Pronostic Quinté du 17 août 2016 – Prix de la porte de Versailles
Prix de la porte de Versailles - course pmu du 17 août 2016

L’analyse de la course avec la base et le tocard du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 aout 2016

C’est le prix de la porte de Versailles qui a été choisi pour supporter les enjeux sur la course du quinté en ce 17 août sur l’hippodrome d’Enghien. Il s’agit d’une épreuve au trot attelé qui a rassemblé 16 partants sur le parcours des 2150 mètres avec départ à l’autostart. On y retrouvera des chevaux bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

CASH GAMBLE (13) est un trotteur suédois qui a quelques titres intéressants à faire valoir dans cette catégorie. C’est, tout de même, un cheval qui a été jugé digne d’affronter les meilleurs de sa génération au niveau européen (Bold eagle, Billie de Montfort entre autres). N’ayant pas les gains en rapport avec sa qualité, ce fils de Ready Cash va tenter de gravir les échelons sous la houlette de Fabrice Souloy qui est désormais son nouvel entraîneur. Ce dernier le confie d’entrée de jeu à Franck Nivard pour ce quinté+, c’est qu’il doit être prêt à fournir d’emblée une bonne valeur. Il sera donc le préféré du prono de Fréquence Turf.

Le cheval de base

Au mois de juin, ROXANNE BAR (3) s’était montrée fautive dans la dernière ligne droite du prix des Invalides alors qu’elle venait disputer les premières places. Cette fille d’Exploit Caf s’est ensuite totalement réhabilitée en remportant une course pmu au trot attelé sur la grande piste de Vincennes. Ce jour-là, elle trottait 1’12’4 sur le parcours classique des 2700 mètres, une performance qui n’est pas donnée à n’importe quel trotteur. Bien placée derrière les ailes de l’autostart ce mercredi, elle semble largement capable d’intégrer la bonne arrivée de ce quinté+. On la verra donc comme une bonne base pour les jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

SAPPHIRE BI (12) n’a pas forcément convaincu lors de ses dernières sorties pourtant si on la juge sur une ancienne valeur, elle possède une chance théorique indéniable. Dépendant d’un entraînement qui sait préparer un cheval pour une course visée, on peut la voir comme le bon tocard de ce quinté du 17 août.

L’outsider

AUSONE DU KASTEL (15) est aussi difficile à recommander qu’à éliminer. C’est un trotteur qui possède une chance de bien faire mais il ne veut plus rester au trot en ce moment se montrant fautif sans raison apparente. On le verra donc plutôt comme un coup de poker à tenter dans ce prix de la porte de Versailles en espérant qu’il veuille bien rester dans les bonnes allures jusqu’au passage du poteau.

Les 4 chevaux incontournables

AS DORE (5) vient de prouver sa forme sur l’hippodrome de la cote d’azur dans des courses au trot attelé d’un niveau moindre. Ici, il a moins de marge et devra raser les murs pour obtenir un bon classement. Cependant, vu son numéro derrière les ailes, il aurait été hasardeux de ne pas l’inclure dans ce pronostic. EL CATWALK (16) n’a pas hérité d’une position enviable au départ mais il est en grande forme et Jean-Michel Bazire s’installera à son sulky. On s’en méfiera donc pour une place. AGORA (4) n’a désormais plus aucune marge à ce niveau. Toutefois, cette fille de Prodigious va bénéficier de circonstances favorables dans ce tiercé. Elle a, en effet, hérité d’un excellent numéro derrière les ailes de voiture et son entraîneur a fait appel à Eric Raffin pour la driver. On la surveillera donc de près. AMIE D’ANDY (7) est une bonne jument mais elle n’est jamais aussi performante que lorsqu’elle bénéficie d’un parcours caché. Avec son numéro à l’extérieur, son driver va devoir faire preuve de maestria pour la planquer dans le peloton. Attention à elle si c’est le cas car sa pointe de vitesse finale est acérée et cela pourrait lui permettre de venir chercher une place.

En cas de non partant

RUE DU BAC (6) doit désormais se contenter de petites places avec ses gains. Ici, elle ne sera qu’un cheval de complément en cas de non partant.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 17/08/2016 : 13 – 3 – 12 – 15 – 5 – 16 – 4 – 7

Les autres points de vue sur ce prix de la porte de Versailles

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Philippe Allaire : Blue Grass (1) a rapidement compromis ses chances dans une belle course pmu sur l’hippodrome de Cabourg. À sa décharge, la volte corde à droite n’est pas sa tasse de thé. Elle est revenue en forme, se plaît piste plate et évoluera dans sa catégorie. Elle gardera ses fers mais cela ne va pas la déranger. Elle va très bien courir dans ce prix de la porte de Versailles.

Christian Lindhardt : Tano Bork (2) est l’un des meilleurs trotteurs d’âge au Danemark et c’est le chouchou de mon épouse qui le monte avec brio en course. Nous le présentons dans ce quinté du 17 août avec des ambitions car, à mon sens, il sait tout faire. Pierre Vercruysse a une excellente réputation avec les trotteurs qu’il découvre.

Vitale Ciotola : Roxanne Bar (3) découvre un très bel engagement aux gains dans ce tiercé. Mes deux réserves sont la distance et la piste. Je la préfère sur les longs parcours de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes. La longue ligne droite va la servir. Je la vois dans les cinq premiers mais, à la faveur d’une course rythmée, j’ai le droit de vaincre.

Eric Raffin : Agora (4) a besoin d’une course à sa convenance pour faire l’arrivée désormais. Il faut qu’elle puisse être à portée de fusil des premiers pour finir, sans avoir eu trop d’efforts à fournir durant le parcours. Mais avec le numéro 4 derrière l’autostart, cela devrait normalement bien se passer. L’engagement est idéal ce mercredi.

Dominik Locqueneux : As Doré (5) avait deux courses à sa dispositions. Ici et l’autre sur la piste de Cagnes-sur-Mer. J’espère avoir fait le bon choix. De condition, il ne peut pas être mieux. Maintenant, l’opposition est très bien composée. Je serais toutefois déçu de ne pas figurer dans la bonne arrivée de ce quinté+.

David Thomain : Rue du Bac (6) est un cheval que je connais bien. Le mois dernier, dans le Prix de la Porte Montmartre, il avait le handicap de partir avec le numéro 8 derrière l’autostart. J’espère qu’il sera mieux loti ici (N.D.L.R. : le 6). En tout cas, il a l’air de revenir en pleine forme. Il a son mot à dire à l’occasion de ce prix de la porte de Versailles.

Pierre-Yves Verva : Amie d’Andy (7) a décompressé après un bon début de saison. La semaine dernière, elle s’est bien comportée pour sa rentrée. Certes, elle court de façon rapprochée mais cette sortie lui a fait du bien. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle a sa place dans les cinq premiers de ce quinté du 17 août.

Dominik Locqueneux : Geisha Sund (8) a galopé en dernier lieu dans une course pmu disputée sur ce parcours. Je plaide coupable, j’ai mal appréhendé le départ. De condition, elle est extra le matin à l’entraînement. Cette jument n’a pas fini de nous apporter de belles satisfactions. Cela devrait être encore dans ce tiercé.

Johan Untersteiner : Boys Going In (10) est un sujet très difficile à cerner : une fois c’est bien, une autre c’est un désastre… Aussi, nous tentons de nouveau l’aventure en France. Du fait que nous allons nous élancer en seconde ligne, en dedans, il ne va pas prendre dur. Le but est qu’il reste au trot.

Matthieu Abrivard : Diamond (11) est resté dans une très belle condition physique. Matthieu Abrivard le connaît parfaitement et doit savoir contre qui il court. Il saura lui donner le parcours nécessaire pour l’amener à l’arrivée. C’est la meilleure chance des deux chevaux que je présente.

Paul Hagoort : Regio (14) est un cheval de bonne qualité, s’étant bien adapté aux courses françaises. Depuis sa sortie sur l’hippodrome de Cabourg, il a fait de l’entretien, affichant une belle forme. Je ne crains qu’une chose : la courte distance. Avant le coup, je lui préfère Diamond (11), mon autre représentant.

Emmanuel Allard : Ausone du Kastel (15) aligne les disqualifications sans réelle explication. Il est bien à l’entraînement et peut-être même trop bien. Dernièrement, il n’a pas apprécié de partir derrière un rival. Ce sera encore le cas dans ce prix de la porte de Versailles. Il lui suffirait de rester au trot pour être à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire : El Catwalk (16) est une jument très honnête, qui se livre généreusement. J’ai eu l’occasion de vaincre à deux reprises avec elle. Elle connaît la piste d’Enghien. Elle partira en seconde ligne pour ce quinté du 17 août mais il est préférable de lui cacher l’effort. Elle va encore défendre chèrement ses chances.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Paris Courses, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses 43751661110
Canalturf11133245167
Paris Courses 3511164978
La gazette des courses 5316981346
Bilto35112164137
RTL 547821663
Tierce Magazine 53111316486

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf TV pour ce tiercé quarté quinté du 17 août 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base ni un coup sûr n’étant pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DU MONT SAINT-MICHEL – Réunion 3 – Course pmu n°6 – Prix de la Baie du Mont-Saint-Michel – Départ prévu vers 15h15 : COLOMBRE VRIE (1) est une jument de l’écurie Belloche qui cherche sa course depuis quelques temps mais elle ne parvient pas à la trouver. Elle doit, en effet, se contenter le plus souvent des accessits. Ce mercredi, elle sera idéalement engagée au plafond des gains et son entraîneur a décidé de lui retirer les 4 fers pour l’occasion. Certes, elle a hérité d’un numéro peu enviable derrière les ailes de l’autostart mais c’est une concurrente qui démarre bien ses parcours.  On devrait donc rapidement la retrouver en bonne place dans le peloton. Attention à elle ensuite si elle peut trouver le jour dans la ligne d’arrivée.

2 commentaires
  1. Bonjour,
    R3, pour le CVJ Colombre Vrie, de Fréquence.
    Bravo pour votre CVJ d’hier.
    Cordialement,

    Gérard
    1. Merci Gérard, c’est rectifié

      Frequence Turf

Comments are closed.