Pronostic quinté du 12 août 2017 – Prix de Bayeux
Prix de Bayeux - course pmu du 12 aout 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 12 août 2017

Ce pronostic quinté du 12 août aura comme support le prix de Bayeux, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Deauville. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite de la piste en gazon. Le départ de ce gros handicap sera donné à 15h15 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

BABEL’S BOOK (11) possède quelques atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de Francis-Henri Graffard n’a pas franchi le poteau en tête depuis plus de deux saisons. De ce fait, il ne cesse de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Samedi, il sera donc bien placé au poids et portera les oeillères pleines pour la première fois de sa carrière. Vu l’habileté de son mentor et la faiblesse d’ensemble du lot, il conviendra de se méfier particulièrement de sa candidature. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

BAROUDAR (1) semble être la bonne base de ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement de l’habile Jean-Marie Béguigné vient de s’emparer d’une honorable quatrième place après avoir galopé le long de la corde juste derrière les chevaux de tête. Samedi, il sera encore monté par Olivier Peslier, un jockey qui le connait bien. Malgré son numéro de corde à l’extérieur, il devrait s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

YUME (7) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 12 août. Ce cheval entraîné par la famille Lerner reste sur plusieurs tentatives honorables dans des épreuves à réclamer. Auparavant, il s’était bien comporté à ce niveau. Il possède une bonne pointe de vitesse finale mais a besoin d’un parcours sur mesure pour prétendre à un bon classement. Ayant quelques titres à faire valoir, il pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée si les circonstances de courses lui sont favorables.

L’outsider

PRINCE APACHE (4) aime galoper aux avant-postes, une tactique qui lui vaut d’être plus souvent placé que gagnant. Samedi, ce représentant de l’entraînement d’Andreas Suborics aura l’avantage d’être associé à Christophe Soumillon, un jockey toujours redoutable dans ce type d’épreuves. Samedi, il pourrait s’octroyer un accessit dans ce prix de Bayeux si le terrain n’est pas trop lourd pour ses réelles aptitudes.

Les autres chevaux à jouer

MUJEEB (2) reste sur un succès acquis dans un événement disputé sur un parcours similaire. Ce jour-là, il a longtemps patienté à l’arrière-garde avant de fournir un bel effort final s’imposant d’une courte tête. Pénalisé de 4 kilos par le handicapeur pour cette victoire, il va devoir prouver qu’il est toujours compétitif à ce poids. Avant le coup, il a le profil du bon coup de poker. RAVEN RIDGE (15) vient d’échouer au pied du podium à l’occasion du prix de l’Artois, une épreuve où il y avait 400 mètres de plus à parcourir. Ce fils d’High Chaparral a toutefois déjà bien couru sur le mile comptant d’ailleurs une victoire et deux accessits en trois tentatives sur ce type de parcours rectilignes. Voilà qui pourrait lui permettre de se mettre en évidence dans cette épreuve. EASTERBURG (13) fait preuve d’une louable régularité rentrant régulièrement aux balances. Associé à Pierre-Charles Boudot, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. Avec Maxime Guyon aux commandes, REALISATOR (17) pourrait compléter la combinaison gagnante. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

WEEKEN (5) donne toujours le meilleur de lui-même dans un parcours. Ce fils de Kendargent n’a cependant aucune marge sur l’échelle des valeurs. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 12/8/2017 : 11 – 1 – 7 – 4 – 2 – 15 – 13 – 17

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de Bayeux

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Jean-Marie Béguigné : Baroudar (1) reste sur une bonne performance alors qu’il effectuait son retour dans les gros handicaps. Mon cheval portera le top-weight dans ce quinté du 12 août mais il est en bonne condition physique. Le parcours en ligne droite ne devrait pas lui poser de problème. Avant le coup, j’espère le voir réaliser une bonne prestation. Tous les feux sont au vert.

Frédéric Head : Mujeeb (2) a été pénalisé par le handicapeur après son récent succès à ce niveau de la compétition. Mon pensionnaire est resté dans un bel état de forme à l’entraînement. Samedi, il affrontera ses aînés dans ce tiercé mais il a largement fait ses preuves dans cette catégorie. A mon avis, il s’annonce redoutable.

Joël Boisnard : En dernier lieu, Rebellito (3) s’est montré très courageux dans une course pmu alors que je ne le pensais pas en si bonne forme. Mon élève n’a pas d’expérience sur les tracés rectilignes mais j’ai bon espoir qu’il s’adapte. C’est un cheval qui ne faut pas contrarier dans son action. J’espère le voir conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Andreas Suborics : Prince Apache (4) reste sur une excellente tentative. Mon protégé va débuter sur ce type de parcours mais il a les aptitudes pour y réussir. Si le terrain n’est pas trop souple alors je pense qu’il a son mot à dire. Sachez qu’il sera monté par Christophe Soumillon dans ce prix de Bayeux, un jockey qui le connaît parfaitement.

Franck Forési : Weeken (5) n’a plus beaucoup de marge sur l’échelle des valeurs. Il devrait avoir le temps s’équilibrer sur ce parcours sans tournant. A mon avis, il est capable de rentrer dans la combinaison gagnante si la piste ne s’assouplit pas trop.

Didier Prod’homme : Xotic (6) n’a pas bénéficié d’un bon parcours lors de sa dernière tentative. Le point négatif, c’est qu’il a toujours échoué sur ce tracé. Malgré cela, il conserve une bonne chance à défendre dans ce quinté du 12 août. Il faudra simplement qu’il ait toutes ses aises au moment du sprint final pour obtenir un bon classement. Matken (14) est en pleine forme avant de disputer cette épreuve et il aura son terrain de prédilection. A mon avis, il possède une chance régulière à l’issue d’un bon parcours.

Yann Lerner : Yume (7) ne courait pas si mal que cela lors de ses plus récentes sorties dans des courses pmu n’ayant pas forcément bénéficié de circonstances de course en sa faveur. Il doit courir, en effet, caché pour donner sa pleine mesure et cela comporte des aléas. Mon pensionnaire affiche une bonne condition physique le matin à l’entraînement. Baissé d’un kilo par le handicapeur, il ne me surprendrait pas en terminant à l’arrivée de ce tiercé. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Georges Doleuze : Mr Splendid (8) va effectuer sa rentrée à l’occasion de ce quinté+. Je l’ai préservé car il n’apprécie pas les pistes trop légères. Le cheval est en pleine possession de ses moyens au boulot. Il est désormais revenu à une valeur handicap qui lui laisse toutes ses chances. Samedi, il a le droit de jour les premiers rôles même s’il n’a pas été vu en piste depuis de nombreuses semaines.

Juergen Albrecht : Kool And The Gang (9) évoluait sur une distance un peu trop courtes pour lui désormais. Les pluies tombées sur la région de Deauville ne joueront pas en sa faveur car il n’aime pas le terrain lourd. Avant le coup, ce n’est pas une priorité dans ce prix de Bayeux. Il intéressera surtout les amateurs de grosses cotes.

François Xavier Belvisi : Arvios (10) s’est montré convaincant lors de sa plus récente sortie sur la PSF de Deauville. Il semble avoir pas mal d’atouts dans son jeu avant de disputer cet événement. Il mérite un note de méfiance.

Francis-Henri Graffard : En dernier lieu, Babel’s Book (11) n’évoluait pas sur des pistes qui sont faites pour l’avantager. Je vais le munir d’oeillères afin qu’il soit plus à son travail. Avant le coup, tout est réuni pour qu’il réalise une bonne performance. S’il ne conclut pas à l’arrivée de ce quinté du 12 août alors il faudra revoir nos ambitions à la baisse.

Ronny Martens : Black Night (12) vient de remporter deux courses pmu. Il rattrape actuellement le temps perdu après avoir connu une interruption de carrière. On l’a engagé dans ce tiercé car c’est la suite logique de son programme. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Henri-Alex Pantall : Easterburg (13) s’amende au fil des tentatives. Il devient, en effet, de moins en moins bouillant durant le parcours et termine désormais mieux ses courses. L’assouplissement des pistes ne va pas le déranger. Il essaiera d’obtenir une allocation dans ce quinté+.

Didier Ricard (son propriétaire) : Raven Ridge (15) ne répète pas toujours ses meilleures performances mais il est lui arrive de surprendre de temps à autres. Il paraît en mesure de s’octroyer un accessit dans ce prix de Bayeux à l’issue d’un parcours limpide.

Carina Fey : En raison de l’état du terrain, Well Fleeced (16) n’a pas donné d’espoirs à ses preneurs lors de son ultime tentative. Il va se présenter au départ de cette course dans une bonne condition physique. Honnête et régulier, il pourrait s’octroyer un accessit.

William Mongil : Realisator (17) est un cheval facile à entraîner qui ne m’apporte que des satisfactions depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Samedi, mon élève va monter de catégorie. Sachez qu’il n’apprécie pas le terrain souple. S’il continue de pleuvoir sur la Normandie alors cela risque d’annihiler toutes ses chances.

Frank Sheridan : En dernier lieu, Ducale Di Maremma (18) n’a pas fourni sa vraie valeur. Il n’a encore jamais prouvé sa compétitivité à ce niveau de la compétition. Samedi, il va essayer de profiter de son bottom-weight pour compléter la combinaison gagnante.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces titres de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr1311731614415
Equidia Live115710211148
Geny Courses31521314711
Canalturf.com241311151814
Zeturf.fr1514132111714
La Gazette des Courses36121041311
Bilto1321113151417
RTL (Bernard Glass)21394115518
Tiercé Magazine1214311151713

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 12 août 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 3 – Course n°3 – Départ à 13h50 – Trot monté – Allocation : 42 000 euros – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 9 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 5 et 6 ans : Pas grand chose à se mettre sous la dent parmi toutes les courses de trot au programme du jour. On s’intéressera néanmoins aux chances de CHERIE MY LOVE (3), une fille d’Isléro de Bellouet qui possède la pointure d’un lot comme celui-ci. Cette pensionnaire de l’écurie de la famille Abrivard n’est, en effet, pas dénuée de moyens possédant un gros potentiel tant au trot attelé qu’au trot monté. En consultant son papier, on lui trouve même des lignes avec des concurrents de la trempe de Catalogne, Célinia du pont, Balantine Max ou Carat d’Haufor. Autant de chevaux qui auraient une très belle carte à jouer face à une telle opposition. Elle n’est toutefois pas toujours très sûre dans ses allures étant très souvent disqualifiée. Elle aurait pu s’imposer dans une course pmu disputée sur cette piste d’Enghien soisy lors de son antépénultième sortie. Ce jour-là, elle a fait la faute à l’entrée de la dernière ligne droite alors qu’elle était en tête. Elle a remis çà la fois suivante à Cabourg étant disqualifiée pour allures irrégulières alors qu’elle venait de prendre l’avantage à la sortie du tournant final. Samedi, son entraîneur a décidé de la laisser ferrée pour ce bel engagement dans cette épreuve à sa portée. Cela pourrait lui permettre de maintenir la bonne cadence jusqu’au bout et, pourquoi pas, franchir le poteau d’arrivée en tête. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval et misez 5 euros en jeu simple gagnant et 15 euros en jeu simple placé.

6 commentaires
  1. Francis

    Hello,
    Pour ce Q+, je retiens 3 chevaux : 407 Yume, 411 Babel’s Book et 415 Raven Ridge
    Simples et couplés
    Mon tiercé champ : 411 – 415 – x / 1-3-7-14-16

    Francis
    1. Francis

      Je rajoute le 404 dans le champ

      Francis
  2. RM

    Bonjour à ceux qui sont toujours là ,
    Q + difficile voire indéchifrable ,à moins qu’une bonne fée se penche sur un d’entre nous . Beaucoup de chevaux restent sur de belles perfs ,vont ils confirmer ?
    17 . 11 . 15 . 6 . 14 . 18 .16 . 13 .
    J’ai misé sur la corde .
    Je tente un 2 /4 : 17 en unitaire .
    Bon jeux et bon Samedi .

    RM
    1. RM

      2 / 4 : 14 / 17 .

      RM
      1. Sylvano

        Le 1 RM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Sylvano
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et les grands Fidèles de cette page,
    Voici mon prono de ce Samedi 12 Août 2017:
    Ma base le 15
    Mon outsider préféré le 17
    Mon coup de poker le 8
    Ma sélection:
    – 15-1-13-17-11-2-14-8
    Mon regret le 3
    Conseils de jeux:
    15 en SGP X – 1-13-17-11 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 17
    Ma Surprise le 8
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Avant le coup, j’affiche une certaine confiance, une fois n’est pas coutume, on verra si je suis proche de la vérité 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Très bon Samedi en espérant que le soleil revienne un peu nous voir et à tout à l’heure pour pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.