Pronostic Quinté du 22 mars 2016 – Prix Sagaro

Analyse et pronostic de Fréquence Turf pour ce Quinté+ du 22/03/2016

pronostic pour le quinté+ du 22 mars 2016

C’est le prix Sagaro qui servira de support au tiercé quarté quinté en ce 22 mars sur l’hippodrome de Chantilly. Il s’agit d’une course pmu de galop qui s’adresse à des chevaux âgés de 4 ans. Ils seront 16 partants en tout à se présenter derrière les stalles de départ pour un parcours long de 3200 mètres sur la piste en sable fibré. Sur une aussi longue distance, tous les chevaux devraient pouvoir s’exprimer dans la ligne droite si le rythme de la course est suffisamment sélectif. Toutefois, le niveau de la course est assez moyen dans l’ensemble et des surprises sont à prévoir.

Le favori de Fréquence Turf

MISTER SMART (5) tourne autour du pot depuis de nombreuses semaines dans les quintés et il mériterait d’en remporter un vu sa grande régularité à ce niveau. L’opposition n’ayant rien d’extrordinaire dans ce Prix Sagaro, il semble avoir toutes les cartes en mains pour réussir à passer le poteau en tête cette fois-ci.

La base du quinté+

KEEN GLANCE (1) est la jument de classe vu la faiblesse du lot. Elle va toutefois devoir porter un poids prohibitif et il n’est pas certain qu’elle ait beaucoup de marge pour s’imposer. On la verra donc plus comme une candidate pour les places que pour la victoire. Quoi qu’il en soit, elle mérite d’être prise en base vu sa régularité.

L’outsider

PISTOLETTO (11) vient de causer une vive déception à l’occasion du prix du Pays Basque alors qu’il semblait en mesure de participer à l’arrivée avant le coup. On ne le condamnera pas sur cet échec et on le rachètera volontiers au moins pour une place.

Le tocard du quinté

SOFTSONG (12) avait très bien couru sur ce parcours dans un quinté disputé l’été dernier sur ce parcours obtenant une honorable deuxième place face à quelques adversaires qu’il va retrouver en ce 22 mars. Certes, il va effectuer une petite rentrée n’ayant pas recouru depuis près de deux mois mais il sera plutôt bien placé au poids. A l’issue d’un parcours limpide, il semble en mesure de prendre une belle place dans ce quinté+ du 22 mars. On le verra donc comme un bon tocard capable de pimenter le rapports.

Les 4 chevaux incontournables

APRIL FIRST (10) n’a pas forcément connu le meilleur des parcours en dernier lieu à Cagnes. On le jugera plutôt sur sa sortie précédente où il s’emparait d’une troisième place dans un quinté+ analogue. BALL LIGHTNING (7) va effectuer sa réapparition dans ce prix Sagaro mais c’est un cheval régulier qui a largement fait ses preuves dans ce style d’épreuves. On s’en méfiera donc pour une troisième ou une quatrième place. ORATORY DAVIS (3) est en forme et apprécie les piste en sable. Pour ses débuts dans les quintés, il pourrait frapper un grand coup. HECTOMARE (2) va effectuer une rentrée et il va devoir porter une lourde charge. Il semble aussi difficile de l’interdire que de le recommander. On le verrra donc comme un concurrent capable de compléter la combinaison gagnnate de ce quinté du 22/03/2016.

Le pronostic quinté

Prono de Fréquence Turf pour ce quinté du 22/03/2016 : 5 – 1 – 11 – 12 – 10 – 7 – 3 – 2

Les pronostics de la presse

Retrouvez dans ce tableau les pronostics de Ouest France, Le Parisien, Paris Courses, Week-End, Bilto, RTL, Tiercé magazine.

Ouest France 314579148
Le Parisien 73510411112
Paris Courses141231375416
Week-End.com571614121194
Bilto.fr4713145166
RTL12153141029
Tiercé Magazine153712149 4

Le cheval du jour

Attention, ce n’est pas un cheval issu d’une longue étude du papier mais plutôt un concurrent dont le nom saute aux yeux à la lecture des partants…

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course pmu n° 7 – Prix Lutetia (Départ prévu à 22H45) : Vermouth des Prés (16) est un trotteur tout neuf qui n’a couru qu’à 41 reprises depuis son début de carrière. On notera qu’il défendra, dans cette compétition, les couleurs de l’écurie du redoutable Arnaud Desmottes, un entraineur performant qui ne présente ses chevaux qu’à bon escient. On l’avait vu bien tenir sa partie dans une course pmu au trot attelé cet hiver sur l’hippodrome de Vincennes trottant 1’13″8 sur le parcours qui nous intéresse. Il terminait dans le sillage de Vermeil somolli et battait vasco Flower en cette occasion, deux chevaux qui possèdent 200 000 euros de gains. Après cette bonne performance, son mentor lui a accordé un bon break pour qu’il récupère. Après une rentrée honorable sur la piste de Graignes, il vient de conlure à la deuxième place d’une course pmu sur l’hippodrome référence de Pontchateau effectuant son dernier kilomètre sur le pied d’1’13 ce jour-là. Particulièrement performant lorsqu’il se présente déferré des 4 pieds (4 victoires et 4 places en 12 tentatives) et associé à un driver amateur de talent, ce fils de Neutron du Cébé devrait logiquement prendre une part active à l’arrivée de cette compétition à sa portée.