Pronostic quinté du 19 mai 2017 – Prix Jacques de Saint-Sauveur
Prix Jacques de Saint-Sauveur - course pmu du 19 mai 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 19 mai 2017

Ce pronostic quinté du 19 mai aura pour cadre le prix Jacques de Saint-Sauveur. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera au cours de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants âgés de 5 à 10 ans qui s’affronteront sur le parcours corde à gauche des 2850 mètres de la grande piste. Tous ces chevaux s’élanceront aux alentours de 20h15 et le PMU proposera aux gagnants une tirelire fixée à 1 million d’euros.

Le favori du pronostic

BLUES D’OURVILLE (1) n’est pas toujours très sage se montrant parfois fautif mais il possède suffisamment de qualité pour prétendre à un bon classement face à une telle opposition. Ce fils de Password avait fourni une belle fin de course le jour de sa rentrée dans le prix du Casino Barrière d’Enghien-les-Bains se classant à la cinquième place. Ce jour-là, il était ferré car il se préparait pour une autre épreuve. ensuite, il s’est malheureusement montré fautif lors de cette course visée et son entourage se rabat donc sur ce tiercé. Ce vendredi, il sera déferré des postérieurs, une configuration qui l’améliore beaucoup. De plus, il sera associé à son fidèle partenaire Gabriele Gelormini, un driver qui le connait parfaitement. S’il voulait bien rester dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée, il pourrait même fournir le lauréat. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

CLIF DU POMMEREUX (12) semble être la bonne base de ce quinté+ lui qui fait partie des meilleurs éléments de sa génération au trot attelé. Ce vendredi, son entraîneur a fait appel à Jean-Michel Bazire pour le piloter. Il faut sûrement y voir un signe de confiance de sa part et on peut raisonnablement penser qu’il l’a préparé avec soin. On le verra donc comme un solide point d’appui pour faire des champs réduits.

Le tocard du quinté

Il n’apparaît pas évident de dénicher un bon tocard dans ce quinté du 19 mai tant les possibilités sont nombreuses. Tentons RADIEUX (5), un fils de Love You qui avait fort bien couru dans le prix de Châteaurenard cet hiver. Ce jour-là, il n’avait pas été très heureux mais il avait su se ressaisir pour aller chercher la cinquième place. Certes, il restera ferré mais pourrait faire afficher une belle cote à l’issue d’un bon parcours.

L’outsider

BAD BOY DU DOLLAR (7) se montre régulier dans ses résultats depuis de nombreux mois et il possède une chance théorique indéniable dans ce prix Jacques de Saint-Sauveur. Il avait été vraiment très bon lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes se classant, entre autre, troisième du prix Emile Allix Courboy, une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Mis au repos ensuite par son entraîneur, il vient tout juste de faire son retour en piste dans une course pmu sur ce tracé. Ce jour-là, il était ferré et il n’a pu se mettre en évidence terminant loin des chevaux de tête. Même s’il est dans une forme incertaine, il semble en mesure de faire l’arrivée.

Les autres chevaux à jouer

SPECIALESS (16) a couru en Italie cette année soufflant le chaud et le froid. Ce fils de Ganymède possède toutefois les meilleurs titres. Par le passé, on l’avait vu affronter des chevaux de la trempe de Belina Josselyn et Bugsy malone, autant de concurrents qui auraient une première chance à défendre s’ils étaient au départ. Sauf incident, il devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. CERE JOSSELYN (3) a pris pas mal de gains au cours de sa carrière et sa marge est forcément réduite. Elle aura toutefois l’avantage de la jeunesse dans cette compétition et c’est Mathieu Abrivard qui lui sera associé. Autant d’éléments qui incitent à la méfiance. VIC DU POMMEREUX (8) n’a pas couru depuis plus d’un mois et demi. De plus, il va affronter des chevaux plus jeunes que lui. Ce cheval courageux est toutefois loin de constituer une impossibilité pour une quatrième ou cinquième place. On le surveillera donc du coin de l’oeil. On se méfiera donc particulièrement de sa candidature. VINOCHKA (18) aime animer les courses auxquelles elle participe, une tactique jamais évidente à appliquer sur ce tracé sélectif. Elle vient de renouer avec la victoire et va donc se présenter en pleine forme au départ de cette compétition. Elle va toutefois se frotter à quelques chevaux de qualité et on l’envisagera plutôt pour les accessits que pour le succès.

La dernière minute

VENUS DE BAILLY (17) va bénéficier d’un superbe engagement au plafond des gains et sera déferrée des 4 pieds. On notera également qu’elle sera drivée par l’habile David Thomain, un pilote en grande forme qui ne cesse de distinguer à l’heure actuelle. Certes, elle doit courir cachée pour donner sa pleine mesure mais cette tactique n’est pas rédhibitoire sur ce tracé. En cas de défaillance des favoris, elle pourrait surprendre agréablement.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 19/5/2017 : 1 – 12 – 5 – 7 – 16 – 3 – 8 – 18

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Jacques de Saint-Sauveur

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Virginie Lecroq : Lors de sa plus récente sortie dans course pmu disputée sur la grande piste de Vincennes, Blues d’Ourville (1) s’est malheureusement montré fautif et il a aussitôt été disqualifié par les commissaires. C’est dommage car le cheval a ensuite suivi librement en queue de peloton. C’était une course visée et on se rabat donc sur ce quinté du 19 mai. La longue distance ne le dérangera pas mais il faudra juste que son driver lui masque l’effort jusqu’à l’entrée e la ligne d’arrivée. Déferré des postérieurs, il peut s’octroyer un accessit.

Thomas Levesque : Begum Fromentro (2) n’était pas au top de sa forme cet hiver. La jument revient en bonne condition physique mais elle me paraît encore assez loin de son meilleur niveau. Ce tiercé va lui permettre de progresser. A mon avis, elle n’aura pas la partie facile. Je vous conseille donc de la jouer lorsqu’elle trouvera de meilleures conditions de course.

Alain Rogier : Céré Josselyn (3) a réalisé une belle ligne droite lors de sa plus récente tentative. Ensuite, face aux meilleurs à Vincennes, c’était trop compliqué de faire l’arrivée. Dans ce quinté+, ma pensionnaire va évoluer dans sa catégorie. Elle a peu d’engagements à son programme et court espacée de ce fait mais elle est très bien à l’entraînement. Je compte la voir lutter pour les premières places.

Christophe Martens : Plutonio (4) a très bien tenu sa partie pour sa rentrée. Mon cheval est sur la montante mais il aura encore besoin de courir pour retrouver sa meilleure forme. Il restera toutefois ferré pour ce prix Jacques de Saint-Sauveur. J’espère que cette course va lui permettre d’arriver au top pour son prochain objectif dans une dizaine de jours sur l’hippodrome d’Enghien soisy.

Dominik Locqueneux : Radieux (5) vient d’arriver au Haras de Retz. Il ne paraît pas dépaysé par son nouvel environnement. A mon avis, il n’a pas fini d’étonner car il progresse bien avec l’âge. Certes, il reste un peu intermittent mais dans un bon jour, il a parfaitement le droit de jouer l’un des premiers rôles. Je pars confiant.

Junior Guelpa : Totem d’Azur (6) a été éloigné de la compétition de nombreux mois en 2016. Après une bonne prestation le jour de son retour en piste, il n’a pus se mettre en évidence au trot attelé. Il ne faut cependant pas tenir compte de sa contre-performance car il n’est pas à l’aise corde à droite. Il approche de son meilleur niveau à l’heure actuelle. Je ne serai pas surpris de le voir conclure à la quatrième ou cinquième place de ce quinté du 19 mai.

Sylvain Roger : Bad Boy du Dollar (7) avait décompressé après sa bonne deuxième place dans un tiercé et il manquait de condition pour sa rentrée. Avoir disputé cette course pmu lui aura fait du bien. Il a gagné en condition physique, sans être encore à 100 %. Aussi, je penche plutôt sur une accessit que la victoire. Vic du Pommereux (8) ne dispose pas de beaucoup de courses à sa disposition actuellement avec ses gains, c’est pourquoi il court à six semaines d’intervalles. Il est généreux et répète toujours sa valeur. Il fait face à un engagement intéressant à l’occasion de ce prix Jacques de Saint-Sauveur. Il peut être envisagé en fin de combinaison. Clif du Pommereux (12) s’est retrouvé nez au vent en dernier lieu alors qu’il faut absolument le courir caché jusqu’à la sortie du tournant final. Il ne montre pas de baisse de régime à l’entraînement. Il redescend de catégorie et, à mon avis, il devrait lutter pour les premières places s’il bénéficie d’un parcours favorable. Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j’ai fait appel au sulky d’or, Jean-Michel Bazire, pour le driver.

Christophe Martens : Volare de Lou (9) a été rapidement disqualifié lors de sa dernière sortie. Il revient en forme, mais n’a plus de marge. Il s’est imposé sur ce parcours l’été dernier, mais vendredi, il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher la cinquième voire la quatrième place de ce quinté+.

Fabrice Lercier : Vasco de Viette (10) a été victime de la rhino et je le présente avec des ambitions très limitées dans cette épreuve. A l’entraînement, il paraît correct. Cette tentative va m’en apprendre davantage sur sa condition physique actuelle. En attendant, il faut le regarder courir. Vous pouvez l’éliminer de votre sélection.

Joël Van Eeckhaute : Célina Polka (11) a réalisé un super meeting au plus haut niveau au trot monté. Absente depuis fin février, elle effectuera sa rentrée ce vendredi. Elle a très peu d’expérience au sulky et il est préférable de la revoir dans d’autres circonstances.

Franck Anne : Atout du Lerre (13) a bien travaillé dans le Midi. Il est à l’écurie depuis trois semaines, Désormais, il est chargé en gains. Il me paraît en bonne forme et a déjà trotté en 1’12 »4 sur ce parcours mais j’attends de voir son comportement en compétition. J’en saurais plus après la course.

Philippe David : Tischendorf Padd (14) n’a jamais été performant l’hiver. Il me paraît bien à l’entraînement mais pour cette rentrée après quasiment quatre mois d’absence, sa tâche s’annonce très compliquée dans ce quinté du 19 mai. Je vous conseille de l’écarter de votre prono. Il devrait prochainement courir à l’étranger.

Maxime Busset : Va Très Bien (15) a été soigné et il vient d’effectuer deux parcours de rentrée. Je ne sais plus trop quoi faire. Dans ce tiercé, mon cheval sera déferré des quatre pieds, muni d’un bonnet fermé et sans bottine. Il n’y a plus que ça à inventer. Au boulot, il est bien.

Franck Nivard (son driver) : Specialess (16) s’est reposé après l’été dernier avant de reprendre la compétition en Italie où il a gagné à deux reprises en fin d’hiver. Pour son retour en France, il fait face à un engagement sur mesure. Il a rivalisé avec de bien meilleurs chevaux et semble en mesure de s’imposer dans ce prix Jacques de Saint-Sauveur.

Bruno Bourgoin : Vénus de Bailly (17) n’a pu se faire ramener en dernier lieu, se retrouvant alors nez au vent. C’était ensuite mission impossible de revenir sur les chevaux de tête. Vendredi, ma protégée disposera d’un bel engagement et sera mieux sur cette distance de 2.850 mètres. Tout sera une question de parcours mais elle a sa place dans la combinaison gagnante.

Franck Ouvrie : Vinochka (18) a connu une petite alerte à une jambe au début du printemps et a dû être ralentie à l’entraînement. Le problème semble désormais régler. Elle vient de renouer avec la victoire avec la manière dans une course pmu. Courir à une semaine ne devrait pas la déranger. Pieds nus, elle détient une belle chance de faire l’arrivée de ce quinté+.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Turfomania.fr, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Turfomania.fr121163187817
Equidia Live161271318817
Geny Courses163171271818
Canalturf.com161231878171
Zeturf.fr121671718835
La Gazette des Courses161271188176
Bilto161812731781
RTL711812168317
Tierce Magazine161237117818

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 19 mai 2017.

Le cheval du jour

Ce prono s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. C’est un concurrent qui possède une bonne chance théorique mais ce n’est pas une base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ANGERS – Réunion 3 – Course n°1 – Départ prévu vers 12h05 – Trot attelé – Allocation : 24 000 euros – Distance : 2350 mètres – 16 partants – Piste en sable – Corde à droite – Apprentis et Lads jockeys – Pour mâles femelles et hongres âgés de 6 et 7 ans – Départ derrière l’autostart (8 chevaux en première ligne) :  AURASI DREAM (1) a sûrement connu de gros pépins de santé et il ne compte que 30 courses à son actif. C’est vraiment très peu pour un cheval de cet âge et il est vraiment tout neuf. Ce fils de Nil du rib vient d’effectuer une rentrée victorieuse dans une course pmu au trot monté après avoir été absent des pistes durant près d’un an et demi. Ce vendredi, il sera déferré des postérieurs et il aura à son sulky Matthieu Lebrec, un apprenti très habile qui ne devrait plus tarder à rejoindre les drivers pros. Bien entendu, on l’a surtout vu sous la selle jusqu’ici et il va devoir prouver qu’il est capable de réussir de belles choses au trot attelé. Il avait toutefois montré beaucoup de vitesse par le passé et ne semble pas incapable de se révéler dans l’autre spécialité du trot. De plus, il semble vraiment en net retard de gains si on le juge sur ce qu’il a réalisé de mieux. A priori, il mérite vraiment d’être surveillé de près dans cette course derrière l’autostart et on le verra donc comme un bon coup de poker à tenter.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Un couplé gagnant et placé avec Aurasi Dream (1) en cheval de base associé à, dans l’ordre du programme, Armada Buroise (2), Brio de Faverol (3), Aimée de Pervenche (8), Bachar (9), Benoit Royal (11), Baraka Thieben (14). Ce qui revient à jouer un ticket à 18 euros ou 9 euros en choisissant la formule Flexi du PMU.

5 commentaires
  1. Le vainqueur du Q+ a 243/1 chez Ze on peut dire qu’il fallait le sortir …

    Fab
  2. Bonsoir le prono Q+
    16-specialess le favo 1ere chance
    12-clif du pommereux jmb aux 3premieres place
    1-Blues d’Ourville on reprend ,toujours en bonne condition ds le carré.
    18-Vinoshka bonne chance pour les places
    7- Bad Boy du Dollar a fait le tour la der pour etre ds le Q+
    3-Cere Josselin contre les mâles ,outsider
    17-Venus de Bailly peu venir jouer les places
    9-Volare de Lou peut etre la surprise du Q+
    Ca me parait pas mal tous ca …
    Le 16-12-1-9-7—18-17-3

    alaizebreizh
  3. Aurasi pas parti très vite du coup s’est retrouvé enfermé avec son numéro 1 ensuite le driver n’a pas trop su quoi faire s’étant extirpé pour ensuite revenir en dedans … le pauvre cheval n’a pas compris tout comme ses quelques preneurs …

    Fab
    1. Slt fab,

      En effet, pas chanceux aurasi dream, il s’est fait ligoté le long de la corde et aurait surement fait l’arrivée sans sa faute dans le dernier tournant… Ensuite, on aurait dit que le driver se croyait disqualifié et il a posé les mains… Finalement, distancé pour avoir empiété ! Dac avec toi pour le driver revenu coté corde apres avoir essayé a l’extérieur, c’est là qu’il perd la course…

      Quoi qu’il en soit, je te conseille de le garder en note car il court super bien… 😉

      Frequence Turf
  4. Bonjour Antho et toutes et tous:
    Prono du 19:
    Base le 18
    Outsider le 3
    Coup de poker le 11
    Sélection:
    – 18-1-3-17-15-11-8-16
    Regret le 12
    Conseils de jeux: – 18 X – 1-3-15-8
    Ma DM le 15
    Ma Surprise le 11
    Mes interdits persos:
    Le 2
    Une course très ouverte aux surprises 😉
    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous car il va en falloir 🙂
    Bon Vendredi et à tout à ce soir pour les résultats 😀

    sylvano77

Comments are closed.