefontaine, en bon terrain. Il est resté en bonne forme. Sur un terrain rapide ce jeudi, il peut faire une bonne performance.

Pia Brandt : La dernière fois, à ce niveau, Brazing (10) a couru ni trop bien, ni trop mal. Il n'a pas trop de marge au poids, donc il faut que toutes les conditions soient réunies pour qu'il soit performant.

Corine Barande Barbe : Cela ne s'est pas trop bien passé la dernière fois. Furious des Aigles (11) n'a plus trop de marge dans les handicaps et il faut donc que tout se passe bien et qu'il ait envie, mais je le trouve très gai le matin. Je pense qu'il devrait bien courir mais, maintenant, il a une spécialité, celle de tirer un numéro à l'extérieur. Il tire très souvent de mauvais numéros, ce qui n'est pas vraiment un avantage à Longchamp.

Yann Lerner : Dernièrement, Toronada (12) a renoué avec le succès de belle façon. Ce succès était attendu, car elle avait baissé au poids, retrouvait un terrain et un parcours qu'elle affectionne. Certes, elle a été pénalisée de 2 kg sur l'échelle des valeurs, mais je la crois en mesure de rééditer une belle performance, car sa forme est toujours au beau fixe et elle n'a jamais déçu sur cet hippodrome, en bon terrain.

Stéphane Wattel : Beryl The Petal (13) m'a satisfait pour ses débuts à ce niveau. Ici, on tente un pari de monter un petit peu en distance. La pouliche est vraiment plaisante à l'entraînement. À cette valeur-là, elle a certainement un quinté dans les jambes. J'espère juste que je ne lui propose pas une tâche un petit peu longue, mais les jockeys qui l'ont montée pensent qu'elle peut tenir cette distance.

Stéphanie Nigge : À Clairefontaine, cela s'est refermé un petit peu à un moment. Oriental Road (14) a levé la tête et je pense que cela lui coûte un meilleur classement, car elle a perdu un peu de terrain. Elle affronte les mâles ici, mais est restée très bien. ça devrait aller sous ce petit poids. Avec ce numéro, elle ne va pas être montée trop loin. J'aurais préféré plus souple, mais elle a déjà bien couru dans ces conditions.

Vincent Sartori : À la lecture des engagés, je pensais vraiment voir Rosissim (15) évoluer en deuxième épreuve. Maintenant, quand il a envie, il est capable de bien faire en valeur 35. Il bénéficiera d'un petit poids et je le trouve en très belle condition actuellement. Dans un bon jour, il a les moyens de se placer.

Gilles Pannier : Vysotsky (16) est arrivé dans mes boxes après sa course de Vichy. Il me laisse une bonne impression le matin au travail. Je vais le découvrir en compétition et aurais préféré être en deuxième épreuve, mais il faut bien courir. Il a un bon numéro de corde et fait ses courses en général, quelle que soit la distance. Le lot n'est pas évident, mais il faut bien se jeter à l'eau.

Source : Geny courses