Avis des entraîneurs tierce quarte quinte pmu

Avis des entraîneurs pour le Tiercé Quarté Quinté+ PMU du lundi 9 novembre 2020

Les interviews des entraîneurs pour le Handicap d'Angers Loire Métropole

Mathieu Boutin : Carlton Choice (1) nous fait plaisir depuis son arrivée à l'écurie. Dernièrement, il a nouvelle fois bien fini son parcours. Il revient dans les handicaps ce lundi. Il a pour lui sa forme et son aptitude au terrain souple. Il sera intéressant à voir à l'oeuvre à l'occasion d'un tel événement.

Edouard Monfort : Tonnencourt (2) nous a prouvé qu'il était compétitif en 42 de valeur et qu'il avait les moyens de remporter un quinté en cette fin de saison. J'espère que ce sera pour lundi car il me semble au mieux actuellement et s'adapte à tous les tracés et terrains. Avant le coup, je suis confiant.

Damien de Watrigant : Laris (3) a eu droit à quelques jours de vacances et pour sa rentrée il s'est montré intraitable dans un lot de qualité. Depuis, il a prouvé sa forme à Toulouse. Pour son retour dans un handicap, j'en attends une bonne performance. Maintenant, il faudra bénéficier d'un bon déroulement. A ce poids, il a sa place à l'arrivée.

Mathieu Boutin : Larno (4) court mieux que ne l'indique le résultat en dernier lieu. Il a subi son numéro de stalle en dehors. Je l'avais engagé dans le 1.200 mètres de Chantilly mais j'ai finalement préféré cette course, d'autant qu'il a déjà fait l'arrivée de cette épreuve il y a deux ans. Il semble resté bien en cette fin de saison.

Mario Baratti : Saga Timgad (5) s'est admirablement défendu dernièrement à Chantilly. Le 6 dans les stalles, c'est très bien pour lui. Une confirmation est attendue, d'autant qu'il retrouve Larno avec un avantage au poids. Je le trouve aussi bien, même mieux, qu'avant sa dernière course. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Christophe Pautier : Road To Therock (6) vient de renouer avec la victoire. Elle ne m'a pas surpris. C'est une pouliche qui affectionne cette saison et qui adore les pistes très souples. Maintenant, sa marge de manoeuvre s'est réduite. Je la crois en mesure de bien se défendre, d'autant que le tracé angevin devrait être à son avantage.

Domingos Miguel Batista Ribeiro : Hot Spot (7) a été non partant, en dernier lieu, pour un problème administratif. Il a eu un passage à vide en raison d'un petit problème de santé. Tout va bien désormais. Il sera mieux sur 1.600 mètres avec tournant que sur 1.200 mètres en ligne droite. Si le terrain n'est pas trop pénible, j'en attends une bonne performance.

David Smaga : La Poutanesca (8) a déçu sans que je ne puisse vraiment l'expliquer lors de son avant-dernière sortie. Elle s'est montrée rassurante dans la foulée. Sur sa lancée, une confirmation est attendue. Un plus petit numéro de corde n'aurait toutefois pas été le malvenu...

Joël Boisnard : O'Goshi (11) est pris haut en valeur handicap. Je le présente dans ce quinté par obligation. S'il terminait sixième ou septième, je serais déjà content. C'est à côté de la maison, il faut tenter et il faut qu'on montre au handicapeur qu'il ne mérite pas cette valeur-là...

Sascha Smrczek : Pegasus (12) a la plus haute valeur de sa carrière à l'heure actuelle. Il aime le terrain bien souple et se montre en bonne forme le matin à l'entraînement. En outre, il a l'avantage de ne porter qu'un poids léger ce lundi. S'il a un parcours chanceux, il peut prendre de l'argent.

Benjamin Legros : Usain Best (13) reste sur de bonnes sorties. Sa situation au poids s'en ressent. A la valeur qui est la sienne aujourd'hui, sa tâche se complique nettement. De plus, il risque de ne pas trouver le terrain lourd qu'il affectionne. Une petite place serait déjà très bien...

Florent Gavilan : Bibi Voice (16) a bien pris sa dernière course. C'est une jument que nous aimons bien à la maison. Elle n'est pas plus mal en première épreuve avec un petit poids qu'en seconde avec un gros poids à porter. Un terrain lourd serait enfin le bienvenu.

Source : Geny courses