Logo M6

Le PMU trouve un accord avec M6 pour diffuser le quinté+

Alors que le Quinté était diffusé depuis plus de 3 ans sur LCI, la chaîne info, le groupe TF1 n’a pas souhaité poursuivre son partenariat avec le PMU. Depuis le 5 septembre, la course événement support du Tiercé Quarté Quinté+ n’était donc plus diffusée de manière gratuite sur la TNT.

A la recherche d’un nouvel accord après cette déconvenue, le PMU est parvenu à s’associer avec le groupe M6 jusqu’à juin 2020. La chaîne a, en effet, accepté de diffuser gratuitement le quinté du jour à partir du dimanche 6 octobre, date du prochain prix de l’Arc de Triomphe sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Diffusé chaque jour sur 6Play, le Tiercé Quarté Quinté quotidien ne fera toutefois pas son retour sur la TNT, hormis pour les courses importantes du calendrier telles que : le Prix de l’Arc de Triomphe, le Prix de Diane ainsi que le Prix d’Amérique et le Prix de France à Vincennes. C’est donc une bonne nouvelle en trompe l’oeil pour les courses de chevaux qui perdent là une part de leur audience sur le plan national. C’est aussi une mauvaise nouvelle pour les turfistes qui n’ont pas accès à internet, en particulier les personnes âgées, lesquelles constituent un important vivier de clients pour les courses de chevaux. Ils ne pourront, en effet, plus regarder l’arrivée en direct du Quinté+ de manière gratuite et, à terme, ils pourraient tout simplement arrêter de jouer au Quinté+.

Autre annonce de la chaîne, le lancement d’une émission en direct sous forme de jeu télévisé en lien avec le monde des courses hippiques. Animée par Carine Galli, Guillaume et José Covès, cette émission baptisée « Top départ : la course aux cadeaux » verra s’affronter deux équipes composées de célébrités. Apparemment, elle sera diffusée le samedi matin.