Pronostic quinté du 13 septembre 2017 – Handicap du Lion d’Angers
Handicap du Lion d'Angers - course pmu du 13 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 13 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 13 septembre aura comme support le Handicap du Lion d’Angers, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome du Lion d’Angers. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 1400 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cet événement sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

GAETANO DONIZETTI (2) semble avoir de nombreux d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Ce pensionnaire de l’écurie de David Smaga fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant aux balances quasiment à chaque sortie. En dernier lieu, il a échoué radicalement mais il affrontait un lot bien mieux composé. On ne le condamnera donc pas sur cette contre-performance et on le jugera plutôt sur ses bonnes tentatives du printemps sur la distance qui nous intéresse. Ce mardi, il a hérité d’un numéro de corde favorable et pourrait renouer avec la victoire. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

ROYAL PRIZE (3) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Myriam Bollack-Badel n’a couru qu’à trois reprises cette année. Il va donc bénéficier d’une certaine fraîcheur contrairement à un grand de nombre de ses adversaires qui sont sur la brèche depuis le début de la saison. On notera également que sa situation au poids s’est nettement améliorée puisqu’il perdu plus de 5 kilos sur l’échelle des valeurs. Malgré une distance à parcourir un peu limite pour ses aptitudes, il pourrait parfaitement s’octroyer l’une des cinq premières places à l’arrivée. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

CALAF (16) semble être le bon tocard de ce quinté du 13 septembre. Voilà quelques mois, ce fils d’Elusive City avait bien tenu sa partie dans une épreuve similaire se classant à la quatrième place. Il a ensuite essuyé quelques échecs mais a quelques excuses à faire valoir. Bien placé dans les stalles de départ, ce cheval qui aime galoper aux avant-postes va être grandement avantagé par le profil assez coulant de la piste. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

ROMINOU (5) reste sur plusieurs sorties en demi-teinte n’ayant visiblement aucune marge à ce niveau de la compétition. Mardi, il va toutefois affronter un lot plus faible qu’à l’accoutumée et il a été plutôt gâté par le tirage au sort des places à la corde. On remarquera aussi que le handicapeur a consenti un geste en le baissant d’un kilo. Avant le coup, il mérite une petite note de méfiance. On le verra donc comme un cheval capable de compléter la bonne arrivée de ce Handicap du Lion d’Angers.

Les autres chevaux à jouer

LOTUS GARDEN (8) a de sérieux titres à faire valoir ayant souvent été vu à l’honneur dans cette catégorie lors de la saison dernière. Cette année, ce rejeton de Dark Angel a surtout été orienté vers les épreuves à réclamer et il n’a ensuite cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Désormais mieux placé au poids, son entraîneur a décidé de lui faire effectuer son retour dans les événements. Malgré un numéro de corde peu avantageux, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono. LLOYDMINSTER (11) va effectuer une petite rentrée n’ayant pas couru depuis plus d’un mois. Ce représentant de l’entraînement de Christophe Escuder a toutefois prouvé qu’il courait bien sur la fraîcheur et cela ne devrait l’empêcher de faire partie de la combinaison gagnante de cet événement. Bien placé dans les stalles de départ, il pourrait même remporter cette épreuve si le terrain n’est pas trop souple. COMEDIA ERIA (1) vient de s’imposer dans le prix Zalataia alors qu’elle effectuait son retour en piste. Contrainte de porter le top-weight, cette fille de Lope de Vega aura sûrement du mal à doubler la mise. Elle pourrait toutefois conserver un accessit à l’issue d’un bon déroulement de course. Avant le coup, elle mérite qu’on lui accorde un très large crédit. Avec ce numéro de corde à l’extérieur, BONITA CHICA (15) risque de se retrouver un peu loin des chevaux de tête à l’entrée de la dernière ligne droite. Cette jument utile possède toutefois une bonne pointe de vitesse et une quatrième ou cinquième place pourrait lui revenir si elle trouve le passage au moment opportun.

La dernière minute

En six tentatives sur le parcours qui nous intéresse, COASTAL SAGA (6) compte 4 victoires et deux accessits. Ce cheval entraîné par Joël Boisnard est donc particulièrement à son aise sur ce tracé coulant. Pénalisé de 2.5 kilos pour son dernier succès dans une course pmu, il va devoir prouver qu’il est toujours compétitif à ce poids. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 13/9/2017 : 2 – 3 – 16 – 5 – 8 – 11 – 1 – 15

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce Handicap du Lion d’Angers

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

François Monfort : En dernier lieu, Comedia Eria (1) effectuait une semi-rentrée après deux mois d’absence. Elle avait encore un peu de marge dans sa préparation. Ma pensionnaire est restée en parfaite condition physique avant de prendre le départ de quinté du 13 septembre. Elle portera le top-weight mais elle aura le terrain souple qu’elle affectionne. A mon avis, elle a encore une belle carte à jouer.

David Smaga : Gaetano Donizetti (2) s’est bien comporté lors d’un récent tiercé. Ce jour-là, mon cheval affrontait un lot bien composé et le terrain était un peu trop léger pour ses réelles aptitudes. L’assouplissement des pistes devrait donc jouer en sa faveur.

Myriam Bollack-Badel : Royal Prize (3) semble revenir sur la bonne voie comme le montre sa sixième place dans un quinté+. Mardi, le terrain et la distance seront à son entière convenance. De plus, mon protégé affrontera des chevaux moins huppés et je pense que le tracé corde à gauche devrait lui plaire.

Henri-Alex Pantall : Dark Orbit (4) est resté en bel état de forme à l’entraînement. Les pistes en sable fibré ne sont pas son truc, comme il l’a de nouveau montré lors de son ultime tentative. Il va redescendre de catégorie à l’occasion de ce Handicap du Lion d’Angers et retrouvera une piste en gazon qui lui conviendra parfaitement. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Yann Lerner : Lors de sa plus récente sortie, Rominou (5) a faibli dans la dernière ligne droite. Son jockey avait pourtant beaucoup de ressources à la sortie du tournant final. Il a cru obtenir un bien meilleur résultat avant que le cheval ne coince par manque de tenue. Il sera ici sur 1400 mètres, une distance qui devrait parfaitement convenir à ses aptitudes.

Christopher Grosbois (son jockey) : Costal Saga (6) est en pleine possession de ses moyens actuellement. La pénalité de 5 livres infligée par le handicapeur pour son succès dans une course pmu constitue un point d’interrogation. J’espère que ce bon petit cheval a de la marge. Avant le coup, je ne le pense pas. Par contre, je dois vous avouer qu’il apprécie tout particulièrement cette piste du Lion d’Angers et cela pourrait lui permettre de faire l’arrivée de ce quinté du 13 septembre. J’estime qu’il mérite un large crédit.

Jane Soubagné : A ce poids, Lisnavagh (7) semble n’avoir plus aucune marge au poids. La jument a toutefois progressé durant l’été et nous tentons notre chance à ce niveau de la compétition. Si le terrain n’est pas trop souple et qu’elle s’adapte au parcours, elle devrait faire partie de la combinaison gagnante de ce tiercé.

Stéphane Wattel : Diamant de Vati (9) a trouvé une piste trop souple pour ses aptitudes lors du dernier quinté+ qu’il a disputé. Mon cheval est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs par le handicapeur. De plus, je ne suis pas sûr qu’il ait son terrain de prédilection ce mardi. Il va essayer de faire le maximum pour s’octroyer un accessit.

Stéphan Cerulis : Yume (10) est un attentiste, une tactique qui comporte de nombreux aléas. Mardi, la distance à parcourir sera plus courte mais cela ne devrait pas le gêner. Le niveau d’ensemble de cet événement semble moins huppé. Si l’épreuve est suffisamment sélective, ce bon finisseur a tout à fait le droit de conclure à l’arrivée de ce Handicap du Lion d’Angers.

Christophe Escuder : Lloydminster (11) a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie. Ce quinté du 13 septembre n’est pas très relevé et il trouvera donc un lot dans ses cordes. De plus, il va bénéficier d’une bonne situation sur l’échelle des valeurs et d’un numéro favorable dans les stalles de départ. Il faudrait juste que le terrain ne soit pas trop souple. A mon avis, il a son mot à dire.

Philippe Sogorb : Pretty Hole (12) vient de remporter deux courses pmu d’affilée. Ce tiercé arrive donc à point nommé pour tenter notre chance à ce niveau de la compétition. Le raccourcissement de la distance ne m’inquiète pas. J’espère simplement que le terrain ne sera pas trop souple. Avant le coup, c’est mon interrogation principale.

Didier Prod’homme : Dernièrement, Matken (13) n’a pas démérité dans un quinté+. Mon élève possède une bonne vitesse de base. C’est un pur gaucher que je ne vais d’ailleurs plus présenter corde à droite. Ce tracé devrait donc lui plaire. sachez qu’un éventuel assouplissement du terrain serait le bienvenu.

Florent Monnier : Bonita Chica (15) n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors d’une course pmu disputée sur cet hippodrome. Ce jour-là, elle n’a eu aucune excuse à faire valoir. On a voulu la placer rapidement parmi les chevaux de tête et c’était peut-être une erreur. C’est une jument un petit peu délicate à monter mais elle a déjà gagné deux fois sur cette piste. Elle pourrait compléter la combinaison gagnante de ce Handicap du Lion d’Angers à l’issue d’un bon parcours.

Hervé Fortineau : Calaf (16) est un cheval dur à l’effort qui aime galoper aux avant-postes. Mardi, il a tiré un bon numéro de corde. Cela sera un avantage sur cette piste où l’on ne revient que rarement de l’arrière-garde. Sachez qu’un terrain souple ne ferait qu’augmenter ses chances.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Lion d’Angers.

Les meilleurs pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr3421216658
Equidia Live32168131016
Geny Courses31356211415
Canalturf.com2631101385
Zeturf.fr2413515631
La Gazette des Courses31126132515
Bilto26131210513
RTL (Bernard Glass)35216131012
Tierce Magazine21013361124

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 13 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CAVAILLON – Réunion 3 – Course n°1 – Départ à 12h25 – Trot monté – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2600 mètres – Piste en pouzzolane – 14 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 6, 7 et 8 ans : Un programme pmu vraiment ordinaire ce mardi avec des courses d’un niveau assez faible…  Tentons de nous intéresser à la candidature de BALZAC DU VERNE (1), un cheval de l’écurie de Jean Boillereau qui montre quelques moyens lorsqu’il veut bien rester au trot jusqu’au poteau d’arrivée. L’an passé, ce fils de joyau d’amour avait prouvé qu’il était capable de porter l’homme. On l’avait, en effet, vu s’imposer dans une course pmu au printemps. Il aurait même pu franchir à nouveau le poteau en tête sur la piste de Vichy en fin d’été mais il avait été disqualifié alors qu’il trottait aux avant-postes. Ce mardi, il effectuera donc son retour dans la discipline du trot monté après plusieurs sorties en demi-teinte au sulky. On notera qu’il aura l’avantage d’être monté par Medhy Hadjira, un jockey d’expérience. Cela pourrait compter dans ce lot qui a réuni un grand nombre d’apprentis et lads jockeys. Voilà qui pourrait lui permettre de se rappeler au bon souvenir des parieurs en faisant afficher une grosse cote à l’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt en gardant à l’esprit qu’il fait plutôt figure de bon coup de poker à tenter.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

4 commentaires
  1. JVF

    Bonjour
    13-16-4-9-14-15-2-5 si np 3

    JVF
  2. Sylvano

    Attention Antho, Lotus Garden c’est le 8, pas le 12 qui est Pretty Hole 😉

    Sylvano
    1. FT

      Merci sylvain, je rectifie 😉

      FT
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et…………………plus grand monde;
    Prono du Mercredi 13/09/2017:
    Base le 2
    Outsider le 12
    Poker le 5
    Sélection:
    – 2-13-12-6-8-15-3-10
    Regret le 10
    Conseils de jeux:
    2 en SGP X – 13-12-6-8 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 12
    Ma Surprise le 15
    Mes interdits persos:
    9
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous.
    Bon Mercredi et à ce soir pour les résultats, je serai pour ma part au taf 😀

    Sylvano

Comments are closed.