Pronostic Quinté du 20 avril 2017 – Prix Kilt
Prix Kilt - course pmu du 20 avril 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 20 avril 2017

Ce pronostic quinté du 20 avril aura pour cadre le prix Kilt. Il s’agit d’une course de galop inscrite au programme de la réunion prémium qui se déroulera sur l’hippodrome de Chantilly. On y retrouvera 16 chevaux âgés de 4 ans et plus qui se disputeront la victoire sur le parcours corde à droite des 1900 mètres de la PSF.

Le favori du prono

PRINCE APACHE (15) reste sur un succès dans une course pmu disputée sur cette piste en sable fibré mais c’était sur 1600 mètres. Ce pensionnaire de l’écurie d’Andreas Suborics ne devrait toutefois pas être dérangé par l’allongement de la distance car il avait obtenu le premier accessit d’une épreuve qui s’était déroulée sur ce parcours l’an passé. En cette occasion, il dominait un certain Landjunge, un cheval qui a remporté récemment le prix du Pont de Flandre. Cette ligne est donc particulièrement bonne et elle lui confère une très belle chance théorique à défendre dans cette compétition. On notera également qu’il semble très bien placé sur l’échelle des valeurs handicap. De plus, le tirage au sort des places dans les stalles lui a été particulièrement favorable avec ce numéro coté corde. Il devrait logiquement confirmer sa grande forme à l’occasion de ce tiercé. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

HAPPY CAUSE (11) vient de terminer à la troisième place du prix du Centre d’Entraînement, un quinté+ disputé sur ce parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré de chantilly. Ce jeudi, il a hérité d’un très bon numéro de corde et devrait encore appliquer sa tactique favorite, à savoir galoper aux avant-postes. Comme on ne revient que rarement de l’arrière-garde sur ce tracé, il devrait conserver une bonne place au passage du poteau. A priori, c’est une très bonne base pour faire des jeux en champ réduit.

Le tocard du quinté

FINGER ROLL (9) semble être le bon tocard de ce quinté du 20 avril. Ce fils de Librettist, qui défendra les intérêts d’un entraîneur habile, vaut sûrement mieux que ce qu’il a montré lors de sa plus récente sortie sur cet hippodrome. Auparavant, on l’avait vu d’ailleurs bien se comporter à plusieurs reprises faisant jeu égal avec un cheval de la trempe de Porsenna, vainqueur du prix Thor cette semaine en compagnie de Christophe Soumillon. Sur la foi de cette performance de choix, il semble posséder suffisamment de qualité pour briller à ce niveau de la compétition.

L’outsider

ONLYJIM ( 10) n’a pas été vu en piste depuis de son échec sur 1500 mètres en fin d’année. ce jour-là, la distance était sûrement trop courte pour ses réelles aptitudes. On ne le condamnera pas sur cette contre-performance mais on le jugera plutôt sur sa précédente victoire acquise sur ce tracé des 1900 mètres de la PSF de Chantilly. Confié à maxime Guyon et bien placé dans les stalles, il tentera de surprendre un peu dans ce prix Kilt.

Les autres chevaux à jouer

GATEANO DONIZETTI (8) va courir son premier handicap ce jeudi n’ayant été vu que dans des courses à conditions jusqu’ici. Plutôt gâté par le tirage au sort des place à la corde et monté par un jockey redoutable dans ce type d’épreuve, il va tenter de se distinguer d’entrée de jeu. ISACC (5) vient de se classer quatrième de la course référence alors qu’il effectuait son retour à la compétition n’ayant pas couru depuis près de 4 mois. Ce pensionnaire de l’écurie d’Henri-Alex Pantall s’était imposé à ce niveau l’an passé et il avait ensuite confirmé qu’il était toujours capable de rivaliser malgré la pénalité au poids que lui avait infligé le handicapeur. S’il ne se ressent pas de la fameuse deuxième course, il devrait participer à l’arrivée. DONUTS REYOR (16) présente un profil similaire venant de bien courir lui aussi après une longue absence. Certes, c’est un attentiste et il ne sera pas forcément avantagé par le profil de la piste mais il a largement sa place dans un prono en huit chevaux. MARSHALL LESSING (6) reste sur un succès dans une course à réclamer, signe de sa bonne condition physique actuelle. Ce fils de Doctor Dino avait été vu dans une épreuve similaire la saison passée mais n’avait pas été en mesure de faire l’arrivée ce jour-là. Ce jeudi, il retente sa chance dans les quintés sous un poids nettement moins favorable. Malgré le talent de son entraîneur et la réussite de son jockey, il ne sera qu’un candidat à une quatrième ou cinquième place. On aurait pu en citer d’autres.

La dernière minute

ORFEAS (7) n’a pas hérité du meilleur des numéros de corde et son jockey va devoir le positionner en queue de peloton. Il va donc devoir patienter par la force des choses et cela risque de lui compliquer la tâche sur ce parcours assez coulant.

Les interdits

Il est vraiment bien trop difficile d’écarter un concurrent dans ce handicap particulièrement ouvert. Il ne faudra donc pas hésiter à ouvrir au maximum son jeu en faisant des combinaisons en champ réduit.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 20/4/2017 : 15 – 11 – 9 – 10 – 8 – 5 – 16 – 6

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix Kilt

Pour que vous ayez toutes les informations pour parier sur cette course, Fréquence Turf vous propose également les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse et l’analyse de Paris Turf.

Les interviews des pros

Mme Didier Ricard (son propriétaire) : Nice To See You (1) a fourni une belle performance lors d’un récent quinté+ tout en ayant été malheureux dans la dernière ligne droite. C’est un cheval qui apprécie la PSF de Chantilly et la distance des 1.900 mètres correspond bien à ses aptitudes. Par contre, c’est un attentiste et il lui faut un bon parcours pour faire l’arrivée. Il portera le top-weight dans ce prix Kilt mais il n’affrontera que les 4 ans. A mon avis, il a une belle carte à jouer.

Ludovic Gadbin : Magari (2) a montré en fin d’année dernière que la distance et la surface proposée lui convenaient. Toutefois, on sent bien que depuis sa victoire dans une course pmu, il n’a pas forcément trop de marge au poids. Je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui et je tente ma chance dans ce tiercé. On verra bien comment il va se comporter.

Henri-Alex Pantall : Isacc (5) a fait une bonne rentrée sur le parcours qui nous intéresse. Il est resté en bonne condition physique et je pense même qu’il est monté sur cette sortie. Il n’a jamais vraiment déçu à ce niveau de la compétition. Donc, on peut en attendre une confirmation à l’occasion de ce quinté du 20 avril.

Xavier Thomas-Demeaulte : Marshall Lessing (6) a connu une mésaventure lors de son avant-dernière tentative. Je voulais lui redonner confiance dernièrement, raison pour laquelle je lui ai trouvé une course plus facile. Il s’est imposé plaisamment ce jour-là. Certes, sa marge au poids est réduite mais je le crois capable de bien courir dans cette épreuve.

Carlos Laffon-Parias : Orfeas (7) vient de se réhabiliter en s’emparant d’une bonne quatrième place à ce niveau. C’est un cheval qui devrai franchir encore le poteau en vainqueur cette saison. Il est resté en bonne condition physique le matin au travail. Il lui faudra bénéficier d’un parcours limpide pour faire l’arrivée. Toutefois, il est logique d’en attendre un bon résultat dans ce quinté du 20 avril.

David Smaga : Gaetano Donizetti (8) va disputer son premier handicap à l’occasion de ce prix Kilt. Sa valeur ayant été régulièrement revue à la baisse, c’est le moment d’essayer dans cette catégorie. Il va découvrir la distance mais nous composons avec le programme pmu. Le poulain est en bonne condition physique le matin à l’entraînement.

Alessandro Botti : Finger Roll (9) découvre les quinté+ ce jeudi. J’aurais préféré lui trouver un engagement sur une piste en gazon mais il me fallait attendre près d’un mois. Sa valeur ne semble pas lui laisser de marge. D’autre part, il faut le voir dans un peloton avec beaucoup de chevaux car il est plus titré dans des lots peu fournis en partants.

Stéphan Cerulis : Happy Cause (11) vient de très bien se défendre dans le tiercé qui sert de course référence. mon pensionnaire se transcende toujours sur les pistes en sable fibré. Resté bien au travail, j’espère le voir confirmer ses bonnes dispositions physiques du moment même si je trouve le lot un peu plus relevé qu’en dernier lieu.

Philippe Sogorb : Ipanemo (12) a été logiquement pénalisé après son succès obtenu dans une course pmu. En valeur 38, il n’a plus de marge de manœuvre. N’ayant pas le choix des engagements, je le présente dans cette épreuve et bien qu’étant toujours en forme, je pense que ce sera difficile pour lui.

Patrick Khozian : Kenfay (13) a concrétisé en remportant un quinté+ sur ce tracé. Les choses se compliquent avec huit livres de pénalité au poids mais mon cheval est resté bien au boulot. J’espère que tout se passera au mieux durant la course. Si c’est le cas, j’en attends encore une bonne performance ce jeudi.

Nicolas Caullery : Flag Fen (14) vient de faire impression sur ce tracé en enlevant la deuxième épreuve du handicap divisé. Cet engagement est une suite logique. Il a été pénalisé au poids par le handicapeur et le voilà cette fois au départ de ce quinté du 20 avril. Je le pense capable de confirmer sa récente victoire. Une course rythmée jouerait en sa faveur.

Andreas Suborics : Prince Apache (15) vient de s’imposer sur cette PSF de l’hippodrome de Chantilly. J’étais très content de lui car il faisait son retour en piste ce jour-là. C’est un peu rapproché mais il m’a l’air en bonne forme à l’entraînement. D’ailleurs, il est monté en condition physique sur sa reprise de contact. A mon avis, il sera aussi à l’aise sur ce parcours des 1.900 mètres. J’espère le voir lutter pour les premières places dans ce prix Kilt.

Vaclav Luka : Donuts Reyor (16) a très bien couru dans un tiercé effectuant une belle rentrée. Il a un peu progressé à l’entraînement. La distance plus longue ne devrait pas être un problème si l’allure est sélective. C’est un cheval qui doit absolument attendre au sen du peloton pour ensuite produire son effort dans la dernière ligne droite. Je compte sur lui pour une belle performance ce jeudi en espérant que son jockey parvienne à lui donner un bon parcours.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Quelques journaux hippiques et sites de turf gratuit vous offrent leurs pronos.

Les pronostiqueurs : Equidia Live, Canalturf.com, Geny courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL, Tierce magazine.
Equidia Live5161171413153
Geny courses148513151667
Canalturf.com7145131161015
Zeturf.fr1475111310161
La gazette des courses1410115151679
Bilto751486161115
RTL7141115131516
Tierce Magazine1416511131614

L’analyse de Paris Turf en vidéo

Analyse et pronostic de Paris Turf pour ce tiercé quarté quinté du 20 avril 2017.

Le cheval du jour

Ce cheval du jour s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas une base solide ni un concurrent qui va finir premier à coup sûr. Voyez-le plutôt comme un cheval capable de pimenter les rapports de sa course. N’hésitez pas à l’inclure dans vos paris Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 1 – Course n°5 (17h40) – Trot attelé – 2150 mètres – 13 partants – Corde à gauche – Apprentis et Lads jockeys – Piste en sable – Pour chevaux âgées de 6 ans – Départ à l’autostart : BAMOUR (4) aurait certainement préféré que cette épreuve se dispute sur un parcours de tenue mais il possède suffisamment de marge pour franchir le poteau en vainqueur dans cette épreuve. Ce pensionnaire de l’écurie Mottier possède, en effet, un net retard de gains à combler ayant déjà rivalisé avec des chevaux de meilleure qualité. Dernièrement, il s’est imposé facilement dans une course pmu montrant sa bonne forme actuelle. Ce jour-là, il était drivé par son apprenti du jour, signe que ce dernier s’entend donc bien avec lui. A priori, il devrait donc remporter cette épreuve facilement avant d’aller tenter sa chance en région parisienne. On suivra donc sa performance avec un grand intérêt dans cette course au trot attelé.

13 commentaires
  1. René - Marc

    Bonjour toul’monde !
    Chantilly et son sable , il y en a qui aime . Je parle des chevaux , of course !
    11 – 16 – 5 – 14 – 10 – 15 – 6 – 3 .
    Flag Fen me parait prêt , et on oublie jamais un H-A Pantall
    Donc , 11 /5 en 2/4 pour 5 € .
    Bon Jeudi à tous . Soleil et vent fort et froid à Lyon .

    René - Marc
  2. tony

    Bonjour à tous,
    Mon sgp donuts rayor le 16. Mon cheval fétiche
    Avec 15/11/et 4 en cgp et deux sur quatre.
    Bons jeux.

    tony
    1. René - Marc

      Bonjour Tony , il devrait te satisfaire rapidement . Je l’ai placé en second .

      René - Marc
    2. Fab

      Bon choix a priori

      Fab
      1. Fab

        Confirmé il a magnifiquement trouvé l’ouverture pour venir s’imposer !

        Fab
    3. p2m67

      Bien vu Tony beau Gagnant.

      p2m67
  3. Fab

    Bonjour les FTurfistes Marshall Lessing sera mon CDJ pour ce Q+ bons jeux a tous

    Fab
    1. Fab

      Je vais tenter aussi une sélection :

      1er choix : 6
      2ème choix: 14-15
      Compléments : 3-12-13

      Fab
  4. Bonjour Anthony et à tous
    Petite erreur dans le CVJ. Lire en Réunion 4, course 3 le 4 (Bamour) .
    Grand bravo à vous tous qui faites vivre ce site et excellente journée à tous.

    Gerard
  5. p2m67

    Bonjour à tous,

    Bien vu une fois de plus Antho pour tes analyses et coup du jour bravo.

    Pas simple encore ce quintė .

    2-13-5-14-15-11 Mon tiercé
    2-13-5-14-15-11-9-10 mon Prono Q+
    2-13 mes sGP.

    Bonne journée les Fturfistes 😉

    p2m67
    1. Fab

      Fallait le sortir ce Magari bien vu

      Fab
      1. p2m67

        😉

        p2m67
  6. Bonjour Antho et les Passonnés 😉

    Voici mon prono de ce Jeudi 20 Avril 2017:

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    – 14-5-8-9-6-2-4-7

    Mon regret le 1

    Je conseille le 14 en simple GP associé au 5-8-9-6 pour des couplés, trios et 2/4!

    Ma DM le 9

    Ma Surprise le 4

    Mes interdits persos:

    – AUCUN!

    Une course bien difficile encore 😉

    Bons jeux et bonne chance à toutes et tous!

    Bon Jeudi………….pour ma part au boulot 😀

    sylvano77

Comments are closed.