Prix Hilda - course pmu du vendredi 2 décembre 2016

Pronostic Quinté du vendredi 2 décembre 2016 – Prix Hilda

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du vendredi 2 décembre 2016

C’est le prix Hilda qui servira de support au quinté du vendredi 2 décembre. Il s’agit d’une course de trot attelé qui se disputera sur les 2850 mètres de la petite piste de l’hippodrome de Vincennes. On y retrouvera 16 juments âgés de 6 ans qui n’ont plus trop de marge et le parcours devrait les départager.

Le favori du pronostic de Fréquence Turf

AURORE DE CHLOEE (15) est une jument de l’écurie Varin qui est sûrement un peu souffreteuse et, de ce fait, elle n’est pas toujours très régulière dans ses performances. Cette fille d’Isléro de Bellouet est toutefois capable de réaliser de belles choses lorsqu’elle est en bonne condition physique. En fin d’année dernière, on l’avait vu, en effet, bien courir à plusieurs reprises sur cette piste de Vincennes. Elle s’était notamment classée cinquième d’une course pmu similaire à ce tiercé. Ensuite, elle a connu pas mal de pépins de santé et a souvent été disqualifiée tout en affrontant de bons lots. Suite à ces échecs, son entourage l’a arrêté un long moment afin de la soigner. Ce vendredi, elle va se présenter au départ de cette épreuve après quelques courses de remise en route et elle ne devrait plus être très loin de sa meilleure forme. Vu la qualité de son engagement au plafond des gains, on peut même légitimement penser qu’elle a dû être préparée avec soin par son entraîneur pour ce rendez-vous. Elle sera la timide favorite de ce pronostic.

Le cheval de base

ANISA DE TILOU (16) va bénéficier d’un engagement en or ce vendredi étant située à 700 euros de la qualification. Nul doute que son entraîneur aura tout fait pour l’amener au mieux pour cette épreuve où elle semble affronter une opposition à sa portée. Début octobre, cette bonne jument avait remporté de belle manière le prix de Saint-Chamond, un quinté+ disputé à Enghien-Soisy. Ce jour-là, elle affrontait les mâles et les trotteurs européens mais cela ne l’avait pas empêché de vaincre avec autorité. Ce vendredi, elle n’aura sur sa route que les femelles et, à priori, elle devrait logiquement s’emparer d’une des cinq première places. On la verra donc comme une bonne base pour faire des combinaison en champ réduit.

Le tocard du quinté

AFFABLE D’OCCAGNES (4) ne sera pas la mieux engagée de toutes les juments au départ mais elle n’est certainement pas la moins douée. On remarquera qu’elle va encore se présenter déferrée des 4 pieds, une configuration qui l’améliore sensiblement. Si elle peut bénéficier d’un bon parcours, sa pointe de vitesse devrait faire merveille dans la phase finale de cette compétition. Une surprise de sa part n’est donc pas à exclure et on la verra comme le bon tocard de ce quinté du 2 décembre.

L’outsider

ANEMONE MIKA (12) a souvent été vue dans des courses d’un niveau moindre mais elle ne va pas affronter que des championnes dans ce prix Hilda. Confiée à Franck Nivard et déferrée des 4 pieds, cette jument entraînée par Sylvain Roger semble en mesure de s’emparer d’un accessit à l’issue d’un déroulement de course en sa faveur.

Les 4 chevaux incontournables

AZELA DES PLEIGNES (10) n’a jamais été aussi performante qu’à l’heure actuelle comme le montrent ses récents succès. Ce vendredi, son entraîneur la présente pour la première fois de sa carrière en région parisienne. Même si elle peut sembler plus à l’aise corde à droite, elle a déjà bien couru à main gauche. On se méfiera donc de cette jument de qualité qui possède quelques lignes intéressantes en province. ALITE DE LA COTE (11) et ARMESS DE GUEZ (3) sont deux juments qui se valent au papier. Elles devront bénéficier d’un bon parcours pour faire l’arrivée mais, vu l’habileté de leurs drivers respectifs, il aurait été hasardeux de ne pas les inclure dans ce prono. ARIANE DU NIL (8) possède une belle pointe de vitesse finale mais elle doit absolument longer la corde et attendre la ligne d’arrivée pour produire son effort. Une tactique qui fait qu’elle est souvent malheureuse au moment du sprint final. Rassurante dernièrement dans une course au trot attelé à Maure de Bretagne, elle pourrait compléter la combinaison gagnante à l’issue d’un parcours favorable. On aurait pu en citer d’autres car cette épreuve est particulièrement ouverte.

En cas de non partant

AURA NORMANDE (6) reste sur un succès en province, signe de sa bonne condition physique. Cette fille de Ready Cash possède une belle chance théorique à défendre dans cette course mais il va falloir que son driver soit dans un bon jour pour figurer à l’arrivée. Comme les épreuves sont souvent très tactiques sur ce parcours, elle pourrait en faire les frais.

Le pronostic quinté gratuit

Conseil de jeu de Fréquence Turf pour ce quinté du 02/12/2016 : 15 – 16 – 4 – 12 – 10 – 11 – 3 – 8

Les autres points de vue sur ce prix Hilda

Parce que plusieurs avis valent mieux qu’un, Fréquence Turf vous propose également les commentaires des entraîneurs, les meilleurs pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf TV.

L’avis des entraîneurs

Vincent Raimbault : Astia Fligny (1) ne détient aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Le fait de n’affronter que les juments de sa génération m’incite à disputer ce quinté+ à Vincennes. Pour le moment, elle n’y a pas réussi mais sur la petite piste, elle ne sera que plus à l’aise. Elle a bien récupéré de ses récents efforts et affiche une bonne condition physique à l’entraînement. On vise une petite place dans ce prix Hilda.

Jérémy Koubiche : Australia Zen (2) n’a pas répété sa victoire dans une course pmu sur l’hippodrome du Croisé-Laroche mais ses dernières sorties comportent des excuses. Lors de son avant-dernière sortie, elle s’est enlevée au moment de lui déboucher les oreilles et à sa tentative suivante, elle a fait trop d’efforts en début de parcours et l’a payé dans la ligne droite. La jument évoluera pieds nus pour ce quinté du 2 décembre et elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Jean-Michel Bazire : Armess de Guez (3) a bénéficié d’un parcours sur mesure à Laval mais elle est restée dans son action pour finir. Son hippodrome préféré, c’est Vincennes, une piste où elle se transcende toujours. Vendredi, elle n’a pas de marge de manœuvre face à certaines concurrentes mais a sa place à l’arrivée à l’issue d’un parcours limpide.

Emmanuel Varin : Affable d’Occagnes (4) est partie au petit galop de chasse dans la Coupe des drivers amateurs, concédant une vingtaine de mètres au départ. Son partenaire s’est ensuite contenté de suivre en queue de peloton. L’engagement est favorable dans ce tiercé. A mon avis, ma jument peut faire l’arrivée si elle bénéficie d’un bon déroulement de course car il faut lui cacher l’effort jusqu’à l’entrée de la dernière ligne droite.

Sylvain Roger : Dernièrement, Avoine de Blondel (5) s’est classée deuxième chez les apprentis et lads-jockeys. Auparavant, elle n’avait pas été très chanceuse dans une épreuve similaire. Je profite de sa bonne condition physique actuelle pour la présenter au départ de ce quinté+. Bien entendu, elle n’a pas de marge face à de telles rivales mais elle peut mettre à profit sa maniabilité pour intégrer la combinaison gagnante de cette épreuve.

Eric Lambertz : Aura Normande (6) a bien gagné à l’occasion d’une course pmu sur la piste de Laval. Sa bonne forme ne se dément pas en ce moment. Elle a déjà prouvé son aptitude aux 2.850 mètres de la petite piste. Je vais encore la déferrer des quatre pieds pour ce prix Hilda. Ce vendredi, l’opposition est dans ses cordes mais il lui faudra un bon parcours pour obtenir un bon classement.

Sébastien Hardy : Arosa du Bouillon (7) a eu une belle passe au printemps et au début de l’été. Puis, elle n’a pas bénéficié d’un programme attrayant ensuite. Elle n’a pas été revue depuis plus d’un mois. Cependant, elle me paraît bien le matin à l’entraînement. C’est une jument qui demeure un peu spéciale en partant mais elle est ensuite capable de suivre un bon rythme.

Maxime Bézier : Ariane du Nil (8) reste sur une sortie encourageante à Maure-de-Bretagne. Elle revient au mieux après un long passage à vide. Elle sera muni d’œillères mais restera ferrée pour ce quinté du 2 décembre. Elle n’a pas de marge, mais avec une bonne course, elle n’est pas incapable d’accrocher une place en fin de combinaison.

André Le Courtois : Armada des Iles (9) a couru proprement, sans plus, à Graignes. Cette sortie lui était nécessaire. C’est une jument qui a bon appétit et je la trouve ronde comme une balle. Elle va certainement s’améliorer au fil de ses sorties cet hiver. j’estime qu’elle peut finir quatrième ou cinquième de ce tiercé.

Denis Brossard : Azela des Pleignes (10) a gagné plusieurs courses en l’espace de quelques mois. Il faut dire que tout s’est bien passé. Comme elle a gardé une forme irréprochable, l’heure est venue de tenter l’aventure à Vincennes. C’est une chic jument. Avec un parcours limpide, elle ne sera pas ridicule dans cette épreuve.

Sébastien Guarato : Alite de la Côte (11) est sous mon entraînement depuis deux mois. Pour sa rentrée, elle s’est très bien comportée. Son driver m’a confié qu’elle aurait même pu disputer la victoire. Elle va courir en progrès ce vendredi. Idéalement engagée et en retard de gains, elle peut gagner ce prix Hilda.

Sylvain Roger : Anémone Mika (12) s’est mise en évidence dans des courses pmu à réclamer ces derniers temps. Elle bénéficie d’un engagement favorable face aux femelles, et sur la petite piste qu’elle apprécie. certes, la jument devra effectuer son parcours à la corde mais il ne faut pas l’interdire pour la cinquième place.

Jacques Bruneau : Amie à la Bruyère (13) est nettement plus performante sous la selle. Àu trot attelé, elle manque de maniabilité. Elle se présente principalement pour peaufiner sa préparation en vue d’un prochain engagement au trot monté. Franchement, je serais très surpris de la voir à l’arrivée de ce quinté du 2 décembre.

Laurent Gout : Angie du Houley (14) n’est pas toujours facile à saisir. A l’entraînement, c’est une concurrente qui peut paraître en très bonne forme et passer à côté de ses courses si elle n’est pas décidée à s’employer. Dernièrement, elle a manqué de réussite au monté. Le changement de spécialité ne peut que lui faire du bien au moral.

Emmanuel Varin : Aurore de Chloée (15) a connu un problème de santé au printemps et on a préféré prendre notre temps pour la soigner. Ses derniers parcours lui ont pleinement profité. Personnellement, je pense qu’elle est prête à fournir sa valeur dans ce tiercé. L’engagement est sur mesure. Ce vendredi, je lui vois une première chance.

Mme Virginie Lecroq : Anisa de Tilou (16) n’a pas raté son objectif au début du mois d’octobre à Enghien-Soisy. Dans la foulée, elle a galopé à Cabourg où elle avait beaucoup de ressources. Elle n’aurait pas été loin du compte ce jour-là. Elle a décompressé ensuite et avait besoin de courir à Argentan. Elle peut viser les premières places de ce quinté+ à l’issue d’un parcours sans encombres.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse hippique

Les pronostiqueurs : Canalturf, Geny courses, Zeturf, La gazette des courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Geny courses104151661135
Canalturf161143615102
Zeturf161115634102
La gazette des courses101641511693
Bilto161143610152
RTL11436161252
Tierce Magazine461116610152

L’analyse de Paris Turf TV

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 2 décembre 2016.

Le cheval du jour

Attention, amis turfistes, ce cheval du jour n’est pas une base forcément solide ni un coup sûr car il n’est pas issu d’une longue étude du papier. Voyez-le plutôt comme un trotteur dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants de la course.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n°1 – Prix Pomona (gr A) – Trot attelé – 13 partants – Départ prévu vers 20h00 : Certes, BON GRAIN TIVOLI (6) n’est pas parvenu à faire l’arrivée cette année mais c’est un trotteur qui vaut beaucoup mieux que ce que laissent penser ses résultats. Ce fils de Gros Grain avait, en effet, réussi de belles choses lors du précédent meeting d’hiver avant de montrer ses limites dans des lots intéressants. Son entraîneur l’avait ensuite mis de côté au printemps afin de le mettre en retard de gains et il n’a fait son retour à la compétition qu’au mois de septembre. Après trois courses de remise en route en province, on la vu faire sa réapparition sur la cendrée parisienne voilà trois semaines. Ce jour-là, il s’est classé deuxième sur le parcours qui nous intéresse mais a été disqualifié assez sévèrement par les commissaires. Ce vendredi, il retente sa chance dans un lot qui semble vraiment à sa portée. Nul doute que s’il reste dans les bonnes allures jusqu’au poteau arrivée, il devrait lutter encore pour la victoire. On suivra donc sa prestation avec une certaine confiance.

16 commentaires

  1. bon soir
    ma selection
    4-11/6/2/14/3/15/9
    bonne soiree

  2. Bonjour à tous 3.8.4.15.11.12.13.5

  3. salut!!!
    ma base: 3
    opposant: 11
    trio: (3_11_9)
    couple: (3_9)/(11_9)
    selection: 3_11_9_6_12_14_2_10
    bonne chance!!!!!

  4. bonsoir prono 6 9 15 11 4 2 bonne chance !

  5. je vous informe que le 16 est non partant officiel
    mon prono le 10 4 11 12 15 3 6 1

  6. Je vais suivre vos prono !

    15-10-11-4-2

  7. Je suis fière de ce site

  8. Bonjour à tous,

    Prono. : 4 – 10 – 11 – 12 – 15- 3 – 16 – 5
    Mes outsiders sont 11 et 12
    Regret et npt le 2
    Le metting de Vincennes prend son plein essor en ce mois de décembre, 6 quintés consécutifs à Vincennes nous attendent et deux belles journées ce week end.
    je n’ai flasché sur aucun simple pour la nocturne d’aujourd’hui.
    Bons jeux à tous, bonne journée

  9. 16.15.2.6.4

  10. Bonjour à toutes et à tous sur ce forum, nous assistons ce vendredi à un quinté très ouvert pour moi où je vois trois possibilités pouvant jouer la gagne dont je cite dans cet ordre selon chacune sa chance c’est (15-16-11), alors derrière elles faisons priorité à la jument de JMB qui, lui même sera aux commandes (3) bien la présence de (6) peut lui faire peur mais l’expertise de JMB peut aussi jouer. Quelques chances secondaires s’affichent telles que (4-1-2) . Ma sélection est 15-16-11-3-6-4-1-2 Bonne Chance à tous et à toi Sylvano77, ton regret est bien vu et fera du mal à plusieurs concurrentes, ne l’éliminons pas radicalement.

  11. Bonsoir.
    Prono
    16.6.1.4.10.15.11.9

  12. Bonsoir Antho et toutes et tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 02 Décembre 2016:

    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 2

    Ma sélection:

    – 16-15-4-1-10-12-2-11

    Mon regret le 3!

    Je conseille le 16 en simple GP associé au 15-4-1-10

    Ma DM le 4

    Ma Surprise le 2

    Mes interdits persos:

    – 7-8-9-13-14

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bonne soirée!

  13. Slt jonathan

    Course très ouverte demain, ca va se jouer au parcours, c’est pour cette raison que j’ai mis les pilotes dans le prono. a voir

  14. Bonsoir a tous mon prono 10-15-11-16-4-3-8-6 non partant le 9 mon regret le 12 monte de categorie donc je suivrait sa prestation avec un grand intérêt pour ses engagements futurs

Comments are closed.