Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du dimanche 13 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

Christophe Escuder : Rocquemont (1) n'a pas aimé la piste qui était hachée en dernier lieu et il était trop près de la tête. C'est une course à effacer. Là, la piste sera bonne et je pense qu'il est à une valeur où il peut avoir son mot à dire pour être dans les quatre premiers, bien qu'il n'ait peut-être pas de marge pour gagner.

Jean-Pierre Gauvin : Alfieri (2) est au mieux. Dernièrement, je trouve qu'il s'est très bien défendu malgré un terrain qui était très collant. Il est nanti d'un très mauvais numéro de corde. Si le parcours se passe bien, j'espère le voir à l'arrivée mais avec un tel numéro de corde difficile de le recommander chaudement.

Anne-Sophie Crombez : House of Kings (3) était dans un jour sans en dernier lieu. Il n'aura pas un long déplacement à faire pour honorer son engagement dominical. Le tracé et le terrain devraient lui convenir et il a tiré un bon numéro de corde. Sa valeur handicap est correcte. Il peut bien faire même si j'avoue avoir besoin d'être rassurée.

Alessandro Botti : Sandyssime (4) est très en forme, ce qui peut faire la différence malgré la récente surcharge encourue. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il est monté en condition sur cette prestation. En outre, il a déjà bien fait le parcours des 1.400 mètres de ParisLongchamp. Je pense qu'il a son mot à dire.

Carlos Laffon-Parias : Ecolo (5) n'a pas très bien couru la dernière fois et n'a pu confirmer sa précédente sortie. C'est un cheval compliqué, qui a tendance à tirer, et il faut que tout se passe bien durant le parcours pour lui. Il vaut des courses comme cela mais il n'est pas facile à monter.

Vincent Sartori : Dark Américan (6) s'est bien comporté le jour de sa rentrée. Cette course lui a été bénéfique et il se présentera en bonne forme même si je pense qu'il ne sera pas à 100% ce dimanche. Néanmoins, il affectionne ce tracé et j'espère le voir accrocher une bonne place.

Christophe Ferland : Rimini (7) n'a pas vu son vrai visage dernièrement. Le déroulement de course ne lui a pas été favorable et il n'a, semble t-il, pas apprécié les projections. Il faut le reprendre car il revient sur une piste qu'il affectionne et sa forme est restée au beau fixe. De plus, il a prouvé qu'à cette valeur, il était compétitif.

Vincent Sartori : Zavrinka (8) devrait bien courir. Après une bonne course de rentrée post-confinement, cela moins bien passé ensuite. Je crains qu'elle ne soit desservie par un terrain pas assez souple pour ses réelles aptitudes. C'est dommage car je la trouve dans une excellente forme à l'heure actuelle. L'état du terrain est ma seule crainte.

Henri-Alex Pantall : Kanderas (9) a très bien couru la dernière fois sur 1300 mètres, une distance sans doute un petit peu courte pour ses réelles aptitudes. Il est resté bien et il est sur sa distance ce dimanche.

Francis-Henri Graffard : True Romance (10) est pris très haut en valeur. Je n'ai pas l'embarras des engagements et je le cours donc dans ce quinté. Je pense qu'il va apprécier les 1400 mètres de ParisLongchamp mais c'est plus pour une place dans les cinq avant le coup que pour la gagne.

Andrew Hollinshead : Inattendu (11) est un nouveau pensionnaire. Il est bien, à l'aise chez nous ; il me plaît le matin. C'est un bon lot et cela sera compliqué pour lui, mais je sais qu'il aime les courses rapides et je pense que cela sera le cas, en bon terrain et avec ce nombre élevé de partants.

David Smaga : Millfield (12) a progressé côté corde dans le Grand Handicap de Deauville. Hélas, ce n'était pas le bon wagon ce jour-là. Bref, on ne peut lui tenir rigueur de cette sortie. Il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Il se plaît à ParisLongchamp et a tiré un bon numéro de corde. Il a donc des arguments à défendre ici.

Markus Nigge : Come Say Hi (13) nous a évidemment fait très plaisir dernièrement. Il est resté très bien. Les conditions de course changent toutefois ce dimanche. Il a été pénalisé et le terrain s'annonce plus ferme cette fois. Il faudra faire avec. On va donc plutôt viser une place à l'issue d'une course sélective et d'une fin de course limpide.

Mauricio Delcher-Sanchez : Prince Hamlet (14) est compétitif en 38 de valeur. Malheureusement, on a été remporter une course à San Sébastien et le handicapeur nous a punis de 2 kilos. C'est regrettable car le lot était moyen. Il faut faire avec. Ce sera plus difficile d'autant qu'il est meilleur sur des terrains bien souples. Il peut prendre une place.

Mario Baratti : Mrs Worthington (15) fait preuve de constance et a bien fait à ce niveau à Lyon. Elle avait échoué sur cette piste de ParisLongchamp. Mais, à sa décharge ce jour-là, elle n'avait pas eu un bon parcours. Dimanche, c'est une course de rentrée. Elle visera une petite place car elle n'est pas à 100 %.

Source : Geny courses