Pronostic Quinté du 14 septembre 2017 – Prix Alain et Gilles de Goulaine
Prix Alain et Gilles de Goulaine - course pmu du 14 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 14 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 14 septembre aura comme support le prix Alain et Gilles de Goulaine, une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 14 partants qui s’affronteront sur le parcours des 3600 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 13h47 et le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

INAWEN (11) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Lors de sa dernière sortie, ce sauteur entraîné par l’habile François Nicolle s’est bien comporté alors qu’il portait beaucoup de poids. Ce jour-là, il échouait à moins d’une longueur de la lauréate montrant qu’il n’était plus très loin d’un succès. Ce jeudi, il effectuera son retour sur la butte Mortemart, une piste qui lui avait permis d’obtenir une honorable troisième place en terrain lourd l’an passé. A priori, on peut raisonnablement penser qu’il devrait lutter pour la victoire à l’issue d’un parcours sans encombres. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

STARKHOV (2) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce représentant de l’entraînement du redoutable Guillaume Macaire se montre très régulier dans ses résultats ayant toujours été vu sur le podium lors de ses plus récentes tentatives. A l’automne dernier, il avait bien couru pour ses débuts sur l’hippodrome d’Auteuil terminant à la cinquième place. En dernier lieu, il a dominé la plupart de ses adversaires du jour à la régulière et il devrait logiquement s’emparer d’une des cinq premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

BEAU NORA (12) semble être le bon tocard de ce quinté du 14 septembre. Ce cheval entraîné par Serge Foucher avait bien tenu sa partie lors de sa première tentative à ce niveau de la compétition s’octroyant une honorable quatrième place. Il a ensuite écumé les hippodromes de province tout au long de l’été faisant preuve d’une belle régularité. Ce jeudi, il va courir un peu rapproché mais s’est déjà bien comporté dans ce telles conditions. Bien placé au poids et monté par un jockey qui le connaît parfaitement, il semble capable de faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

OLYMPIC TORCH (7) avait montré d’indéniables moyens au printemps dernier obtenant plusieurs accessits dans des courses du même acabit. Cet élève de Patricia Butel aurait même peut-être pu s’imposer à ce niveau s’il n’avait chuté à la dernière haie. Mis au repos par son mentor après cette bévue, il a effectué sa rentrée voilà quelques semaines prenant la quatrième place de la course référence. Ce jour-là, il a fourni un bel effort final dans la ligne droite montrant qu’il était, d’ores et déjà, dans une condition physique avancée. Avant le coup, il semble en mesure de participer à l’arrivée de ce prix Alain et Gilles de Goulaine. On lui accordera un large crédit.

Les autres chevaux à jouer

Jugé sur ce qu’il vient de montrer dans une course pmu sur les haies, BIRDPARKER (5) est incontournable dans cet événement. Ce compagnon de box de notre préféré effectuera toutefois ses premiers pas à Auteuil. Il va donc devoir prouver qu’il est capable de réussir sur cette piste sélective et exigeante. Avant le coup, on le verra comme un bon coup de poker à tenter. LE MANS ( 6) va effectuer sa rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis son second accessit obtenu dans le prix Daniel Lescalle, un événement disputé sur cet hippodrome. Ce jour-là, ce pensionnaire de l’écurie de David Windrif était muni d’oeillères australiennes, un artifice qu’il ne portera pas dans cette épreuve. En théorie, il fait incontestablement partie des meilleures chances de cette épreuve et malgré, sa forme incertaine, il pourrait s’octroyer une quatrième ou cinquième place. Vainqueur à ce niveau au printemps dernier, QUILIANO (3) avait été arrêté à sa sortie suivante. N’ayant pas été vu en piste depuis cet échec, il va se présenter au départ de cette compétition après trois mois d’absence. Cet adepte du terrain lourd a néanmoins déjà bien couru sur la fraîcheur et pourrait compléter la combinaison gagnante. DARYASI (1) fait figure de cheval de classe dans un lot comme celui-ci mais il tarde à retrouver la plénitude de ses capacités cette saison. Vu ses titres, il aurait toutefois été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce prono.

La dernière minute

DADDY BANBOU (4) vient de courir honorablement face à une opposition similaire. En début d’année 2017, ce fils de Ballingarry avait radicalement échoué lors de sa seule et unique sortie sur ce tracé. A sa décharge, il affrontait des chevaux de niveau groupe III. On ne le condamnera donc pas sur cette sortie en demi-teinte. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 14/9/2017 : 11 – 2 – 12 – 7 – 5 – 6 – 3 – 1

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Alain et Gilles de Goulaine

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur ce gros handicap sur les obstacles, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

François-Marie Cottin : Daryasi (1) vient de fournir une rentrée correcte. Ce jour-là, mon cheval m’a un peu laissé sur ma faim dans la dernière ligne droite mais je dois admettre qu’il affrontait lot bien composé. L’an passé, il avait montré de la qualité remportant deux courses pmu coup sur coup. Avec 71 kilos sur le dos, il devra porter le top-weight dans ce quinté du 14 septembre mais c’est un cheval physiquement assez costaud. Pour son premier gros handicap, il est capable de faire partie de la combinaison gagnante.

Guillaume Macaire : Starkhov (2) est un cheval qui fait preuve d’une louable régularité n’ayant jamais fini plus loin que troisième lors de ses huit dernières sorties sur les obstacles. Il est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle et s’entend à merveille avec son jockey, Nathalie Dessoutter. Avant le coup, il n’y a aucune raison qu’il ne s’adapte pas au profil de l’hippodrome d’Auteuil. A mon avis, il a une très belle carte à jouer dans ce tiercé.

Christophe Aubert : Quiliano (3) va effectuer son retour en piste ce jeudi mais il n’a pas été trop ralenti dans son entraînement. Jeudi, mon pensionnaire devrait pouvoir fournir une bonne valeur d’entrée de jeu. C’est un bon cheval qui affectionne les pistes très souples et lourdes. Si c’est le cas, je pense qu’il est tout à fait capable de conclure à l’arrivée de ce quinté+.

Gabriel Leenders : En dernier lieu, Daddy Banbou (4) a fourni un bel effort final dans la ligne d’arrivée. J’espère qu’il pourra nous faire plaisir à l’occasion de ce prix Alain et Gilles de Goulaine. C’est un cheval qui a de la qualité et je l’ai toujours estimé. Vu sa position sur l’échelle des valeurs, je le crois compétitif pour un bon classement. Tous les feux sont au vert.

François Nicolle : Birdparker (5) reste sur des sorties correctes dans des courses pmu. Mon pensionnaire va découvrir la Butte mortemart, ce qui représente une inconnue pour la circonstance. Il lui faudra que son jockey le détende durant le parcours. Si c’est le cas, je pense qu’il est capable de s’octroyer un accessit dans ce quinté du 14 septembre.

David Windrif : Le Mans (6) s’est bien reposé durant l’été mais il s’est entraîné régulièrement. Il a rarement déçu et n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau de la compétition. A mon avis, il a son mot à dire en pareille société. Je pense d’ailleurs qu’il ne devrait plus tarder à remporter son tiercé.

Patricia Butel : Olympic Torch (7) a fourni une bonne prestation dans une course lors son retour en piste. Cette sortie avait pour but de l’amener au top de sa forme pour ce quinté+. Une confirmation est donc espérée ce jeudi. Sachez toutefois que l’assouplissement des pistes ne jouera pas en sa faveur.

Hubert de Waele : Grand Départ (8) n’a pas très bien couru le jour de sa réapparition mais il est désormais en meilleure condition physique travaillant bien le matin à l’entraînement. Jeudi, il évoluera sur un parcours en plein dans ses cordes n’ayant plus à prouver son aptitude à l’hippodrome d’Auteuil. A mon avis, il devrait terminer dans les cinq premiers de ce prix Alain et Gilles de Goulaine.

Christian Scandella : Flapjack (9) reste sur des sorties en demi-teinte. J’ai beaucoup hésité à l’engager dans la discipline du steeple-chase mais je voulais le revoir sur les haies. Il y a quelques mois, j’aurais été confiant. Je vais le munir d’oeillères australiennes pour ce quinté du 14 septembre. Cela pourrait lui permettre de se rappeler au bon souvenir des parieurs.

Mickaël Seror : En dernier lieu, Dalila du Seuil (10) s’est montrée trop brillante ne pouvant ensuite prolonger son effort jusqu’au poteau. Depuis cet échec, mon élève s’est exercée régulièrement à l’entraînement le matin. Je l’estime beaucoup mais elle demeure très compliquée à monter. Sa seule tentative sur cet hippodrome s’était soldée par une modeste cinquième place malgré un parcours peu académique. Elle sera avantagée par le terrain lourd. On va voir si elle possède la pointure d’un tiercé comme celui-ci.

François Nicolle : Inawen (11) traverse une belle période de forme. J’ai beaucoup aimé sa dernière course sur les obstacles. Mon pensionnaire a déjà bien couru sur cet piste. J’ai préféré l’engager dans ce quinté+ alors qu’il avait d’autres courses pmu à son programme.

François-Marie Cottin : Le Métèque (13) vient de correctement se défendre. Mon protégé est resté en excellente condition physique à l’entraînement mais n’a pas de marge à ce niveau de la compétition. Jeudi, il tentera d’accrocher un accessit à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

Thomas Fourcy : Golden Nino (14) a de la qualité mais il a besoin de se façonner sur les obstacles. Lors de sa plus récente sortie, mon cheval s’est rapproché avec des ressources dans le tournant final et il a un peu coincé aux abords du poteau d’arrivée. Ce jeudi, je vais dire à son jockey de se montrer un peu plus patient. J’espère le voir bien se comporter.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil.

Les meilleurs pronostiqueurs hippiques : Equidia Live (#avantcourseslive), Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Turfomania.fr 2711658412
Equidia Live1172546123
Geny Courses468711532
Canalturf.com75211681210
Zeturf.fr425116731
La Gazette des Courses761125814
Bilto257611843
RTL (Bernard Glass)628531174
Tierce Magazine7632512118

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 14 septembre 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DES SABLES D’OLONNE – Réunion 4 – Course n°4 – Départ à 18h25 – Trot attelé – Allocation : 20 000 euros – Distance à parcourir : 2775 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à gauche – Pour femelles âgées de 5 ans : CHANELLE DU NOYER (14) n’est pas une championne, loin s’en faut, mais elle possède les meilleurs titres parmi toutes les juments au départ de cette modeste course au trot attelé. Cette représentante de l’entraînement de Pierre Belloche a, en effet, déjà eu l’occasion de se frotter à de bien meilleures adversaires. Lors du précédent meeting d’hiver, on l’avait vu faire jeu égal avec des concurrentes de la trempe de Costa Haufor, Cambridge et Cybèle des Peria, autant de juments qui auraient une bonne chance à défendre dans une telle épreuve. Elle avait ensuite été mise au repos par son mentor et n’a repris la compétition qu’en juillet dernier. Pour le moment, elle n’a pas spécialement brillé. Lors de son ultime tentative, on notera toutefois qu’elle a été drivé assez offensivement restant dans son action pour finir. Jeudi, cette fille de Roc Meslois sera de nouveau déferrée des 4 pieds et elle évoluera sur un parcours corde à gauche qui correspond parfaitement à ses aptitudes. Avant le coup, elle semble en mesure de jouer un bon rôle dans la dernière ligne droite si son pilote se montre un peu plus patient dans la première partie de la course et parvient à suivre ensuite suivre le bon wagon jusqu’à l’entrée de la ligne d’arrivée. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

2 commentaires
  1. JVF

    Bjr
    2-6-4-10-5-3-7-8 si np 12

    JVF
  2. Sylvano

    Bonsoir Antho et tous,
    Prono rapide du Jeudi 14 Septembre 2017:

    8-2-5-13-6-14-1-7 ( 4 )

    11 et 12 NP !

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous !

    Bonne soirée !

    Sylvano

Comments are closed.