Pronostic quinté du 11 septembre 2017 – Prix du Brionnais
Prix du Brionnais - course pmu du 11 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 11 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 11 septembre aura comme support le prix du Brionnais, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 17 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2000 mètres corde à droite de la piste en gazon avec une arrivée jugée au deuxième poteau. Le départ de ce gros handicap sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

XO (2) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce cheval entraîné par Pia Brandt reste sur toute une kyrielle de bons résultats dans des courses à conditions où il affrontait de très bons chevaux. L’an passé, il avait devancé Touching The Sky, une jument qui a largement fait ses preuves à ce niveau de la compétition. Cette ligne est donc particulièrement favorable d’autant qu’il lui rendait 1 kilo et demi. Ce lundi, il a hérité d’un excellent numéro de corde et sera monté par l’habile Maxime Guyon. Il va certes débuter dans cette catégorie avec un poids élevé mais semble avoir suffisamment de qualité pour y réussir, d’entrée de jeu, une bonne prestation. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GOUREL (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas en piste. Il vient d’obtenir deux accessits dans des courses similaires fournissant à chaque fois un excellent effort final. Lundi, ce bon finisseur sera encore associé à Cristian Demuro, un jockey qui le connaît parfaitement. De plus, il sera grandement avantagé par l’arrivée jugée au second poteau. Avant le coup, rien ne s’oppose donc à le voir encore occuper l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ROSE BLANCHE (15) semble être le bon tocard de ce quinté du 11 septembre. Cette fille de Motivator vient d’obtenir une probante seconde place sur la distance qui nous intéresse. Ce jour-là, elle s’intercalait entre Pharaonic et Miss Melbourne, deux chevaux de qualité qui auraient une première chance à défendre face à une telle opposition. Bien placée dans les stalles de départ et correctement située sur l’échelle des valeurs, elle semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée si elle bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

Voilà plusieurs semaines, SARENDAM (4) avait obtenu le second accessit dans la course référence. Lors de sa sortie suivante, ce cheval entraîné par Ellie Lellouche a, en partie, confirmé cette bonne performance en terminant en tête des battus. Lundi, il a été plutôt gâté par le tirage au sort des places à la corde. Cela devrait lui permettre de galoper rapidement derrière les chevaux de tête. Nul doute qu’à l’issue d’un parcours limpide, il devrait prendre une part active à l’arrivée de ce prix du Brionnais.

Les autres chevaux à jouer

Troisième sur la PSF pour ses débuts à ce niveau de la compétition, INDIAN SKIES (3) revient sur un piste en gazon qui correspondra parfaitement à ses aptitudes. Avant le coup, ce rejeton de Dubawi mérite qu’on lui accorde un très large crédit. Au printemps dernier, AGAMI (11) n’avait pas été ridicule lors de ses deux essais à ce niveau de la compétition terminant non loin des chevaux de tête à chaque fois. Cette pensionnaire de l’écurie de Mikel Delzangles va effectuer une petite rentrée dans cet événement n’ayant pas couru depuis près de deux mois. Elle a toutefois déjà bien couru dans de telles conditions et cela ne devrait pas l’empêcher de fournir sa valeur. Avant le coup, elle semble n’avoir aucune marge au poids mais pourrait compléter la combinaison gagnante si les circonstances de course lui étaient favorables. PASSION NONANTAISE (7) avait échoué dans une course du même acabit le jour de sa rentrée. Cette pouliche entraînée par Jean-Pierre Gauvin s’était ensuite emparé du second accessit d’une course pmu avant de fournir un bel effort final pour son retour dans les gros handicaps. Elle va devoir s’élancer complètement à l’extérieur de la piste, ce qui risque de lui compliquer la tâche si elle veut franchir le poteau en tête. Elle sera toutefois montée par Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Avant le coup, elle mérite une note de méfiance. MAOLA (16) n’a jamais déçu ses preneurs lors de ses trois premières sorties publiques. Malgré son inexpérience, cette compagne d’écurie de notre favori mérite de figure dans ce prono. On aurait pu en citer d’autres car c’est très ouvert.

La dernière minute

IFIANDRA (5) vient de s’imposer dans le prix de la Ville de Maisons-Laffitte, une épreuve du même acabit disputée sur cette piste. Pénalisée au poids pour cette victoire et mal placée dans les stalles de départ, elle aura sûrement du mal à doubler la mise. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 11/9/2017 : 2 – 6 – 15 – 11 – 3 – 4 – 7 – 16

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Brionnais

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Norbert Leenders : Tres Belaffair (1) vient de s’imposer alors qu’il effectuait ses débuts dans les gros handicaps. Mon pensionnaire a été logiquement pénalisé de 3.5 kilos par le handicapeur pour ce succès. Je l’ai engagé dans ce quinté du 11 septembre car je veux savoir s’il est encore compétitif à ce poids. Ce poulain maniable est resté en très bonne condition physique à l’entraînement. Un terrain souple ne le dérangera pas.

Pia Brandt : Xo (2) a bien tenu sa partie depuis son retour à la compétition s’octroyant deux accessits d’honneur dans des courses pmu alors qu’il affrontait des chevaux meilleurs que lui. Je j’essaye maintenant à ce niveau de la compétition. Je veux savoir s’il est capable de faire l’arrivée d’un tiercé en 41,5 de valeur. Maola (16) compte trois secondes places en autant de tentatives dans les maidens. Cette pouliche sérieuse donne toujours son maximum.

Henri-Alex Pantall : Indian Skies (3) vient d’être troisième place d’un quinté+ alors qu’elle découvrait cette catégorie. Ce jour-là, ma protégée n’a pourtant pas été très chanceuse à mi-ligne droite. Lundi, je pense qu’elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles en terminant dans la combinaison gagnante. Tous les feux sont au vert. Lors de sa dernière tentative, Solemare (13) n’a pas apprécié la PSF. Je préfère oublier cette contre-performance. A mon avis, mon cheval va être plus à son aise sur ce tracé où il avait obtenu une superbe quatrième place voilà quelques semaines.

Carlos Laffon-Parias : Ifiandra (5) a gagné un événement sur cet hippodrome de Maisons-Laffitte et elle est absente depuis cette victoire. Elle subit trois kilos de surcharge pour ce succès. A mon avis, elle est encore capable de s’octroyer un accessit dans ce prix du Brionnais.

Jean-Pierre Gauvin : En dernier lieu, Passion Nonantaise (7) a joué de malchance dans la ligne d’arrivée. Mon élève avait échoué sur le gazon à Fontainebleau au printemps dernier dans un gros handicap mais il ne faut pas la juger sur cette sortie en demi-teinte. Avant le coup, j’estime qu’elle peut réaliser une belle performance dans ce quinté du 11 septembre.

Jane Soubagné : Dernièrement, Louve Sage (8) nous a apporté une vive satisfaction en s’imposant fort plaisamment dans une course pmu. Elle est pénalisée de huit livres par le handicapeur et je n’ai plus le choix des engagements. Elle évolue dans le bon sens le matin à l’entraînement. Lundi, ma pensionnaire passera un test à l’occasion de ce tiercé mais elle va bien courir.

Yann Barberot : Love Money (9) vient enfin de franchir le poteau en tête. Ma protégée se retrouve désormais au départ de ce quinté+. Elle est toujours en pleine possession de ses moyens. Il va être intéressant de la voir à l’oeuvre face à une telle opposition. Sachez qu’un terrain souple ne ferait qu’augmenter ses chances.

Yann Lerner : Marathon Man (10) n’a pas démérité cette saison. Mon cheval a prouvé qu’un terrain souple ne le gênait pas. Je ne sais pas s’il sera suffisamment maniable faire l’arrivée de ce prix du Brionnais. A cette valeur, c’est toutefois un cheval à suivre. A mon avis, il ne devrait pas sortir des trois premiers à l’issue d’un bon parcours.

Mikel Delzangles : Agami (11) reste sur un sortie en demi-teinte mais il n’avait pas son terrain de prédilection. Elle devra toutefois faire beaucoup mieux ce lundi si elle veut conclure dans la combinaison gagnante de ce quinté du 11 septembres. Je vais la munir d’oeillères car je pense qu’elle devrait être plus concentrée avec cet artifice.

Christian Bresson : Palpitator (14) vient de remporter facilement une course pmu. Il a ainsi pu reprendre confiance. Le terrain était trop léger lors de sa précédente tentative à ce niveau de la compétition. A mon avis, il devrait défendre chèrement ses chances dans ce tiercé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Christiane Head-Maarek : Rose Blanche (15) est une pouliche toute neuve qui n’a que trois courses à son compteur. Elle progresse régulièrement à l’entraînement. On peut craindre son manque d’expérience dans un peloton avec autant de partants. Je veux voir si elle est capable de conclure à l’arrivée d’un quinté+. Sachez qu’elle serait avantagée par un net assouplissement des pistes.

Jérôme Moutard (son jockey) : Je juge la plus récente prestation d’Ebamour (17) très bonne. Mon cheval m’a montré qu’il avait son mot à dire dans cette catégorie. Ce jour-là, les 1600 mètres étaient peut-être un peu courts. Ce lundi, il retrouvera une distance à parcourir plus longue. Avec un bon déroulement de course, je pense qu’il est capable de s’emparer d’une allocation dans ce prix du Brionnais.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr631341651415
Equidia Live6141678423
Geny Courses21731356157
Canalturf.com6321417513
Zeturf.fr2635174713
La Gazette des Courses6327451716
Bilto63151772114
RTL (Bernard Glass)635274116
Tierce Magazine63217541314

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 11 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course n°1 – Départ à 12h25 – Trot attelé – Allocation : 70 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Grande piste – Mâchefer – 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6 à 10 ans : VOLCAN DE BELLANDE (11) avait aligné les performances de choix lors du dernier meeting d’hiver rivalisant avec des chevaux de la trempe d’Arlington Dream, Alpha Saltor, Uno Dancer. Autant de concurrents qui n’évolue plus dans cette catégorie depuis bien longtemps. Sur la foi de ces lignes favorables, il apparaît même en retard de gains. On notera qu’il vient tout juste d’afficher un net regain de forme lors de son retour dans la discipline du trot monté obtenant une excellente deuxième place. Ce jour-là, il a longtemps trotté parmi les chevaux de tête avant de fournir un bel effort final dans la ligne d’arrivée n’étant battu qu’aux abords du poteau par un cheval beaucoup plus affûté que lui. Lundi, ce fils de Magnificent Rodney sera de nouveau déferré des 4 pieds et il évoluera sur un parcours qui lui a déjà réussi. Avant le coup, il semble tout à fait capable de prendre sa revanche sur le pensionnaire de l’écurie d’Arnaud Desmottes qui vient de le devancer. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

6 commentaires
  1. Francis

    Bonjour,
    Course forcément très ouverte, des 3 ans
    En simple GP, je joue le 111 AGAMI
    Simple P : 115 ROSE BLANCHE
    En couplé GP, je choisis 111 – 115 – 104
    Tiercé flexi en 5 chevaux : 11 – 2 – 15 – 6 – 4

    ce sera tout … c’est déjà pas mal !

    Francis
  2. RM

    Bonjour Antho et les habitués du forum ,
    On continue sur la lancée des Q+ introuvables avec celui -ci et en plus à M.L ………
    J’adore Pia Brandt et tout son entrainement aussi je place XO en tête .
    2 . 15 .17 . 16 . 6 . 9 . 3 . 8 .
    Je place les chevaux bien placés à la corde .
    Je vais faire un 2 /4 pour 5 € : 2 /17 .
    Bonne chance à tous .

    RM
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et toutes et tous,
    Voici mon prono de ce Lundi 11 Septembre 2017:
    Ma base le 3
    Mon outsider préféré le 14
    Mon coup de poker le 11
    Ma sélection:
    – 3-6-14-8-2-16-7-11
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    3 en SGP X – 6-14-8-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 14
    Ma Surprise le 16
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Encore une course très ouverte, bons jeux et bonne chance à toutes et tous 😉
    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      Salut sylvain,

      tu n’es pas en retard 🙂 Vraiment pas évidente cette course, ca sera un peu chacun les siens ! j’aime bien le cheval entraîné par Pia Brandt. Les lignes sont bonnes 😉

      FT
      1. Sylvano

        Salut Antho,
        J’ai commencé un peu l’étude hier et terminé ce matin 😉
        Je te suis pour Pia Brandt dont les chevaux de son écurie reviennent bien, la course reste très ouverte, on verra bien, bonne chance 🙂

        Sylvano
        1. Sylvano

          J’aime beaucoup le 14 qui va apprécier l’état de la piste et qui a retrouvé du moral, à voir !

          Sylvano

Comments are closed.