Pronostic Quinté du 01 mars 2016 – Prix Beugnot

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

C’est le prix Beugnot qui servira de support au quinté en ce 1er mars sur l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une course pmu pour vieux chevaux qui se disputera sur les haies. Ils seront 16 à s’y présenter au départ pour un parcours long de 3800 mètres. Pas évident, avant le coup de s’y retrouver entre les chevaux qui font des courses de rentrée et ceux qui arrivent des hippodromes de Pau et Cagnes avec quelques courses dans les jambes.

Le favori de Fréquence Turf

MALLORCA (10) est une jument de l’écurie Lenogue qui se montre assez régulière dans l’ensemble même si elle ne gagne pas souvent (sa dernière victoire date de décembre 2014). Du coup sa situation sur l’échelle des poids reste favorable. Elle a déjà bien couru à ce niveau prenant, par exemple, la troisième place du prix Count Schomberg en devançant perly de clermont. elle n’aura qu’à répéter pareille performance pour espérer jouer un rôle utile à l’arrivée de ce quinté+ du 01 mars.

La base du quinté+

KYALCO (11) est un cheval polyvalent de l’écurie Chaignon qui va, certes, effectuer une petite rentrée à l’occasion de ce prix Beugnot mais c’est un cheval régulier qui court bien sur sa fraicheur et il ne compte que peu de faux-pas depuis son début de carrière. Vu sa situation au poids plutôt favorable et l’habileté de son entraineur, il devrait pouvoir s’emparer au moins d’une place.

L’outsider

CROSS IN HAND (1) va porter une montagne de plomb mais il revient peu à peu au mieux de sa forme comme le montre sa dernière sortie sur la piste de cagnes sur mer. Il pourrait bien surprendre agréablement vu la faiblesse de l’opposition.

Le tocard du quinté

HALLSSIO (14) a souvent bien tenu sa partie en 2015 sur cet hippodrome d’Enghien. Pas trop mal placé au poids dans le bas du tableau, il pourrait s’emparer d’une place à belle cote en cas de défaillances des principaux favoris de la course.

Les 4 chevaux incontournables

PERLY DE CLERMONT (2) est un cheval à qui il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit… Il porte un lourd fardeau à chaque sortie mais il fait quasiment sa valeur lors de toutes ses courses. Il devrait, une nouvelle fois, tout donner dans cette épreuve et on devrait logiquement le retrouver à la lutte pour l’une des cinq premières places de cette épreuve. Difficile d’aller contre la candidature dela très en forme KAP CALL (6)… Cette jument de l’entrainement de François Nicolle s’était imposée pour son seul et unique essai à ce niveau dans le prix Céréaliste. Elle reste sur un succès plaisant acquis sur l’hippodrome de Pau et elle a certainement un bon rôle à jouer dans ce quinté malgré son inexpérience. ASTARAGOOD (12) va porter les oeillères pour la première fois de sa carrière et il arrive parfois que cet artifice transforme les chevaux. On s’en méfiera donc quelque peu pour une suprise. LITTLE ROGER (5) est un cheval de qualité qui va effectuer une course de rentrée dans ce quinté+. L’hiver n’ayant pas été très rigouereux en région parisienne et ayant déjà bien fait sur sa fraicheur, ce concurrent de l’écurie Balanda devrait d’ores et déjà fournir une belle prestation.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 01/03/2016 : 10 – 11 – 1 – 14 – 2 – 6 – 12 – 5

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 2116931710
Le Parisien 29161031116
Paris Courses.com611247195
Week-End 11269137101
Bilto 21061111639
RTL291687105
Tiercé Magazine2619111043

Attention, ce cheval du jour n’est pas un prono issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 2 – Course pmu n° 6 (14h35) – Prix Feu Violet (gr A) : Bradley Morillon (13) est un cheval de l’écurie Mary qui a réalisé quelques prestations intéressantes durant le meeting d’hibver de Vincennes puis son entraineur l’a laissé tranquille pendant quelques semaines afin d’attaquer les belles courses de province au printemps. Il vient de se montrer fautif pour sa rentrée dans une course pmu disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il a fait la faute dabns le dernier tournant quand son pilote a voulu le décaler. Le cheval semblait un peu trop frais et il a surement voulu trop en faire… Il sera surement mieux apres une course de rentrée et on ne le jugera évidemment pas là-dessus. Il devrait logiquement pouvoir reprendre le cours de ses bonnes performances à l’occasion de ce bel engagement face à une aussi modeste opposition. Il pourrait même s’imposer à la faveur d’un parcours sans encombres.