Pronostic quinté du 16 juillet 2017 – Prix de la Ville de Maisons-Laffitte
Prix de la Ville de Maisons-Laffitte - course pmu du 16 juillet 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 16 juillet 2017

Ce pronostic quinté du 16 juillet aura pour cadre le prix de la Ville de Maisons-Laffitte, une course de plat inscrite au programme de la réunion premium qui se déroulera sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Elle a réuni 16 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2000 mètres corde à droite de la piste en gazon. Le départ de cette épreuve sera donné à 15h15 et l’arrivée sera jugée au deuxième poteau. Pour l’occasion, le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros.

Le favori du pronostic

GREEN CURRY (7) va effectuer son retour en piste ce dimanche n’ayant pas couru depuis sa troisième place dans une course pmu disputée sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Ce jour-là, ce fils d’Elusive City faisait jeu égal avec un certain Pascasha d’Or, un cheval entraîné par Stéphane Wattel qui a ensuite remporté un quinté+. Sur la foi de cette performance de choix, il semble en mesure de conclure à l’arrivée. Certes, sa forme peut paraître incertaine mais son mentor a fait appel à Christophe Soumillon. Voilà qui dénote une certaine ambition. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

GOUREL (3) semble être la base solide de ce quinté+. Lors de sa plus récente sortie, ce représentant de la casaque de Gérard Augustin-Normand vient de prouver qu’il était capable de réussir à ce niveau de la compétition. Auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité dans des lots bien composés. Ce dimanche, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de ce tiercé. Les parieurs qui aiment jouer en champ réduit pourront s’intéresser à sa candidature.

Le tocard du quinté

RHENIUS (8) fait figure de bon tocard dans ce quinté du 16 juillet. Ce fils de Soldier Of Fortune rentre régulièrement aux balances depuis ses premiers pas en pistes. Il effectuera ses débuts à ce niveau de la compétition et il n’est pas évident de savoir s’il possède la pointure. On lui trouve toutefois quelques lignes intéressantes en consultant son papier. Il a, en effet,déjà fait jeu égal avec Musawaah et kensai, deux concurrents qui auraient une chance dans une telle épreuve. Voilà qui pourrait lui permettre de faire afficher une grosse cote à l’arrivée.

L’outsider

A HEAD AHEAD (4) vient d’échouer dans le prix le Roi Soleil alors qu’il débutait à ce niveau de la compétition. Ce fils de makfi ne terminait toutefois pas si loin que cela des chevaux de tête. Ce dimanche, il semble affronter un lot moins bien composé et son entraîneur a décidé de le munir d’oeillères, un artifice qui pourrait lui permettre d’être plus à son travail durant le parcours. On notera également qu’il sera bien placé dans les stalles de départ et surtout monté par François-Xavier Bertras, un jockey redoutable dans ce type d’épreuve. A l’issue d’un déroulement de course en sa faveur, il semble capable de s’emparer d’un accessit à une cote spéculative dans ce prix de la Ville de Maisons-Laffitte. On suivra donc sa prestation avec une grande attention.

Les autres chevaux à jouer

Derrière ces 4 concurrents de qualité, la course est très ouverte avec de nombreuses possibilités pour les quatrième ou cinquième place. On accordera une note de méfiance à SOLEMARE (6), un cheval de l’écurie d’Henri-Alex Pantall qui va bénéficier de la monte de Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. I aura l’avantage d’avoir hérité d’un excellent numéro de corde et d’être confirmé sur la distance. Sans en faire un coup sûr à l’arrivée, on peut le voir comme une belle possibilité pour les accessits. IFIANDRA (9) a déçu ses nombreux preneurs lors de sa dernière tentative étant incapable d’accélérer dans la dernière ligne droite. On ne la condamnera pas sur cet échec et on la jugera plutôt sur ses deux sorties précédentes à ce niveau qui étaient excellentes. Après un timide début de carrière, LIE HIGH (13) semble s’améliorer au fil des courses. Il aura sûrement du mal à s’imposer vu le niveau des chevaux du haut du tableau mais il semble en mesure de compléter la combinaison gagnante à la faveur de nouveaux progrès. SARENDAM (2) semble pris un peu trop haut sur l’échelle des valeurs mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans une sélection vu sa grande régularité et le savoir-faire de son entraîneur. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

LOOPER (1) va porter pas mal de poids dans cette épreuve alors qu’il n’a encore jamais gagné en région parisienne. Il essaiera de donner raison au handicapeur en prenant une part active à l’arrive mais rien n’est moins sûr.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 16/7/2017 : 7 – 3 – 8 – 4 – 6 – 9 – 13 – 2

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix de la Ville de Maisons-Laffitte

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose aussi les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de la course par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Henri-Alex Pantall : Je trouve que Looper (1) est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs. Il faudrait que le handicapeur le baisse de quelques kilos. Cependant, il est en bonne forme à l’entraînement avant de disputer ce prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Dimanche, mon cheval évoluera sur une distance à son entière convenance et il pourrait pourrait s’emparer d’une allocation. Solemare (6) est bien d’état. C’est un essai dans cette catégorie. Je pense qu’il est pris à son juste poids. A mon avis, ça va être intéressant de le voir courir à ce niveau de la compétition.

Yohann Gourraud : A Head Ahead (4) a été franchement décevant lors du premier tiercé qu’il a disputé. Voilà pourquoi je vais le munir d’œillères traditionnelles ce dimanche. Il va revenir sur 2.000 mètres en espérant le voir fournir une belle prestation même si, avant le coup, on est sûr de rien.

Yann Barberot : Dernièrement, Zaverna (5) a eu un petit souci, penchant à gauche durant le parcours. Je pense qu’elle n’a pas fourni sa réelle valeur ce jour-là. Depuis, tout est rentré dans l’ordre et elle affiche une bonne condition physique le matin à l’entraînement. Dans ce quinté du 16 juillet, ma pensionnaire n’aura aucune marge au poids. Cependant, sur ce qu’elle montre à l’exercice, je ne l’éliminerais pas d’une sélection.

Yann Lerner : Green Curry (7) a effectué de bons débuts dans les quinté+. Depuis, il a été castré. Dimanche, il s’agira d’une semi-rentrée mais le poulain a du travail derrière lui. A mon avis, il a son mot à dire d’emblée.

Markus Nigge : Rhenius (8) s’est montré trop allant lors de sa dernière tentative. On devrait avoir un rythme plus sélectif cette fois-ci et cela sera mieux pour lui. Certes, sa marge au poids est mince dans ce prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Mais il n’est selon moi pas hors d’affaire pour une place parmi les cinq premiers.

Carlos Laffon-Parias : Ifiandra (9) ne s’est pas si mal comportée que cela lors d’un récent tiercé. Elle n’avait pas un bon numéro à la corde et a été contrainte de voyager en dehors. Elle sera mieux placée ce dimanche. Je vous recommande de la reprendre.

Stéphane Wattel : Jaboticaba (10) est un cheval assez sympathique qui n’a pas été facile à régler. Il s’est imposé dans une course pmu d’un niveau assez faible. Il ne fait pas partie des meilleures chances au départ de ce quinté du 16 juillet. Je pense toutefois que, s’il arrive à être suffisamment détendu dans le parcours, il peut participer à l’arrivée.

Miroslav Rulec : En dernier lieu, Man Of Letters (11) effectuait sa rentrée et il avait besoin de cette course pour retrouver toutes ses sensations. Il va se présenter en meilleure forme pour ce quinté+ et on fait donc un essai à ce niveau de la compétition. Il faut donc voir s’il est pris à sa juste valeur. Sachez que c’est un cheval facile à monter et qu’il s’adapte à tous les types de terrain.

Christian Bresson : Palpitator (12) a été stoppé net dans la ligne d’arrivée alors qu’il s’apprêtait à s’emparer d’un accessit. Ce jour-là, tout le monde a vu que j’ai été victime d’une injustice. J’espère qu’il ne va pas en garder un mauvais souvenir. Il est en pleine possession de ses moyens. A mon avis, il aura une belle carte à jouer dans ce prix de la Ville de Maisons-Laffitte.

Eric Saint-Martin : Lie High (13) est en forme et a bien travaillé afin de préparer ce quinté du 16 juillet. C’est un cheval qui se montre parfois délicat dans un parcours. Il reste sur d’honnêtes tentatives mais j’aurais toutefois préféré qu’il soit dans la seconde épreuve du handicap divisé. Vu sa situation dans le bas du tableau, il fallait tenter le coup.

Gilles Barbarin : American Master (15) ne manque pas de moyens mais il ne les a encore jamais exprimés en course l’après-midi. Pour son premier tiercé, mon protégé pourrait manquer de métier. Mon protégé est plus performant en terrain souple et sera muni d’œillères. Ne pas l’inclure dans votre prono serait une erreur.

Carlos Laffon-Parias : Je ne pensais pas que Dalakania (16) se retrouverait au départ de ce quinté+. Je tombe finalement dans la première épreuve du handicap divisé. Dimanche, ma pensionnaire va découvrir les handicaps. Avant le coup, sa tâche me semble compliquée vu l’opposition qu’elle aura sur sa route. Je ne peux donc vous la recommander chaudement.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques titres de la presse hippique et sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce magazine.
Zeturf.fr39671011412
Equidia Live391061115712
Geny Courses36951071514
Canalturf.com341210117913
Turfomania.fr397613101214
La Gazette des Courses39712413116
Bilto39761101315
RTL (Bernard Glass)9316310712
Tierce Magazine3910647111

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 16 juillet 2017.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre. Jouez le en jeu simple gagnant-placé et mettez-le dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DU MONT SAINT-MICHEL – Réunion 2 – Course n°2 – Départ à 12h20 – Trot attelé – Apprentis et Lads jockeys – Allocation : 22 000 euros – Distance à parcourir : 2675 mètres – Piste en sable – 13 partants – Corde à droite – Pour chevaux âgés de 5 ans : CALIFE D’ERABLE (2) n’était pas très précoce et son entraîneur a pris son temps avec lui. Ce fils de Jag de Bellouet ne compte, en effet, que 16 tentatives au compteur, ce qui est assez peu pour un cheval âgé de 5 ans. L’an dernier, il avait réalisé quelques bonnes valeurs dans des lots assez bien composés dominant facilement Campistron à poteau, lequel rendra 25 mètres dans cette épreuve au trot attelé. Voilà qui donne une petite idée du retard de gains de ce cheval entraîné par la famille Thomain. Cette saison, on l’a vu deux fois en piste et il retrouve progressivement son meilleur niveau après avoir été éloigné de la compétition pendant tout l’hiver. A la faveur de nouveaux progrès, il devrait logiquement monter sur le podium de cette course. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt en espérant que son jeune apprenti parvienne à s’en servir car ce n’est pas forcément un cheval facile à driver.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU 5 euros en jeu simple gagnant et 20 euros en jeu simple placé sur ce cheval.

5 commentaires
  1. Francis

    Bonjour les passionnés,
    Dans ce Q+ de plat de 3 ans, qui plus est à Maisons-Lafaillitte, choix Cornéliens, je vais la jouer un tantinet surprises et avec quelques jeux :
    Simples GP : 4-11 ; simple P : 8
    Couplés P : 3-4-8-11 ; 10-11-12 ; couplé G : 4-11
    Trio : 4-11-x / 5-7-8-10-12

    Francis
    1. Francis

      je rajoute un couplé GP 4-7-11

      Francis
  2. Sylvano

    Tu as oublié de mettre le 2 dans ta sélection Antho 😉

    Sylvano
    1. FT

      Remarque ca ne m’emballait pas trop de le mettre. j’en vois cinq maximum dans cette course. Ensuite ils se valent tous 🙂

      FT
  3. Sylvano

    Bonjour Antho et les amis,
    Direction Maisons-Laffitte ce Dimanche 16 Juillet 2017:
    Ma base le 9, à reprendre les yeux fermés, une base au moins dans les 3 pour moi sans hésiter.
    Mon outsider préféré le 11 qui est en forme restant sur une victoire et l’entraînement fait très bien l’hippodrome et bien placé à la corde.
    Mon coup de poker le 5 avec un V. Cheminaud en pleine forme, il ne faut pas l’oublier à l’heure du choix pour moi car bien placé à la corde également et fait bien la distance.
    Ma sélection:
    – 9-4-7-11-6-3-13-5
    Mon regret le 1 qui n’a plus aucune marge au poids mais le handicapeur l’a baissé, il faudra malgré tout que tout se passe bien avec son numéro 11 dans les stalles et qu’il n’en fasse pas trop car les derniers mètres de course se feront certainement ressentir.
    Conseils de jeux:
    9 en SGP X – 4-7-11-13 pour couplés, trios et 2/4!
    Ma DM le 11
    Ma Surprise le 5
    Mes interdits persos:
    8-16 même si il est difficile d’en écarter dans ce genre de courses pour 3 ans et surtout sur cet hippodrome, difficile de les conseiller dans un prono de 8 chevaux, je prends le risque de faire l’impasse sur leurs chances.
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous, il va en falloir sérieusement.
    Bon Dimanche et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    Sylvano

Comments are closed.