Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du samedi 5 septembre 2020

Les interviews des entraîneurs

Christophe de Groote : Danseur Baroque (2) doit courir caché un maximum. Dans ces conditions, on s'expose aux circonstances de course. La grande piste ne le dérange pas. Il découvre un bon engagement en tête même si l'opposition est sérieuse à vingt-cinq mètres. Il peut ambitionner une place en fin de combinaison.

Mathieu Mottier : Benuro d'Auvillier (3) était un peu malade dernièrement. Faute d'engagements intéressants en province, je me laisse tenter ici. Il affronte une redoutable opposition à vingt-cinq mètres. Il ne détient pas de marge à ce niveau. Il faudra longer le rail. S'il venait à être quatre, cinquième, ce sera parfait.

Virginie Moquet : Donuts Deladou (5) vient de rassurer. Autant il travaillait bien, autant il ne confirmait pas en course. On a effectué quelques réglages et le port d'oeillères plates lui a été bénéfique. Il sera pieds nus et la grande piste lui convient. En tête, il peut trotter 1'13"5, ce qui lui laisse une chance.

Charles-Antoine Mary : Bellagio Monoï (7) compte désormais deux sorties dans les jambes sous mon entraînement. A Laval, il est bien parti puis il m'a "planté", surtout pas manque d'enrênement. Il m'a laissé une impression favorable ensuite. Il sera mis en mode course. J'ai fait appel à Franck Ouvrie qui le connaît bien. Il va bien se défendre.

Frédéric Delenclos : Brut de la Côte (8) est arrivé à l'écurie depuis peu de temps. Au travail, il n'a pas l'air mal, suffisamment bien en tout cas pour boucler un parcours propre. L'objectif est de le voir accomplir une ligne droite encourageante en retrait. Mais à la base, c'est surtout un cheval "monté".

Stéphane Meunier : Emir de Rebomard (9) n'a pas tellement le choix des engagements. Il faut bien préparer un futur engagement au trot monté, sa spécialité de prédilection, je profite de cette sortie à l'attelé. Aux vingt-cinq mètres et avec des fers assez lourds, il lui sera difficile de mener la vie dure à ses adversaires.

Pierre Belloche : Divine Mesloise (10) courait de façon rapprochée récemment et j'ai voulu la courir cachée. Plus heureuse, elle aurait pu terminer au deuxième rang. Elle est en pleine forme en ce moment. J'en profite. Il faut rendre la distance mais elle en est capable. J'ai logiquement des prétentions pour les premières places.

Guillaume Gillot : Black Jack From (11) n'a pas eu un parcours idéal le dernier coup. Comme il travaille peu et qu'il ne se fait pas mal en course, soyez sûrs qu'il s'alignera bien disposé au départ de ce quinté. Samedi, il a le droit de terminer parmi les cinq premiers mais il vaut mieux venir sur les autres avec lui désormais.

Jean-Michel Bazire : Dostoievski (12) est un brave cheval qui vient de prouver sa forme en terminant deuxième du Prix de Provence derrière sa compagne d'écurie Dayana Berry à Vincennes. Il est en forme mais contrairement à cette dernière, il vaut mieux ne pas faire le fort de façon prématurée. Je le vois disputer l'arrivée bien sûr.

Jean-Michel Baudouin : Elvis Madrik (14) a décompressé après le Prix de Buenos-Aires. Je l'avais déferré des quatre pieds mais cela ne lui convient pas. Ici, c'est une remise en route. Je vais le mener pour cerner davantage son comportement. Il rend la distance et aura une tâche très compliquée. Il faut le revoir.

Jean-Michel Bazire : Dayana Berry (15) a enlevé avec brio le Prix de Provence le mois dernier à Vincennes. Elle a parfaitement récupéré et va se présenter avec le même degré de forme au départ de ce quinté. C'est une chic jument avec laquelle on peut faire le dernier kilomètre. Bien engagée, elle a sa place parmi les cinq premiers.

Romain Derieux : Dream de Lasserie (16) a bien récupéré. On a attendu quinze minutes entre le défilé et le départ et cela lui a été préjudiciable dernièrement. Il aurait pu se classer plus près. L'engagement est excellent même si on rend la distance et affronte Dayana Berry, impressionnante dernièrement. Il a sa place sur le podium.

Source : Geny courses