Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 15 décembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Prix Georges Pastre

Mme Sophie Leech : Zurekin (1) a montré sa qualité. Il est toujours difficile de gagner ce type d'épreuves mais nous espérons et croyons qu'il vaut mieux que cette catégorie. Il a prouvé qu'il s'adaptait à tous les terrains. Après cette compétition, il va profiter de vacances. Nous avons hâte de le ramener en France au printemps...

Gabriel Leenders : Kerfany (3) est hélas tombé pour ses débuts dans les handicaps. Il ne semble guère marqué par cette bévue. Je lui renouvelle ma confiance et espère un rachat de sa part. C'est un "dingue du terrain lourd". Il devrait trouver des conditions à son entière convenance ce mardi.

Didier Guillemin : Zeply (4) a très bien couru le jour de sa rentrée. Il avait vraiment besoin de ça. Je pense qu'il va beaucoup monter en condition là-dessus. De plus, il a été baissé d'un kilo sur cette sortie. Il avait montré de la qualité lors du précédent meeting d'hiver. Il paraît bien. Tous les feux sont au vert.

Mlle Anne-Sophie Pacault : Avel de Kerbarh (5) avait été ralenti après sa dernière course. Je pense qu'il peut manquer un petit peu de condition ce mardi. Le fait qu'il découvre Pau ne sera pas un problème a mon sens. Par contre, il est pris très haut sur l'échelle des valeurs.

Dominique Bressou : Fleche Rouge (7) était plutôt brillante par le passé et j'ai l'impression qu'elle se bonifie avec le temps. Vu ce qu'elle vient de faire, j'ai bon espoir qu'elle s'impose prochainement à ce niveau, tout en relevant qu'elle n'a pas de marge. Le parcours proposé ici ne devrait pas être un désavantage.

Mlle Daniela Mele : Stop Line (8) reste sur un échec. Je ne sais pas ce qui s'est passé, car elle était très bien avant la course et c'est encore le cas. Elle a bien réussi sur cette piste lors du précédent meeting d'hiver et a perdu un kilo en valeur. J'espère que cela va aller.

Gabriel Leenders : Greatless (9) est une pouliche assez incroyable. En effet, elle n'a de cesse de progresser ces derniers temps. Elle doit certes faire ses preuves en pareille compagnie, mais sera intéressante à voir à l'oeuvre. Je pense avoir deux belles cartouches dans ce quinté.

Patrice Quinton : Beau Fixe (11) vient de République tchèque. Ses deux sorties sur notre sol sont bonnes. Il a bien gagné au Touquet. Dernièrement à Strasbourg, il était "trop frais". Il a la maniabilité pour s'adapter aux gros handicaps, lui qui découvre cette catégorie. Il me semble bien placé au poids. Je suis impatient de le voir à l'oeuvre.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Chella Speed (12) est une petite jument. C'était dur pour elle en dernier lieu. Je pense qu'elle sera beaucoup mieux sur ce parcours de Pau. Elle a déjà gagné en terrain gras, mais rien à voir avec une piste profonde à Auteuil. Elle a montré de la qualité en province. Cela vaut le coup d'essayer à ce niveau.

Mlle Isabelle Gallorini : Tzar Royal (13) reste sur une bonne sortie. Il a progressé sur cette tentative. Je le trouve correctement situé au poids et il devrait cette fois trouver un terrain à sa convenance. S'il peut bénéficier d'un parcours fluide, car il peut encore être délicat, il devrait terminer dans les sept premiers.

Mickaël Seror : Milltop (14) est un cheval très délicat. Il a de la qualité mais n'est vraiment pas facile. Il a besoin de courses rythmées. Il commence à s'endurcir et me semble correctement traité au poids. Le haut du tableau est relevé ce mardi. Je suis assez confiant mais il faut que cela se passe bien.

Source : Geny courses