Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mardi 22 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

Richard Chotard : Mamartre (1) effectue sa rentrée mardi. Mais a travaillé en conséquence. Elle n'aura que les femelles à affronter ici. Son goût pour les pistes assouplies est bien connu. On annonce des pluies en région parisienne. C'est ce qui m'a motivé dans ce déplacement ambitieux. Je regrette juste de voir cette pouliche de 4 ans devoir porter 71 kilos...

Mlle Isabelle Gallorini : Belle Promesse (2) est une pouliche que j'aime bien qui progresse au fil de ses sorties. Elle vient d'effectuer une très bonne rentrée et a très bien récupéré de cette course. Elle est sur la montante et semble possédait un bel avenir. Je ne pense pas qu'elle soit encoore à 100% mais elle est assez prête pour bien se défendre. Certes, elle doit porter du poids mais j'en attends une bonne tentative.

Gabriel Leenders : La dernière fois, Great Escape (3) est tombée sur un os. Je l'avais courue en steeple car elle a tendance à tirer en partant. Le changement d'obstacles l'a forcée à respirer. Peut-être que le terrain un peu plus rapide est plus son sport. Cette petite jument est peut-être un kilo trop haut mais sera compétitive pour disputer activement l'arrivée. On y va pour pour finir dans les trois et être black-type.

François Nicolle : Sagaline (4) a très bien gagné pour sa rentrée. Ce jour-là l'engagement était très favorable. Cet engagement vient un peu vite dans son programme. Mais elle a rapidement encaissé, n'ayant pas eu une course dure ce jour-là. Elle me semble d'ailleurs "montée" là-dessus. L'opposition est toutefois toute autre cette fois. On va voir...

Arnaud Chaillé-Chaillé : Lors de son premier handicap, Loradame (5) s'est très bien comportée car bien que neuvième, elle est battue de fort peu pour un meilleur classement. Sa rentrée fût très satisfaisante et semble être très bien à l'entraînement. Maintenant, un terrain bien assoupli la servirait et j'espère que les pluies annoncées arriveront. Elle a sa place à l'arrivée.

François Nicolle : Spirit of The Bay (6) reste sur des sorties en steeple. Mais est une jument aussi à l'aise dans les deux disciplines. Elle a du métier et des titres. Elle devra toutefois faire mieux que dernièrement si elle veut prétendre aux premiers rôles.

François Nicolle : Sawsan Senora (7) a mis à profit un engagement favorable dernièrement pour renouer avec le succès. Sa forme est restée au beau fixe depuis. Les conditions changent toutefois. Elle doit faire ses preuves à ce niveau et découvre Auteuil. On va voir.

Mickaël Seror : Après sa dernière course, Heaven's Night (8) a connu un petit souci car elle a eu une petite déchirure musculaire. Tout est rentré dans l'ordre et elle va effectuer une semi-rentrée. Elle revient bien et se prépare assez vite. Depuis le printemps, elle fait preuve de régularité et semble en mesure, tôt ou tard, de remporter une telle épreuve. Espérons que ce soit pour mardi.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Il est vrai que ses dernières sorties sont en demi-teinte mais c'était face aux "vieux". Ici, il n'y que des femelles de 4 et 5 ans et sa tâche me semble plus abordable. De plus, Alna Top (9) a été baissée sur l'échelle des valeurs. Elle se présentera en belle forme je ne serais pas surpris de la voir finir dans la bonne combinaison.

Yannick Fouin : Ses débuts dans les handicaps ont été encourageants. Famille Formidable (10) a bénéficié depuis d'un break volontaire. Mardi, c'est une rentrée. Mais elle a du travail derrière elle et me paraît prête. Elle va découvrir Auteuil. Mais ça ne m'inquiète pas. Bien au contraire.

Nicolas Devilder : Diva des Obeaux (11) est bien placée au niveau handicap. Elle a fait une séance de sauts jeudi et tout allait très bien. Elle est assez polyvalente, s'illustrant en haies comme en steeple. Elle manque un peu de taille mais est courageuse et utile. J'avais fait l'erreur de persévérer après sa chute en novembre dernier mais elle est régulière hormis cette mauvaise période. Elle sera encore mieux en souple.

Dominique Bressou : Deuxième du Finot, Fleche Rouge (13) a ensuite déçu. Elle est un peu compliquée car un peu brillante. Elle avait fait une semi-rentrée à Clairefontaine pour lui redonner de bonnes sensations. Je ne lui mets pas de pression le matin et je n'ai donc pas spécialement préparé ce handicap. On va la monter gentiment pour voir ce dont elle est capable. Elle semble un peu barrée handicap et ira probablement en steeple après

Ludovic Rovisse : Au Touquet, Maria's Legacy (14) court plutôt correctement sans avoir un parcours sur mesure, faisant un peu la course pour les deux chevaux qui l'ont devancée. Sa valeur handicap n'est pas trop mal mais il y a de sérieux clients en haut de tableau. Elle saute bien, est bien dressée et commence à prendre ses marques en obstacle mais aurait été mieux dans une deuxième épreuve. Outsider spéculatif.

François-Marie Cottin : Pour ses débuts dans les quintés, Sambrillon (15) n'a pu s'illustrer comme je le redoutais en amont. Ce jour-là, elle s'est montrée un peu allante. On va essayer de la canaliser et de la faire patienter. On peut toutefois encore un peu craindre son manque relatif d'expérience. Elle peut pêcher par manque de métier.

Source : Geny courses