Pronostic Quinté du 01 mars 2016 – Prix Beugnot
Prix Daniel Lescalle- Course pmu du 15 juin 2016

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 01/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 1er mars 2016

C’est le prix Beugnot qui servira de support au quinté en ce 1er mars sur l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une course pmu pour vieux chevaux qui se disputera sur les haies. Ils seront 16 à s’y présenter au départ pour un parcours long de 3800 mètres. Pas évident, avant le coup de s’y retrouver entre les chevaux qui font des courses de rentrée et ceux qui arrivent des hippodromes de Pau et Cagnes avec quelques courses dans les jambes.

Le favori de Fréquence Turf

MALLORCA (10) est une jument de l’écurie Lenogue qui se montre assez régulière dans l’ensemble même si elle ne gagne pas souvent (sa dernière victoire date de décembre 2014). Du coup sa situation sur l’échelle des poids reste favorable. Elle a déjà bien couru à ce niveau prenant, par exemple, la troisième place du prix Count Schomberg en devançant perly de clermont. elle n’aura qu’à répéter pareille performance pour espérer jouer un rôle utile à l’arrivée de ce quinté+ du 01 mars.

La base du quinté+

KYALCO (11) est un cheval polyvalent de l’écurie Chaignon qui va, certes, effectuer une petite rentrée à l’occasion de ce prix Beugnot mais c’est un cheval régulier qui court bien sur sa fraicheur et il ne compte que peu de faux-pas depuis son début de carrière. Vu sa situation au poids plutôt favorable et l’habileté de son entraineur, il devrait pouvoir s’emparer au moins d’une place.

L’outsider

CROSS IN HAND (1) va porter une montagne de plomb mais il revient peu à peu au mieux de sa forme comme le montre sa dernière sortie sur la piste de cagnes sur mer. Il pourrait bien surprendre agréablement vu la faiblesse de l’opposition.

Le tocard du quinté

HALLSSIO (14) a souvent bien tenu sa partie en 2015 sur cet hippodrome d’Enghien. Pas trop mal placé au poids dans le bas du tableau, il pourrait s’emparer d’une place à belle cote en cas de défaillances des principaux favoris de la course.

Les 4 chevaux incontournables

PERLY DE CLERMONT (2) est un cheval à qui il est bien difficile de reprocher quoi que ce soit… Il porte un lourd fardeau à chaque sortie mais il fait quasiment sa valeur lors de toutes ses courses. Il devrait, une nouvelle fois, tout donner dans cette épreuve et on devrait logiquement le retrouver à la lutte pour l’une des cinq premières places de cette épreuve. Difficile d’aller contre la candidature dela très en forme KAP CALL (6)… Cette jument de l’entrainement de François Nicolle s’était imposée pour son seul et unique essai à ce niveau dans le prix Céréaliste. Elle reste sur un succès plaisant acquis sur l’hippodrome de Pau et elle a certainement un bon rôle à jouer dans ce quinté mazlgré son inexpérience. ASTARAGOOD (12) va porter les oeillères pour la première fois de sa carrière et il arrive parfois que cet artifice transforme les chevaux. On s’en méfiera donc quelque peu pour une suprise. LITTLE ROGER (5) est un cheval de qualité qui va effectuer une course de rentrée dans ce quinté+. L’hiver n’ayant pas été très rigouereux en région parisienne et ayant déjà bien fait sur sa fraicheur, ce concurrent de l’écurie Balanda devrait d’ores et déjà fournir une belle prestation.

 

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 01/03/2016 : 10 – 11 – 1 – 14 – 2 – 6 – 12 – 5

Les autres points de vue sur ce prix Beugnot

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Mme Patricia Butel : Cross In Hand (1) me semble déjà très bien le matin à l’entrainement. Il est nettement Mieux que cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes. La référence lui impose de porter une lourde charge de 72 kilos à l’occasion de ce Prix Beugnot. Je le juge tout à fait compétitif et je pense même qu’il peut s’octroyer une place dans les cinq premiers de ce quinté+.

François-Marie Cottin : Perly de Clermont (2) a fait ses preuves à ce niveau. Je peux vous dire qu’il est en belle condition au travail. Il a maintes fois brillé dans un tel contexte, au contraire de sa compagne d’écurie Deception Island (7) qui a eu besoin de plusieurs courses pour revenir au top. Ses plus récentes tentatives prouvent qu’elle a recouvré ses moyens. Il va être intéressant de la voir évoluer dans ce quinté du 01 mars.

Julien Mérienne : Karnat (3) a très bien travaillé vendredi matin. Le cheval était bien souple. Il me surprenait agréablement le mois passé. Il continue ici son abonnement à ce Prix Beugnot. Il l’a déjà gagné, en 2014. C’est un sauteur qui vieillit mais il peut se placer à l’issue d’un parcours sans embûches.

Brice Duchemin : Azucardel (4) a donné satisfaction cet hiver à Cagnes. Il s’est bien défendu dans des quintés. Je l’ai réservé en vue de cette course. Je compte le voir parmi les cinq premiers, même s’il peut un peu manquer de condition.

Jehan Bertran de Balanda : Little Roger (5) effectue sa rentrée à l’occasion de ce tiercé quarté quinté. Je dois dire que j’ai du mal à le situer dans ce handicap. Il est toutefois déjà en belle condition physique et, à mon avis, il ne sera pas ridicule. Il peut avoir des ambitions pour les places.

François Nicolle : Kap Call (6) vient de bien faire en steeple-chase mais la jument sera aussi bien en haies. Elle paie son succès automnal à Auteuil et doit porter un peu de poids. Elle se présentera ici au top de sa forme. Le profil d’Enghien ne la gêne pas. Sachez qu’elle a toute ma confiance.

Xavier Betron : Vangel de Cerisy (8) vient de courir moyennement sur le steeple. Il est pourtant très gai le matin à l’entrainement et il a été un petit peu baissé au poids. Je pense donc qu’il devrait bien courir dans ce prix Beugnot d’autrant qu’il se plaît sur l’hippodrome d’Enghien. Il peut finir parmi les cinq premiers s’il ne lui arrive rien durant le parcours.

David Windrif : Meissen (9) a du travail derrière lui. C’est un cheval qui s’est déjà distingué sur cette piste. Il devrait dès lors faire sa course. La seule inconnue concerne sa confrontation face aux aînés ici. Il ne les a, en effet, encore jamais affrontés depuis ses débuts.

Hubert de Waele : Mallorca (10) travaille très bien le matin à l’entrainement. Elle a bien fait cet hiver sur la Côte d’Azur dans des courses pmu d’un très bon niveau. C’est une jument qui apprécie aussi tout particulièrement l’hippodrome d’Enghien, qu’elle retrouve à l’occasion de ce quinté du 01/03/2016. Nous en attendons une bonne performance. On vise une place avant le coup.

Philippe Peltier : Kyalco (11) est moins bien engagé en steeple désormais. Il retrouve donc les balais à l’ocvcasion de ce quinté+. Il y montre aussi de belles choses au travail. Il est très au point en ce moment et il est peut-etre encore mieux même. Il s’adapte à tout. J’y crois.

Laurent Viel : Astaragood (12) était arrivé très frais à Cagnes au mois de décembre s’y imposant d’emblée. Il doit courir sur sa fraîcheur. Il peut faire l’arrivée avec les oeillères même si c’est toujours difficile à ce niveau pour lui.

Ludovic Philipperon : Hallssio (14) est un cheval que j’apprécie énormément. Il retrouve la piste d’Enghien en ce 1er mars. C’est un profil qu’il connaît bien et je le crois capable d’accrocher une place. La piste neuve de l’hipprodrome va lui plaire.

Hervé Billot : I Want It All (15) est une jument chevronnée. Je ne l’estime pas hors d’affaire pour une place dans cette épreuve. La jument était septième de cette même course l’an passé. J’espère la voir finir un peu plus près ce coup-ci.

Yannick Fouin : Roli Talisker (16) a été acquis dans une course pmu à réclamer fin décembre. Il va retrouver les haies d’Enghien. Il a bien travaillé en vue de ce prix Beugnot. Je le juge prêt à faire une belle course. Selon, on verra son programme.

Source : Geny courses

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 2116931710
Le Parisien 29161031116
Paris Courses.com611247195
Week-End 11269137101
Bilto 21061111639
RTL291687105
Tiercé Magazine2619111043

La liste des partants

Retrouvez les partants de ce tiercé quarté quinté+ sur cette page : Les partants du quinté+.

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce Quinté du 01 mars 2016.

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE LAVAL – Réunion 2 – Course pmu n° 6 (14h35) – Prix Feu Violet (gr A) : Bradley Morillon (13) est un cheval de l’écurie Mary qui a réalisé quelques prestations intéressantes durant le meeting d’hibver de Vincennes puis son entraineur l’a laissé tranquille pendant quelques semaines afin d’attaquer les belles courses de province au printemps. Il vient de se montrer fautif pour sa rentrée dans une course pmu disputée sur ce parcours. Ce jour-là, il a fait la faute dabns le dernier tournant quand son pilote a voulu le décaler. Le cheval semblait un peu trop frais et il a surement voulu trop en faire… Il sera surement mieux apres une course de rentrée et on ne le jugera évidemment pas là-dessus. Il devrait logiquement pouvoir reprendre le cours de ses bonnes performances à l’occasion de ce bel engagement face à une aussi modeste opposition. Il pourrait même s’imposer à la faveur d’un parcours sans encombres.

Partagez ce pronostic sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire ou votre pronostic...