Pronostic quinté du 10 octobre 2017 – Prix du Manoir
Prix du Manoir - course pmu du 10 octobre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 10 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 10 octobre aura comme support le prix du Manoir, une gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 2400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

ALCIDOR (9) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de la casaque du Baron Edouard de Rothschild vient de fournir un bel effort final alors qu’il débutait dans ce type d’épreuves. Auparavant, il avait rivalisé avec Folie de Louise et Mujeeb, des chevaux largement confirmés à ce niveau. Il a certes hérité d’un mauvais numéro dans les stalles de départ mais la longue ligne d’arrivée devrait favoriser ses intérêts. Dès lors, on peut raisonnablement espérer le voir lutter pour la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BUBBLE RANI (5) semble être un cheval de base solide dans ce quinté+. Cette fille de Dalakhani fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats depuis son début de carrière. Elle s’est, en effet, octroyée plusieurs accessits dans des lots bien composés. En dernier lieu, elle a ouvert son palmarès alors que son entraîneur l’avait muni d’oeillères. Mardi, elle portera encore cet artifice et rien ne s’oppose à la voir s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

QUIET ZAIN (15) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 10 octobre. Ce fils de Youmzain avait signé plusieurs bonnes performances au printemps dernier rivalisant avec des chevaux de qualité. Mis au repos par le suite, il vient tout juste d’effectuer sa reprise de contact avec la compétition. Ce jour-là, il a joué de malchance étant victime d’un incident durant le parcours. On ne le condamnera donc pas sur cette sortie en demi-teinte. Visiblement bien placé sur l’échelle des valeurs, ce bon finisseur semble tout à fait capable de faire afficher une belle cote à l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide.

L’outsider

Voilà quelques mois, GODERVILLE (18) avait obtenu le premier accessit dans un gros handicap alors qu’elle débutait dans cette catégorie. A sa tentative suivante, elle n’avait jamais donné d’espoirs à ses nombreux preneurs mais, ce jour-là, le rythme n’avait pas été assez sélectif. Cette bonne finisseuse a, en effet, absolument besoin d’un course rondement menée pour faire parler sa pointe de vitesse dans la ligne droite. Ce mardi, elle portera le bottom-weight et semble donc bien placée sur l’échelle des valeurs. De plus, elle va s’élancer avec un numéro de corde avantageux. Voilà qui pourrait lui permettre de conclure à l’arrivée de ce prix du Manoir.

Les autres chevaux à jouer

FOX TIN (3) possède des lignes intéressantes lorsque l’on consulte son papier. Bien placé dans les stalles de départ, ce pensionnaire de l’écurie de l’habile Christophe Ferland va tenter d’intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve malgré un poids assez prohibitif. Pour le moment, BHAGEERATHI (11) n’a pas réussi à se mettre en évidence à ce niveau de la compétition. A sa décharge, cette élève d’André Fabre n’a pas toujours été très chanceuse. Au printemps dernier, elle aurait d’ailleurs pu faire l’arrivée d’une course similaire si elle n’avait été gênée dans la dernière ligne droite. Montée par la cravache d’or en titre, cette fille de Motivator pourrait s’emparer d’un accessit si elle parvient à placer sa pointe de vitesse au moment opportun. BLUE PAINT (12) et PAUL’S SAGA (6) sont indissociables au papier. Ces deux chevaux viennent, en effet, de faire jeu égal dans une course pmu disputée sur la distance qui nous intéresse. Présentés par des entraîneurs redoutables, ils méritent de figurer dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce vraiment très ouverte.

La dernière minute

QUEVILLON (1) n’est désormais plus aussi bien placé sur l’échelle des valeurs après son succès dans le prix de Beaumesnil mais une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir à l’issue d’un bon déroulement de course. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 10/10/2017 : 9 – 5 – 15 – 18 – 3 – 11 – 12 – 6

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix du Manoir

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments âgés de 3 ans (Référence : +20.5).

Les interviews des pros

Yann Lerner : Quevillon (1) a bien tenu sa partie lors de son ultime sortie obtenant la troisième place d’une course pmu. Mon cheval a été baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs et il va se présenter en belle forme. De plus, les 2.400 mètres seront à son entière convenance. Il est très régulier dans ses résultats depuis ses premiers pas en piste et devrait conclure à l’arrivée de ce quinté du 10 octobre

Andrew Hollinshead : Daynawar (2) s’améliore au fil des courses. Il est resté en forme depuis sa dernière sortie et il aime le terrain souple. Mardi, mon cheval va porter beaucoup de poids dans ce tiercé en raison de la pénalité infligée par le handicapeur pour sa dernière victoire. Cependant, j’estime qu’il reste compétitif.

Christophe Ferland : Fox Tin (3) fait toutes ses courses depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Cette fois, on change de catégorie et mon élève participe à son premier gros handicap. C’est toutefois un poulain de qualité et j’en attends une bonne performance dans ce quinté+. A mon avis, il mérite un large crédit.

Xavier Thomas-Demeaulte : Winfola (4) s’est bien comporté le jour de sa rentrée. Je continue de penser qu’elle n’aurait jamais dû prendre deux kilos de pénalité après sa récente victoire. Mardi, ma pensionnaire a hérité d’un très mauvais numéro de corde dans ce prix du Manoir. Cela ne va pas lui faciliter la tâche.

Frédéric Head : Bubble Rani (5) vient de gagner dans un bon style. Depuis cette victoire, elle affiche toujours un bel état de forme le matin à l’entraînement. Le terrain souple ne va pas lui déplaire. J’en attends donc une bonne performance dans ce quinté du 10 octobre. Tous les feux sont au vert.

Jean-Pierre Gauvin : Paul’s Saga (6) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Elle a laissé une très belle impression à son jockey, Pierre-Charles Boudot lors de sa dernière victoire dans une course pmu. Ma pensionnaire a besoin d’un terrain très souple pour donner sa pleine mesure. Elle possède une belle pointe de vitesse finale mais ne doit produire son effort qu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. Avant le coup, j’en attends un très bon résultat.

Ludovic Gadbin : Etatinka (7) m’a fait plaisir la dernière fois en m’offrant un premier tiercé. Ce jour-là, elle s’est imposée courageusement après avoir bénéficié d’un bon parcours. Elle est restée au top de sa forme même si elle a connu un contretemps dans sa préparation. Elle pourrait compléter la combinaison gagnante.

Henri-Alex Pantall : En dernier lieu, Alcidor (9) s’est bien comporté s’octroyant le second accessit d’un quinté+. Mon élève effectuait une rentrée ce jour-là et je pense qu’il va avoir progressé sur cette sortie. Sachez qu’il est resté en bonne forme le matin à l’entraînement.

Yannick Fertillet : Desaguadero (10) est un cheval estimé. Dernièrement, mon cheval a fourni une bonne performance à ce niveau de la compétition malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Sachez également qu’il a été gêné deux fois durant le parcours. Mardi, je compte le voir conclure à l’arrivée de ce prix du Manoir.

Alessandro Botti : Blue Paint (12) fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats. Il disputera son premier handicap à l’occasion de ce quinté du 10 octobre mais je le pense pris à sa juste valeur par le handicapeur. Mon élève attaquera un lot aussi fourni en partants pour la première fois mais cela ne devrait pas le déranger. Un terrain souple va convenir à ses réelles aptitudes. A mon avis, il devrait bien tenir sa partie.

Pascal Adda : Zouk (14) avait effectué une rentrée correcte sur 2.000 mètres avant de très bien se défendre dans un course pmu disputée sur 1600 mètres. C’est une pouliche maniable et je la crois capable de bien faire sur cette distance plus longue. Je la présente au départ de ce tiercé pour juger ses capacités et établir ainsi la suite de son programme.

Gina Rarick : Quiet Zain (15) a connu un souci d’harnachement le jour de son retour à la compétition. Il risque donc d’être à court de préparation dans ce quinté+ d’autant qu’on repart à zéro après sa castration. Sachez qu’il aime le terrain souple voire lourd.

Satoshi Kobayashi : King Jade (16) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce prix du Manoir. Mon cheval s’est entraîné régulièrement mais peut-être aura-t-il besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. En tout cas, le matin, il est en pleine forme mais n’aime pas les pistes assouplies. Mardi, il essaiera d’obtenir le meilleur classement possible.

Michael Figge : Jacksun (17) est en excellente condition physique et suffisamment bien pour faire une belle valeur. Mon protégé n’a cependant plus beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs à cause de sa récente pénalisation au poids infligée par le handicapeur. De plus, les gros handicaps sont toujours des courses très difficiles à gagner. Sachez toutefois que le terrain bien souple lui conviendra parfaitement.

Stéphane Wattel : Goderville (18) aurait été mieux en deuxième épreuve du handicap divisé. En dernier lieu, ma pensionnaire s’est montré extrêmement allante. Elle est donc passé au travers de sa course. On lui a redonné de la fraîcheur. C’est une attentiste indifférente à l’état du terrain qui évoluera sur sa distance de prédilection.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr 5 1191823101
Equidia Live11 1596 10 34
Geny Courses5 16 9 12 3 184
Canalturf.com9165411312
Zeturf.fr213495128
La Gazette des Courses 93131261517
Bilto.fr5 2 3 6111 9 12
RTL (Bernard Glass)5 1 8 3 1 2614
Tierce Magazine9 1 51836132

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 10 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 6 – Course n°5 – Départ à 21h51 – Trot monté – Allocation : 46 000 € – Distance à parcourir : 2850 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 4 ans : DOYOLSA DE CHENU (12) fait preuve d’un louable régularité dans ses performances rentrant la plupart du temps aux balances lorsque son entraîneur la présente dans la discipline du trot monté. Dernièrement, elle courait dans un lot beaucoup plus relevé et elle devait affronté les mâles. Malgré cela, elle a bien tenu sa partie jusqu’au bout s’octroyant une honorable quatrième place. Mardi, elle va revenir dans une catégorie plus en rapport avec ses capacités et nul doute qu’elle devrait se retrouver à la lutte pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en jouant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En répartissant vos mises de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

2 commentaires
  1. Sylvano

    Hello Antho et les amis,
    Prono rapide du 10/10/2017:

    8-5-10-17-11-13-3-15 ( 18 )
    Course très compliquée.
    Bons jeux et bonne chance à tous 😉
    Bonne soirée.

    Sylvano
    1. FT

      merci sylvain, oui pas simple cette course. pas bcp de lignes fiables avant le coup. a chacun les siens comme on dit 😉

      FT

Comments are closed.