Tuyaux pour le meeting d’hiver de Vincennes (1ère partie)
Tour d'écurie pour le meeting d'hiver 2016-2017 à Vincennes

Le meeting d’hiver de l’hippodrome de Vincennes débutera au début du mois de novembre 2016 et s’achèvera au mois de mars 2017. C’est une période cruciale pour certaines écuries qui préparent leurs chevaux pour ces 4 mois de compétitions. Comme tous les ans à pareille époque, les journalistes de Paris-Turf sont partis à la rencontre de ces entraîneurs afin qu’il leur livre quelques noms de chevaux aux turfistes pour les quinté+ et les courses pmu.

Ecurie Jean-Michel Bazire


Les chevaux cités :

BELLINA JOSSELYN : Jument qui fait désormais partie de l’élite des trotteurs français. Elle va suivra la filière classique avec en point de mire les plus grandes épreuves de Vincennes.

AUBRION DU GERS : Un trotteur qui a beaucoup progressé cette année. Il va courir les gros quintés de l’hiver dont la finale du Grand National du Trot. Un trotteur à suivre !

DAYANA BERRY : Une pouliche très estimée qui a été vue essentiellement au trot monté mais elle est capable de faire de belles choses au sulky. Elle devrait gagner sa course dans les deux spécialités.

Ecurie Pierre Levesque


Les chevaux cités :

ACTION PARTAGE : Une jument que l’on aime beaucoup. Elle a été économisée car elle n’avait pas de bons engagements.

BLACK ROCK : Un trotteur qui possède beaucoup de tenue. Il devrait bien faire sur les longs parcours de la grande piste cet hiver.

TORNADO BELLO : Cheval très dur qui s’est bien fait au trot monté. Il se prépare pour disputer le futur prix de Cornulier.

BEGUM FROMENTRO : Une jument de classe qui demeure assez nerveuse sur un hippodrome. Dans un bon jour, elle est capable de faire de belles choses.

BOHEMIAN RAPSODY : Jument en retard de gains qui a de la qualité. Elle devrait assurément gagner sa course au trot monté.

DULCIA : Pouliche tardive et bien née par Loumana Flor qui possède des moyens. Sur la grande piste, elle devrait bien faire à un bon niveau.

Ecurie Mathieu Abrivard


Les chevaux cités :

CALINE DES LOYAUX, CADENCE DES GIRES et CHARMEUSE ROYALE : Trois pouliches en retard de gains qui représentent de grands espoirs dans cette génération des 4 ans.

BELLISSIMA FRANCE : Elle a gagné la course au trot monté qu’il ne fallait pas rater. C’est une jument près du sang qui se prépare vite, elle va désormais devoir faire ses preuves face aux vieux chevaux.

Ecurie Damien Bonne


Les chevaux cités :

ALINEA : Un trotteur de classe qui demeure encore difficile à saisir et il est de ce fait en retard de gains. Dans un bon jour, il est capable de faire de belles valeurs.

BALANTINE MAX : Elle a connu des soucis de santé qui sont désormais résolus. Elle va faire un bel hiver, je compte sur elle.

CADET : Un cheval polyvalent très dur à l’effort qui va aussi bien au trot monté qu’au trot attelé.

Ecurie Philippe Allaire


Les chevaux cités

BUGSY MALONE : Un excelent cheval qui va courir tous les gros quinté+ ouverts aux hongres.

CHARLY DU NOYER : Le champion de l’écurie, il aura pour objectif le Critérium Continental sur 2100 mètres autostart à la fin du mois de décembre.

DJANGO RIF : le meilleur de la génération des 3 ans, il essaiera de reporter le critérium des 3 ans

TRADERS : Un bon cheval capable de remporter de belles courses. Il n’est pas encore assez endurci pour disputer le Prix d’Amérique.

EVEREST VEDAQUAIS : Un futur crack dans cette génération.