Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Poitiers
Sylvain Roger : Derby du Dollar (1) reste sur une très belle victoire au trot monté. Physiquement, il est au top. Malheureusement, l'état de ses pieds ne me permet pas de le déferrer. Dès lors, il est évident que sa tâche se complique. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme en vue d'un prochain engagement sous la selle.
Cyril Chenu : Baron Daidou (2) m'a fait vraiment plaisir lors de sa dernière sortie victorieuse car il n'avait pas gagné à Vincennes depuis plusieurs années. Depuis, j'ai préféré attendre ce Prix de Poitiers. Au travail, il est toujours aussi bien. Il est capable de démarrer. Il faut ensuite lui cacher l'effort et il possède 400 mètres vite.
Jean-François Senet : Crescendis (3) a bien tenue sa partie dernièrement dans un lot bien composé. Elle a désormais trois courses dans les jambes après un break et me paraît revenue à un bon niveau. Même si elle fait partie des moins riches, l'engagement reste correcte. Il y a deux ou trois clients mais une place est à sa portée.
Jean-Marie Monclin : Charme de Star (4) a suivi le dernier coup. On ne peut pas dire que sa tentative est encourageante; il manque de volonté. Pourtant, il donne satisfaction le matin. Mardi, je vais certainement le munir d'un bonnet fermé. Il sera déferré des quatre pieds. J'espère le voir se réhabiliter. Il trouve des conditions favorables.
Ludovic Guitton : Ce Retour d'Oscar (5) n'a pas terminé loin des premiers en dernier lieu. Il n'a pas démérité. Depuis, je n'ai pas fait grand chose avec lui. Il sera de nouveau déferré des quatre pieds. Je vais peut-être le courir sans enrênement. Avec un déroulement de course favorable, il est capable de faire partie de la combinaison gagnante.
Hervé Chauve-Laffay : Big Boss (6) manquait d'une vraie course à Cagnes dernièrement. Depuis, il a travaillé de bonne manière. Il montre aussi une belle souplesse et de l'envie. Il ne démarre pas très vite mais ce n'est pas forcément un trop gros handicap quand on vient sur les autres. Il n'y a pas les jeunes ni les étrangers. Il peut se placer.
Christian Bigeon : Classic Haufor (7) s'est encore montré fautif en dernier lieu. Il n'a visiblement pas apprécié le œillères plates. À l'entraînement, il affiche une bonne condition physique. Il va apprécier ce parcours et l'engagement est très favorable mais il doit avant tout nous rassurer. Il peut toutefois être retenu en fin de combinaison.
Emile Fournigault : Bacherra du Moulin (8) m'a donné satisfaction en dernier lieu. Adrien Lamy lui sera associé à nouveau d'ici peu lors d'un engagement au monté. Alterner les deux spécialités ne lui fera pas de mal. Elle vient de me rassurer un peu. À l'attelage, à ce niveau, elle fera son possible. Une petite allocation serait déjà bien.
Franck Boismartel : Brainstorm (9) n'est pas au mieux l'hiver et se montre vieillissant. De plus, il n'est pas performant à l'attelage et n'apprécie plus la cendrée de Paris-Vincennes. Je veux malgré tout le maintenir en condition en attendant les beaux jours. Vous pouvez l'écarter.
Léo Abrivard : Défi Pierji (10) a encore très bien couru dernièrement sur les 2.100 mètres de la grande piste. Il se montre très régulier et ne déçoit quasiment jamais. Mardi, il fait face à un bel engagement, sans concurrent étranger. Sur ce parcours, il faut lui masquer l'effort, mais il va encore terminer dans les cinq premiers.
Pierre-Alain Rynwalt-Boulard : Digne et Droit (11) était un peu sale après sa course du 14 novembre. Aussi, le mois suivant, il n'avait pas travaillé fort avant sa course. Avec le 9, j'avais demandé à son partenaire de partir vite et le reprendre. On a reculé mais il a redonné un bon coup de reins. Dexter Chatho est le cheval à battre mais il peut finir sur le podium.
Grégory Thorel : Dollar Soyer (12) a été déclaré non partant dernièrement mais il n'y avait rien de méchant. Il avait connu une baisse de régime après un bon début de meeting. Il est depuis environ une semaine à Grosbois où il a bien travaillé en vue de cet engagement favorable. Il court bien frais. J'en attends une bonne performance.
Christian Bigeon : Dexter Chatho (14) se montre irréprochable depuis le début du meeting. Il n'a été devancé que par de très bons chevaux. Mardi, il bénéficie d'un engagement idéal et n'a que des "vieux" français à affronter. Il est toujours au top et j'avoue que le lot est moins bien composé qu'en dernier lieu. Il mériterait de trouver son jour.
Bart De Graeve : Cyriel d'Atom (15) est bien le matin. Lors de sa dernière sortie à Paris-Vincennes, son partenaire n'a pu le mettre en dedans dans le premier tournant et il a fallu reprendre. Il était trop loin pour revenir. Il a bien fait à Mons à deux reprises depuis. Il est prêt à faire de son mieux et peut prétendre à une place.
Stéphane Provoost : Crêpe de Satin (16) est arrivée à l'écurie depuis peu de temps. De condition, elle me paraît très bien. Pour son retour à l'attelage, elle dispose d'un engagement sur mesure au plafond des gains. Elle n'a pas de marge mais va se donner à fond. Elle devrait démarrer puis patienter. Si tout se passe bien, elle peut se placer.
Source : Geny courses
Autres articles sur le turf ou pronostics PMU
- Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 27 décembre 2020
Les interviews des entraîneurs pour le Critérium Continental (Prix Amerique Races Zeturf Qualif 3) Jerry Riordan : Aetos Kronos (1) vient de bien gagner dernièrement avec un parcours sur mesure.... - Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du mercredi 9 décembre 2020
Les interviews des entraîneurs pour le Prix de Villers-Cotterêts Christophe Clin : Eminent d'Orgères (1) a bien tenu sa partie fin novembre à Vincennes dans un lot bien composé. Mercredi,... - Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du dimanche 6 décembre 2020
Les interviews des entraîneurs pour la Finale du Grand National du Trot Paris-Turf Grégory Thorel : Doum Jénilou (1) a joué de malchance lors de sa plus récente sortie. Il s'est... - Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 24 novembre 2020
Les interviews des entraîneurs pour le Prix des Pommiers Yann Barberot : Brokeback Mountain (1) est en forme. Certes, il doit porter du poids mais il n'a plus à prouver... - Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du mardi 17 novembre 2020
Les interviews des entraîneurs pour le Prix de l'Elevage Jean-Luc Beaunez : Zillione Sun (1) vient d'enlever une épreuve analogue. Elle est restée au mieux. Elle a tout de même... - Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du dimanche 25 octobre 2020
Les interviews des entraîneurs pour le prix Major Fridolin Rupert Prichard-Gordon : Duhail (2) vient de très bien courir sur le même parcours, un tracé qu'il aime bien. Il a... - Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du jeudi 22 octobre 2020
Les interviews des entraîneurs en direct des écuries Richard Chotard : Mamartre (1) s'est bien défendue dernièrement face aux seules femelles. Jeudi, elle sera face à ses seuls contemporains et... - Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du vendredi 18 septembre 2020
Les interviews des entraîneurs Benoît Barbier : Daphné du Roumois (1) est de tous les combats. On l'a courue sur l'herbe cet été, une surface qui n'est pas sa préférée,... - Avis des entraîneurs pour le Quinté PMU du jeudi 3 septembre 2020
Les interviews des entraîneurs Ludovic Gadbin : Gold Kafe (1) est arrivé au printemps à l'écurie et s'est bien comporté en compétition. Dernièrement, il nous a montré que le rallongement... - Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté PMU du vendredi 21 août 2020
Les interviews des entraîneurs Alexandre Pillon : Deux Etoiles Gédé (1) s'était blessée à un postérieur l'automne dernier, et avait dû être arrêtée. Le confinement a rallongé son absence. Elle...