Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mardi 29 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

David Smaga : El Manifico (1) n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Dernièrement, il a très bien conclu son parcours. Il s'annonce comme le logique favori de l'épreuve. Il va découvrir la piste de Fontainebleau mais je n'ai pas d'a priori négatif. Enfin la corde 4 est une bonne chose pour lui, à condition d'avoir le passage pour finir...

Ronny Martens : Octoking (4) a reçu des coups en dernier lieu et s'est trop contracté. Logiquement, il a marqué le pas dans la phase finale. Il faut oublier cette sortie. Il mérite d'être repris d'autant qu'il est resté dans une très belle condition. Il est indifférent à l'état et connaît le tracé. Dès lors, il devrait se racheter.

Igor Endaltsev : Marrakech Express (5) est très performant à ce niveau de la compétition quand le terrain est bon. J'espère qu'il ne sera pas trop souple, car cela le dérange, comme en témoigne son avant-dernière prestation. Il est resté en forme et a une bonne chance, si l'état de la piste est à sa convenance.

Romain Le Dren Doleuze : La Roseliere (6) sera grandement avantagée par l'assouplissement de la piste. Sa valeur a été revue à la baisse et je la crois en mesure de refaire parler d'elle. Maintenant, il lui faudra bénéficier d'un bon déroulement de course car elle est nantie d'un mauvais numéro de corde.

Andreas Bolte : Suarez (7) vient de gagner facilement à réclamer. Le terrain souple est parfait pour lui : il en a besoin. Comme il peut courir de 1.600 à 2.000 mètres, la distance de ce mardi ne va pas lui poser de problème. Il travaille bien à l'entraînement et j'en attends donc un très bon très bon résultat.

Yann Lerner : Toronada (8) s'est retrouvée trop loin pour espérer participer à l'arrivée le 10 septembre. Ensuite, on a couru rapidement pour profiter des bons terrains et elle a fourni une bonne valeur dans un "réclamer" bien composé. Elle mérite un rachat à ce niveau à condition que la piste ne soit pas trop souple.

Pia Brandt : Heir To a Throne (10) est un chic cheval, qui essaie toujours de faire de son mieux en compétition. Il est pris à sa valeur. Cependant, il est en meilleure forme que la dernière fois... Je compte de nouveau sur lui.

Elias Mikhalides : Royal Force (11) en a trop fait en allant devant dernièrement, tout en se montrant accrocheur pour finir. Cette fois, il sera monté derrière les leaders, une tactique qui devrait plus lui convenir. Il est compétitif à cette valeur et affectionne les pistes très souples voire lourdes. Il devrait très bien courir.

Corine Barande Barbe : Miracle des Aigles (12) a vécu un cauchemar la dernière fois. Complètement enfermé, il n'a jamais pu passer et a fini avec du gaz. Il n'a pas couru... Il est très bien, est désormais un peu mieux corde à gauche. Il a déjà fait la distance. J'espère qu'il ne sera pas enfermé cette fois-ci. Tous les feux sont au vert.

Jérôme Reynier : Champ de Mars (13) vient de bien gagner. Très tardif, il a mis beaucoup de temps à se déclencher, même physiquement. Maintenant, sa marge de manoeuvre est assez réduite après ses récents succès. On profite de sa forme. Grégoire Legras a l'avantage de le connaître et pourra le tester à ce niveau-là.

Christophe Lotoux : King Cobra (14) n'a pas trop le choix des engagements. Il devrait bien faire Fontainebleau. Si le terrain est très souple, cela va l'avantager. Il aura un petit poids. Il est assez régulier dans cette catégorie des handicaps mais n'a pas de marge de manœuvre au poids. Il peut prendre un chèque.

Vincent Sartori : Rosissim (15) s'est retrouvé à l'arrière-garde d'une course sans train en dernier lieu. Il n'a pu revenir efficacement. Cette fois, on va essayer de bien partir pour ne pas se retrouver trop loin. si tel est le cas, il peut bien faire car, monté de cette façon, il a les moyens de se placer. J'en attends une réhabilitation.

Source : Geny courses