Pronostic Quinté du lundi 14 novembre 2016 – Prix du Languedoc
Prix du Languedoc - course pmu du lundi 14 novembre 2016

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du lundi 14 novembre 2016

C’est le prix du Languedoc qui servira de support au quinté en ce 14 novembre sur l’hippodrome de Vincennes. Il s’agit d’une course au trot attelé longue de 2850 mètres qui se disputera sur la grande piste. On y retrouvera 18 partants d’un très bon niveau qui sont tous bien connus des parieurs. A priori, il na faudra pas s’attendre à des gros rapports pmu pour cette épreuve vu la qualité des chevaux au départ.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

ALTESSE DU MIREL (11) est un jument que l’on a toujours beaucoup apprécié sur Fréquence Turf. Elle n’a, pour le moment, pas eu une carrière difficile. Son entraîneur, Pierre Vercruysse, lui ayant toujours évité les durs combats. Dernièrement, on l’a vu affronter avec brio des trotteurs de la trempe d’Aubrion du Gers, Anna Mix et Dante Boko. Ce lundi, elle aura de bons chevaux sur sa route mais ils ne sont pas de cette trempe-là et beaucoup sont assez vieillissants. Elle va donc se présenter au départ de ce quinté+ avec une réelle chance de s’imposer. Pour cela, il lui faudra bénéficier d’un bon parcours caché comme elle les apprécie. Toutefois, il  devrait y avoir du rythme durant la course et la longue distance va favoriser ses intérêts. Elle sera la favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

VALKO JENILAT (16) est un cheval de l’écurie Guarato qui se montre toujours très dur à l’effort. Il est, en effet, capable de prendre le train à son compte et d’écoeurer ensuite ses adversaires. Ce lundi, il va évoluer en plein dans sa catégorie et semble en mesure de s’emparer d’une des cinq premières places à l’arrivée de ce tiercé. On le verra donc comme une bonne base pour faire des combinaisons en champ réduit.

Le tocard du quinté

Ce lundi, VIKING VA BENE (18) va bénéficier d’un engagement très favorable aux gains étant le trotteur le plus riche de tous les concurrents au départ. Dernièrement, il a effectué sa rentrée correcte dans une course pmu sur l’hippodrome de Laval et il devrait logiquement progresser sur cette tentative. Il ne  faut pas perdre de vue que c’est un cheval de premier plan qui possède d’excellents titres à ce niveau. Il pourrait donc surprendre en prenant une place à belle cote et on le verra donc comme le bon tocard de ce quinté du 14 novembre.

L’outsider

Lors du précédent meeting, VIKING BLUE (10) avait défrayé la chronique en s’imposant à de nombreuses reprises. Il avait grimpé les échelons progressivement pour atteindre le niveau juste en dessous des bons. Il a ensuite bénéficier d’un repos bien mérité et on ne l’a revu en piste que cet automne. En dernier lieu, dans l’étape du GNT à Salon de Provence, il a très bien couru terminant au troisième rang. Ce lundi, il devrait afficher des progrès sur cette sortie et va retrouver la grande piste de Vincennes, qui est un peu son jardin. On s’en méfiera donc particulièrement dans ce prix du Languedoc.

Les 4 chevaux incontournables

VAL ROYAL (13) retrouve, peu à peu, son meilleur niveau comme le montrent ces récentes prestations. Déferré des 4 pieds et bien engagé dans ce quinté+, il va certainement falloir compter avec lui dans la ligne d’arrivée. INDIGIOUS (14) est tombé sur le p’tit crack de l’écurie Bazire lors de sa dernière sortie et il a ensuite perdu le bénéfice de ses efforts après enquêtes des commissaires. Son entraîneur lui a ensuite laissé le temps de bien récupérer de ses efforts et il va donc effectuer une rentrée dans cette épreuve. Toutefois, il s’agit d’un trotteur qui court souvent bien sur sa fraîcheur. De plus, son entraîneur a dû le préparer avec soin pour ce bel engagement. On le surveillera donc de près. QUICK FIX (7) avait bien couru pour son retour en France dans le Grand Prix Anjou-Maine terminant quatrième dans un lot analogue. C’st un trotteur qui compte des titres intéressants sur cette grande piste de Vincennes ayant réalisé de bonnes performances lors du précédent meeting d’hiver. On le surveillera donc de près malgré l’inexpérience de son jeune driver. GLOBAL MONEY (4) compte d’excellentes lignes dans son pays d’origine mais il va débuter sur la grande piste de Vincennes. Toutefois, il sera déferré des antérieurs et son entraîneur est un homme habile qui sait souvent se montrer redoutable dans ce style d’épreuve. On s’en méfiera donc quelque peu.

En cas de non partant

OWEN’S CLUB (6) n’a jamais rien réalisé de bon sur le plateau de Gravelle. Il ne sera donc qu’un cheval de complément à mettre sur un ticket en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 14/11/2016 : 11 – 16 – 18 – 10 – 13 – 14 – 7 – 4

Les autres points de vue sur ce prix du Languedoc

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Vincent Martens : Gitano (1) est un trotteur honnête mais il est plutôt fait pour disputer des courses pmu sur des hippodromes de province qu’un tiercé à Vincennes. Ce prix du Languedoc lui sera profitable pour la suite de son programme. Il va donc rester ferré ce lundi. Dans cette catégorie, j’estime qu’il aura fort à faire pour être à l’arrivée. Il va boucler son parcours à la corde et attendre l’ouverture dans la dernière ligne droite. Ambassadeur d’Am (2) méritait de décompresser après sa belle série de victoires. Depuis qu’il a repris l’entraînement, sa condition physique ne cesse de progresser. Il n’a pas l’air mal actuellement mais il va probablement demander à souffler en fin de parcours. Une chose est sûre, c’est un cheval qui est appelé à réaliser de bonnes performances dans les quinté+ durant ce meeting d’hiver de Vincennes.

Franck Anne : Vaisman (3) a connu un problème à un postérieur et a dû être arrêté dans son entraînement. Il a repris le travail depuis deux mois. Avec ses gains, il n’a désormais pas trop le choix des engagements. Je préfère le présenter sur une bonne piste, souple. Pour l’heure, c’est une grande rentrée et il faut le regarder courir dans ce quinté du 14 novembre. Vous pouvez donc l’éliminer de votre pronostic.

Anders Lindqvist : Anette du Mirel (5) a manqué de réussite dernièrement à l’occasion d’une course pmu au trot attelé sur la petite piste. La jument a cependant accompli un dernier kilomètre intéressant. À l’entraînement, je vous assure qu’elle vole. Lundi, plus le rythme sera sélectif, plus elle sera à son affaire. À l’issue d’un bon parcours, elle peut jouer faire afficher une belle cote à l’arrivée de cette épreuve.

Yann Lorin : Owen’s Club (6) a couru à l’économie dans le Prix des Cévennes. Il était arrivé à l’écurie depuis peu de temps. J’avoue qu’il m’a laissé une impression favorable. C’est un bon cheval et déferré des quatre pieds, il ne sera que mieux dans ses allures. Dans cette catégorie, il faut s’en méfier.

Gianni Coysman : Quick Fix (7) a mieux couru que ne l’indique le résultat en dernier lieu. Nous sommes voisins avec la famille Terry. Cédric a de la qualité. Lutfi Kolgjini n’est surtout pas contre donner sa chance à un jeune talent. Il lui sera de nouveau associé. Il a le droit d’être à l’arrivée de ce quinté du 14 novembre.

Franck Anne : Aliénor de Godrel (8) a eu droit à un petit break. On a été éliminé dans l’étape du Grand National du trot à Nantes et je me rabats donc sur ce quinté+ à Vincennes. Sur la grande piste piste, il faudra gérer les efforts. Elle n’est sans doute pas à 100 % de sa forme mais c’est une jument qui donne toujours le meilleur d’elle-même durant le parcours. Elle peut accrocher une place dans ce prix du Languedoc à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Alexandre Abrivard : Nefertite del Rio (9) découvre désormais des tâches compliquées face aux jeunes chevaux. Lundi, elle restera ferrée pour ce tiercé. En vieillissant, elle a besoin de confort. Face à une telle opposition, elle n’aura certainement pas la partie facile. De plus, elle devrait bénéficier prochainement d’un engagement nettement plus favorable.

Yannick-Alain Briand : Viking Blue (10) n’était pas encore à 100% dans le GNT à Salon de Provence. Sa performance est cependant digne d’intérêt. Je l’ai travaillé depuis sur un hippodrome et il est vraiment proche de son meilleur niveau. J’ai hâte de voir son retour sur l’hippodrome de Vincennes. Bien sûr, l’opposition est sérieuse dans cette course. Mais je compte sur lui pour intégrer la combinaison gagnante.

Pierre Vercruysse : Altesse du Mirel (11) aligne les troisièmes places depuis quelques mois. Dernièrement, elle n’a été devancée que par Aubrion du Gers et Anna Mix, qui étaient difficiles à battre avant le coup. Ce lundi, cette compétition est un objectif comme pour d’autres chevaux au départ. Avec un bon parcours, elle a sa place dans les trois premiers de cette épreuve.

Thomas Levesque : Nephenta Lux (12) courait très bien sur la piste de Caen dans le Grand Prix avant de nous laisser sur notre faim à Laval où le rythme était très élevé pendant le parcours. Depuis, la jument me paraît bien à l’entraînement mais elle n’est peut-être pas à 100% de ses capacités. Avec ses gains, elle doit toujours affronter de très bons lots. Avant le coup, on vise une petite place en fin de combinaison.

Jean-Michel Bazire : Val Royal (13) revient au mieux comme en témoignent ses deux quatrièmes places sur l’herbe à Craon, puis à Laval dans un bon lot. Contrairement à ces sorties, il sera déferré des quatre pieds ce lundi. Certes, l’opposition est relevée dans ce prix du Languedoc mais il a sa place à l’arrivée à l’issue d’un parcours à sa convenance.

Franck Nivard : Indigious (14) reste sur une excellente prestation lors de sa dernière sortie. Il ne faut pas oublier qu’il a donné du fil à retordre à un trotteur de la trempe d’Aubrion du Gers qui est une référence. Il n’a pas été revu depuis cette tentative mais il est toujours performant sur la fraîcheur. Ce quinté+ représente une belle course pour lui. Je vous conseille de le retenir dans votre pronostic.

Yann Lorin : Orione Degli Dei (15) a bénéficié d’un bon parcours dans une récente course pmu de niveau groupe II. Pour finir, il a été dominé à la régulière dans la dernière ligne droite. Il est vrai que le cheval s’attaquait à forte partie ce jour-là et cette sortie lui était nécessaire pour revenir au top de sa forme. Ce lundi, il n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place à l’issue d’un déroulement de course favorable.

Sébastien Guarato : Valko Jenilat (16) a fourni une très bonne fin de course à Laval où il a pratiqué la course d’attente. Nous lui avions retiré l’enrênement et il était beaucoup plus libéré ainsi. Auparavant, il avait eu deux courses dures. Lundi, il va se présenter au top pour ce quinté du 14 novembre où il bénéficiera d’un engagement idéal au plafond des gains.

Max Izaac : Téatro (17) a un programme compliqué cet hiver. Mardi, dans la belle course pour apprentis, son partenaire aurait dû se rapprocher plus tôt. Il est en forme mais il est désormais contraint d’affronter des chevaux meilleurs que lui et des plus jeunes. Il est préférable de faire l’impasse sur ses chances dans ce tiercé.

Clément Duvaldestin : Viking Va Bene (18) est arrivé récemment à la maison. Le cheval était au repos complet et j’ai essayé de le préparer au plus vite. Pour sa reprise de contact avec la compétition, il a demandé à souffler. Il est monté en condition depuis sans être encore revenu à 100% de ses moyens. Il y a deux ou trois clients mais il devrait être à l’arrivée de cette épreuve.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses11161410181367
Canalturf1014611131867
Zeturf10111418161367
La gazette des courses11101416131867
Bilto10141816131168
RTL16141110131868
Tierce Magazine13111410161867

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 14 novembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°1 – Prix d’Hiesville – Trot monté – Départ prévu vers 13h10 – 15 partants : BILL DES COUPERIES (12) est un pensionnaire de l’écurie Coubard-Meunier qui a surtout été vu au sulky ces derniers temps alors que c’est un cheval qui est nettement plus performant sous la selle. Il a, en effet, déjà signé de bonnes performances dans cette spécialité où il compte 5 victoires et une seconde place en 6 tentatives. Ce lundi, il va trouver un lot à sa portée si on le compare aux adversaires qu’il a eu l’occasion d’affronter en début de carrière (Blason du Cébé, Battant du Cébé, Biarrot du Digeon et Bardolino de Léau entre autres). On suivra donc la prestation de ce fils d’Ouragan de Celland avec un grand intérêt dans cette épreuve malgré un forme récente assez incertaine.

35 commentaires
  1. Bravo à Jonathan pour ce quinté en ordre avec l’ordre du quarte en 4 chevaux et Q+ en 8 chevaux, prends bon courage mon ami, à demain pour cette même discipline de course.

    OURAGAN
  2. Merci jonhatan !

    ProZone33
  3. waouuh bravo Jonathan quinté ordre

    Emmabrice
  4. Jonathan

    Bonjour merci a tous mais malheureusement g pas u le temps d allez le jouer je suis juste un peu écoeuré

    Jonathan
  5. BRAVO JONATHAN
    BIEN VUE
    CHAPEAU BAS

    hassanturf
  6. Bonne chance à tous

    Laure Breut
  7. Salut!!!
    Ma base: 18
    Opposant: 10
    Trio: 18-10-X(6-8-14)
    Couple: (18-10) / (10-15)
    Ma selection: 18-10-6-14-15-12-2
    Bonus du jour **18**
    Bonne chance.
    quinté du 13, kedal ben! tan pis on vera pour aujourd’hui!!! lol

    Emmabrice
  8. Jonathan

    Un ptit prono fun pour moi aujourd’hui 16-14-8-11-10-2-6-18 bon jeux a tous

    Jonathan
  9. Bonjour et bon jeu a tous

    jouer gagner avec moi

    100% quinté

    base: 16.11.10
    chance: 13.18.
    surprise: 5.7.8

    POUR LE QUARTÉ
    conseil de jeu du jour:
    16.11.10.x (5.7.8.13.18)
    16.x.18.x.(5.7.8.11.10.13)

    POUR LE QUINTÉ
    16.11.X.10.X (5.7.8.13.18)

    bonne gagne a tous

    clavine
  10. Bonjour à tous, en ce lundi voici ma sélection : 14-18-13-5-11-10-16cc6
    et ma synthèse : 10-11-13-14-18-16 (regrets : 7-6)
    Bonne chance à tous

    Laure Breut
  11. Je vous salue, le tiercé de ce Lundi semble un peu facile à déchiffrer. J’ai donc choisi pour vous 10-14-6-11-13-7. Bon jeu.

    balance
  12. Bonjour

    13-8-10-16-11-12-15

    pierre 91
  13. Course apparemment facile

    11-16-14-10-5-6

    Je pense que le 4/5 va rapporte 3€ donc jouer pas trop o:

    Bonne journée.

    ProZone33
  14. Base du jour 10-16*/18-11-13-7-4

    koua j
  15. Bonjour à tous,
    Prono : 10 – 11 – 4 – 18 – 16 – 14 – 13 – 8
    regret et npt le 7
    Les outsiders sont les 4 et 18
    Bons jeux à tous

    luciane
  16. Salut a tous moi je vous donne mon prono 11.6.x8xx10.18.7.16.14 je fait l’impasse sur bazire bon jeux a tous

  17. Bonjour.
    Mon prono
    14.16.11.10.6.18.7.4
    Bc

    Khalid1398
  18. Bonjour à tous les turfistes je reviens completer mon prono dont j’ai anoncé hier une possibilité du trio, voici donc la suite 11-16-10-8-13-14-5-18 bien que le 6 est D4 pour la première fois je l’estime ne pas avoir de marge suffisante pour briguer une place dans les cinq premiers, alors sur une ligne avec le 11 je le retient en régret. Bonne Chance à tous vos jeux et bonne journée à tous

    OURAGAN
  19. Bonsoir à tous.pour ma part 10 13 6 18.Bonne chance .

    DUGOK CHANCEUX
  20. Bonsoir les amis, je me rejouis un peu pour mon prono d’aujourd’hui. Pour demain je vous assure que le trot n’est pas mon fort mais je me suis donné un peu pour vous proposez un ticket pour le prix du languedoc. Voici pour ma part:

    2.8.18.13.x

    Bonne gagne a tous

    clavine
  21. Moi je suit sylvano avec tous mes respect aux autres pronostiquers
    Et je vous dit m… pour demain

    Ahmed
  22. quinté 14 7 18 7 8 11 13 16 2

    Vincennes jeux simple 107
    Vincennes Multi 803 6 7 10 12 15 16

    Laval En R3 multi 116 4 6 10 13 14
    Laval 501 4 6 8 16

    Laval jeux simple 104 501

    Franco
  23. le 6 dans les trois premiers

    azerlazer
  24. Jonathan

    Bonjour ouragan moi perso je me mefie de viking va bene le 18 il peut intégré les 3 premières places s’il est prêt donc pour moi en trio je voit 16-18-11

    Jonathan
    1. Bonjour Jonathan le 18 est une belle possibilité que j’estime pour une quatrième ou cinquième place alors ne néglige pas le 10 qui est une seconde chance de cette epreuve, bonne chance à toi.

      OURAGAN
  25. pour demain 6 7 14 4 10 18 bon jeu a ts

    dubreucq
  26. Pqoi pa ossi, 11-14-16-18-6, pr lundi, bon jeu a tous.

    Marie-claude
  27. sylvano77

    Bonjour Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono Quinté de ce Lundi 14 Novembre 2016:

    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 18

    Ma sélection:

    – 16-10-6-11-8-13-14-18

    Mon regret le 7

    Je conseille le 16 en simple GP associé au 16-6-8-11-13-14 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 6

    Ma Surprise le 18

    Mes interdits persos:

    – 1-2-3-4-9-17

    Un quinté relativement abordable au papier 😉

    Bonne jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi!

    sylvano77
    1. Bonjour Sylvano77 je sent sur ta page un crack de prono qui affiche une analyse de taille et toute qualité je te souhaite une très bonne chance pour ce prono apparemment complet, bréf rien à vous réprocher.

      OURAGAN
      1. sylvano77

        Bonjour Ouragan,

        Je suis loin d’être un crack mais plutôt un grand passionné qui essaie de faire le papier du mieux possible pour celles et ceux qui suivent car personnellement, je ne joue pas mais je te remercie pour ton compliment, c’est sympa de ta part.

        Bonne chance à toi également et bonne fin de Dimanche!

        sylvano77
    2. Laval un Multi 116 4 6 10 13:::/// jeux simple 104 501

      Vincennes 107 pour la grosse surprise 807

      mon quinté 14 11 18 7 8 13 16 2

      Franco
      1. sylvano77

        Bonsoir Franco,

        Bonne chance à toi 🙂

        Bonne soirée!

        sylvano77
        1. quinté désordre Mdr ++ mon 107 pl

          Franco
        2. pas mal mon jeu

          Franco
  28. Bonjour à tous l’avant goût de mon pronostic me retient trois des chevaux capables de bien faire le trio de ce quinté avant que je puisse l’affinner et le lancer demain dans la matinée, il s’agit des chevaux suivants 11-16-10 ma première chance étant le 16 mais devancé dans une course par le 11 je fais alors confiance en 11 mais pas très sûr pour la gagne mais le cas s’il réedite cette performance, vos suggestions sur ce p’tit trio théoriques seront les bienvenues. Bonne soirée à maître Anthony et tous sur fréquence turf.

    OURAGAN

Comments are closed.