Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du lundi 28 décembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Mont Fleuri

Yann Lerner : Breath of Fire (1) n'a pas été chanceux lors de ses deux plus récentes sorties. Dernièrement, il a été bloqué quand la course s'est lancée avec l'accélération de rivaux à son extérieur. J'espère le voir cette fois bénéficier d'un bon déroulement de course. Toutefois, il faut admettre que sa marge est inexistante à la valeur qui est désormais la sienne.

Fabrice Fievez : Dalvini (2) a été acheté il y a quelques semaines. On l'a laissé un peu s'adapter à son nouvel établissement pendant une semaine, puis on n'a pas fait grand-chose. C'est plus une course pour voir où il en est et voir ce qu'on fait par la suite.

Michael Figge : J'espère qu'avec un kilo de moins et un bon déroulement de course (contrairement à son avant-dernière sortie), Jacksun (3) pourra être dans l'argent. En dernier lieu, tout s'est mal passé. Il est bien au travail.

François-Xavier Belvisi : Electron Libre (4) reste sur une très bonne sortie. C'était sur un gazon bien souple. Une surface qu il affectionne tout particulièrement. Cette fois, il court sur la fibrée. Il n'a pas de titres sur ce type de pistes, mais j'ai du mal à me résoudre à le laisser au box, car il est vraiment au mieux. Cette piste de Deauville semble bien souple depuis les récents travaux. Voilà pourquoi je tente lundi.

Mme Barbara Valenti Herrero : L'avant-dernière fois, dans un quinté, à Toulouse, Qatar River (5) a été malheureux, mais a très bien couru. Il faut espérer que cela se passe bien ici. Il court mieux quand il vient sur les autres. Il est en très bonne forme et aime beaucoup l'hiver. Il est monté en condition après sa dernière sortie. Les quintés sont toujours des courses difficiles, mais je pense qu'il peut faire une bonne performance.

Stéphan Cerulis : Replenish (6) vient de s'imposer au moral à Pornichet, dans une course à conditions, dans laquelle il avait un engagement favorable. Le tracé est à sa convenance et il est en bonne forme. Il n'avait pas mal couru lors de son avant-dernière sortie ici-même dans une épreuve similaire. Il serait imprudent de l'écarter.

Stéphane Wattel : Amirvann (7) vient de très bien courir. Il a apprécié d'être rallongé, cela lui a redonné de l'allant dans le parcours. J'espère qu'il aura les mêmes dispositions cette fois-ci. Il est resté bien.

Mlle Adelaïde Budka : J'ai toujours eu dans l'idée de diriger Estcourt (8) vers les quintés, mais il n'était pas encore assez endurci. Il est actuellement en super forme et c'est à lui de nous montrer qu'il est compétitif dans cette catégorie. S'il est dans les sept premiers, je serai ravie.

Edouard Lyon : Gourel (9) aligne les bons résultats ces derniers temps. Ce n'était pas prévu de l'aligner ici, mais il est tellement bien le matin que c'est tentant de le présenter, d'autant que cela ne semble pas un quinté très relevé. On aurait préféré un meilleur numéro à la corde. Enfin, la vraie inconnue, c'est la fibrée. J'aurais été évidemment plus confiant si la course s'était disputée en terrain lourd.

Mme Carmen Bocskai : La dernière fois, San Salvador (10) a raté son départ et a dû être monté contre nature, en net retrait. Il a une grande action et va tout le temps. Il doit être monté près de la tête. Avec l'âge, il est devenu un peu susceptible et le déroulement de course a une grande importance. Sa femme-jockey le connaît bien et saura le monter au mieux de ses intérêts.

Stéphane Gouyette : Saam (12) nous a fait plaisir depuis son arrivée à l'écurie. Au fil de ses bons résultats, il a vu sa valeur révisée à la hausse et il doit franchir un net palier lundi. Le cheval est toutefois très en forme et aborde cette course avec beaucoup de moral. On espère donc le voir repousser encore ses limites. Cet attentiste apprécierait une course sélective et un parcours limpide.

Paul De Chevigny : Gentiana Bella (13) n'a fait que progresser cette année, apportant de vives satisfactions. Elle m'a beaucoup surpris en dernier lieu, en étant compétitive à cette valeur-là. Je pensais qu'elle avait plus ou moins atteint sa limite. Elle a vraiment très bien couru et apprécie la PSF. Le lot est à peu près similaire ici et elle est restée bien. Si tout se passe bien, j'en espère une confirmation.

Joël Boisnard : Je pense que Finess Béré (14) est tout simplement fatiguée et que sa nouvelle carrière de poulinière arrive. C'est sa dernière course. Bien sûr, elle subit sa pénalisation au poids, mais je pense qu'elle est en fin de carrière. Cela s'annonce donc compliqué. Si elle était dans les cinq premiers, je serais très content.

Jean de Mieulle : La première sortie de Daligar (15) sous ma férule a été correcte sur cette même piste. Il était juste un peu trop frais et manquait un peu ce jour-là. Sa course lui a fait du bien et il donne satisfaction au travail, même s'il est d'une nature assez lymphatique. Avec son bon numéro à la corde et muni de peaux de mouton cette fois, il a sa place parmi les cinq premiers, selon moi ici.

Jean-Pierre Gauvin : Créative (16) fait preuve d'une louable constance. Sa forme est restée au beau fixe depuis sa dernière course et elle sait s'adapter un peu à toutes les surfaces. Elle se retrouve finalement dans la première épreuve, ce qui n'est pas plus mal, selon moi. Elle devrait une nouvelle fois bien se défendre.

Source : Geny courses