Pronostic quinté du 11 novembre 2017 – Prix de la Ville de Toulouse
Prix de la Ville de Toulouse - course pmu du 11 novembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et le cheval de base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 novembre 2017

Ce pronostic quinté du 11 novembre aura comme support le prix de la Ville de Toulouse, un gros handicap (référence +17.5) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de La Cépière. Cette course de plat dotée de 52 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 15h15 sur le parcours des 2100 mètres corde à droite de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

CHEF DE TROUPE (6) semble détenir une très belle chance dans ce tiercé. A l’image de ses compagnons de box, ce pensionnaire de l’écurie d’Alain Couétil est en pleine possession de ses moyesn à l’heure actuelle. Samedi, ce cheval qui aime animer les épreuves auxquelles il participe effectuera une rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis plusieurs semaines. C’est toutefois un concurrent qui a prouvé qu’il pouvait bien courir sur la fraîcheur comme le montre sa victoire obtenue en début de saison. Malgré un numéro de corde peu avantageux, il semble largement en mesure de prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

SPIRIT’S REVENCH (4) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Cet élève de Philippe Demercastel fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant aux balances quasiment après chaque tentative. Il vient de prouver l’excellence de sa condition physique en remportant une course à conditions par terrain collant. Ce jour-là, il a rapidement pris tête et corde avant de contenir toutes les attaques dans la ligne d’arrivée. Samedi, il sera monté par l’habile Maxime Guyon, un jockey redoutable. De plus, il s’élancera avec un très bon numéro dans les stalles de départ. Voilà qui devrait lui permettre de rapidement occuper une place de choix parmi les chevaux de tête. Il pourrait ensuite conserver une place parmi les cinq premiers à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

TRES SOLID (14) semble être le bon tocard de ce quinté du 11 novembre. Ce représentant de l’entraînement de Christophe Escuder fait preuve d’une louable régularité rentrant régulièrement aux balances. Il n’a encore jamais remporté un gros handicap mais compte 7 accessits en 14 tentatives à ce niveau de la compétition. C’est donc un cheval qui a largement fait ses preuves dans cette catégorie. On peut remarquer qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ et qu’il sera muni d’oeillères australiennes, un artifice qui lui avait permis de s’adjuger une probante troisième place lors de son avant-dernière sortie. Si sa jeune partenaire arrive à se faire respecter durant le parcours, ce fils d’Honours List semble tout à fait capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

IMPRIMEUR (11) est un cheval bien connu des turfistes qui compte 11 tentatives dans ce type d’épreuves. En dernier lieu, il n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs à l’occasion d’un gros handicap disputé sur 2400 mètres. Samedi, ce représentant de la casaque de Jean-Claude Seroul évoluera sur un parcours nettement plus en rapport avec ses réelles aptitudes et il sera confié à Mickaël Barzalona, un jockey en pleine réussite à l’heure actuelle. A l’issue d’un déroulement de course à sa convenance, il devrait prendre une part active à l’arrivée de prix de la Ville de Toulouse.

Les autres chevaux à jouer

OCTOKING (5) vient de se rappeler au bon souvenir des parieurs s’octroyant le premier accessit d’une épreuve du même acabit. Ce jour-là, il a longtemps galopé parmi les chevaux de tête et s’est ensuite montré courageux tout au long de la dernière ligne droite. Samedi, ce rejeton de Kingsalsa n’a pas été gâté par le tirage au sort des places à la corde. Il sera, en effet, contraint de s’élancer complètement en dehors de la piste. Voilà qui risque de lui compliquer la tâche s’il veut franchir le poteau en tête. Il est néanmoins confirmé à ce niveau de la compétition et semble tout à fait capable d’obtenir un bon résultat à l’issue d’un déroulement de course à sa convenance. GIANYAR (2) et STEREO (3) font figure de chevaux de classe dans un lot comme celui-ci. Ces deux chevaux entraînés par Ellie Lellouche vont cependant porter pas mal de poids et on les verra plutôt comme des chevaux capable de compléter la combinaison gagnante. PACHADARGENT (9) aurait certainement préféré un parcours de longue haleine. On lui trouve toutefois des bonnes performances sur des distances avoisinantes. Confié à Pierre-Charles Boudot et bien placé dans les stalles de départ, il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans ce prono.

La dernière minute

Voilà plus d’une semaine, SOLMINA (7) a remporté avec brio le Handicap de Marseille malgré un parcours le nez au vent à l’extérieur des chevaux de tête. Elle a été pénalisée de 3.5 kilos pour cette victoire par le handicapeur et, avant le coup, il n’est pas évident de lui voir une chance avec cette nouvelle situation sur l’échelle des valeurs. La retenir ou non dans une sélection sera donc surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 11/11/2017 : 6 – 4 – 14 – 11 – 5 – 2 – 3 – 9

Synthèse de la presse, conditions de la course, évolutions de poids et avis des entraîneurs pour ce prix de l’Elevage

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les évolutions de poids, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments âgés de 4 ans et plus ayant couru depuis le 1er mai de cette année inclus.

Les évolution de poids dans les handicaps

Au gré des baisses de poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, chaque cheval voit sa situation sur l’échelle des valeurs évoluer d’un handicap à l’autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

  • Heaven on Earth (1) : + 8.5 kilos
  • Stéréo (3) : + 4 kilos
  • Solmina (7) : + 3.5 kilos
  • Vicquemare (13) : + 3 kilos
  • Beau Valley (16) : + 3 kilos
  • Gianyar (2) : – 1.5 kilos
  • Bharuch (8) : – 1 kilo
  • See The Sun (12) : – 1 kilo
  • Seasonal (15) : – 1 kilo
  • Imprimeur (11) : – 0.5 kilo

Les interviews des pros

Charles Gourdain : Heaven on Earth (1) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. Dernièrement, on s’est fait plaisir en l’alignant dans une course pmu de niveau groupe III. Ce jour-là, mon cheval s’est très bien comporté alors que d’autres chevaux n’ont pas fait leur valeur. Il a été pénalisé de sept livres par le handicapeur pour cette quatrième place et il portera donc le top-weight dans ce quinté du 11 novembre. Il essaiera d’obtenir le meilleur résultat possible.

Philippe Demercastel : Spirit’s Revench (4) devait courir le tiercé qui a finalement été annulé. Nous voilà donc contraints de le présenter sur l’hippodrome de La Cépière avec un long déplacement à la clé. Samedi, la distance à parcourir peut s’avérer un peu courte pour ses réelles aptitudes mais il affiche une excellente condition physique à l’entraînement.

Ronny Martens : Octoking (5) reste sur une bonne performance à ce niveau de la compétition. Mon élève n’a pas couru depuis plus d’un mois car il n’avait pas un bon programme. Je le préfère toutefois lorsqu’il court sur la fraîcheur. Il est assez maniable durant le parcours. Je suis logiquement optimiste avant ce quinté+.

Jean-Laurent Dubord : Solmina (7) vient de s’imposer de belle manière dans un gros handicap. Ma jument a très bien récupéré de ses efforts. Nous profitons de son excellente condition physique pour la présenter au départ de ce prix de la Ville de Toulouse malgré une distance un peu courte et une position moins favorable sur l’échelle des valeurs. Si elle venait à s’octroyer un accessit alors elle aurait parfaitement rempli son contrat.

Jean-Pierre Gauvin : Pachadargent (9) avait tiré un mauvais numéro de corde lors de sa dernière sortie. Il s’est ensuite très bien comporté fournissant un bel effort final dans la ligne d’arrivée. C’est ce qui nous a incité à l’engager dans ce quinté du 11 novembre. Malgré une distance un peu courte, il essaiera de faire partie de la combinaison gagnante.

Henri-Alex Pantall : Isacc (10) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte. Lors de sa dernière tentative dans une course pmu, mon cheval n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs. Il a repris un peu de fraîcheur depuis cette contre-performance. A mon avis, il aura du mal à conclure à l’arrivée de ce tiercé. Je vous conseille de plutôt le suivre lors de ses prochains engagements.

Patrick Khozian : Imprimeur (11) a trouvé la distance un peu longue lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Il est vrai qu’il a de bonnes prestations sur 2.400 mètres mais je le trouve plus à son affaire sur plus court. Samedi, le terrain et la distance à parcourir seront à son entière convenance. Avant le coup, je l’estime capable de se rappeler au bon souvenir des parieurs.

Bertrand Jouhandeaux : See The Sun (12) possède assurément du potentiel mais c’est un cheval assez compliqué à monter. Afin qu’il soit bien détendu, il a besoin d’une course rythmée. De plus, il faut le voir sur un terrain très souple. Bref, il y a pas mal d’inconnues avant de participer à ce prix de la Ville de Toulouse. Cette course constitue surtout un test.

Roberto-Carlos Montenegro (son jockey) : Vicquemare (13) ne cesse de m’apporter des satisfactions cette année. Dernièrement, mon partenaire s’est imposé de belle manière dans une course pmu disputée sur cette piste toulousaine. Cependant, en 35,5 de valeur handicap, le choix des engagements se complique. Son aptitude au parcours et sa forme m’ont incité à le présenter au départ de ce quinté du 11 novembre.

Christophe Escuder : Tres Solid (14) affiche actuellement une parfaite condition physique à l’entraînement. Samedi, il a tiré un numéro favorable dans les stalles de départ. L’assouplissement des pistes augmenterait ses chances de conclure à l’arrivée de ce tiercé.

Delphine Destugue : En dernier lieu, Seasonal (15) a très bien couru mais il affrontait des chevaux meilleurs que lui. On l’a préparé spécialement pour ce quinté+ en lui laissant du temps pour bien récupérer de ses récents efforts. Avant le coup, je serais ravi s’il venait à s’emparer d’un accessit.

Jane Soubagné : Beau Valley (16) vient de rejoindre mon écurie après une tentative à réclamer et il nous a tout de suite fait plaisir en s’imposant de belle manière dans un handicap. Il a été pénalisé de 3 kilos par le handicapeur pour cette victoire. Malgré cette pénalisation, on se laisse tenter par ce prix de la Ville de Toulouse qui est proche de la maison. Le matin à l’entraînement, il affiche un bel état de forme et j’espère le voir monter de catégorie avec bonheur ce samedi.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de la Cépière à Toulouse.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr61242514119
Equidia Live56431114916
Geny Courses56151341167
Canalturf.com5613119151614
Zeturf.fr6451921116
La Gazette des Courses6534913161
Bilto659416101114
RTL (Bernard Glass)4659231516
Tierce Magazine9654111627

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 11 novembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur les chances de ce cheval en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LYON LA SOIE- Réunion 4 – Course n° – Départ à – Trot attelé – Allocation : 000 € – Distance à parcourir : 2100 mètres – Piste en sable – 16 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : Pas grand chose de très spéculatif à jouer ce samedi avec un programme pmu vraiment banal… On s’intéressera néanmoins à la candidature de BALADIN DU REYNARD (12), un fils de Niky qui possède des lignes avec des concurrents de la trempe de Braveheart Jiel, Ugo de Tortière ou Blue Night. Autant de chevaux qui ont largement fait leurs preuves à ce niveau de la compétition. Ce samedi, il aura le lourd handicap de rendre 25 mètres mais il affrontera un lot qui n’a vraiment rien d’extraordinaire. De plus, il sera drivé par Gisèle Ambrogio, une femme qui connaît une belle réussite dans ce type de compétitions. Sauf incident de parcours, il devrait logiquement s’imposer. On suivra donc sa prestation avec un très grand intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

7 commentaires
  1. Francis

    Bonjour tous,
    pour ce Q+ toulousain, comme une bouteille jetée à la mer :
    14-16-x / 1-4-6-9-15

    Francis
    1. Francis

      et un couplé fun : 14-15-16

      Francis
  2. JVF

    Bonjour à tous
    9.15.5.4.6.16.11.8 si np 14

    JVF
  3. Sylvano

    Bonjour à tous,

    Le 13 est NP !!!! 😉
    Bonne chance et bon Samedi 🙂

    Sylvano
  4. RM

    HELLO !
    Pour ce Q+ Toulousain , j’ai choisi :
    16 . 6 . 5 . 15 . 9 . 3 . 4 . 1 .
    Bonne chance à tous !
    Pas de jeux sur cette course .

    RM
  5. Phil

    Bonjour à tous,

    5.6.14.1.8.11.9.4

    Bons jeux et bonne journée

    Phil
  6. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles de cette page 😉
    Voici mon prono de ce Samedi 11 Novembre 2017:

    Ma base le 5
    Mon outsider préféré le 14
    Mon coup de poker le 12
    Ma sélection:
    – 5-6-14-3-9-8-1-12
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    5 en SGP X – 6-14-3-1 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 14
    Ma Surprise le 12
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Une course très ouverte encore une fois, ce sera un peu à chacun les siens, bons jeux et bonne chance à tous 🙂
    Très bon Samedi Férié et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.