Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mercredi 30 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

Jean-Philippe Mary : Après avoir connu des problèmes de santé, Darling Blue (1) a l'air de revenir en condition satisfaisante. Ses derniers parcours lui étaient nécessaires. Elle sera déferrée des antérieurs. La piste du Mans va lui convenir parfaitement. En tête, elle n'est pas hors d'affaire pour la cinquième ou sixième place.

Jacky Planchard : Charme de Melleray (2) a eu des soins à la suite de problèmes pulmonaires. La dernière fois à Agen, il n'a pas mal couru après s'être retrouvé dans les mauvais coups. Mercredi, cette sortie lui permettra de gagner en condition en vue de prochains engagements. Il va rester ferré. J'ajoute qu'il est meilleur corde à droite. À droite, il aurait pu viser une place dans un tel lot mais à gauche, sa tâche se complique.

Mickaël Dollion : Lors de sa plus récente tentative, Cectar (4) s'attaquait à forte partie en affrontant des 6 ans. De plus, il n'a cessé de reculer par le jeu des relais. Sa forme ne fait aucun doute et mieux vaut le juger sur ses bonnes performances de l'été. L'engagement est favorable au premier échelon et il va se plaire sur ce tracé. Il détient, à mon sens, une chance régulière.

Michel Dabouis : Délice Angevin (5) a connu des problèmes de jambes et a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Lors de son avant-dernière sortie, il n'aurait pas été loin du compte, sans une gêne. Il se retrouve et ses exercices le montrent nettement sur la montante. Il est bien placé en tête. J'attends qu'il se rachète et je ne serai pas surpris de le voir à l'arrivée.

David Cherbonnel : Dauphin du Maxfran (7) avait connu un problème de hanche et a mis beaucoup de temps à retrouver la bonne carburation. Il n'est pas encore à 100 % mais il est nettement plus souple et sa dernière course au Pertre m'a plu. Il a été disqualifié à mi-ligne droite alors qu'il possédait beaucoup de ressources. Mercredi, il bénéficie d'un engagement idéal. Je le crois capable de surprendre en accrochant une petite place.

Stéphane Meunier : Diamant du Sam (8) a réalisé un bel été à Cabourg et a confirmé sur la petite piste. C'est un pisteur. Il lui faut vraiment un déroulement de course favorable pour pleinement s'exprimer. Dans ce cas, il sait finir vite. Le profil du Mans ne va pas le déranger. Physiquement, il est toujours aussi bien. Logiquement, il devrait encore terminer à l'arrivée.

Stéphane Provoost : Dimanche dernier à Châteauroux, on a eu l'interdiction de déferrer. Sans ses fers, Boogie Danover (9) aurait pris la deuxième place et n'aurait pas disputé ce quinté. Il n'a pas pris dur. Brave et à l'aise dans les deux spécialités, il va encore défendre chèrement ses chances. Les conditions de course, face aux 7 à 10 ans, sont favorables. En tête, il ne sera pas ridicule.

Cyril Chenu : La dernière course de Derby Box (10) à Guingamp est bonne d'autant qu'il rendait la distance. Il est souple et en bonne forme actuellement. Par contre, il n'est pas toujours décidé. J'espère le voir à son avantage. C'est un bel engagement en tête sans jeunes ni étrangers. Il est mieux à main droite mais à gauche, il a aussi fait ses preuves. Il peut accrocher une place.

Philippe Emmanuel Trible : Cépage des Ulmes (11) a été longtemps éloigné de la compétition à la suite d'une tendinite. Il commence gentiment à revenir à un assez bon niveau. Pour autant, il n'est pas encore au mieux. Il va encore avoir besoin d'une course ou deux. Je le laisse ferré. Il ne m'a pas convaincu cet été sans les fers aux antérieurs. Avec un bon parcours, il peut terminer en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire : Dans le quinté de dimanche à Vincennes, Douxor de Guez (12) a relâché son effort pour finir. C'est dommage car il aurait pris une bonne deuxième place sans sa disqualification après enquête. Mercredi, il sera muni d'œillères. Je vais également changer de tactique et attendre davantage. Dans cette catégorie, je vous conseille de le racheter.

Pierre-Edouard Mary : Il faut effacer la dernière sortie de Cabernet (13) à Vincennes. Il avait fait un effort au début et s'est montré fautif lorsque son driver a voulu accélérer sèchement pour finir. Il doit impérativement venir en progression. Mercredi, il est bien engagé. Certes, il rend vingt-cinq mètres mais il s'est déjà mis en évidence dans des lots mieux composés. Il devrait se réhabiliter. J'en attends une bonne performance.

Philippe Billard : Clovis Montaval (15) est moins à son affaire sur la grande piste et n'a pu confirmer ses prestations estivales à Enghien. Il sera mieux sur la piste du Mans. Au niveau forme, il paraît bien. Il rend la distance et affronte les 7 ans. Aussi, pour les toutes premières places, ce sera peut-être délicat mais il peut accrocher une petite place.

François Pierre Bossuet : Après deux bonnes courses sur l'herbe, au mois de juillet, Bébert Express (16) n'a pas confirmé lors de ses sorties suivantes. Dernièrement à Craon, sous la selle, il a bien tenu sa partie dans un bon lot. Il avait été longtemps arrêté et c'est toujours difficile de revenir au mieux à son âge mais il affiche une excellente condition physique à l'entraînement. Il n'est pas hors d'affaire.

Source : Geny courses