Pronostic quinté du 1 mai 2017 – Prix de l’Ile de France
Prix de l'Ile de France - course pmu du 1 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 1 mai 2017

Ce pronostic quinté du 1 mai aura pour cadre le prix de l’Ile de France. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 1600 mètres de la piste en gazon. Le départ de ce handicap sera donné aux alentours de 13h47 et la tirelire atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

PONT NEUILLY (6) fait figure de cheval de classe dans un tiercé comme celui-ci. Certes, il ne reste pas sur des performances très reluisantes mais il courait sur la PSF alors qu’il sûrement plus performant sur les piste en gazon. Ce pensionnaire de l’écurie d’Yves de Nicolay a hérité d’un excellent numéro de corde et fera donc son retour sur sa surface de prédilection. On peut estimer qu’il va évoluer dans une zone de poids vraiment favorable si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux durant sa carrière. Voilà qui pourrait lui permettre de franchir le poteau en vainqueur. Il sera le chaud favori de ce pronostic.

La base incontournable

Pas évident de détacher une base solide dans ce quinté+ où la plupart des concurrents ne répètent pas toujours leur meilleure valeur. Tentons HEAVENSONG (9), un cheval entraîné par Nicolas Caullery, un homme habile qui connait un belle réussite dans ce type d’épreuves. L’an passé, ce fils d’Invincible Spirit avait bien couru sur ce parcours obtenant une bonne quatrième place dans une course similaire. On notera également qu’il sera muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière et qu’il a hérité d’un très bon numéro dans les stalles de départ. Voilà qui pourrait lui permettre de s’octroyer l’une des cinq premières places.

Le tocard du quinté

Après deux échecs à cagnes durant le meeting, SNOWMASTER (14) a quitté l’écurie d’Henri-Alex Pantall et il a rejoint les boxes de Mario Hofer. Ce fils de Linngari avait bien tenu sa partie l’an passé dans une course pmu à Deauville. Ce jour-là, il devançait Millfield et faisait jeu égal avec Pirate’s Cove… Sur la foi de cette performance de choix, il possède une réelle chance de bien faire et pourrait faire afficher une belle cote à l’arrivée. On le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 1 mai.

L’outsider

MACELLO (3) n’a encore que peu couru et il a sûrement une belle marge de progression devant lui. Ce pensionnaire de la redoutable Carmen Bocskai compte quelques lignes intéressantes lorsqu’on s’intéresse à son papier. Il pourrait obtenir un accessit dans ce prix de l’Ile de France.

Les autres chevaux à jouer

MILLFIELD (1) portera le top-weight dans cette course, ce qui n’est jamais évident. C’est toutefois un bon cheval et même s’il a échoué en dernier lieu, force est de reconnaître qu’il n’a pas hérité d’un bon parcours ce jour-là. On ne le condamnera pas sur cette contre-performance mais on le jugera plutôt sur sa deuxième place derrière le bon Miracle des aigles obtenu dans le prix Otto. IRON SPIRIT (2) n’a pas connu un parcours favorable lors du grand handicap de la seine étant contraint de galoper le nez au vent. Avec ce numéro de corde à l’extérieur, son jockey va devoir patienter en queue de peloton. Il ne semble pas incapable de venir chercher une petite place s’il connait un déroulement de course en sa faveur. RASHAWN (13) s’est bien comporté à plusieurs reprises à ce niveau. Il devrait afficher des progrès après une rentrée discrète. Son mauvaise position dans les stalles ne va toutefois pas lui faciliter la tâche mais la ligne d’arrivée de l’hippodrome de saint-Cloud est très longue. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert comme bien souvent. ZLATAN IN PARIS (10) ne cesse de dégringoler ayant perdu près de quatre kilos sur l’échelle des valeurs depuis un an. Bien placé dans les stalles, il essaiera de compléter la combinaison gagnante.

La dernière minute

ENJOY THE SILENCE (4) va devoir s’élancer complètement en dehors ce lundi mais avec Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre, il pourrait revenir chercher une petite place.

Les interdits

En 12 tentatives, RAVEN RIDGE (18) n’a jamais fait l’arrivée à ce niveau. Dans ces conditions, il semble difficile d’envisager une bonne performance de sa part dans cette course. On se contentera donc de le regarder courir. MOONWALK STEP (17) fera sa rentrée ce lundi et il n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Il aura donc sûrement du mal à rivaliser avec de tels chevaux mais il conviendra de le regarder courir avec attention car il semble en mesure de réaliser de belles choses à l’avenir dans cette catégorie.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 1/5/2017 : 6 – 9 – 14 – 3 – 1 – 2 – 13 – 10

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Ile de France

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

David Smaga : Millfield (1) a été méconnaissable en dernier lieu. Je ne m’explique toujours pas cette dernière sortie décevante. Peut-être due à son mauvais numéro de corde en dehors. Il a très bien travaillé depuis cet échec. Il devra porter le top-weight dans ce quinté du 1 mai mais j’espère une réhabilitation de sa part.

Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (2) est un cheval un peu souffreteux et je pense que les surfaces dures ne l’aident pas. De plus, il n’a pas beaucoup de marge au poids. Néanmoins, il a été un peu baissé sur l’échelle des valeurs mais n’a pas un très bon numéro de corde. Il me paraît en bonne condition physique à l’entraînement et garde ma confiance.

Carmen Bocksai : Macello (3) est absent depuis janvier car il a été castré. Ici, c’est donc une rentrée. Il s’est entraîné régulièrement et tout va bien mais il portera 61 kilos. Dans ce contexte, cela me paraît difficile d’intégrer la combinaison gagnante. Il profite du transport d’un autre de mes élèves pour courir ce prix de l’Ile de France. Ensuite, il ira à Baden-Baden puis reviendra peut-être en France.

Cédric Boutin : Enjoy The Silence (4) a un cœur plus gros que lui. Sa dernière performance dans un quinté+ est très honorable. Il a rechargé ses accus depuis cette sortie. Il va donner le meilleur de lui-même. J’aurais toutefois préféré le voir porter moins de poids car ce n’est pas un modèle important.

Ana Imaz-Ceca : Baroja (5) a gagné dans un canter à l’occasion d’un réclamer disputé sur le parcours qui nous intéresse. Il a bien récupéré de ses efforts et affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Je pense qu’il a une très bonne chance à défendre dans ce tiercé, raison pour laquelle j’effectue un si long déplacement. Notez par ailleurs qu’il a montré qu’il s’adaptait à tous les terrains.

Yves de Nicolay : Pont Neuilly (6) avait fourni un bel effort final sur une distance trop courte le jour de son retour en piste. Ensuite, il a été déclaré non partant à cause d’un petit problème à un pied. Quant à la dernière fois, je considère qu’il n’a pas couru. Il revient dans un contexte favorable pour lui sur ce tracé des 1.600 mètres sur une piste en herbe.

Mathieu Le Forestier : Grey Caviar (7) nous donne encore du fil à retordre n’étant pas des plus simple à monter pour un jockey. L’avant-dernière fois, c’était un peu long et à Toulouse, il ne s’est pas montré évident. Il rentre. En théorie, il n’est pas loin d’un tiercé mais il est mystérieux. Ce lundi, il faut le regarder pour l’avenir. Vous pouvez faire l’impasse sur ses chances et l’éliminer de votre prono.

Yann Lerner : Rominou (8) a connu des ennuis de santé puis a été castré durant l’hiver. Il a effectué une rentrée sur une distance trop courte mais on n’avait pas beaucoup de choix d’engagements. Je ne sais pas s’il est à 100 % de ses capacités avant de disputer ce prix de l’Ile de France mais c’est un cheval qui devrait pouvoir réussir à ce niveau de la compétition.

Nicolas Caullery : Heavensong (9) n’a pas eu les coudées franches au moment du démarrage puis il a fini correctement. Je veux le revoir et, pour son retour sur une piste en gazon, je le ramène sur le mile. De plus, il sera muni d’oeillères pour la première fois. J’en attends un bonne prestation dans ce quinté du 1 mai.

Romain Le Dren Doleuze : Zlatan in Paris (10) a largement les moyens de faire l’arrivée d’un tiercé à ce poids mais il faut que tout se passe bien durant la course car il est un peu caractériel. Il faut absolument qu’il y ait du train pour cet attentiste et qu’il puisse venir au bon moment. J’espère qu’il trouvera le passage dans la ligne d’arrivée.

Mme Corine Barande Barbe : Dernièrement, Hopeless (11) m’a fait plaisir en s’octroyant le second accessit d’une course pmu. Cette bonne performance lui a donné une valeur assez haute et il se retrouve au départ d’un quinté+ avec peu d’expérience. Il vient cependant de montrer de la qualité mais je ne sais pas s’il est pris à son juste poids ou s’il a fait une survaleur.

Martial-Jean Delaplace : C d’Argent (12) n’avait pas son tranchant habituel lors de sa plus récente tentative. Auparavant, il avait été malchanceux dans la dernière ligne droite. Il a repris pas mal de fraîcheur et me semble extra à l’entraînement. Sa seule tentative sur ce tracé de Saint-Cloud s’est soldée par une victoire. A cette valeur, j’estime qu’il a une belle carte à jouer.

Carina Fey : Rashawn (13) reste sur une sortie en demi-teinte. Mon cheval ne soufflait pas après la course mais il ne s’est pas livré à fond durant le parcours. Lundi, il sera donc muni d’œillères pour qu’il soit plus motiver. Maintenant à la vue de sa plus récente sortie, je ne peux me montrer très optimiste. J’ai besoin de le voir pleinement se livrer.

Mario Hofer : Snowmaster (14) est arrivé à l’écurie depuis six semaines. Ce prix de l’Ile de France semble être une course difficile pour mon pensionnaire. Je ne sais pas vraiment quoi penser de sa candidature. Le matin à l’entraînement, il travaille bien. J’espère qu’il va bien courir mais, à vrai dire, je ne sais pas puisque ce sera sa première course sous ma responsabilité.

Jérémy Para : Highland Dragon (15) avait fait belle impression lors de son avant-dernière sortie. Ensuite, cela ne s’est pas trop bien passé et les 1900 mètres se sont peut-être avérés un peu longs pour ses réelles aptitudes. Il retrouve le mile avec des ambitions à l’occasion de ce quinté+. A mon avis, la piste en gazon ne devrait pas le gêner.

Tony Castanheira : Moonwalk Step (17) a eu un break cet hiver. L’an passé, après une bonne rentrée dans une course pmu, il avait ensuite échoué dans un tiercé. Il est en bonne forme mais devrait avoir besoin de cette reprise de contact pour retrouver son meilleur niveau. Cet attentiste devrait toutefois courir correctement. Il faudra regarder sa fin de course et le jouer lors de prochains engagements.

Mme Didier Ricard (propriétaire) : Raven Ridge (18) ne découvrira pas une tâche évidente dans ce quinté du 1 mai. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve du handicap car c’est plus difficile en première. Pour l’instant, il n’a encore jamais réussi à briller à ce niveau de la compétition et il n’a jamais fait l’arrivée sur cet hippodrome de Saint-Cloud.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live521121411416
Geny courses11151229316
Canalturf69251151310
Zeturf10215651219
La gazette des courses2113114596
Bilto110151261195
RTL5491211312
Tierce Magazine15211691210

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 1 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 1 – Course n°7 (20h00) – Trot attelé – 40 000 euros – 2150 mètres – Départ à l’autostart – 14 partants – Piste en sable – Corde à gauche – Apprentis et Lads jockeys – Pour femelles âgées de 6 ans : BAHIA DE BOUGY (4) reste sur une quatrième place acquise dans une course pmu pour drivers amateurs. auparavant, on l’avait vu s’imposer sur la piste de Caen. Elle est vraiment en pleine forme en ce moment et va découvrir un bel engagement au plafond des gains dans cette épreuve de vitesse au trot attelé. Elle aura aussi l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro derrière l’autostart et d’avoir à son sulky un jeune driver qui a déjà fait l’arrivée en sa compagnie. On les avait, en effet, vu conclure à la seconde place d’une course à réclamer à Vincennes pendant le meeting d’hiver. Cette pensionnaire de l’écurie de Philippe Marie semble donc apporter pas mal de garanties avant de prendre part à cette compétition. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt en espérant qu’elle connaisse un parcours limpide.

Le conseil de jeu de Fréquence Turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé en champ réduit avec Bahia de bougy (4) en base associée à Bonjour Tristesse (5), Bella Lauma (3), Bombe Pettevinière (8), Belle de Manche (11) et la régulière Bella du Vivier (1) malgré le manque de réussite de son jeune pilote. Soit un ticket à 15 euros ou 7.50 euros avec la formule Flexi du PMU.

6 commentaires
  1. Bonjour a tous mon prono aujourd’hui
    5-2-11-9-12-17-8-15
    Non partant et regret le 18

    Jonathan
  2. Bonjour les Passionnés 😉

    N’oubliez pas le 13, petit conseil d’ami 🙂
    Bonne chance et bonne journée 😀

    sylvano77
  3. Bonjour aux Quintéistes ,
    Encore une belle course pour ce Q+ , bien compliquée pour nous :
    C’ D’ ARGENT mérite de l’emporter .
    12 – 1 – 9 – 15 – 14 – 5 – 2 – 11 .
    J’ai fait un 2 /4 : 11 / 12 pour 5 € .
    Vive le muguet !

    René - Marc
  4. Bonjour,
    6.9.15.5.2.11.1.12 si np 10

    jvf3578
  5. Bonjour Antho et toutes et tous,
    Bon 1er Mai les amis, n’oubliez pas vos Dames et que ce jour vous apporte, joie, bonheur et chance 🙂

    Voici mon prono de ce 1er Mai 2017:

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    – 5-12-9-1-18-11-3-6

    Mon regret le 10

    Je conseille le 5 en simple GP associé au 12-9-1-6 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 13

    Mes interdits persos:

    – 3-7-17

    Encore une course très ouverte 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi de repos et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Erreur sélection, lire: – 5-12-9-1-18-11-13-6, merci 🙂

      sylvano77

Comments are closed.