nouveau site web letrot.com

Le site web du cheval français fait peau neuve et devient le trot.com

Depuis le 1er décembre 2015, le Cheval français a fait peau neuve et possède désormais un tout nouveau site internet baptisé letrot.com. Un site web qui se veut résolument moderne en phase avec son époque et accessible depuis tous les supports numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes) Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, letrot.com a décidé de proposer toutes les courses en replay. Certaines épreuves vont même bénéficier d’une diffusion en direct.

Une base de données complète

Les turfistes ont désormais accès facilement sur un seul et même site à toutes les performances des chevaux et des drivers avec des statistiques mises à jour en temps réel. La fiche de chaque cheval reprendra toutes les courses auxquelles il a participé durant sa carrière (avec une vidéo pour chaque performance). La société-mère du trot français veut favoriser l’étude des performances des chevaux et permettre aux turfistes de gagner au PMU en faisant le papier. Une initiative à saluer en espérant que cela donne quelques idées au PMU lui qui, par sa politique actuelle (on joue comme on aime…), donne l’impression que le quinté du jour et les courses hippiques sont plus une loterie qu’un jeu réellement intelligent.

Les courses en streaming et en replay

Toutes les courses françaises vont être désormais disponibles gratuitement en replay sur le site. Le trot.com va donc permettre de revoir les 11.000 courses de trot qui se courent chaque année sur tous les hippodromes de l’hexagone. Toutes les épreuves sont concernées, aussi bien les courses PMH de province que les épreuves dites Premium diffusées par la chaîne Equidia. Au lancement du site, il sera possible de revenir 9 mois en arrière pour les courses Premium et 5 années pour celles qui se sont courues en PMH (Pari Mutuel Hippodrome)

Dernière nouveauté d’importance, un streaming gratuit sera proposé pour les réunions disputées sur les hippodromes de Vincennes, Enghien, Cabourg et Caen. Les images des courses en direct de ces réunions seront diffusées sans interruption sur le site. Les joueurs auront donc la possibilité de voir en direct les canters d’échauffement des chevaux, la course ainsi que la remise de trophées au vainqueur après l’arrivée.

15 commentaires

  1. Et parci qui ne les donne plus désormais. Doit surement y avoir un lien !

  2. En effet, je suis aussi surpris de voir qu’un nouveau site n’améliore pas l’information… Plus de possibilité de regarder les engagements comme sur le site précédent…
    Peut être que l’on souhaite saborder les courses?

  3. Nul ce nouveau site

  4. Je suis très satisfait de la possibilité’ de voir les engagements sur un mois.effectivement ce cite avais disparu lors de la mise en place du trot .com.

  5. Tout à fait d’accord avec le post précédent, pourquoi avoir supprimé la possibilité de visionner les engagements des chevaux, les classements des entraîneurs, des jockeys …….? Vraiment nullissime dans l’évolution du site !!!!

  6. C’est vrai qu’il y a pas mal d’améliorations a apporter notamment au niveau des futurs engagements des chevaux… Si on voit le coté positif, c’est que desormais toutes les videos sont centralisés et ça c’est un progres.

  7. Vraiment nul le nouveau site beaucoup mieux avant,on pouvait voir tous les classements entraineurs, jockey, etc

  8. Bonsoir Michel

    Avant, il y avait parci qui était très bien fait pour les engagements mais il a disparu a la refonte du site de la secf et redirige desormais vers letrot.com…

    C’est sur qu’on n’y a pas gagné de ce coté-là. Plus moyens de voir les engagements futurs a moins d’avoir un accès pro au site de la secf…

    cordialement

    anthony

  9. bonsoir
    qui a eu la bonne idee de changer un site qui etait presque parfait.
    plus moyen de voir les engagement a deux mois,un cheval declare partant.
    vraiment decourageant.
    bonne soiree

  10. Bonjour Jean-yves

    Oui letrot.com ne donne plus que les courses à 7 jours maintenant. C’est vraiment dommage que Parci ait disparu, c’était bien foutu ce site pour les engagements…

  11. j aimais 10 fois mieux avant .fini de voir tous les engagements comme avant !je suis coproprietaire donc je n avais que cela pour suivre tous les engagements prevus pour mon cheval ……c est la panade….

  12. Salut Florent,

    Content de te lire…. Oui j’ai vu çà, Parci redirige désormais letrot.com… C’est con car c’était plus pratique et plus ergonomique que la secf.

    J’ai bien un accès secf grace a un ami mais tu comprendras que je ne peux te le donner…

    Amicalement

  13. Bonsoir Jiembe, bonsoir à tous,

    En effet très belle initiative et belle avancée pour le turfiste…

    Par contre mauvaise nouvelle quant au site des engagements Parci qui disparait…..
    Et n’étant ni proprio, ni entraineur donc pas d’accès à Infonet quant aux engagements sur  » Letrot »????
    La tâche va être ardue …..

    Bonne soirée à tous Flojos

  14. Effectivement, c’est un tres bon outil pour faire le papier. Mais par contre, ca va prendre du temps si on veut analyser correctement. Je pense qu’il va falloir cibler car sinon ça risque faire trop de courses a regarder.

  15. super bonne nlle de pouvoir lire replay , utile pour une bonne analyse sur un cheval

Comments are closed.