Pronostic Quinté du 10 septembre 2016 – Prix de Montier en der
Prix de Montier en der - course pmu du 10 septembre 2016

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 10 septembre 2016

C’est le prix de Montier en der qui servira de support à la course du quinté en ce 10 septembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé qui a réuni 18 partants sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. On y retrouvera des trotteurs de qualité qui sont tous bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

CASH GAMBLE (3) est un trotteur d’origine suédoise qui a déjà devancé Spartan Kronos et Sorbet, deux chevaux qui évoluent à un tout autre niveau. Il vient d’effectuer une belle rentrée dans le quinté du 17 aout à Enghien prenant une bonne deuxième place derrière une jument de qualité. Il devrait logiquement avoir progressé sur cette tentative et on pourrait le voir lutter pour le succès ce samedi. Il sera donc le favori du pronostic de Fréquence Turf.

Le cheval de base

AMIE D’ANDY (11) est une bonne jument de l’écurie Verva qui compte des performances intéressantes sur la grande piste de Vincennes. Avec elle, il faut patienter au maximum et ensuite placer sa pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée. Bien entendu, cette fille de Cocktail jet n’a pas une marge énorme face à une telle opposition mais elle semble en mesure de participer à l’arrivée de ce tiercé à l’issue d’un parcours favorable. De plus, le rythme de l’épreuve devrait être très élevé et cela va l’avantager. On la verra donc comme une base assez spéculative.

Le tocard du quinté

BOLIDE JENILOU (14) s’est montré fautif lors de ses deux dernières courses au trot attelé. Ce fils de Késaco Phédo n’est pas un cheval évident à driver mais il possède la pointure d’une telle épreuve. Il ne faut pas perdre de vue qu’il avait terminé dans le sillage du bon Bugsy Malone lors du quinté du 15 janvier. Son record d’1’13’2 obtenu ce jour-là en fait d’ailleurs un des chevaux les plus rapides sur le parcours. Voilà qui en fait un bon tocard pour ce quinté du 10 septembre.

L’outsider

ARLINGTON DREAM (15) est doté d’un potentiel qui sort de l’ordinaire mais il a parfois tendance à s’emmêler les crayons quand on lui demande d’accélérer trop brutalement. Lors de sa dernière sortie, son driver a réussi à le maintenir dans les bonnes allures tout au long du parcours. Il n’est pas certain qu’il y parvienne dans ce prix de Montier en der avec autant de partants. Il n’en demeure pas moins qu’il possède une belle chance théorique si on le juge sur ce qu’il a fait de mieux et il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic.

Les 4 chevaux incontournables

AS DORE (18) vient de se montrer fautif dans une course pmu au trot attelé sur la piste de Cagnes sur mer alors qu’il figurait parmi les favoris de l’épreuve. Dans la foulée, il va découvrir un bel engagement au plafond des gains à l’occasion de ce quinté+. Vu le lot, ce n’est pas du tout impossible qu’il se rachète de sa précédente bévue mais il faudra que son pilote soit inspiré car il n’a pas tant de marge que cela. Après un timide début de carrière sur notre sol, ARCHANGEL AM (1) commence à comprendre ce que l’on attend de lui comme le montre son plaisant succès à un niveau moindre. Ce samedi, il pourrait étonner en prenant une part active à l’arrivée de cette épreuve. AUSONE DU KASTEL (12) possède les qualités requises pour obtenir un bon classement dans une telle compétition. Malheureusement, il demeure inconstant et il est difficile de prévoir son comportement avec autant de partants au même poteau. Venant de montrer un net regain de forme lors de sa dernière tentative au trot monté, il pourrait néanmoins étonner pour son retour sur le plateau de Gravelle. Difficile de savoir où en est BLUE GRASS (13) avant ce quinté+. En fin d’année dernière, elle avait terminé dans le sillage du tout Boléro love avant de devancer à la régulière une jument comme Bahia quesnot. Sur la foi de ces performances de choix, cette jument de qualité possède une chance théorique de premier ordre dans ce lot. De plus, elle sera déferrée des 4 pieds ce coup-ci et c’est dans cette configuration qu’elle a obtenu ses meilleurs résultats. Voilà qui pourrait lui permettre de se rappeler à notre bon souvenir. On la verra donc comme un bon coup de poker à tenter.

En cas de non partant

APOLLON DE KACY (10) semble meilleur piste plate et il faudrait pas mal de défaillances pour le voir jouer un bon rôle. Il ne sera qu’un cheval de complément à glisser sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 10/09/2016 : 3 – 11 – 14 – 15 – 18 – 1 – 12 – 13

Les autres points de vue sur ce prix de Montier en der

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Gianni Coysman : Archangel Am (1) a mis du temps à ouvrir son palmarès en France mais il vient de le faire avec la manière dans une course pmu disputée sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, son driver n’a pas eu besoin de lui déboucher les oreilles. Le cheval a gagné en sagesse désormais. Certes, il monte de catégorie à l’occasion de ce prix de Montier en der mais c’est un trotteur qu’on estime beaucoup.

Franck Nivard : Cash Gamble (3) m’a laissé une très bonne impression dans un tiercé sur l’hippodrome d’Enghien, alors qu’il effectuait une rentrée. Il va avoir gagné en condition après cette bonne sortie. Samedi, le lot est bien composé et il fera partie des chevaux les moins riches de l’épreuve mais il est en net retard de gains. Je pense qu’il a sa place dans la bonne combinaison de ce quinté du 10 septembre.

Bruno Bourgoin : Beauté de Bailly (4) n’a pas apprécié la piste trop ferme de Divonne-les-Bains. Sa forme physique ne fait aucun doute et elle retrouve cette fois son hippodrome de prédilection. Certes, elle affronte de sérieux clients dans ce Quinté+ mais je compte sur elle pour faire l’arrivée.

Christophe Martens : Winston Sisa (6) est retourné chez son propriétaire où il est allé souvent à la mer. A l’entraînement, il a fait du léger. Dernièrement, il est venu travailler à Vincennes et autant vous dire qu’il soufflait pas mal après son exercice. C’est un trotteur de classe qu’il faudra suivre à l’avenir.

Mme Virginie Lecroq : Aéro King (7) s’est montré fautif à Bernay. J’aurais aimé le voir faire une vraie course. Cela dit, il a très bien travaillé mercredi matin. Lors de ses deux rentrées, il n’avait pas d’enrênement. Samedi, il va retrouver sa bride. Malgré l’opposition, je pense qu’il devrait fournir sa valeur dans cette compétition.

Grégory Thorel : Blooma d’Héripré (8) a été arrêtée trop longtemps après le meeting d’hiver. La jument est revenue à la compétition au printemps et a aligné cinq disqualifications. Elle avait une gêne et a été soignée. Depuis un mois, elle n’a cessé de progresser à l’entraînement. Sachez que je serais déçu si elle ne terminait pas dans les cinq premiers.

Gianni Coysman : Radieux (9) est reparti en Suède cet été car il avait perdu un peu d’envie. Le changement d’environnement lui a été bénéfique. D’ailleurs, ses deux dernières tentatives sont excellentes. Sur les 2.700 mètres de la grande piste, il faut le préserver jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite. Il a un moral d’enfer actuellement et peut viser une place dans ce quinté du 10 septembre.

Jörgen Westholm : Apollon de Kacy (10) n’était pas battu quand il s’est enlevé dans une course pmu au trot attelé sur l’hippodrome d’Enghien. J’étais assez frustré après la course. Le cheval a bien travaillé depuis au centre d’entraînement de Grosbois et il se présentera en pleine possession de ses moyens pour ce prix de Montier en der. Pour son retour sur la grande piste, je le déferre des quatre pieds. J’estime qu’il est compétitif pour le podium.

Pierre-Yves Verva : Amie d’Andy (11) ne m’a pas déplu lors de sa dernière tentative. Non seulement elle a du démarrer mais elle a eu aussi un parcours nez au vent. Elle a gagné en condition depuis cette sortie. A Vincennes, elle compte des performances valables. Au même titre que la plupart de ses rivaux, elle peut prendre une place dans ce quinté+.

Emmanuel Allard : Dernièrement, Ausone du Kastel (12) a longtemps fait illusion au trot monté avant de faiblir dans la ligne d’arrivée. On le reverra occasionnellement dans cette spécialité. Je vais le déferrer des quatre pieds pour ce tiercé. S’il s’élance correctement et qu’il peut imprimer son rythme en tête du peloton alors il est toujours capable d’un exploit. je vous conseille donc de vous en méfier et de le glisser dans votre pronostic.

Philippe Allaire : Blue Grass (13) a été battue de bonne heure récemment. Peut-être aurions nous dû faire saillir la jument au printemps. Cela devient dur. Pourtant, elle est bien au travail. Elle sera pieds nus pour cette épreuve ce qui ne lui est pas arrivée depuis un bon moment. Sachez aussi qu’elle est mieux sur 2.700 mètres. Elle doit, tout de même nous rassurer.

Grégory Thorel : Bolide Jénilou (14) était dans un jour sans sur la piste des Sables d’Olonne. Auparavant, il n’avait pas apprécié le changement d’embouchure. Tout est rentré dans l’ordre désormais et il me paraît aussi bien que l’hiver dernier. Avec les bons réglages, il ne devrait pas se montrer fautif. Sa place est dans la combinaison gagnante.

Philippe Allaire : Arlington Dream (15) a réalisé une belle course dernièrement en prenant une bonne deuxième place après avoir patienté à l’arrière-garde. Le cheval nous a pleinement rassurés. Il est toujours bien à l’entraînement. Pour ce bon engagement, sur le même parcours, il faudra à nouveau venir de derrière.

Jean-Michel Bazire : Barrio Josselyn (16) n’aurait probablement pas remonté Apollon de Kacy (10), fautif dans la phase finale, en dernier lieu. Même s’il est froid, il s’est montré accrocheur. Depuis j’ai attendu ce prix de Montier en der. Même si je dois avouer que je le préfère sur les courtes distances, il a déjà bien fait sur ce parcours.

Hervé Chauve-Laffay : Ariane de Caponet (17) traverse une période de forme favorable à l’heure actuelle. Elle a pris la majorité de ses gains ferrée mais pour ne pas la pénaliser, je préfère la déferrer désormais. Elle a peu couru à Vincennes mais je ne me fais aucun souci quant à son aptitude à la grande piste.

Dominik Locqueneux : As Doré (18) s’est montré fautif à l’entrée du deuxième tournant sur l’hippodrome de Cagnes alors qu’il était dans le groupe de tête. C’est un cheval qui reste délicat. Malgré la présence des 5 ans, l’engagement est idéal dans ce quinté du 10 septembre. Cela dit, nous avons plusieurs chevaux malades à l’écurie et j’espère qu’il ne va pas être touché par le virus.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics avec la synthèse de la presse

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny course, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny course31516101814117
Canalturf31691510141718
Zeturf1615310711714
La gazette des courses101516971314
Bilto153714171619
RTL 1516103171718
Tierce Magazine3151610171714

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 10 septembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VICHY – Réunion 5 – Course pmu n°1 – Prix Erquy de Vive – Départ prévu vers 18h10 – 11 partants : ARIBO MIX (11) est un trotteur de l’écurie Cordeau qui réalise une belle carrière en province avec près de 180 000 euros de gains. Lors de sa dernière sortie à Vincennes, son driver a assuré le départ et il a longé la corde durant toute la course. Ensuite, il n’a jamais pu trouver le passage dans la ligne d’arrivée alors qu’il avait pas mal de ressources. Ce samedi, ce fils de Rêve des vallées redescend nettement de catégorie et va retrouver un hippodrome qui lui a déjà réussi cette année avec une victoire et une place en trois tentatives. Seul bémol que l’on peut émettre à son sujet, c’est un cheval un peu tendu au moment de s’élancer, il faut que son driver reste vigilant. Cependant, avec seulement quatre chevaux au second échelon, il devrait avoir la place pour s’élancer correctement. S’il peut ensuite se faire ramener sans faire trop d’effort alors il devrait lutter pour la victoire dans ce lot à sa portée. C’est donc en confiance qu’on suivra sa prestation.

Partagez ce pronostic sur les réseaux sociaux
6 commentaires
  1. luciane

    ATTENTION LE 11AMIE D’ANDY EST NON PARTANTE
    je la remplace par le 18 dans mon prono

    luciane
  2. luciane

    Bonjour à tous,

    Mes bases 15 et 3
    Mes outsiders 13 et 1
    Prono : 15 – 3. 13 – 1 – 11 – 16 – 9 – 4

    Regret 18

    Bons jeux à tous

    luciane
  3. Donc dans mon champ de vision
    Je vois trois
    Âpre le premier alors que le dix-sept
    Pour dire cela franchement on est plus sur une filants comme
    Habitudes
    Il faut associé dix neuf quinze onze

    Lakhdar
    1. Bonjour lakhdar

      Merci pour ton prono. bons jeux

      Frequence Turf
  4. Bonjour à tous,

    Pour ce 10/09/2016

    Ma base le 18

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    – 18-16-15-1-17-3-9-10

    Mon regret le 4

    Bons jeux et à demain 😉

    sylvain mlynarski
    1. Outsider gagnant et 10-16 ok, pour le reste plouf, pas de 13 et il fallait vraiment oser ce 6 🙁

      sylvain mlynarski

Comments are closed.