Pronostic quinté du 11 août 2017 – Prix Bruno Coquatrix
Prix Bruno Coquatrix - course pmu du 11 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 août 2017

Ce pronostic quinté du 11 août aura comme support le prix Bruno Coquatrix, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Cabourg. Elle a réuni 14 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2750 mètres corde à droite de la piste en sable. Le départ de cette épreuve sera donné à 20h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BLUES DES LANDIERS (12) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce représentant de l’entraînement de Dominique Chéradame n’a jamais été aussi performant totalisant déjà 11 victoires cette année. Voilà quelques semaines, il avait remporté un événement disputé sur cette piste. Ce jour-là, il faisait afficher la bonne réduction kilométrique d’1’13’6. Il a donc largement fait ses preuves sur ce parcours. A priori, il devrait encore lutter pour la victoire ce vendredi malgré son handicap initial. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BOLT (9) semble être la base solide de ce quinté+. En dernier lieu, ce fils de Prince Gédé n’a pas connu le meilleur des parcours étant contraint de trotter le nez au vent. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre son effort jusqu’au bout n’étant dominé qu’aux abords du poteau d’arrivée par une attentiste. Ce vendredi, il va devoir rendre 25 mètres à quelques bons chevaux. Il devrait toutefois s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CRAZY HORSE (4) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 11 août. Ce fils de Saphir d’Haufor évoluera sur un parcours corde à droite qui correspond parfaitement à ses aptitudes. N’ayant rien à courir dans sa région, son entourage effectue un long déplacement et nul doute qu’il se déplace avec quelques ambitions. En consultant son papier, on lui trouve des lignes favorables avec Coach Franbleu et Caviar du Vivier, des chevaux de qualité qui auraient une bonne chance à défendre dans un tel lot. A l’issue d’un bon déroulement de course, il paraît capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

VIOLET (13) compte une victoire et un accessit en deux tentatives sur ce tracé. Il apprécie donc particulièrement le profil de cet hippodrome de Cabourg. D’ailleurs, il a toujours été très à l’aise sur les parcours à main droite. Ce vendredi, il va devoir rendre la distance dans ce prix Bruno Coquatrix. Il faudra donc que son driver trouve les bons dos durant le dernier tour s’il veut faire l’arrivée. Il est toutefois loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place.

Les autres chevaux à jouer

CARLA DE FELLIERE (2) et CLASS DE LORIOL (6) présentent un profil similaire ayant déjà fait jeu égal sur la petite piste de Vincennes. Ces deux bonnes juments semble avoir un important retard de gains à combler et elles auront l’avantage de s’élancer au premier poteau. Avant le coup, elle semblent avoir toutes les cartes en mains pour briller dans cette épreuve d’autant qu’elles seront associées à des pilotes chevronnés. COMTE DU VIVIER (8) va bénéficier d’un superbe engagement étant situé juste à la limite du recul. Ce bon cheval reste sur toute une kyrielle de bons résultats dans des lots bien composés. Il demeure toutefois plus performant sur les hippodromes corde à gauche et son driver va devoir se montrer particulièrement habile pour qu’il termine à l’arrivée. Il aurait cependant été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono vu son palmarès. VIKING DREAM (14) vient d’afficher un net regain de forme lors d’une course pmu disputée sur la piste d’Enghien soisy. Ce jour-là, il a longtemps rongé son frein le long de la corde et il a ensuite fourni un bel effort final après que son pilote ait pu trouver le passage au moment opportun. Il n’est pas certain qu’il parvienne de nouveau à appliquer cette tactique dans cette course. Quoi qu’il en soit, il ne semble pas incapable de compléter la combinaison gagnante en cas de défaillance des favoris.

La dernière minute

Récemment, UNDSET (3) s’est bien comporté prenant la cinquième place d’une épreuve au trot attelé du même acabit. S’il bénéficie encore de circonstances favorables, il peut réitérer pareil exploit. Avant le coup, la retenir ou non dans une sélection est affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 11/8/2017 : 12 – 9 – 4 – 13 – 2 – 6 – 8 – 14

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Bruno Coquatrix

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Nicolas Perrelle : Alinlor (1) ne doit pas être condamné sur ses deux récents échecs. En dernier lieu, mon cheval n’a pas apprécié le profil corde à gauche. Je peux vous garantir qu’il affiche une très bonne condition physique le matin à l’entraînement. Il s’agit surtout d’un pur droitier qui demeure toutefois nettement plus performant sur les pistes en herbe. Il n’a pas d’autres courses à son programme alors je le présente au départ de ce quinté du 11 août. A mon avis, il rencontre une tâche peu évidente au vu de l’opposition.

Jean-Paul Marmion : Carla de Fellière (2) enchaîne les courses actuellement. C’est ainsi qu’elle donne sa pleine mesure. Ma pensionnaire vient d’enregistrer une belle victoire dans une course pmu. Vendredi, j’effectue ce déplacement en Normandie avec des prétentions vu la qualité de l’engagement au premier poteau. L’hippodrome de Cabourg m’a d’ailleurs souvent réussi par le passé. Avant le coup, je pense qu’elle peut parfaitement disputer l’arrivée de ce tiercé.

Jonathan Asselie : Lors de sa dernière sortie, Crazy Horse (4) s’est bien défendu. Ce jour-là, il n’était pas simple de rendre la distance vu le rythme imposé par les chevaux de tête. Je lui ai accordé un peu de repos depuis cette course. Il n’a rien à courir dans ma région, raison pour laquelle je l’ai engagé dans ce quinté+. Il n’est pas en pleine possession de ses moyens mais pourrait, tout de même, s’emparer d’une allocation.

André Le Courtois : Undset (3) n’a aucune marge, face aux jeunes. Il doit désormais raser les murs pour obtenir un bon classement. C’est ainsi qu’il donne sa pleine mesure. C’est un trotteur qui s’élance bien et il pourrait conserver une allocation. Utopie du Ponchet (5) me semble avoir retrouver la bonne carburation après avoir été éloignée des pistes. Ma protégée me paraît même revenue aussi bien qu’à ses plus beaux jours. Elle va être déferrée des 4 pieds pour ce prix Bruno Coquatrix et David Thomain, qui la connaît parfaitement, sera son pilote. Tous les feux sont au vert.

Dominique Lefaucheux : Class de Loriol (6) a été longtemps arrêtée en début d’année. Elle a désormais trois courses dans les jambes et me paraît très proche de son meilleur niveau. Vendredi, les conditions de courses sont idéales. Mon élève s’élancera au premier poteau de départ et elle affrontera ses aînés. Elle est moins confirmée sur les parcours à main droite mais je la pense capable de terminer dans la combinaison gagnante.

Thierry Devouassoux : Varnac (7) enchaîne les sorties en demi-teinte actuellement. D’ailleurs, mes chevaux sont dans une forme incertaine depuis plusieurs semaines. Avant le coup, nous avons vraiment besoin d’être rassurés. A mon avis, il aura beaucoup de mal à faire l’arrivée de ce quinté du 11 août.

François Lemoine : Comte du Vivier (8) traverse une belle période de forme à l’heure actuelle. Ses deux dernières tentatives dans des courses pmu sont excellentes. C’est un cheval que je tiens en haute estime. Vendredi, il bénéficiera d’un engagement favorable au premier échelon. Son driver, Dominik Locqueneux, devra juste prendre ses précautions au moment de la volte. Sachez que c’est un bon droitier. Il a une très belle carte à jouer dans ce tiercé.

Christophe Gallier : Bolt (9) a eu un déroulement de course défavorable lors d’un quinté+ disputé sur cette piste de Cabourg. Ce jour-là, mon pensionnaire n’était pas à l’aise sans ses quatre fers mais il ne s’est avoué vaincu qu’aux abords du poteau conservant facilement le premier accessit. Il a bien récupéré de ses efforts. A mon avis, sa belle série devrait se poursuivre.

Stéphane Provoost : Atoll Danover (10) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa plus récente sortie. Mon cheval a eu du mal à prendre correctement les virages et il devait rendre la distance. Vendredi, il va encore s’élancer au deuxième poteau et affrontera des concurrents plus jeunes que lui. Autant dire qu’il rencontre une tâche ardue à l’occasion de ce prix Bruno Coquatrix.

Roger Baudron : Une seime gênait Vélasquez Vrie (11) au printemps dernier. Mon protégé vient tout juste d’effectuer sa reprise de contact avec la compétition. Il a conclu à la sixième place ce jour-là après avoir vite comblé son handicap initial. Il n’a pas pu ensuite redonner un second coup de reins dans la dernière ligne droite. Dans ce quinté du 11 août, il devrait encore manquer de compétition.

Dominique Chéradame : Blues des Landiers (12) ne cesse de m’apporter des satisfactions. J’ai commis l’erreur de le déferrer des quatre pieds dimanche dernier lors d’une course pmu. Cela ne lui a guère plu. Il paraît avoir bien digéré ses efforts et le voyage. En classe pure, il a largement son mot à dire dans ce tiercé.

Age Posthumus : Violet (13) a très bien travaillé afin de préparer ce quinté+. Le fait qu’il soit resté sans courir durant six semaines ne m’inquiète pas. Si je ne le sentais pas au meilleur de sa forme, mon élève resterait à l’écurie. J’aurais préféré un driver qui le connaisse mais il n’est pas compliqué à mener.

Arnaud Gilles Maillard : Viking Dream (14) a mis un peu de temps à revenir à son meilleur niveau après plus d’un an d’absence. Le cheval est désormais au top de sa forme. Vendredi, il se retrouve remarquablement engagé au plafond des gains. Je crains évidemment les B et les C. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait s’octroyer l’une des cinq premières places de ce prix Bruno Coquatrix.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr12428691314
Equidia Live12986241314
Geny Courses91281361423
Canalturf.com12962813145
Zeturf.fr8129214613
La Gazette des Courses89121413652
Bilto12981314652
RTL (Bernard Glass)912131428611
Tierce Magazine91286213145

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 11 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le également dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LA CAPELLE – Réunion 3 – Course n°4 (13h55) – Départ donné derrière l’autostart – Trot attelé – Allocation : 21 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Piste en sable – 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 4 ans : DOCTEUR DE MUZE (7) reste sur deux sorties en demi-teinte mais il a pas mal d’excuses à faire valoir. Ce fils de Jag de Bellouet n’est pas des plus simples à driver et il laisse souvent le plus clair de ses chances au moment de la volte. Il est donc plus à son aise lorsque le départ est donné derrière les ailes de l’autostart. Malgré son numéro complètement à l’extérieur, il devrait logiquement s’élancer plus rapidement qu’à l’accoutumée. Il avait d’ailleurs bien couru sur cette piste dans des conditions similaires ne s’inclinant qu’aux abords du poteau d’arrivée alors que son driver avait rapidement pris tête et corde. Vendredi, on suivra donc sa performance avec un certain intérêt dans cette épreuve au trot attelé car il affrontera un lot dans ses cordes.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

4 commentaires
  1. RM

    Bonjour ANTHO et amis habitués de cette page ,
    Cabourg , c’est beau la nuit ….On peut toujours rêver pour décrocher la timbale !
    6 . 3 . 9 . 14 . 12 . 8 . 5 . 13 .
    Bon Vendredi et bons jeux !

    RM
    1. Sylvano

      Salut RM,
      pas le 2?????????

      Sylvano
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Vendredi 11 Août 2017:
    Ma base le 9
    Mon outsider préféré le 8
    Mon coup de poker le 10
    Ma sélection:
    – 9-12-8-13-2-6-14-10
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    9 en SGP X – 12-8-13-2 pour des couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 8
    Ma Surprise le 10
    Mes interdits persos:
    3
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Vendredi et à ce soir pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. Sylvano

      Après avoir écouté la vidéo et en écoutant la voix de la sagesse d’Antho qui est bien plus spécialisé que moi à l’attelé et comme je vais faire un jeu réel, je change ma sélection:

      12-4-9-13-2-8-6-5 ( 14 ) 😉

      Sylvano

Comments are closed.