Pronostic Quinté du samedi 18 mars 2017 – Prix Prédicateur
Prix Prédicateur - course pmu du 18 mars 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du samedi 18 mars 2017

C’est le prix Prédicateur qui servira de support au quinté du 18 mars. Il s’agit d’une course d’obstacles inscrite au programme de la réunion PMU qui aura lieu sur l’hippodrome d’Auteuil. Cette épreuve a réuni 18 partants et elle se déroulera sur un parcours de haies long de 3900 mètres. On y retrouvera des concurrents habitués à se produire à ce niveau de la compétition et donc bien connus des parieurs.

Le favori du pronostic

KYALCO (12) va effectuer son retour en piste ce samedi mais c’est un cheval qui court souvent bien sur la fraîcheur. L’an passé, on l’avait vu se classer troisième d’un tiercé à Enghien soisy alors qu’il n’avait pas couru depuis près de quatre mois. Le beau temps qui règne sur la région parisienne aura asséché considérablement la piste et cela devrait le favoriser lui qui n’aime pas les terrains lourds. De plus, il semble bénéficier d’une situation au poids particulièrement favorable avec seulement 66 kilos à porter et c’est un sauteur qui a largement fait ses preuves sur cette piste de la butte Mortemart. Certes, il a surtout été vu en steeple mais il a déjà bien fait sur les haies également. A priori, il devrait fournir une bonne performance d’entrée de jeu. Il sera donc le favori de ce pronostic.

La base incontournable

Comme beaucoup de chevaux d’obstacles, COMPATRIOTE (9) n’a pas été épargné par les soucis de santé et il a connu plusieurs interruptions de carrière. Il est revenu à la compétition en fin d’année dernière afin d’effectuer le meeting d’obstacles sur l’hippodrome de Pau et il s’y est très bien comporté se montrant très régulier dans ses performances. Ce samedi, il va se présenter au départ de ce quinté+ dans une condition physique avancée contrairement à plusieurs de ses rivaux du jour qui effectueront leur rentrée. Il devrait logiquement en profiter pour s’emparer d’une des cinq premières places. Les parieurs qui aiment faire des jeux en champ réduit pourront le prendre en base.

Le tocard du quinté

INTRINSEQUE (17) vient de se classer au quatrième rang d’une course pmu disputée sur ce parcours. Il est donc en forme en ce début de saison, ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les chevaux au départ de cette course. Il lui arrive de surprendre de temps à autre lorsque son entraîneur le présente à ce niveau de la compétition. L’an passé, il avait d’ailleurs pris la cinquième place d’une course similaire. En fin de saison, il aurait également pris une part active à l’arrivée sans une chute au dernier obstacle alors qu’il était abandonné par les parieurs. C’est donc un cheval capable de faire afficher une belle cote et on le verra comme le bon tocard de ce quinté du 18 mars.

L’outsider

CI BLUE (15) a déjà fait l’arrivée à Auteuil et sa situation au poids dans le bas du tableau semble assez favorable. Il sera associé à un jockey habile dans ce prix Prédicateur et défendra les intérêts d’une écurie particulièrement habile lorsqu’elle présente un partant dans ce type de course. On se méfiera donc un peu de la candidature de ce représentant de la casaque de Magalen Bryant même pour le succès.

Les autres chevaux à jouer

TOM MIX (16) vient de décevoir les parieurs qui lui avaient fait confiance se montrant incapable de faire l’arrivée. Auparavant, il avait toutefois bien tenu sa partie dans des lots du même acabit. On ne le condamnera pas sur cet échec et on le jugera donc sur ses sorties précédentes. CAPHARNAUM (10) est pris à un poids correct et il a largement fait ses preuves sur les haies d’Auteuil. Ce pensionnaire de l’écurie de François-Marie Cottin vient d’obtenir la quatrième place d’une course disputée sur ce parcours et il semble logique de lui faire confiance à nouveau à l’occasion de cette compétition. SILVER AXE (2) n’a désormais plus de marge poids et il va faire sa rentrée n’ayant pas été vu en piste depuis plus de deux mois. C’est toutefois un concurrent qui a montré un peu de qualité et une place en fin de combinaison pourrait lui revenir. ULTRA LUCKY(8) est un cheval de classe qui est plus connu en steeple qu’en haies. Il s’est toutefois déjà bien comporté en haies et pourrait compléter la combinaison gagnante en cas de défaillance des favoris. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

ACHOUR (3) va porter du poids et il est nettement plus performant en terrain lourd. L’arrivée du soleil ne va donc pas le favoriser.

le pronostic quinté gratuit

Prono en huit chevaux pour ce quinté du 18/03/2017 : 12 – 9 – 17 – 15 – 16 – 10 – 2 – 8

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Prédicateur

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque cheval participant à la course, la synthèse des pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Interviews des pros

Mme Didier Ricard : Rock The Race (1) va faire sa rentrée dans ce prix Prédicateur mais cela n’est pas gênant. Il court généralement bien sur sa fraîcheur. Sa mission ne va toutefois pas être évidente sous une telle montagne de poids. Il n’a malheureusement pas grand-chose d’autre à courir au programme pour le moment.

Mme Patricia Butel : Silver Axe (2) n’a pas pu éviter un rival à terre lors d’une course pmu. Nous avions des regrets car il semblait avoir quelques ressources, selon son jockey. Mon cheval affiche une très belle condition physique à l’entraînement. Je pense qu’il possède une belle carte à jouer dans ce quinté du 18 mars même s’il porte pas mal de poids. Une place peut lui revenir à l’issue d’un parcours sans encombres.

François-Marie Cottin : Achour (3) m’a beaucoup plus en étant troisième d’un récent tiercé. Il ne me montre aucun signe de lassitude le matin à l’entraînement. Le terrain lourd a joué en sa faveur récemment. Ici, il risque de trouver une piste plus sèche. Nous allons voir comment il va se comporter. Capharnaüm (10) vient d’être quatrième à ce niveau de la compétition. Ce 5 ans va affronter ses aînés ce samedi. Il apprécie les pistes assouplies et il me semble prêt à fournir sa valeur. Il n’a toutefois aucune marge au poids face à de tels adversaires. Bossa Nova (13) peut évidemment manquer d’un peu de rythme pour cette reprise de contact avec la compétition. Mais je ne suis cependant pas complètement négatif à son sujet. La jument a du travail derrière elle. Il faut dire qu’elle se prépare assez vite. Elle est apte à fournir une bonne prestation dans ce quinté+.

Dominique Bressou : Galop Marin (4) se situe entre deux eaux. Sa valeur est élevée sur les haies et il totalise des gains dans l’autre spécialité du steeple chase. Je compte lui accorder une année 2017 un peu plus cool. C’est un cheval qui a beaucoup d’action et il pourrait être pris de vitesse en cas bon terrain.

Patrice Quinton : Rennsenas (5) est en forme actuellement. Le raffermissement des pistes sera un atout pour lui. Je pense qu’il reste compétitif malgré ses quatre kilos de surcharge. Il courait trop rapproché ensuite d’où son échec. J’en attends une belle performance dans ce prix Prédicateur.

Mlle Isabelle Gallorini : Ami Sol (6) a pris des gains et ses possibilités au programme sont assez rares. C’était un adepte de la piste d’Enghien soisy mais vous connaissez l’histoire. L’an passé, mon pensionnaire n’avait quand même pas démérité dans un tiercé disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Il a bien évolué avec le temps et je pense qu’il peut s’octroyer un accessit ce samedi.

Guy Cherel : Saint Poursain (7) était trop frais le jour de sa rentrée. Il n’a même pas pu finir la course. Je crois qu’il aura encore besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau. Il aura le désavantage d’affronter des aînés dans ce quinté du 18 mars. Son programme est limité en haies ou en steeple-chase. J’espère qu’il va progresser au fil de ses tentatives.

Eric Aubrée : Ultra Lucky (8) va s’aligner au départ de ce quinté+ avec du travail derrière lui. En général, ce concurrent court aussi très bien sur sa fraîcheur. Je le juge égal à lui-même le matin à l’entraînement. Il devrait dès lors bien courir dans cette épreuve. Il peut s’empare d’un accessit même si son avenir se situe plutôt sur le steeple.

Pierrick Le Geay :  Dimanche dernier, j’aurais peut-être dû aligner Compatriote (9) dans une course pmu a Auteuil, le lot s’étant creusé. Il a pris deux kilos suite à son dernier succès. C’est un cheval très solide. Le terrain devrait être suffisamment souple pour ses aptitudes. Il est très bien à l’exercice. Je compte sur lui pour signer un bonne performance.

Yannick Fertillet : Victor Harbor (11) avait été préparé pour le meeting cagnois mais ça s’est mal passé. Il avait besoin de reprendre ses marques le coup suivant où Thomas Beaurain a dû l’arrêter. C’est un super cheval. Le fait qu’il découvre l’hippodrome de la Butte Mortemart ne m’inquiète pas car il est polyvalent. Intrinsèque (17) aurait dû être troisième lors de sa dernière sortie. Je vais le munir d’oeillères pleines dans ce quinté+ ce qui n’a été fait qu’une fois mais c’était en plat. Il apprécie les terrains assouplis. Il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles même face s’il devra affronter ses aînés. Pasquiphard (18) s’est imposé voilà environ deux semaines dans un petit handicap. Il était auparavant deuxième d’une course pmu à réclamer, Le profil l’ayant quelque peu désorienté trop tournant à son goût. Il va découvrir la piste d’Auteuil mais il ne sera pas gêné.

Philippe Peltier (G) : Kyalco (12) aurait dû effectuer sa rentrée dans un récent tiercé mais cette course a été reportée et le terrain s’était alourdi. Il n’a donc pas couru ce jour-là. Il devrait bien se comporter ce samedi surtout s’il trouve une piste à sa convenance. Le voir jouer un premier rôle à l’arrivée de ce prix prédicateur ne m’étonnerait donc pas.

Philippe Leblanc : Le retour en piste d’Anemos (14) sur le steeple-chase d’Enghien soisy s’est mal passée. Il s’était fait mal à une réception, et a été arrêté par son jockey. Je vous conseille de le regarder courir dans ce quinté du 18 mars. Il va faire une bonne course et on le reverra ensuite dans les terrains lourds.

Yannick Fouin : Ci Blue (15) vient de courir deux fois sur les gros obstacles à Cagnes mais c’est un cheval qui est plutôt fait pour les haies. Il a déjà bien couru sur la butte Mortemart qu’il va retrouver ce samedi. J’estime néanmoins qu’il ne s’agit pas de son meilleur hippodrome. Il a du travail derrière lui à l’entraînement. Il peut prendre un accessit dans cette course. Tom Mix (16) avait ma confiance dernièrement mais il s’est montré trop brillant durant le parcours n’étant que septième sans toutefois démériter. C’était la première fois qu’il décevait depuis qu’il était arrivé à l’écurie. Je compte sur un rachat de sa part. c’est un concurrent qui se bonifie avec le temps qui passe.

Source : Geny courses

Pronostics de la presse

Quelques journaux et sites de turf gratuit vous offrent leurs sélections.

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses516312281015
Canalturf12510387216
Zeturf310121651398
La gazette des courses1612310291711
Bilto42121168315
RTL16231015598
Tierce Magazine161285210315

Analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic pour ce tiercé quarté quinté du 18 mars 2017 par les journalistes de Paris Turf.

Le cheval du jour (trot)

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE LISIEUX – Réunion 3 – Course n°8 – Le TROT Open des Régions – 2675 mètres – Trot attelé – Piste en sable – Corde à droite – 14 partants – Départ à l’autostart – Mâles, femelles et hongres âgés de 5 ans – Départ prévu vers 16h00 : CERAVIN D’ALGOT (9) vient d’effectuer son retour en piste sur les 28575 mètres de l’hippodrome d’Enghien soisy avec son entraîneur, Vincent Renault, au sulky. Ce jour-là, ce fils de Sun Céravin a été drivé très sagement attendant son heure au sein du peloton et ne faisant que la dernière ligne droite. Cela ne l’a pas empêché de s’octroyer une bonne quatrième place au passage du poteau, signe qu’il était déjà en excellente condition physique. La saison passée, on l’avait assez peu vu en piste mais il avait bien couru à quelques reprises dans des lots valables aussi bien à Paris et qu’en province. Ce samedi, il va affronter une opposition largement à sa portée et son entourage à fait appel un driver pour le mener contrairement à sa dernière sortie. A la faveur de quelques progrès, il devrait logiquement jouer un bon rôle à l’arrivée de cette épreuve. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance. Attention toutefois, ce n’est pas trop un gagneur car il manque un peu de vitesse. On l’envisagera donc plutôt un accessit que pour la victoire. Les amateurs de couplés pourront l’associer à Camana, une fille d’Opus Viervil entraînée par Séverine raimond. Cette dernière vient de fournir une bonne fin de course su l’hippodrome d’Enghien et elle sera encore déferrée des 4 pieds.

Partagez ce pronostic pmu gratuit sur les réseaux sociaux
13 commentaires
  1. Arrivée: – 3-2-6-10-15
    A nous tous, nous n’étions pas loin d’une belle performance encore, bien dommage, bravo à vous tous malgré tout 😉

    sylvano77
  2. Je prends un énorme risque en ne retenant pas le 12  » KYALCO  » qui pour moi est bien meilleur en Steeple, à voir donc pour moi, je lui ai trouvé de meilleurs clients face à lui, on verra ça tout à l’heure, à tort peut-être, la course nous le dira, elle est très ouverte, très confiant pour  » VICTOR HARBOR  » par contre, on verra bien 😉

    sylvano77
  3. jvf3578

    Bonjour,
    12-16-3-1-9-17-15-10 si np 13

    jvf3578
  4. René - Marc

    Bonjour à tous !
    Ouh lala ! Auteuil ! Pas facile du tout ce Q+ avec tout ces rentrants , je sens la méga déroute ….de mon point de vue !
    Mais je suis partant pour tenter le destin
    15 – 10 – 11 – 3 – 9 – 17 – 13 – 5 .
    Pas de jeux aujourd’hui , quoique ….je ferais bien un 2 /4 unitaire avec le 17 d ‘Antho et de Sylvano avec le N° 10 .
    Bon Samedi à tous !

    René - Marc
  5. p2m67

    Bonjour à tous,

    Mon tiercé : 12 16 7 9 5 6
    Mes simples GP: 12 16
    Mon prono q+ : 12 16 7 9 5 6 8 15
    Bon weekend à tous et bon turf.

    p2m67
  6. Jonathan

    Bonjour a tous mon prono aujourd’hui 16-15-3-8-9-7-17-11 non partant et regret le 2 qui dans un bon jour peut faire l arrivée

    Jonathan
  7. Vince

    Bonjour à tous,
    Après Mauquenchy hier, direction Lisieux pour moi aujourd’hui.
    Cependant, pour le quinté à Auteuil, je vous propose en SGP 1 16 12 ainsi qu’en 2/4.
    Bonne journée.

    Vince
  8. Attention le 18  » PASQUIPHARD  » est NP 🙂

    sylvano77
  9. Bonjour Antho et les Fidèles du Turf 🙂

    Voici mon prono de ce Samedi 18 Mars 2017:

    Ma base le 17

    Mon outsider préféré le 9

    Mon coup de poker le 11

    Ma sélection:

    – 17-16-10-9-6-8-15-11

    Mon regret le 5

    Je conseille le 17 en simple GP associé au 16-10-9-8 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 11

    Mes interdits persos:

    – 4-7-14

    Une course bien difficile à déchiffrer un e nouvelle fois avec tous ces rentrants, tout dépendra du degré de préparation, la fraîcheur et les chevaux en forme du moment 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Très bon Samedi 😀

    sylvano77
    1. Francis

      Bonjour à toute la cohorte des sympathiques du forum !
      Je ne vais pas faire dans la dentelle pour ce retour en haies, discipline où je n’excelle pas spécialement …
      A partir des arrivées passées, des lectures diverses, je vais tenter d’abord un couplé placé des plus spéculatifs, sachant que les grosses cotes son légions dans ce prix Prédicateur : mon couplé 1-6-13-15
      Puis d’autres jeux différents auxquels je suis en train de réfléchir
      Que le flair vous inspire !

      Francis
      1. Francis

        L’année dernière, aucune cote à 1 chiffre dans le Q+
        Pas dit que ça fera la même chose cette année, toutefois pour ma part, je vais calquer mes jeux sur l’arrivée de 2016 !

        Francis
        1. Bonjour Francis,
          Merci pour tes impressions et très bonne chance à toi, pas simple cette course car pas mal d’aléas en obstacles!
          Bon Samedi et que le soleil brille pour toi 🙂

          sylvano77
        2. Francis

          Après réflexion, je vais finalement changer mes jeux :

          Simple GP : 315
          Couplé flexi GP : 8 – 13 – 15 – 17
          Tiercé : 15 – 17 – x / 1 – 6 – 8 – 9 – 13 – 16

          Francis

Comments are closed.