Pronostic quinté du 24 septembre 2017 – Prix d’Ancenis
Prix d'Ancenis - course pmu du 24 septembre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 24 septembre 2017

Ce pronostic quinté du 24 septembre aura comme support le prix d’Ancenis, une course de trot attelé inscrite au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Elle a réuni 18 partants qui s’affronteront sur le parcours des 2850 mètres corde à gauche de la grande piste et son départ sera donné vers 15h15. A l’occasion de cette épreuve, le montant de la tirelire mise en jeu par le PMU atteindra 1 000 000 d’euros et le rapport de la combinaison gagnante bénéficiera d’1 million supplémentaire grâce au Boost Ordre.

Le favori du pronostic

PICONE (12) semble posséder de nombreux atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Voilà quelques mois, ce trotteur italien s’était imposé à ce niveau de la compétition. Ce jour-là, il faisait afficher la réduction kilométrique d’1’13’2 tout en fournissant un bel effort final dans la ligne droite. Dimanche, il lui suffirait de répéter un tel chrono pour prendre une part active à l’arrivée de cette épreuve. Déferré des 4 pieds et confié à Gabriele Gelormini, il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

VIC DE LA FERME (6) fait figure de base solide dans ce quinté+. Ce pensionnaire de l’écurie de Grégory Thorel réussit souvent de bonnes performances lorsque son entraîneur l’engage sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle. Il a, en effet, obtenu 3 accessits en autant de tentatives sur cette piste cette année. En dernier lieu, il a prouvé sa grande forme actuelle en s’emparant d’une honorable troisième place alors qu’il rendait 25 mètres. Ce dimanche, il affrontera un lot à sa portée et si son driver lui donne un parcours limpide, il devrait encore lutter pour les premières places. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

TRESOR DU FAN (7) semble être le bon tocard de ce quinté du 24 septembre. Voilà deux mois, ce cheval entraîné par Jérôme Dubreil avait laissé une impression favorable sur l’hippodrome d’Enghien Soisy après avoir pourtant perdu énormément de terrain au départ. Ce jour-là, nul doute qu’il se serait imposé avec un peu plus de chance. Par la suite, il a confirmé l’excellence de sa condition physique s’octroyant plusieurs places dans des lots valables. Confié à Jean-Philippe Monclin, ce bon finisseur pourrait faire afficher une grosse cote à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours sans encombres.

L’outsider

VIVIEN PEO (4) n’a jamais été aussi performant qu’à l’heure actuelle. Ce rejeton de Neutron du Cébé ne cesse, en effet, de se mettre en évidence. Lors de sa plus récente sortie, il s’est imposé au trot attelé dans un lot d’un niveau moindre mais, auparavant, il avait prouvé qu’il possédait la pointure d’une telle épreuve. Capable de trotter aux avant-postes, il devrait rapidement trotter parmi les chevaux de tête. S’il n’est pas trop attaqué durant le parcours, il semble tout à fait capable de conserver un accessit dans ce prix d’Ancenis.

Les autres chevaux à jouer

Avec 198000 euros de gains, TWITTER (1) sera le trotteur le moins riche du lot mais ce n’est assurément pas le moins doué. Ce fils d’Offshore Dream reste, en effet, sur toute une kyrielle de bons résultats dans des lots analogues. Il n’a certes pas beaucoup de marge de manoeuvre car il ne doit voir le jour qu’à la sortie du tournant final pour donner sa pleine mesure. Il sera toutefois déferré des 4 pieds et drivé par Bjorn Goop, un pilote toujours redoutable. Avant le coup, sa candidature mérite évidemment le plus grand respect. ATINO DE L’ORMERIE (9) fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois rentrant régulièrement aux balances à chacune de ses tentatives. Dernièrement, il avait la loude tâche de rendre 25 mètres dans le prix Ophélia mais n’a pas été ridicule complétant la combinaison gagnante après avoir longtemps fermé la marche. Ayant largement prouvé son aptitude au parcours par le passé, ce fils de Qualmio de Vandel devrait logiquement se mettre en évidence à l’issue d’un déroulement de course à sa convenance. Avant le coup, on lui accordera un large crédit. Comme souvent à pareille époque, VALTO (11) vient d’afficher un net regain de forme remportant une course pmu. N’ayant plus à faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes, ce fils de Corot pourrait s’emparer d’une quatrième ou cinquième place si les circonstances de course tournaient en sa faveur. URANIUM (3) reste sur plusieurs performances mi-figue, mi raisin. Ce fils de Jag de Bellouet vaut pourtant mieux que ce qu’indique sa musique actuelle. S’il restait dans les bonnes allures jusqu’au poteau d’arrivée, ce cheval dur à l’effort ne semble pas incapable de se rappeler au bon souvenir des parieurs. On aurait pu en citer d’autres car les possibilités sont nombreuses pour les accessits.

La dernière minute

Ce dimanche, l’entraîneur de YANKEE’S PHOTO (18) tente un coup de poker en le déferrant des 4 pieds à l’occasion de ce bel engagement au plafond des gains. Cela sera sûrement tout ou rien. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 24/9/2017 : 12 – 6 – 7 – 4 – 1 – 9 – 11 – 3

Synthèse de la presse et avis des entraîneurs pour ce prix d’Ancenis

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier sur cette course au trot attelé, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les interviews des pros

Björn Goop : Twitter (1) est un cheval qui fait preuve d’une louable régularité. Le fait d’évoluer pour la première fois sur ce parcours ne sera pas un handicap. Sachez que j’aurais été déçu d’être éliminé faute de gains suffisants. Si tout se passe bien, il devrait conclure à l’arrivée de ce quinté du 24 septembre à Vincennes.

Vincent Martens : Ces derniers mois, Angelo Am (2) a prouvé qu’il était revenu au top de sa forme. Il est plus à l’aise corde à droite mais avait, tout de même, remporté un tiercé à Enghien soisy. Dimanche, il fera partie des chevaux les moins riches de cette épreuve mais ce n’est pas le moins talentueux. Je compte sur lui pour terminer dans la combinaison gagnante.

Junior Guelpa : Uranium (3) demeure un peu facétieux. Quand il est sage et appliqué, il est capable de rivaliser à ce niveau de la compétition. Il a pu reprendre un peu de fraîcheur après le meeting de Cagnes. Le profil de la grande piste de Vincennes ne va pas le déranger. S’il fournit sa vraie valeur, il est capable de terminer dans les cinq premiers de ce quinté+.

Matthieu Varin : En dernier lieu, Vivien Péo (4) s’est imposé dans une course pmu sans que son driver n’utilise les artifices dans la ligne d’arrivée. Mon pensionnaire est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle affichant un bel état de forme. Il ne sera certes pas des mieux engagé dans ce prix d’Ancenis mais je pense qu’il est compétitif en pareille société. À l’issue d’un parcours caché, il devrait disputer les premières places. A mon avis, il mérite un large crédit.

Romain Berujat : Ulysse Maria (5) avait besoin de souffler. C’est un trotteur qui a des jambes fragiles et il ne peut travailler durement à l’entraînement. Ses trois derniers parcours lui ont permis de retrouver son meilleur niveau. Dimanche, je vais le déferrer des quatre pieds. J’ai besoin de le revoir en piste mais ne serais pas surpris de le voir s’octroyer un accessit.

Anthony Barrier : Vic de la Ferme (6) est un cheval intermittent. Lors de sa plus récente tentative, il a répondu à mon attente s’emparant d’une honorable troisième place. Sachez qu’il a gardé des ressources intactes depuis cette sortie. A mon avis, il sera encore mieux sur le parcours sélectif des 2.850 mètres de la grande piste. Sa place est à l’arrivée de ce quinté du 24 septembre. Tous les feux sont au vert.

Jérôme Dubreil : Dernièrement, Trésor du Fan (7) rendait 25 mètres mais il a fourni un bel effort final dans la dernière ligne droite. À 10 ans, mon pensionnaire est toujours aussi performant. Revenir sur l’hippodrome de Vincennes va lui convenir. Il mériterait de remporter un tiercé avant la fin de l’année. Avant le coup, je me satisferais toutefois d’un accessit.

Pierre Levesque : Viking Fromentro (8) arrive au top de sa forme pour ce prix d’ancenis. Sa dernière sortie en demi-teinte ne compte pas. Cette fois-ci, il sera déferré des quatre pieds. L’épreuve me paraît ouverte. J’estime que mon cheval a sa place dans la combinaison gagnante de ce quinté+ s’il bénéficie d’un parcours limpide.

Emilie Le Beller : Atino de l’Ormerie (9) a très bien couru récemment. Dimanche, le profil de la grande piste avec la montée ne lui posera pas de problème. S’il a bien récupéré de ses récents efforts et s’il connaît un parcours caché, il a un belle carte à jouer dans ce prix d’Ancenis.

Pierre-Yves Verva : Urial d’Harcouel (10) revient en bonne condition physique à l’entraînement ayant très bien travaillé cette semaine. Je vais le déferrer des quatre pieds ce dimanche. Étant retenu pour une course pmu, c’est Alexandre Abrivard qui le drivera. Avec un peu de chance, je pense qu’il peut terminer dans les cinq premiers à l’arrivée de cette épreuve au trot attelé.

Véronique Chatelain : En dernier lieu, Valto (11) s’est imposé plaisamment. Lorsqu’il a eu le jour dans la ligne d’arrivée, il a donné un excellent coup de reins. Il est resté en grande forme avant de disputer ce quinté du 24 septembre et sera présenté pieds nus. Il sera piloté par Franck Ouvrie, un driver qui le connait.

Santo Mollo : Picone (12) est au top de sa forme à l’entraînement. Il a déjà gagné sur ce tracé et j’ai demandé à Gabriele Gelormini de le driver dans ce tiercé. Personnellement, je pense qu’il a son mot à dire face à une telle opposition.

Franck Nivard : Arius du Douet (14) est un cheval délicat au moment de la volte. Sa bonne condition physique ne fait aucun doute. Dimanche, il va bénéficier d’un engagement favorable dans ce quinté+. A mon avis, il lui suffirait de s’élancer sur la bonne jambe pour s’octroyer un accessit.

Aymeric Thomas : Atout de Kacy (15) a retrouvé la bonne carburation avec les beaux jours. Mon élève n’a pas été marqué par sa dernière victoire au trot monté. Avant le coup, il me semble prêt à défendre chèrement ses chances dans ce prix d’Ancenis.

Bruno Marie : Vicomte d’Havane (16) ne veut plus s’employer sous la selle. Je vais donc le diriger vers la discipline du trot attelé. Bien sûr, il n’aura pas une tâche facile dans cette compétition mais une quatrième ou cinquième place me paraît dans ses cordes. Physiquement, il est au top à l’entraînement.

Eric Raffin (son pilote) : En dernier lieu, Univers de l’Aube (17) s’est bien comporté dans une course pmu. Dimanche, il sera idéalement engagé au plafond des gains et il évoluera sur un parcours qu’il va apprécier. Déferré des quatre pieds et muni d’un bonnet fermé, il devrait lutter pour les premières places.

Björn Gulbransen : Yankee’s Photo (18) sera pieds nus pour cette épreuve au trot attelé. Toutefois, il y a un risque, car les deux fois que je l’ai présenté dans cette configuration, il n’était pas carré dans ses allures. S’il reste au trot, il devrait fournir sa meilleure valeur. A mon avis, ce sera tout ou rien.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour la course principale du jour qui aura lieu sur l’hippodrome du Plateau de Gravelle.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Paris Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr15251971412
Equidia Live1512461778
Paris Courses81121526417
Canalturf.com168122181517
Zeturf.fr1152712689
La Gazette des Courses6122417839
Bilto.fr212168495
RTL (Bernard Glass)121581261718
Tierce Magazine12816421517

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 24 septembre 2017. Ne manquez pas également le tuyau pour une autre course pmu.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr. C’est toutefois un concurrent qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME DE VINCENNES – Réunion 1 – Course n°7 – Départ à 17h10 – Trot attelé – Allocation : 48 000 euros – Distance à parcourir : 2850 mètres – Grande piste – Mâchefer – 13 partants – Corde à gauche – Pour chevaux âgés de 5 ans : Ayant souvent joué de malchance, CYRIEL D’ATOM (9) vaut beaucoup mieux que ce qu’indique sa musique récente. Lors de sa dernière sortie, il affrontait des adversaires d’un tout autre niveau et cette sortie avait surtout pour but de le maintenir en condition pour de futurs engagements. Auparavant, ce fils d’Otello Pierji aurai dû s’imposer sur l’hippodrome d’Enghien Soisy si Pierre Vercruysse l’avait drivé correctement. Ce dimanche, il semble trouver une tâche à sa portée dans ce lot et nul doute qu’il devrait jouer un bon rôle à l’arrivée s’il bénéficie d’un parcours limpide. On suivra donc sa prestation avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en première position.

3 commentaires
  1. Sylvano

    Bonsoir Antho et les Fidèles de la page,
    Voici mon prono de ce Dimanche 24 Septembre 2017:

    Ma base le 4
    Mon outsider préféré le 18
    Mon coup de poker le 5
    Ma sélection:
    – 4-1-18-2-12-5-17-7
    Mon regret le 8
    Conseils de jeux:
    4 en SHGP X – 1-18-2-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 18
    Ma Surprise le 5
    Mes interdits persos:
    16
    Bons jeux à tous 😉
    Bonne soirée et à demain pour les résultats 😀

    Sylvano
    1. FT

      Merci Sylvain, un quinté assez ouvert avec de nombreuses possibilités et des surprises possibles. On croise les doigts 😉

      FT
      1. Sylvano

        Salut Antho,
        Je t’en prie, c’est vrai que cette course reste très ouverte, on va croiser les doigts, j’aime beaucoup ce 4 😉

        Sylvano

Comments are closed.