Coronavirus-courses-pmu-annulées

Coronavirus : courses hippiques annulées en France jusqu’au 15 avril 2020

Comme il fallait s'y attendre, suite à l'épidémie de Covid-19, les courses hippiques sont annulées en France jusqu'au 15 avril 2020. Ci-dessous, retrouvez le communiqué commun publié par Jean-Pierre Barjon (Le Trot) et Édouard de Rothschild (France Galop). Il n'y aura donc pas d'analyse du Quinte du jour sur Fréquence turf durant cette période. 

« Notre priorité absolue est la santé de tous les acteurs de la filière et le respect des directives de l’Etat.

En suspendant toute compétition, nous voulons d’abord et avant tout les protéger de la pandémie actuelle. Par cette décision, la filière hippique française montre également sa solidarité et sa responsabilité vis-à-vis de la Nation toute entière.

Nous sommes pleinement conscients des conséquences économiques de l’annulation des courses. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une grande remontée d’informations depuis les entreprises de la filière jusqu’aux sociétés-mères. Pour cela, nous proposerons aux associations professionnelles de collecter tous les éléments utiles, métier par métier, et de nous les transmettre au cours des semaines à venir. Ce sera la première étape pour la sauvegarde de notre activité.

Les équipes des sociétés-mères sont d’ores et déjà à pied d’oeuvre en télétravail et nous continuerons de communiquer au fil de l’évolution de la pandémie.

Le moment que nous vivons est exceptionnel et d’une gravité sans précédent. Nous savons que nous pouvons compter sur l’engagement de tous pour endiguer au plus vite la pandémie ; vous pouvez aussi compter sur notre engagement et notre détermination : personne ne sera abandonné. »