Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du mardi 3 novembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le prix du Val d'Oise

Julien Phelippon : Attentionadventure (1) m'avait fait plaisir le jour de sa rentrée dans la course dite de référence, le 8 octobre dernier. Il n'a pas confirmé dans la foulée mais à sa décharge, la piste n'était pas suffisamment profonde pour ses aptitudes et il n'était pas muni de peaux de mouton pour la circonstance. Mardi, c'est son objectif de l'automne, lui qui se plaît tout particulièrement à St Cloud.

Mickaël Seror : Suite aux fortes chaleurs, Moonwalk Step (2) a dû être arrêté quelques semaines car il n'allait pas très bien. Tout est rentré dans l'ordre et pour sa rentrée, il a répondu à nos attentes. Il est toujours compétitif à ce niveau et on sait qu'il apprécie les pistes pénibles. Dès lors, mardi, il se présentera avec de légitimes prétentions. Il peut s'imposer.

Jess Parize : Simano (3) est un cheval bien connu. Il a réalisé une très belle saison, enlevant son quinté à Craon. Bien évidemment, sa tâche se complique désormais comme en atteste sa plus récente sortie à ce niveau. Ce jour-là, la piste n'était pas si lourde que cela et je mise sur un terrain très pénible pour le voir mieux faire ici, même si sa marge au poids est désormais pour le moins réduite...

Mlle Carina Fey : Sagaroi (4) s'est très bien comporté dernièrement et j'espère qu'il pourra confirmer mardi. Il est resté bien et mange bien. Tous les feux semblent au vert.

Norbert Leenders : La dernière sortie sur cette piste de Glory Days (5) est meilleure que ne l'indique le résultat car ils ont progressé en éventail dans la phase finale et les premiers ont plutôt progressé côté corde alors que le mien évoluait plutôt en dehors. Depuis, le cheval est resté dans de bonnes dispositions. Un bon comportement de sa part est attendu mardi d'autant qu'il sera associé à un pilote très capé à ce niveau.

Alain Couétil : Début octobre, L'Improviste (6) a enlevé la course que l'on peut qualifier de référence. Cet engagement est donc une suite logique dans son programme. Il a été pénalisé au poids, mais je mise sur sa forme et son aptitude au terrain lourd pour pour poursuivre sur sa lancée mardi.

Edouard Lyon : Gourel (7) m'a fait plaisir lors de ses deux sorties sous ma férule. Il reste d'ailleurs sur un succès. Il a repris un peu de fraîcheur depuis. Il a été pénalisé et monte de catégorie, mais a l'avantage d'une relative fraîcheur ici et se plaît en terrain lourd.

Jonathan Lux : Pour sa première sortie sous mon entraînement, Miss Springsteen (8) n'a pu se mettre en évidence. Le matin, elle affiche une bonne forme raison pour laquelle je tente le coup dans ce handicap. Je ne pensais pas la voir en milieu de tableau mais le lot s'est bien creusé. Cependant, je reste réaliste. Elle est barrée pour les premières places face à de tels adversaires et elle tentera de prendre une petite place.

Stéphane Gouyette : Bien qu'ayant bénéficié d'engagement favorables, Gold des Sources (9) est un poulain que j'ai toujours bien aimé et il ne cesse de progresser. Il arrive sur cet engagement en pleine forme et avec une certaine fraîcheur. Il est compétitif à cette valeur et le terrain ne le dérangera pas. Toutefois, il monte de catégorie mais il a les moyens d'accrocher une bonne place.

Edouard Monfort : Lettyt Storm (10) avait pour objectif le quinté de Craon mais il a eu un petit souci qui l'a ralenti dans sa préparation. Tout va bien actuellement. Il va arriver sur cet événement avec de la fraîcheur, affectionne le terrain lourd et à cette valeur, il demeure compétitif. Dès lors, bien que peut-être pas à 100%, je serais déçu de ne pas le voir finir dans les cinq premiers.

Julien Phelippon : Taekwondo (11) s'est bien défendu dans le quinté de référence car la course ne s'est pas vraiment déroulée à son avantage. Dans la foulée, il s'est bien défendu au Croisé-Laroche. C'est un cheval bien connu qui est plus souvent placé que lauréat. Il a eu une saison chargée mais paraît resté bien le matin. Il peut ambitionner une place dans les cinq.

Edouard Lyon : J'avais engagé Dubai Empire (12) ici avec l'idée de le voir au départ de la seconde épreuve. Il tentera de mettre à profit le petit poids qu'il aura à porter ici. Sa dernière sortie n'est pas si mauvaise car il s'est retrouvé loin des premiers au moment de l'emballage final. Il peut donc viser une place.

Mme Gina Rarick : La tâche de Folle Passion (13) aurait été plus simple en deuxième épreuve. Nous ne sommes pas chanceux d'être rentrés dans le le quinté, mais le lot ne me paraît pas si relevé que cela, alors il faut tenter. Il a désormais deux courses dans les jambes et me paraît bien le matin. Il aura pour lui son aptitude au terrain.

Jess Parize : Mortrée (14) reste sur une sortie encourageante à ce niveau. Depuis, la jument est restée bien. Avec l'âge, elle s'adapte un peu à tous les terrains. A l'écart de poids entre elle et mon autre pensionnaire au départ, Simano (3), elle aura ma préférence mardi.

Source : Geny courses