Pronostic Quinté du 17 avril 2017 – Prix du Président de la République
Prix du Président de la République - course pmu du 17 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 17 avril 2017

Ce pronostic quinté du 17 avril aura pour cadre le prix du Président de la République. Il s’agit d’une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Elle a réuni 20 chevaux âgés de 5 ans et plus qui s’affronteront sur un parcours des 4700 mètres de la piste des steeple chase.

Le favori du pronostic

COBRA DE LARRE (12) défendra les intérêts de Sylvain Roger et Louis baudron, des hommes plus connus dans les courses de trot. Ce fils de Discover d’Auteuil semble progresser au fil des tentatives n’ayant jamais terminé plus loin que deuxième lors de ses quatre dernières sorties. A priori, il a une très belle carte à jouer dans ce tiercé. Il sera le timide favori de ce pronostic.

La base incontournable

Jamais évident de détacher un cheval de base dans une épreuve aussi ouverte. Faisons confiance à MISTER BALI (7), un concurrent qui vient de laisser une belle impression lors de sa victoire dans le prix Lutteur III. Bien que pénalisé au poids par le handicapeur, il devrait encore être en mesure de jouer un bon rôle à l’arrivée de ce quinté+.

Le tocard du quinté

ASTRE DE BALLON (14) semble avoir le profil du bon tocard capable de pimenter les rapports de ce quinté du 17 avril. Ce fils d’Astarabad évolue dans une zone de poids très favorable mais il semble loin de son meilleur niveau actuellement. Son entraîneur le dit en grande forme et comme il n’est pas le moins habile pour préparer un cheval pour un objectif, on se méfiera de sa candidature.

L’outsider

KYALCO (11) vient de faire son retour en piste à l’occasion du prix Prédicateur, une épreuve disputée sur les haies d’auteuil. Il est nettement plus à son aise sur les gros obstacles et devrait afficher de logiques progrès dans ce prix du Président de la République. Voilà qui pourrait lui permettre de s’octroyer une place à belle cote dans les cinq premiers.

Les autres chevaux à jouer

FOREST FOREST (6) n’a pas raté ses début sur le steeple chase d’Auteuil obtenant une victoire et un accessit en deux tentatives. Certes, il va découvrir les gros obstacles de la pistes extérieur mais ce bon sauteur semble en mesure de s’adapter à ce tracé exigeant. VIA DOLOROSA (16) n’a plus trop de marge au poids mais il aurait été hasardeux de ne pas le glisser dans un prono vu sa forme actuelle. MON NICKSON (9) vient de conclure à la deuxième place d’une course pmu sur cette piste terminant à trois longueurs d’un très bon cheval. Présenté par un entraîneur habile, il faudra le surveiller de près ce dimanche. Jugé sur sa dernière performance, BABY BOY (17) a sa chance pour une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

BESTARABAD (10) vient de décevoir les parieurs qui lui avaient fait confiance lors de la course référence étant incapable de jouer le moindre rôle durant le parcours. Certes, il possède une chance théorique certaine dans un tel lot mais il devra montrer un tout autre visage ce dimanche pour prétendre à un bon classement.

Les interdits

Comme souvent avec ces handicaps sur l’hippodrome d’Auteuil, la course est très ouverte et les possibilités sont nombreuses. Aucun cheval ne mérite donc d’être éliminé radicalement d’une sélection.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 17/4/2017 : 12 – 7 – 14 – 11 – 6 – 16 – 9 – 17

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix du Président de la République

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Guy Cherel : Pinson du Rheu (1) n’est pas toujours sérieux dans ses sauts mais c’est un cheval qui apprécie l’hippodrome d’Auteuil. L’essai à Compiègne ne s’est pas montré des plus concluants. Il fera sûrement plus attention ici, du fait de sauter les obstacles de la piste extérieure. Malgré son top-weight, j’espère une bonne prestation de sa part dans ce quinté+.

Mme Isabelle Pacault : Amirande (2) a besoin de courir pour rester en forme et il affiche actuellement une belle condition physique à l’entraînement. Certes, il doit porter du poids mais il rencontre des adversaires à sa mesure dans ce quinté du 17 avril. S’il ne fait pas de bêtises durant le parcours, je le crois capable de finir dans la combinaison gagnante.

Eric Aubrée : Ultra Lucky (3) vient d’effectuer une bonne rentrée sur les haies. Il m’a donné satisfaction. Il est meilleur en steeple et je vise ce Prix du Président de la République depuis l’année dernière. Il est dans sa catégorie et vraiment bien d’état. Il a sa place à l’arrivée de cette épreuve.

François-Marie Cottin : La Sulfureuse (4) n’a pas mal fini son parcours lors d’une récente course pmu. Elle retrouve les handicaps et redescend donc de catégorie. La jument est en bonne forme. Vu sa récente fin de course, il semble que les trois cent mètres de plus à parcourir ne devraient pas la dérouter. A elle de le confirmer dimanche à l’occasion de ce tiercé.

Marcel Rolland : Tourwell (5) aurait été davantage à son affaire sur une distance plus longue lors de sa plus récente tentative. On s’attendait à mieux de sa part. Il sera mieux dans un terrain souple voire lourd. Il va sûrement devenir un bon cheval à l’avenir mais il manque d’un peu de métier ce qui me fait un peu peur avant de disputer cette compétition.

Guy Cherel : Mister Bali (7) nous a fait plaisir lors de sa victoire dans un quinté+ et il est resté en forme à l’entraînement. Pourquoi ne pas tenter le coup dans cette épreuve même si le lot est plus relevé. C’était un cheval lourd et très tardif qui n’a fait que de progresser au fil des tentatives. Un terrain plus lourd lui aurait mieux convenu. Il découvrira le rail-ditch and fence d’Auteuil.

Laurent Viel : Vicomte d’Anjou (8) a très bien couru dernièrement mais il a mis les freins quand il a vu le rail-ditch qu’il passait pour la première fois. Il a ensuite bien fini dans la ligne d’arrivée. Il a découvert le parcours en vue de ce prix du Président de la République et je ne suis pas inquiet maintenant qu’il l’a sauté. Il a une belle carte à jouer.

Jean-Paul Gallorini : Mon Nickson (9) vient de réaliser deux bonnes sorties. Dernièrement pour son retour sur la butte Mortemart, il a fait très bonne figure dans une course pmu. Il est taillé pour remporter cette épreuve. Il va découvrir les gros obstacles mais c’est un bon sauteur. Il faudra juste que son jockey évite les embûches et lui donne une course limpide.

Marcel Rolland : Bestarabad (10) m’a beaucoup déçu dans un récent tiercé. On n’a pas de vraies explications, suite à son bilan sanguin et à son comportement. J’espère une réhabilitation de sa part ce dimanche mais ce n’est pas du tout certain.

Philippe Peltier : Kyalco (11) m’a un peu déçu lors de son ultime sortie mais il faisait sa rentrée. Maintenant on s’est aperçu qu’il avait eu un souci de santé. Tout est rentré dans l’ordre. Il est meilleur sur le steeple et sera muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière. Si le terrain reste bon alors mon cheval à sa place à l’arrivée de ce quinté du 17 avril.

Louis Baudron : Cobra de Larre (12) nous a un petit peu surpris lors de son retour en piste car nous ne pensions pas qu’il allait si bien faire sur les haies. La distance et le terrain l’ont avantagé ce jour-là. Il retrouve sa spécialité de prédilection mais, en revanche, le terrain qui s’est asséché ne va pas l’arranger.

Philippe Cottin : Poliboy (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière performance. Depuis cette course, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. J’aurais préféré une piste lourde. Mais le terrain ne devrait pas non plus être léger. Et je mise sur la longue distance pour l’aider dans sa tâche. Il a le droit de lutter pour les premières places.

Mme Louisa Carberry : Dernièrement, Astre de Ballon (14) a fait une grosse faute au mur ce qui l’a empêché de finir dans les cinq premiers. Mon pensionnaire devra boucler un parcours sans faute ce dimanche. Il a en fait tendance à être un peu allant. Il est en forme pour aborder cet objectif du printemps.

Eric Leray : Argentier (15) est mûr et au top. Il court très bien dans le quinté+ qui sert de course référence. Ce jour-là, il a un peu tiré. Son jockey a improvisé et le fait qu’il y ait un cheval à côté de lui l’a fait consommer trop d’énergie. De plus, il était un petit peu sale. Il est au top avant de disputer ce prix du Président de la République.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Via Dolorosa (16) a conclu à la quatrième place tout près lors de sa dernière sortie sans avoir eu toutes ses aises à mon sens. Il faut qu’il répète cette valeur. Je ne pense pas que le fait de découvrir les obstacles de la piste extérieure soit un souci. En revanche, à Auteuil, c’est très important que le terrain ne soit pas pénible.

William Menuet : Baby Boy (17) a bien couru dans un récent tiercé. Il avait besoin de cette course pour retrouver son meilleur niveau. Il devrait être encore mieux pour ce quinté du 17 avril. A l’entraînement, il est monté en condition et je ne pense l’avoir déjà eu aussi bien. L’allongement de la distance va l’avantager même s’il aurait préféré du souple.

François Nicolle : Bazille (18) s’est bien défendu dans la dernière course préparatoire à cette très jolie compétition sur le steeple-chase. L’allongement de la distance ne devrait pas le dérouter. J’espère donc une logique confirmation de sa part ici pour cet engagement qui est une suite logique dans son programme.

Patrice Quinton : Fayas (19) va découvrir les obstacles de la butte Mortemart ce dimanche mais c’est un super sauteur. Il est au top de sa forme et semble bien placé au poids. C’est un cheval de bon terrain. J’espère qu’il prendra un accessit.

Arnaud Chaillé-Chaillé : Corabella (20) avait manqué de compétition en dernier lieu. En plus, peut-être qu’on a été un peu trop offensif avec elle en face. Mais tout ceci lui aura sûrement permis de lui avoir ouvert les poumons. Je pense qu’elle est bien montée sur cette sortie.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live1267918141711
Geny courses1191718731519
Canalturf.com39111024718
Zeturf.fr122097164317
La Gazette des Courses7119181610123
Bilto612109111887
RTL79864101811
Tierce Magazine7201893121716

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 17 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports pmu de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE CHERBOURG – Réunion 3 – Course pmu n°8 – Trot attelé – 2625 mètres – Corde à gauche – Piste en sable – Pour chevaux âgés de 5 à 8 ans – Départ prévu vers 16h10 :  CUPIDON FOR EVER (1) avait bien couru à Caen lors de son avant-dernière sortie prenant le premier accessit d’une épreuve pour apprentis et lads jockeys. Il a ensuite quelque peu déçu sur l’hippodrome de Vincennes tout en obtenant une honorable sixième place. A sa décharge, ce cheval entraîné par le suédois Jörgen Westholm n’a jamais trop réussi sur la grande piste du plateau de gravelle et il est certainement meilleur sur les pistes avec un profil plat. Il devrait donc être beaucoup plus à l’aise sur le tracé de l’hippodrome de Cherbourg. Déferré des 4 pieds et bien engagé au premier poteau, il semble en mesure de participer à l’arrivée de cette épreuve où il sera l’un des chevaux les plus jeunes du peloton. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
18 commentaires
  1. Francis

    Bonjour tous,
    Dans ce Q+ de Steeple, je jouerai le 2 Amarante GP
    Un couplé GP : 1-2-11

    Que le soleil brille

    Francis
  2. Jonathan

    Bonjour a tous pas simple pour moi aujourd’hui course très difficile
    Mon prono
    12-9-3-11-20-4-1-2 non partant et regret le 13 bons jeux a tous et bonne chance dans vos jeux

    Jonathan
  3. Bonjour à toutes et tous,

    Bonne chance et bon Lundi de Pâques 😀

    sylvano77
  4. René - Marc

    Bonjour à tous ,
    Bien qu’étant pas un amateur de courses d’obstacles ,je ferais exception pour ce Grand Prix en le regardant sur Equidia , en souhaitant qu’il n’y ait pas de casse .
    Je ne vois pas les 5 ans .
    15 – 18 – 3 – 13 – 17 – 8 – 4 – 2 .
    Bon Lundi de Pâques pour tout l’monde .

    René - Marc
  5. Fab

    Bonjour les FTurfistes Forest Forest a la carrure pour etre président selon moi lui qui est si a l’aise sur les gros d’Auteuil … allez ne t’arrete pas courre vers la victoire !

    Fab
    1. Salut FAB,
      Découverte de la piste extérieure et lot beaucoup plus relevé que lors des ses deux dernières sorties  » excellentes  » pourquoi pas, je ne l’ai pas retenu, bonne chance 🙂

      sylvano77
      1. Fab

        Salut Sylvain tu as raison il découvre la piste extérieure le lot est top forcemment mais la forme prévaut parfois sur la qualité intrinsèque on verra bien good luck !

        Fab
        1. C’est pas faux 😉

          sylvano77
          1. Fab

            Tu avais raison il n’avait pas les épaules … en tous cas j’ai toujours autant de mal lorsque les chevaux restent au sol après une chute …

            Fab
          2. IDEM 🙁

            sylvano77
  6. p2m67

    Bonjour ,

    18-15-3-8-11-13-4-2 mon prono Q*

    Bonne journée à vous.

    p2m67
  7. jvf3578

    Bonjour,
    Une élection du président aujourd’hui plus attendue que celle de dimanche, le meilleur montera sur la 1ère marche et non pas le plus fourbe…
    9.11.17.19.16.18.15.3 si np 5

    jvf3578
    1. Joli tiercé désordre et 4/5, bravo JVF 😀

      sylvano77
  8. attention le 10 bestarabad est np!!!!

    sylvano77
    1. Bete a chagrin lol

      Frequence Turf
      1. 😀

        sylvano77
  9. Bonjour Antho et les Passionnés 😉
    Qui va être le futur Président 🙂
    Voici mon prono de cette magnifique course en espérant aucune chutes.

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    – 12-18-17-9-14-8-4-19

    Mon regret le 11

    Je conseille le 12 en simple GP associé au 18-17-9-4 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 4

    Ma Surprise le 19

    Mes interdits persos:

    – 1-5

    Vraiment très difficile à déchiffrer cette course et on a fait le plein, de belles surprises possibles 🙂

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Lundi et à tout à l’heure pour les résultats 😀

    sylvano77
    1. Action-Réaction……………et que ça saute 😀

      sylvano77

Comments are closed.