Pronostic Quinté du vendredi 10 mars 2017 – Prix du Centre d’Entraînement
Prix du Centre d'Entraînement - course pmu du vendredi 10 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 10 mars 2017

C’est le prix du Centre d’Entraînement qui servira de support au quinté du vendredi 10 mars. Il s’agit d’une course de plat inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome de Chantilly. Cette compétition, qui a réuni 16 poulains et pouliches de 4 ans, se déroulera sur le parcours des 1900 mètres de la PSF.

Le favori du pronostic

HAPPY CAUSE (5) avait échoué dans le prix des Villas de Benerville, un tiercé disputé sur la PSF de Deauville mais il n’avait pas été ridicule malgré sa neuvième place. Ce jour-là, ce fils de Giant’s Causeway avait longtemps été vu en tête du peloton et il n’avait craqué qu’à une centaine de mètres du poteau d’arrivée. En cette occasion, il devait affronter un lot bien composé avec des chevaux beaucoup plus vieux et nettement plus expérimentés que lui. Cette prestation semble donc meilleure qu’il n’y paraît et on se gardera donc de le juger sur cette performance en demi-teinte. Ce vendredi, il va effectuer sa rentrée n’ayant pas été revu depuis cet échec relatif. Cela ne devrait toutefois pas le déranger outre mesure car il a déjà bien couru sur la fraîcheur. Il aura également l’avantage d’évoluer sur la PSF, une piste qui convient parfaitement à ses aptitudes. D’ailleurs, on lui trouve trois victoires en sept tentatives sur cette surface. A priori, il devrait donc fournir une bonne valeur dans cette épreuve où il aura sur sa route des adversaires qu’il a déjà devancé facilement. Il pourrait même fournir le vainqueur de cette épreuve s’il n’est pas trop attaqué durant le parcours. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

HAWNA (10) se montre extrêmement régulière dans ses performances depuis plusieurs mois n’ayant jamais terminé plus loin que troisième lors de ses six dernières courses. Ce vendredi, elle va débuter dans les quinté+ et il n’est pas évident de savoir si elle est peut rivaliser avec de tes chevaux. Elle possède toutefois de très bonnes lignes face à des concurrents qui ont déjà fait l’arrivée dans des courses similaires. On peut donc raisonnablement penser qu’elle devrait bien se comporter pour son premier essai à ce niveau. Certes, elle effectuera une rentrée mais elle a effectué une bonne séance d’entraînement cette semaine et devrait bien courir d’emblée d’après son entraîneur, Yann Barberot. On remarquera qu’elle a hérité d’un excellent numéro de corde, un avantage sur ce tracé de la piste en sable fibré de Chantilly où il est préférable d’être rapidement bien placé parmi les chevaux de tête. Voilà qui devrait logiquement lui permettre de s’octroyer une place dans les cinq premiers de cette compétition. Les turfistes qui aiment faire des jeux en champ réduit pourront la voir comme une bonne base.

Le tocard du quinté

PRINCE DONEGAL (11) n’a pas été en mesure de faire l’arrivée dans le prix du var mais il faut reconnaître que, ce jour-là, ce pensionnaire de l’écurie de Jean-Yves Artu rencontrait une tâche délicate face à ses aînés. Cette fois-ci, il ne semble pas trop mal placé au poids si on le juge sur sa meilleure valeur et son numéro de corde sera également un gros atout. En consultant son papier, on peut s’apercevoir que c’est un cheval qui surprend de temps à autre lorsque les circonstances de course lui sont favorables. A l’issue d’un bon parcours, il ne semble pas incapable de faire afficher une belle cote à l’arrivée si le déroulement de l’épreuve lui sourit. On le verra donc comme le bon tocard dans ce quinté du 10 mars.

L’outsider

IPANEMO (4) avait terminé sixième du prix de l’Ile de France, un épreuve du même acabit disputée sur ce parcours des 1900 mètres de la PSF. C’est un attentiste et les chevaux qui doivent patienter au sein du peloton ne sont pas toujours favorisés sur ce parcours. Il aura néanmoins la chance d’être associé à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre et il a hérité d’un numéro de corde assez favorable dans ce prix du Centre d’Entraînement. Voilà qui incite à se méfier de sa candidature.

Les 4 chevaux à suivre

KENFAY (17) vient de s’octroyer une honorable sixième place et il tentera de confirmer son retour en forme à l’occasion de cette épreuve où il sera monté par le redoutable Grégory Benoist, un jockey toujours efficace. Vu sa situation favorable en bas de tableau, il conviendra de le surveiller de près. ORFEAS (2) avait échoué lors de sa dernière sortie sur ce parcours mais il avait été victime de son mauvais numéro dans les stalles de départ ce jour-là. Ce vendredi, il sera nettement mieux placé à la corde mais va effectuer sa rentrée. Difficile cependant de ne pas l’inclure dans un prono en huit chevaux vu ce qu’il a montré jusqu’ici. KOMODO (14) vient de rejoindre les boxes de Carina Fey à l’issue de sa victoire dans une course pmu à réclamer disputée sur le parcours qui nous intéresse. Vu l’habileté de son nouvel entraîneur, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans cette sélection. DIABOLO JAMES (12) est un cheval estimé par son entourage et il sera monté par Christophe Soumillon, un jockey toujours à surveiller de près dans ce type de handicaps. On aurait pu en d’autres concurrents tant la course est ouverte. N’hésitez pas à parier en faisant aussi quelques quinté Spot en Flexi au PMU. Parfois, ça sourit dans ces courses de galop à la limite de la loterie.

La dernière minute

AZTEC DREAMS (13) vient d’effectuer une bonne réapparition se classant troisième d’une course pmu pour cavalières. Très régulier depuis ses premiers pas en compétition, il tente sa chance au niveau supérieur à l’occasion de cette course. Il n’a cependant pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde et on le verra plutôt comme un cheval capable de compléter la combinaison gagnante.

Le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 10/03/2017 : 5 – 10 – 11 – 4 – 17 – 2 – 14 – 12

La pronostics de la presse et les avis des entraîneurs

Parce que plusieurs opinions valent mieux qu’une, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs, la synthèse des pronostics de la presse pmu et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des entraîneurs

Henri-Alex Pantall : Isacc (1) avait échoué lors de son dernier essai dans un quinté+ mais il affrontait de vieux chevaux plus endurcis que lui. Mon pensionnaire va faire une rentrée dans ce prix du Centre d’Entraînement et j’ai peur que le manque de compétition ne se fasse sentir en fin de parcours. Il est certes confirmé à ce niveau-là mais doit tout de même porter 60 kilos pour cette réapparition, ça fait beaucoup de poids.

Carlos Laffon-Parias : Orfeas (2) a bien réussi de bonnes performances à ce niveau l’an passé. Son seul échec était dû à son mauvais numéro de corde. Cette fois-ci, il s’élancera avec l’as ce qui est toujours un point positif. Cependant, il effectue sa rentrée dans ce quinté du 10 mars et bien que paraissant en forme cela reste difficile de s’avancer de trop pour le succès.

Alessandro Botti : Penjack (3) a bénéficié d’un repos bien mérité cet hiver. Cependant, je trouve qu’il a encore évolué physiquement même si je crains son manque de compétition. De plus, je le trouve plus à l’aise sur des distances plus longues. Avant le coup, ses petits paramètres me laisse penser que sa tâche est délicate. Peut Etre Ici (6) est un cheval que j’estime. En trois tentatives en France, il s’est déjà imposé à deux reprises. Son seul échec a eu lieu dans un lot beaucoup trop relevé pour lui. Jugé sur sa tentative du début du mois de janvier, il me semble bien situé au poids. J’espère qu’il nous fera plaisir ce vendredi et je vous conseille de vous méfier de sa candidature. Ne l’éliminez surtout pas de votre pronostic.

Philippe Sogorb : Ipanemo (4) avait réussi à s’imposer dans une course pmu cet hiver sur la PSF de Pau. C’est un concurrent qu’on commence à bien connaître. Il affectionne les pistes en sable fibré et les 1.900 mètres semblent être sa distance de prédilection. En 38 de valeur handicap, il n’a pas de marge au poids mais il a un grand coeur et sera associé à Pierre-Charles Boudot dans ce tiercé, un jockey qui le connaît parfaitement.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (5) n’a pas démérité lors de sa première tentative à ce niveau de la compétition. Ce jour-là il n’a pas connu le meilleur des déroulements de course. De plus, il ne faut pas oublier qu’il se frottait à ses aînés ce jour-là. Il affrontera ses seuls contemporains cette fois-ci et j’estime qu’il a parfaitement le droit de bien se défendre.

Frank Sheridan : Ducale Di Maremma (7) est à l’écurie depuis un mois et une semaine. C’est un cheval qui va dans tous les terrains et il est vraiment très bien le matin au boulot. Je suis très satisfait de ce qu’il fait à l’entraînement et je pense qu’il possède une belle carte à jouer dans ce quinté du 10 mars. J’attends donc de lui une très bonne course.

Eric Libaud : Daligala (9) affiche une belle forme étant prête à fournir une bonne valeur. Elle est compétitive et son jockey Maxime Guyon voulait la monter ce vendredi. C’est une pouliche qui se montre assez régulière dans ses performances depuis son début de carrière. Sa distance de prédilection se situe entre 1600 et 2000 mètres. Certes, ma pensionnaire disputera son premier quinté+ mais c’est sa catégorie. Je pense qu’elle devrait y réussir de belles choses à l’avenir.

Yann Barberot : Hawwa (10) a toujours participé à l’arrivée depuis ses premiers pas en piste. Cet hiver, elle a réussi à gagner son handicap et, malgré la pénalité que lui avait infligé le handicapeur, elle a ensuite répété. Cependant, on était en fin de meeting et peut-être qu’elle affrontait des adversaires un peu fatigués. Une chose est sûre, ma pouliche s’est très bien entraînée avant ce tiercé.

Jean-Yves Artu : Prince Donegal (11) affrontait ses aînés lors de sa plus récente tentative dans un tiercé et il a beaucoup trop tiré durant le parcours. De ce fait, il n’a pu faire l’arrivée. Il ne va affronter que des chevaux âgés de 4 ans dans ce prix du Centre d’Entraînement et je pense que sa tâche y sera plus facile. Depuis son retour à Chantilly, tout se passe au mieux, j’estime donc qu’il n’est pas hors d’affaire pour une belle allocation.

Gianluca Bietolini : Lors de sa dernière sortie, Diabolo James (12) s’est imposé dans une course pmu sur cet hippodrome.  Le cheval est resté dans un magnifique état. Il a toujours réussi de bonnes performances sur la PSF de Chantilly. Ce vendredi, il monte de catégorie mais, avec un bon parcours et s’il respire bien, il va sûrement fournir une bonne performance. C’est un concurrent qui possède un bon finish.

Stéphane Wattel : Aztec Dreams (13) a fait sa rentrée fin février. Il sera mieux sur une distance cette peu plus courte avec plus de rythme durant l’épreuve. J’espère qu’il sera capable de rivaliser à ce niveau de la compétition. Maintenant, ce quinté du 10 mars a surtout valeur de test. Le numéro 15 dans les stalles complètement à l’extérieur ne va toutefois pas lui faciliter la tâche.

Mme Carina Fey : Komodo (14) est une récente recrue à l’écurie et je n’ai pas trop de recul avec ce cheval. Ce quinté+ arrive donc un peu vite dans son programme. Il me parait toutefois bien le matin à l’entraînement. On profite de sa grande forme actuelle et de son aptitude aux pistes en sable fibré pour tenter de monter de catégorie avec bonheur.

Christophe Lotoux : Rochenka (16) est capable de signer une belle prestation pour son retour en piste. La pouliche est plus confirmée en terrain souple mais pour cette rentrée,  ce n’est pas plus mal pour elle de se présenter sur la PSF. J’aurais préféré la voir en seconde épreuve du handicap mais si on peut faire l’arrivée de ce tiercé on ne va pas s’en priver.

Jean-Claude Sarais : Kenfay (17) a joué de malchance dans la dernière ligne droite lors de sa plus récente tentative. C’est la raison pour laquelle je tente le coup dans ce prix du Centre d’Entraînement. D’après son jockey, le poulain aurait probablement fourni le lauréat de sa course sans ses malheurs. Il est monté directement de Cagnes à Chantilly afin d’être au départ de cette épreuve. Il s’est bien préparé et devra être un peu plus chanceux que dernièrement pour faire l’arrivée.

Source : Geny courses

La presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses210911371214
Canalturf211012171491
Zeturf241712101316
La gazette des courses2121011341417
Bilto13121046814
RTL10257112413
Tierce Magazine21101246917

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 10 mars 2017.

Le cheval du jour (trot)

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr en jeu simple gagnant. Il n’est pas toujours issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos combinaisons de Trio, couplé ou Pick 5.

HIPPODROME DE CORDEMAIS – Réunion 4 – Course pmu n°6 – Trot attelé – 2825 mètres – Pour trotteurs âgés de 4 ans n’ayant pas gagné 21000 euros – Corde à gauche – 18 partants – Départ prévu vers 15h40 : DERBY CHEVALERAIE (8) est absent de la compétition depuis sa dernière tentative avec son entraîneur au sulky dans une épreuve au trot attelé disputée sur cette piste. Ce jour-là, ce fils d’Hugo Barbés n’avait pas apprécié sa position coté corde derrière l’autostart et il s’était rapidement mis au galop. La saison passée, ce pensionnaire de l’écurie d’Olivier Boudou avait montré de sérieux moyens sur des hippodromes de province. On l’avait, en effet, vu signer de bonnes performances rivalisant avec des chevaux qui sont depuis montés de catégorie avec bonheur. Certes, il va effectuer sa rentrée ce vendredi et il n’est sûrement pas encore au top de sa forme. C’est toutefois un cheval de qualité qui est actuellement en net retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réaliser de mieux. De plus, il aura l’avantage de s’élancer au premier poteau juste à la limite du recul. Bien entendu, il aura peut-être du mal à devancer le pensionnaire de l’écurie Marmion qui sera le favori de la course mais il ne semble pas incapable de s’emparer d’un accessit à une cote intéressante. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt car c’est un concurrent estimé par son entourage et il est certainement appelé à réaliser une belle carrière. D’ailleurs, Damien Bonne, qui l’avait drivé l’an passé, avait dit de lui qu’il possédait certainement la pointure des lots parisiens.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
14 commentaires
  1. Encore de jolis pronos aujourd’hui avec des beaux rapports, bravo Antho pour ton tiercé, pour ma part, il me manque ce 14, donc un 4/5 mais une belle base et DM gagnante et un joli 2/4 dans mes conseils de jeux, pas si mal, bravo à tous 😀

    sylvano77
  2. tony

    Me manque le 14

    tony
    1. IDEM

      sylvano77
  3. tony

    Hello
    Un petit tiercé et multi 6
    13/1/5/17/15/7
    Voilà bonne journée

    tony
  4. Concerto

    Bonjour à tous,
    Prono quinté :
    4 – 12 – 11 – 6 – 2 – 10 – 14 – 17
    Mon préféré est le 4
    Les outsiders de la méthode sont les11 et 6
    Cheval de complément si npt le 1
    Bonne journée à tous

    Concerto
  5. Francis

    Bonjour tous,
    Après une étude de ce quinté, je suis désemparé … c’est ultra compliqué. Pas de passé, les avis très partagés, il peut y avoir plusieurs gros tocards à l’arrivée bien sûr.
    J’ai une très vague idée de ce que je vais jouer …
    Allez les spots … Pour l’instant je ne donne rien.

    Francis
    1. Francis

      Je vais jouer au loto, des jeux très variés et différents
      Un me vient à l’esprit : ma date de naissance : 14-2-5-8 et 13 (addition des 2 derniers) …
      Faudra être à la fois inspiré, perspicace et chanceux pour trouver ne serait-ce que le couplé GP et le tiercé …

      Francis
      1. Francis

        Comme il faut bien faire des choix hasardeux, j’ai décidé de ne jouer aucune femelle (9-10-15-16)
        En simples GP : 8 et 5
        Un couplé GP flexi : 4 – 5 – 6 – 8
        Un tiercé flexi en 5 chevaux : 8 – 6 – 4 – 5 – 17

        Et le soleil brille sur l’Ile-de-France du côté de La Défense !

        Francis
        1. Francis

          Bravo à Antho pour son 5 dans les 3.
          Pour une fois, j’ai fait un Q+ où il me manque juste le 1, donc un 4/5 … je sais pas si ça peut rapporter un peu … mais vu qu’il n’y a que des cotes à 2 chiffres, j’espère un tantinet

          Francis
  6. René - Marc

    Bonjour les Quintéistes ,
    De nouveau , il faudra se chauffer les neurones , pour trouver l’arrivée de ce Q+ à Chantilly , je vous propose :
    4 – 14 – 9 -12 -10 – 8 -17 – 5 .
    Je vais tenter un 2/4 unitaire : 4 / 12 / 14 pour 9 € .
    Bonne chance à tous .

    René - Marc
  7. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono quinté après tirage au sort dans un chapeau lol je plaisante: 2-10-11-6-15-9-4-17 non partant et regret le 14

    Jonathan
  8. Bonjour Antho et les Fidèles du Turf 😉

    Voici mon prono de ce Vendredi 10 Mars 2017:

    Ma base le 17

    Mon outsider préféré le 15

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    – 17-2-15-1-5-13-10-8

    Mon regret le 4

    Je conseille le 17 en simple GP associé au 2-15-1-10 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 17

    Ma Surprise le 13

    Mes interdits persos:

    – 9-16

    Encore une course plus qu’ouverte, il va falloir énormément de chance pour trouver la bonne combinaison 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Vendredi 😀

    sylvano77
    1. Ah oui encore une course de galop loterie, va falloir un sacré coup de bol pour passer a la caisse 😉 on croise les doigts !

      Frequence Turf
      1. Je l’aurai un jour…………….je l’aurai 😀

        sylvano77

Comments are closed.