Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du vendredi 11 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Destin de Star (1) aligne les bonnes sorties. Sa forme est sûre. C'est un bon vireur et il préfère la petite à la grande piste. Plus chanceux, il aurait gagné sur ce tracé avec JMB l'an passé. Au premier poteau, je pense qu'il détient une chance régulière. Je craignais surtout qu'il soit éliminé.

Guillaume Moinon : Chouan du Hour (2) s'est bien défendu cet été. Malheureusement, il a toussé après sa dernière sortie. Il a dû "sauter" un engagement. Il a encore pas mal d'embonpoint. Pour cette raison, je crains qu'il ne soit pas suffisamment affûté. Je préfère ne pas le déferrer et le munir de quatre alus. Il va courir battu...

Franck Ouvrie : Enzo Slipper (3) a encore très bien tenu sa partie à La Capelle. A Enghien, il était un peu fatigué après avoir enchaîné les courses et les longs voyages sous de fortes chaleurs. Vendredi, il découvre des conditions de course idéales sur un parcours à a convenance. Sauf incident, il devrait confirmer.

Jean-Philippe Borodajko : Djado (4) est au top. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses derniers résultats. Il faut impérativement le courir caché. Au travail, il paraît au mieux. Il va se plaire sur ce tracé. C'est un pisteur et un sprinteur. Avec un parcours à sa convenance, il est capable de participer à l'emballage final.

Benoît Vallette : Carat du Bocage (5) découvre un bel engagement. Je l'ai couru à La Rochelle en amateurs en vue de le qualifier pour la finale de Vincennes. Il ne détenait pas une première chance avant coup. C'est un très bon vireur. La petite piste va lui convenir. Bien sûr, l'opposition est relevée mais il peut conserver une place.

Christian Douillet : Cyrus d'Alci (6) ne s'est pas sorti de l'état de la piste à Abbeville. Cette sortie ne l'a pas marqué. Il retrouve "Gaby" Gelormini avec lequel il n'a jamais connu la défaite. Les 2.850 mètres de la petite piste ne vont pas le déranger. Normalement, il démarre. Ensuite, il faut le cacher. Il garde son mot à dire.

Adrien Pereira : Elfe Atout (7) s'est imposé à Argentan à l'issue d'un bon déroulement. Il cherchait sa course. Courir de façon rapprochée ne va pas le déranger. Éric Raffin l'avait drivé sur ce parcours par le passé et il avait pris deux accessits. Certes, il faut lui masquer l'effort mais il sait finir vite. Je compte sur lui.

Stéphane Meunier : Diamant du Sam (8) est en pleine possession de ses moyens. Revenir à main gauche ne sera pas un problème. Il est sérieux et le profil de la petite piste va lui convenir. C'est un pisteur. Aussi, plus le rythme sera élevé, plus il aura son mot à dire pour une place. Il découvre une situation enviable au premier échelon.

Yves Jean Le Bezvoet : Emblème Orange (9) a réalisé un excellent été. Il est resté au top. Il bénéficie d'un engagement en or à la limite du recul. Il ne s'est jamais présenté dans de bonnes conditions à Vincennes. Cette fois, tout s'annonce bien. Il monte de catégorie et le rythme sera plus élevé mais il a sa place dans le quinté.

Gilles Curens : El Paso d'Occagnes (10) a très bien fini à La capelle. Lors de sa précédente sortie, il a visiblement été victime d'un problème de ferrure. Il est actuellement en grande condition physique et l'engagement est sur mesure. Certes, il a besoin d'un bon déroulement de course, mais si tout se passe bien, il devrait gagner...

Mickaël Dollion : Cectar (11) a joué de malchance, le mois dernier, à Francheville, où il a été mis hors course. Il a prouvé qu'il était revenu à son meilleur niveau en prenant la deuxième place d'un quinté à Cabourg. Certes, il est plus à l'aise à droite mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement. Il a sa place dans les cinq.

Paul Hagoort : Etenclin (12) est en forme. Je ne m'explique pas son incartade à l'intersection des pistes récemment à Vincennes. Cela lui arrive parfois. Evoluer sur la petite piste ne sera pas un problème. Je vais le munir d'une barre américaine. Il est toujours aussi bien. Il est bien placé en tête et a toute ma confiance.

Philippe Billard : Epsom des Brousses (13) a eu un bon comportement à Cabourg où il n'avait pas les étrangers sur sa route. Là, il revient à gauche et doit rendre la distance ce qui complique les choses. Il ne détient pas une première chance. Il sera plus compétitif à Caen un peu plus tard. Il va essayer d'accrocher une petite place.

Michel Dabouis : Braquo (14) aurait pu terminer troisième en dernier lieu. Il a joué de malchance. Il n'a pas trop de courses hormis un engagement dans dix jours. Il a besoin d'un peu de gains. Il faut rendre la distance mais les 2.850 mètres de la petite piste, c'est son meilleur parcours à Vincennes. Il est dur et peut se racheter.

Jean-Michel Bazire : Desperado (15) a rapidement compromis ses chances à La Rochelle. C'est dommage car il avait travaillé plus dur en vue de cet engagement. Je n'ai pas baissé de régime avec lui depuis à l'entraînement. Les 2.850 mètres de la petite piste vont jouer en sa faveur. Malgré son handicap initial, il ne devrait pas sortir du quinté.

Erno Szirmay : Casimir de Survie (16) est toujours à la recherche de sa meilleure forme. A Laval, il manquait de souplesse. Il y a du mieux depuis à l'entraînement même s'il n'est pas démonstratif. L'engagement est favorable, surtout sur ce tracé à sa convenance. Je ne demande qu'à le voir me rassurer et accomplir une bonne ligne droite.

Source : Geny courses