Prix du Pays d'Houche - course pmu du 14 décembre 2017

Pronostic quinté du 14 décembre 2017 – Prix du Pays d’Ouche

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 décembre 2017

Ce pronostic quinté du 14 décembre aura comme support le prix du Pays d’Ouche, un gros handicap inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Deauville. Cette course de plat dotée de 55 000 € d’allocations a réuni 16 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 1900 mètres corde à droite de la PSF. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

Avant le coup, HAPPY CAUSE (12) semble tout à fait capable de figurer à l’arrivée de ce tiercé. Contrairement à bon nombre de ses rivaux du jour, ce fils de Giant’s Causeway n’a encore que peu couru cette année. Il va donc se présenter au départ de cette épreuve avec pas mal de fraîcheur, un atout en fin de saison. Lors de sa dernière sortie, ce véritable spécialiste des pistes en sable fibré s’est octroyé une probante deuxième place dans une épreuve similaire. Ce jour-là, il avait longtemps galopé aux avant-postes malgré un numéro de corde assez défavorable et il n’était ensuite devancé que d’une tête au passage du poteau après une bonne défense. Auparavant, il avait joué de malchance ne pouvant s’exprimer dans la dernière ligne droite alors qu’il possédait suffisamment de ressources pour obtenir un bon résultat. Toujours bien placé au poids, il pourrait trouver son jour ce jeudi. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DANDY D’ARCIS (13) fait figure de base solide dans ce quinté+. Lors de son avant-dernière sortie, ce pensionnaire de l’écurie d’Alain Couétil avait fourni un bel effort final dans un gros handicap disputé sur ce parcours. Ce jour-là, il avait longtemps musardé à l’arrière-garde en raison d’un mauvais numéro de corde mais il était ensuite revenu menacer sérieusement les chevaux de tête échouant de peu pour un meilleur classement. Par la suite, il n’a pu faire mieux que sixième mais il évoluait sur une distance trop longue pour ses aptitudes. on en le condamnera donc pas sur cet échec relatif. Ce jeudi, il semble avoir toutes les cartes en mains pour s’octroyer l’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront donc s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

MAGARI (10) semble être le bon tocard de ce quinté du 14 décembre. Cet élève de Charley Rossi fait preuve d’une louable régularité dans ses résultats rentrant très souvent aux balances. Lors de ses plus récentes prestations, on l’a surtout vu dans des épreuves à réclamer mais, comme le montrent ses tentatives du printemps, c’est un cheval qui a fait ses preuves en pareille société. Il n’a certes pas hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ mais il possède une bonne pointe de vitesse finale. On notera aussi qu’il a été baissé d’1 kilo par le handicapeur. Si le rythme de la course est suffisamment sélectif, ce bon finisseur pourrait prendre une place à belle cote.

L’outsider

SIR BIBI (11) s’était montré très décevant lors de son avant-dernière sortie ne donnant jamais d’espoirs à ses preneurs. Mis au repos après cette sortie en demi-teinte, ce cheval entraîné par Lennart Hammer-Hansen vient tout juste d’effectuer sa rentrée s’octroyant le accessit d’honneur d’une course à conditions disputée à Lyon-parilly. Auparavant, on l’avait vu conclure à la quatrième place d’un gros handicap disputé sur ce tracé des 1900 mètres de la PSF de Deauville. Son aptitude au parcours est donc avérée. Ce jeudi, il a hérité d’un bon numéro de corde et semble plutôt bien placé sur l’échelle des valeurs. Voilà qui pourrait jouer les trouble-fête à l’arrivée de ce prix du Pays d’Ouche.

Les autres chevaux à jouer

Ce jeudi, GEONPI (16) s’élancera avec le bottom-weight et un excellent numéro de corde. N’ayant plus à prouver son aptitude au parcours, il pourrait causer une petite surprise. Bien connu des parieurs, DONUTS REYOR (7) compte 1 succès et 8 accessits en 13 sorties dans les gros handicaps. Ce bon finisseur est donc largement confirmé dans ce type d’épreuves. Il devrait encore fournir un bon effort final dans la ligne d’arrivée mais il va, une fois de plus, être tributaire des aléas du parcours. On notera également qu’il va s’élancer avec le plus mauvais numéro dans les boîtes de départ. Voilà qui risque de lui compliquer la tâche s’il veut s’imposer. Difficile toutefois de ne pas l’inclure dans ce prono vu sa grande régularité. LE BANDIT (9) vient de prouver sa bonne forme actuelle en prenant le premier accessit d’une course pmu. Ce représentant de la casaque de Philippe Thirionet n’a certes aucune marge au poids mais il sera associé à Christophe Soumillon, un jockey qui connaît une réussite constante. Avant le coup, on lui accordera donc une note de méfiance. Jugé sur sa récente troisième place à ce niveau, RUBENS (2) mérite un large crédit. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve s’annonce vraiment très ouverte.

La dernière minute

Nanti du top-weight, TIME SHANAKILL (1) est aussi difficile à éliminer qu’à conseiller. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 14/12/2017 : 12 – 13 – 10 – 11 – 16 – 7 – 9 – 2

Les évolutions de poids

Au gré des baisses des poids ou des pénalités infligées par le handicapeur, chaque cheval voit sa situation sur l’échelle des valeurs évoluer d’un gros handicap à l’autre. Retrouvez, ci-dessous, ces évolutions de poids.

  • See The Sun (5) : + 3 kilos
  • Atlantik Cup (15) : + 3 kilos
  • Forecaster (14) : + 2.5 kilos
  • Skiperia (4) : – 1 kilo
  • Magari (10) : – 2.5 kilos

Les conditions de course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er juin 2017 inclus.

Les avis des entraîneurs

Alessandro Botti : Time Shanakill (1) a été supplémenté pour avoir le droit d’être déclaré partant dans ce gros handicap. Malgré le top-weight, mon cheval devrait être capable de tirer son épingle du jeu face à une telle opposition. Il a prouvé sa bonne forme lors de sa dernière sortie. Il évoluera sur une surface qu’il apprécie et à mon avis, il devrait fournir une bonne performance. S’il termine à l’arrivée de ce quinté du 14 décembre, il disputera une listed-race à Cagnes cet hiver.

Frédéric Rossi : En dernier lieu, Rubens (2) a remporté facilement une course à réclamer. Cela lui a redonné du moral. Jeudi, la PSF et le tracé corde à droite correspondront parfaitement à ses aptitudes. Il n’a pas de marge sur l’échelle des valeurs mais, si son jockey lui donne un bon parcours, il a sa chance pour terminer dans la combinaison gagnante de ce tiercé.

Vaclav Luka : Dernièrement, Veakalto (3) a bien tenu sa partie. Mon élève apprécie l’hippodrome de Deauville et il abordera ce quinté+ dans un bel état de forme. La seule chose qu’il a contre lui, c’est la pénalité infligée par le handicapeur pour son succès estival. Désormais, c’est difficile de gagner à ce niveau de la compétition. Il pourrait le faire mais, avant le coup, je le vois plutôt s’octroyer un accessit au terme d’un bon déroulement de course.

Yann Barberot : Skiperia (4) n’a pas démérité lors de sa plus récente tentative. Ma pensionnaire est restée en excellente condition physique en cette fin de saison. Jeudi, elle va tenter de bien faire pour son retour dans les gros handicaps. Elle adore la piste en sable fibré et peut viser une place dans les cinq premiers. Sachez que ce prix du Pays d’Ouche sera sa dernière sortie publique avant de rejoindre le haras. Avant le coup, elle mérite un très large crédit.

Bertrand Jouhandeaux : See The Sun (5) reste sur un plaisant succès à ce niveau de la compétition. Mon cheval apprécie la PSF mais il aura contre lui les trois kilos de pénalisation infligés par le handicapeur et un déplacement de près de 800 kilomètres à accomplir. C’est surtout ce long voyage qui pourrait contrarier ses plans. Ceci dit, il détient une très belle chance dans ce quinté du 14 décembre.

Tony Clout : Virginie (6) semble saisonnière étant généralement en grande forme en fin d’année. Comme elle est en pleine possession de ses moyens, on retente le coup dans un tiercé même si elle n’y a jamais vraiment réussi. Malgré tout, je pense qu’il ne faut surtout pas l’éliminer de votre prono d’autant qu’elle évoluera sur une distance à son entière convenance.

Vaclav Luka : Donuts Reyor (7) a joué de malchance à de nombreuses reprises dans les quinté+. A chaque fois, j’espère avoir un bon parcours. On peut espérer un cadeau de Noël avant l’heure ce jeudi. C’est un bon finisseur qui possède une très belle pointe de vitesse. Sachez qu’il a une nette préférence pour la PSF.

David Smaga : Thurgovia (8) reste sur plusieurs bonnes sorties dans des gros handicaps. Depuis, sa préparation s’est bien déroulée. Elle a tiré un mauvais numéro de corde et son jockey va devoir faire avec. Elle devrait logiquement fournir sa meilleure valeur dans ce prix du Pays d’Ouche.

Cédric Rossi : Le Bandit (9) est en parfaite condition physique à l’heure actuelle. Mon pensionnaire cherche sa course avec application. Cette épreuve arrive à point nommé. Son classement dépendra du déroulement de la course. S’il dispose d’un bon parcours derrière les chevaux de tête alors il est capable de conclure à l’arrivée de ce quinté du 14 décembre.

Charley Rossi : Dernièrement, Magari (10) ne s’est guère montré très courageux dans un réclamer plus relevé. Je l’ai engagé dans ce tiercé car il est descendu sur l’échelle des valeurs et semble en bonne forme.

Lennart Hammer-Hansen : Sir Bibi (11) n’avait jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de son avant-dernière sortie et on lui a accordé un break. Mon élève a très bien couru le jour de son retour en piste n’étant battu que par un cheval qui a regagné ensuite. Sachez qu’il affiche toujours une bonne condition physique le matin à l’entraînement. Voilà quelques mois, il avait terminé à la quatrième place d’un gros handicap disputé sur ce tracé. Avant le coup, je lui vois une bonne chance de finir dans la combinaison gagnante de ce quinté+.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (12) a une nouvelle fois répondu présent lors de sa plus récente sortie. Mon cheval adore cette surface et il paraît toujours aussi bien lors des séances d’entraînement. D’ailleurs, ce cheval saisonnier est souvent en forme à cette période de l’année. A l’issue d’un parcours limpide, il pourrait prendre une place dans ce prix du Pays d’Ouche.

Alain Couétil : En dernier lieu, Dandy d’Arcis (13) a longtemps fait illusion pour la victoire avant de coincer dans la dernière ligne droite. La distance était un peu trop longue pour ses aptitudes ce jour-là. Auparavant, il avait très bien couru sur le parcours qui nous intéresse J’en espère une belle prestation ce jeudi.

Charles Gourdain : Forecaster (14) n’a fait que progresser cette année. En dernier lieu, ma jument a très bien tenu sa partie dans une course pmu. Elle a très bien fait la PSF en début d’année dernière et, le matin, elle s’entraîne sur cette surface. Elle peut être compétitive en valeur 37 dans cet événement.

Axel Kleinkorres : Atlantik Cup (15) s’est imposé sommes toutes assez facilement à Lyon. Mon cheval est resté en belle forme pour aborder cet engagement. Il est meilleur sur ces pistes en sable fibré que sur le gazon. J’espère une bonne course pour lui. Cela pourrait lui permettre de s’emparer d’un accessit.

Nicolas Bellanger : Geonpi (16) reste sur une sortie en demi-teinte ayant penché sous l’effort dans la ligne d’arrivée. Etait-ce dû à la piste ou un peu de caractère comme il peut le faire voir de temps en temps ? Jeudi, mon pensionnaire retrouvera un tracé qu’il fait bien. Il est capable de s’illustrer en pareille société mais je me demande s’il peut se donner à fond.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Gros handicap en plat ou course de trot attelé… Quelle que soit la discipline, ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent quotidiennement les pronos de leur spécialiste pour le tiercé quarté quinté+ du jour.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr912167131513
Equidia Live12937211813
Geny Courses139711612103
Canalturf.com12131129178
Zeturf.fr12736149213
La Gazette des Courses122713181611
Bilto12132793116
RTL (Bernard Glass)87121352169
Tierce Magazine13912117128

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 14 décembre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu du programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 3 – Course n°4 – Départ à 13h25 – Trot monté – Allocation : 50 000 euros – Distance à parcourir : 2700 mètres – Grande piste – Mâchefer – 16 partants – Corde à gauche – Pour juments âgées de 6 ans n’ayant pas gagné 165000 € : BELLE KATIE (8) va retrouvé sa discipline de prédilection après plusieurs sorties en demi-teinte au trot attelé. lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, cette pensionnaire de l’écurie de Jean-Michel Bazire avait souvent bien tenu sa partie. A cette période, on l’avait souvent vu devancé assez facilement la plupart de ses rivales du jour sans toutefois parvenir à franchir le poteau en tête. Il est vrai qu’elle affrontait des juments de la trempe de Cassate et Bohemian Rapsodhy, lesquelles sont ensuite montées de catégorie avec bonheur. Cette fille de Oiseau de Feux va donc affronter un lot à sa portée ce jeudi. Présentée pieds nus et montée un jeune apprenti de talent, elle semble avoir toutes les cartes en mains pour se rappeler au bon souvenir des parieurs à l’occasion de cette épreuve sous la selle. On suivra donc  sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

8 commentaires

  1. bravo jvf beau quarté chapeau bas !!!

  2. Bonjour à tous
    13-16-12-14-2-10-7-4 si np 5

  3. Bonjour à tous ,
    Changement de décor pour ce Jeudi ……
    Très difficile .
    10 . 12 . 2 . 15 . 9 . 6 . 16 . 7 .
    Bonne chance à tous ! Pas de jeux sur cette course .

  4. Bonjour, voici mon prono:
    9-2-10-12-1-6-14-5

    A tout à l heure pour les resultats

  5. Bonjour à tous,

    12.7.2.6.13.9.1.11

    Bons jeux et bonne journée

  6. Hello Antho et les amis,
    Vite fait avant de partir au taf 😉

    16-2-3-1-12-13-5-11 ( 10 )
    Bonne chance et bonne journée 😀

  7. Bonsoir,
    Voici moment prono pour le quinte de jeudi
    7 12 10 11 9 14 16 2
    Bons jeux à tous et bon jeudi

Comments are closed.