Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Quinté+ PMU du mardi 5 janvier 2021

Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Poitiers

Sylvain Roger : Derby du Dollar (1) reste sur une très belle victoire au trot monté. Physiquement, il est au top. Malheureusement, l'état de ses pieds ne me permet pas de le déferrer. Dès lors, il est évident que sa tâche se complique. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme en vue d'un prochain engagement sous la selle.

Cyril Chenu : Baron Daidou (2) m'a fait vraiment plaisir lors de sa dernière sortie victorieuse car il n'avait pas gagné à Vincennes depuis plusieurs années. Depuis, j'ai préféré attendre ce Prix de Poitiers. Au travail, il est toujours aussi bien. Il est capable de démarrer. Il faut ensuite lui cacher l'effort et il possède 400 mètres vite.

Jean-François Senet : Crescendis (3) a bien tenue sa partie dernièrement dans un lot bien composé. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break et me paraît revenue à un bon niveau. Même si elle fait partie des moins riches, l'engagement reste correcte. Il y a deux ou trois clients mais une place est à sa portée.

Jean-Marie Monclin : Charme de Star (4) a suivi le dernier coup. On ne peut pas dire que sa tentative est encourageante; il manque de volonté. Pourtant, il donne satisfaction le matin. Mardi, je vais certainement le munir d'un bonnet fermé. Il sera déferré des quatre pieds. J'espère le voir se réhabiliter. Il trouve des conditions favorables.

Ludovic Guitton : Ce Retour d'Oscar (5) n'a pas terminé loin des premiers en dernier lieu. Il n'a pas démérité. Depuis, je n'ai pas fait grand chose avec lui. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Je vais peut-être le courir sans enrênement. Avec un déroulement de course favorable, il est capable de faire partie de la combinaison gagnante.

Hervé Chauve-Laffay : Big Boss (6) manquait d'une vraie course à Cagnes dernièrement. Depuis, il a travaillé de bonne manière. Il montre aussi une belle souplesse et de l'envie. Il ne démarre pas très vite mais ce n'est pas forcément un trop gros handicap quand on vient sur les autres. Il n'y a pas les jeunes ni les étrangers. Il peut se placer.

Christian Bigeon : Classic Haufor (7) s'est encore montré fautif en dernier lieu. Il n'a visiblement pas apprécié le œillères plates. À l'entraînement, il affiche une bonne condition physique. Il va apprécier ce parcours et l'engagement est très favorable mais il doit avant tout nous rassurer. Il peut toutefois être retenu en fin de combinaison.

Emile Fournigault : Bacherra du Moulin (8) m'a donné satisfaction en dernier lieu. Adrien Lamy lui sera associé à nouveau d'ici peu lors d'un engagement au monté. Alterner les deux spécialités ne lui fera pas de mal. Elle vient de me rassurer un peu. À l'attelage, à ce niveau, elle fera son possible. Une petite allocation serait déjà bien.

Franck Boismartel : Brainstorm (9) n'est pas au mieux l'hiver et se montre vieillissant. De plus, il n'est pas performant à l'attelage et n'apprécie plus la cendrée de Paris-Vincennes. Je veux malgré tout le maintenir en condition en attendant les beaux jours. Vous pouvez l'écarter.

Léo Abrivard : Défi Pierji (10) a encore très bien couru dernièrement sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il se montre très régulier et ne déçoit quasiment jamais. Mardi, il fait face à un bel engagement, sans concurrent étranger. Sur ce parcours, il faut lui masquer l'effort, mais il va encore terminer dans les cinq premiers.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Digne et Droit (11) était un peu sale après sa course du 14 novembre. Aussi, le mois suivant, il n'avait pas travaillé fort avant sa course. Avec le 9, j'avais demandé à son partenaire de partir vite et le reprendre. On a reculé mais il a redonné un bon coup de reins. Dexter Chatho est le cheval à battre mais il peut finir sur le podium.

Grégory Thorel : Dollar Soyer (12) a été déclaré non partant dernièrement mais il n'y avait rien de méchant. Il avait connu une baisse de régime après un bon début de meeting. Il est depuis environ une semaine à Grosbois où il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable. Il court bien frais. J'en attends une bonne performance.

Christian Bigeon : Dexter Chatho (14) se montre irréprochable depuis le début du meeting. Il n'a été devancé que par de très bons chevaux. Mardi, il bénéficie d'un engagement idéal et n'a que des "vieux" français à affronter. Il est toujours au top et j'avoue que le lot est moins bien composé qu'en dernier lieu. Il mériterait de trouver son jour.

Bart De Graeve : Cyriel d'Atom (15) est bien le matin. Lors de sa dernière sortie à Paris-Vincennes, son partenaire n'a pu le mettre en dedans dans le premier tournant et il a fallu reprendre. Il était trop loin pour revenir. Il a bien fait à Mons à deux reprises depuis. Il est prêt à faire de son mieux et peut prétendre à une place.

Stéphane Provoost : Crêpe de Satin (16) est arrivée à l'écurie depuis peu de temps. De condition, elle me paraît très bien. Pour son retour à l'attelage, elle dispose d'un engagement sur mesure au plafond des gains. Elle n'a pas de marge mais va se donner à fond. Elle devrait démarrer puis patienter. Si tout se passe bien, elle peut se placer.

Source : Geny courses