Pronostic quinté du 25 octobre 2017 – Prix des Boucles de la Seine
Prix des Boucles de la Seine - course pmu du 25 octobre 2017

L’analyse de la course avec le tocard et la base du quinté

pronostic pour le quinté+ du 25 octobre 2017

Ce pronostic quinté du 25 octobre aura comme support le prix des Boucles de la Seine, un gros handicap (référence +19) inscrit au programme de la réunion premium qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Cette course de plat dotée de 52 000 € d’allocations a réuni 18 partants qui s’affronteront aux alentours de 13h47 sur le parcours des 1600 mètres corde à gauche de la piste en gazon. Pour l’occasion, le rapport de la tirelire mise en jeu par le PMU a été fixé à 1 000 000 €.

Le favori du pronostic

ARVIOS (6) semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu avant de participer à ce tiercé. Voilà deux mois, ce cheval entraîné par François Xavier Belvisi avait remporté un gros handicap et il avait été pénalisé de 4.5 kilos par le handicapeur. Comme le prouve ses deux accessits obtenus ensuite à ce niveau, cette pénalité au poids ne l’a pas empêché de participer à l’arrivée. Ce mercredi, il a hérité d’un excellent numéro de corde et évoluera sur un parcours à son entière convenance. Confié à un jockey qui le connaît parfaitement, il détient encore une belle chance. Il sera le favori de ce pronostic.

La base incontournable

DONUTS REYOR (5) fait figure de cheval de base solide dans ce quinté+. En 11 tentatives à ce niveau de la compétition, ce représentant de l’entraînement de Vaclav Luka totalise 1 victoires et 8 places de réussite, un coefficient de réussite remarquable. En dernier lieu, ce bon finisseur a fourni un bel effort final échouant de peu pour un meilleur classement. Ce mercredi, l’assouplissement des pistes devrait favoriser ses intérêts et il devrait encore lutter pour les premières places à l’issue d’un parcours limpide. Les amateurs de paris combinés en formule champ réduit pourront s’appuyer sur sa candidature.

Le tocard du quinté

ZAROSE (4) semble être le bon tocard de ce quinté du 25 octobre. Ce rejeton de Zafeen n’a jamais donné d’espoirs à ses preneurs lors de sa plus récente sortie étant incapable d’accélérer dans la ligne d’arrivée alors qu’il avait bénéficié d’un parcours favorable. Il ne termine toutefois pas si loin que cela des chevaux de tête. Cette fois-ci, son entraîneur le confie à Pierre-Charles Boudot, la cravache d’or en titre. Jugé sur ses meilleurs titres, il possède néanmoins une bonne chance. Il essaiera de se rappeler au bon souvenir des parieurs en faisant afficher une belle cote à l’arrivée.

L’outsider

IRON SPIRIT (2) vaut certainement mieux que ce qu’il a montré lors de ses deux dernières tentatives. A sa décharge, ce spécialiste du mile ne courait pas sur sa distance de prédilection. Mercredi, il sera muni d’oeillères pour la première fois de sa carrière et s’élancera avec un bon numéro de corde. En outre, il retrouvera l’hippodrome de Saint-Cloud, un champ de course où il connaît une belle réussite. Sans en faire un coup sûr à l’arrivée, on peut le voir comme un bon outsider capable de pimenter les rapports de ce prix des Boucles de la Seine.

Les autres chevaux à jouer

Après toute une série de sorties en demi-teinte, XOTIC (18) vient d’afficher un net regain de forme dans la course référence s’octroyant la quatrième place. Ce jour-là, il terminait Dead-heat avec London Protocol, un cheval qui a ensuite remporté un gros handicap. Cette ligne est donc particulièrement favorable. Ce mercredi, cet élève de Didier Prod’homme s’élancera avec un bon numéro dans les stalles de départ et il évoluera sur un parcours qui lui a souvent réussi par le passé. Malgré son irrégularité, il a sa place das ce prono. ARCADIA (16) a souvent fourni de belles prestations lorsqu’elle s’est présentée sur ce tracé des 1600 mètres de Saint-Cloud. Bien placée dans la bas du tableau, cette excellente finisseuse pourrait s’octroyer un accessit à l’issue d’un bon déroulement de course. C D’ARGENT (14) n’a aucune marge mais il a déjà pris quelques places dans des épreuves du même acabit. Ce fils de Kendargent pourrait éventuellement compléter la combinaison gagnante si quelques favoris venaient à décevoir. Où en est CALAMARI (10)… Lui qui faisait preuve d’une louable régularité par le passé n’est plus que l’ombre de lui-même. Récent deuxième d’une course pmu en province, ce pensionnaire de la très en forme écurie de Fabrice Foucher essaiera de redorer son blason.

La dernière minute

SKY SHIP (7) vient de conclure à la deuxième place du Prix Kheleyf alors qu’il effectuait ses premiers pas dans cette catégorie des gros handicaps. Ce mercredi, ce spécialiste de la PSF revient sur le gazon et il n’est pas certain qu’il soit aussi performant sur cette surface. Avant le coup, le retenir ou non dans une sélection sera surtout une affaire d’impression.

Le pronostic quinté gratuit

Pronostic en huit chevaux pour ce quinté du 25/10/2017 : 6 – 5 – 4 – 2 – 18 – 16 – 14 – 10

Synthèse de la presse, conditions de la course et avis des entraîneurs pour ce prix des Boucles de la Seine

Pour que vous ayez toutes les informations pour bien parier en ligne sur ce gros handicap, Fréquence Turf vous propose, en plus de sa sélection, les avis des entraîneurs avec un commentaire pour chaque partant, les conditions de la course, les pronostics de la presse pmu et l’analyse des performances des chevaux par les journalistes spécialisés de Paris Turf.

Les conditions de la course

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2017 inclus.

Les interviews des pros

Didier Ricard : Nice To See You (1) est resté en belle forme à l’entraînement. Mon pensionnaire apprécie beaucoup l’hippodrome de Saint-Cloud mais je ne peux vous certifier qu’il va gagner avec ce top-weight. Toutefois, il a les moyens d’être dans la combinaison gagnante de ce quinté du 25 octobre s’il bénéficie d’un bon déroulement de course car ce n’est pas un cheval facile à monter.

Myriam Bollack-Badel : Iron Spirit (2) nous a laissés un peu sur notre faim lors d’une course pmu n’étant que septième au passage du poteau. Dans ce tiercé, mon élève portera des œillères pour la première fois de sa carrière. J’espère qu’avec cet artifice, il pourra se réhabiliter. Il aura l’avantage de retrouver une piste qui lui a déjà réussi et un terrain bien souple à son entière convenance.

David Smaga : Gaetano Donizetti (3) reste sur un succès dans un quinté+. Mercredi, sa tâche se complique car il a été pénalisé de 3 kilos par le handicapeur. Mon cheval est toutefois en pleine possession de ses moyens et l’assouplissement des pistes jouera en sa faveur.

Henri-Alex Pantall : Zarose (4) affiche une bonne condition physique à l’entraînement. Cela s’est mal passé durant le parcours lors du dernier gros handicap qu’il a disputé. Je vous conseille d’oublier cette sortie en demi-teinte. Le terrain souple annoncé pour ce prix des Boucles de la Seine ne devrait pas le déranger. J’estime toutefois qu’il est pris un peu haut sur l’échelle des valeurs.

Vaclav Luka : En dernier lieu, Donuts Reyor (5) était un peu malade après la course raison pour laquelle je pense qu’il n’a pu donner son maximum. Tout est désormais rentré dans l’ordre et j’en attends une bonne performance ce mercredi. En terrain souple, cela sera plus facile pour cet attentiste de s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Tous les feux sont au vert.

François Xavier Belvisi : Arvios (6) vient de très bien se défendre. Après coup, j’étais un peu déçu que nous ayons perdu le premier accessit sur le poteau. Le cheval affiche un bel état de forme à l’entraînement avant de disputer ce quinté du 25 octobre. Il se plaît sur la piste corde à gauche de Saint-Cloud et s’élancera avec une belle chance. Je vous conseille de lui accorder un large crédit.

Christos Kouvaras : Sky Ship (7) est plus à son affaire sur la PSF mais je crois fermement qu’il peut aussi faire l’arrivée sur une piste en gazon. Il est resté dans la même forme que lors de sa récente deuxième place. Je le pense vraiment capable d’obtenir un bon résultats dans ce tiercé.

Patrick Monfort : Comedia Eria (8) revient sur le mile à l’occasion de ce quinté+. Ma jument a réalisé une belle année et n’a plus trop de marge au poids. Avant le coup, elle ne possède pas une première chance mais je pense qu’elle devrait bien courir.

Corine Barande Barbe : Ces derniers mois, King Platin (9) n’a cessé de dégringoler sur l’échelle des valeurs. Mercredi, mon élève fera son retour dans les gros handicaps. Personnellement, je le crois en mesure de conclure à l’arrivée de ce prix des Boucles de la Seine d’autant qu’il s’est souvent très bien défendu sur ce tracé. Sur 1.600 mètres, le terrain souple ne devrait pas le gêner.

Fabrice Foucher : Calamari (10) a progressé sur sa rentrée mais je pense qu’il risque de manquer encore de compétition. Il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. A l’issue d’un parcours sur mesure, il pourrait s’octroyer une allocation.

Ana Imaz-Ceca : Baroja (11) s’adapte à tous types de terrains. En dernier lieu, il s’est pleinement réhabilité montrant qu’il était compétitif à ce poids. Au printemps, mon cheval avait joué de malchance sur ce tracé mais, ce jour-là, il montrait qu’il était capable de rivaliser dans cette catégorie. On se déplace avec de légitimes prétentions pour ce quinté du 25 octobre.

Mathieu Boutin : Black Night (13) vient de remporter une course pmu où il bénéficiait d’une décharge. Mercredi les données ne seront pas les mêmes dans ce tiercé. Mon pensionnaire ne s’est encore jamais illustré à ce niveau mais je me mise sur sa forme étincelante pour obtenir un bon résultat.

Martial-Jean Delaplace : Lors de sa plus récente sortie, C d’Argent (14) évoluait sur une distance limite. Mon cheval est extra à l’entraînement et il évoluera sur un tracé qu’il affectionne. Il lui faudra toutefois bénéficier de bonnes circonstances de course pour faire partie de la combinaison gagnante de ce quinté+.

Didier Prod’homme : Mezidon (15) n’a pu s’illustrer récemment dans un gros handicap. Ce jour-là, les attentistes n’étaient pas à la fête. Il se présente de façon rapprochée au départ de ce prix des Boucles de la Seine. Sachez qu’il avait précédemment laissé une bonne impression à son jockey, Pierre-Charles Boudot. Xotic (18) vient de bien se défendre sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Il semble bien à l’entraînement mais, avant le coup, j’ai deux gros points d’interrogation. Tout d’abord, son adaptation à des pistes très assouplies et le fait que ce cheval hongre ait fait son poil ces derniers jours.

Stéphane Wattel : Arcadia (16) vient d’être rétrogradée pour avoir gêné un adversaire lors d’une course pmu. Elle avait toutefois très bien tenu sa partie ce jour-là. Cette spécialiste du parcours est dans un très bel état de forme à l’heure actuelle. Je suis content de la voir au départ de cet événement. Plus le terrain sera souple et plus ses chances augmenteront.

David Henderson : Mercredi, Salve Sicilia (17) aura l’avantage de porter le bottom-weight. Avant le coup, je ne vois pas ce qui l’empêcherait de s’adapter à ce parcours corde à gauche. Cette épreuve représente un test mais elle est en pleine forme. A mon avis, elle a sa chance.

Source : Geny courses

Les meilleurs pronostics de la presse et du web

Ces quotidiens de la presse hippique et ces quelques sites de turf gratuit vous offrent les pronos de leur spécialiste pour le gros handicap du jour qui aura lieu sur l’hippodrome de Saint-Cloud.

Les meilleurs pronostiqueurs de la presse hippique et les pronostics quinté gratuits des meilleurs sites de turf : Equidia Live, Turfomania.fr, Canalturf.com, Geny Courses, Zeturf.fr, La Gazette des Courses, Bilto, RTL (Bernard Glass), Tierce Magazine.
Turfomania.fr67516218410
Equidia Live5216963111
Geny Courses165631315418
Canalturf.com6251611897
Zeturf.fr3621851162
La Gazette des Courses52671181611
Bilto1625634119
RTL (Bernard Glass)65121431816
Tierce Magazine5261631184

L’analyse de Paris Turf

Analyse et pronostic gratuit de Paris Turf pour cette course support du tiercé quarté quinté du 25 octobre 2017. Ne manquez pas également le cheval repéré pour une autre course pmu au programme.

Le cheval du jour

Ce prono exclusif et gratuit s’adresse aux turfistes qui aiment parier en ligne au jeu simple gagnant ou placé. Ce n’est pas forcément un cheval de base solide ni un cheval gagnant à coup sûr mais c’est toutefois un outsider qui possède une bonne chance théorique à défendre lorsque l’on analyse ses performances. Misez sur ses chances en jeu simple gagnant et jeu simple placé. Mettez-le aussi dans vos paris combinés Trios, Couplés ou Pick 5.

HIPPODROME D’ENGHIEN SOISY – Réunion 5 – Course n°1 – Départ à 17h55 – Trot attelé – Allocation : 52 000 € – Distance à parcourir : 2875 mètres – Piste en sable – 18 partants – Corde à gauche – Pour juments âgées de 6, 7 et 8 ans, n’ayant pas gagné 230 000 € – Recul de 25 mètres à 123 000 € : A 6 ans, BOCA ECUS (9) totalise près de 122 000 euros de gains en seulement 26 courses (10 victoires et 7 places). De ce fait, elle doit certainement être encore en important retard de gains et nul doute qu’elle devrait monter de catégorie avec bonheur dans les mois qui viennent. En dernier lieu, cette fille d’Insert Gédé effectuait son retour en piste à l’occasion d’une course pmu disputée sur cet hippodrome d’Enghien Soisy. Ce jour-là, elle a fourni un remarquable effort final dans la ligne d’arrivée n’étant devancée que par Coalinga City, une excellente jument. Ce mercredi, elle va découvrir un engagement favorable à la limite du recul et elle ne devrait pas se faire prier pour s’imposer. On suivra donc sa performance avec un certain intérêt.

Le conseil de jeu de Fréquence turf pour cette course : Pariez au PMU sur ce cheval en plaçant 1/3 de votre mise en jeu simple gagnant et 2/3 de votre mise en jeu simple placé. En misant de cette manière, vous toucherez un rapport lucratif même s’il ne franchit pas le poteau en vainqueur.

3 commentaires
  1. Francis

    Q+ très difficile, le terrain sera bien lourd.
    Mon favori pour la gagne (coup de poker) est la femelle 8 Comedia Eria avec Ioritz sur le dos. Simple GP
    Le 6 Arvios ne doit plus être loin de passer le poteau en vainqueur, toutefois je ne le vois que placé pour cette fois.
    Mon tocard, le 11 Baroja. Mieux sur 1400 m, mais le terrain lourd aidant, avec Barzelona sur le dos, j’y crois.
    Le 5 Donuts Rayor, même si ça va être chaud à ce poids.
    Le 13, Piccone sur un Boutin, cet entraîneur sait ce qu’il fait … Attention, mon autre surprise.
    Le 16, malgré un bon jockey, je crains que le lourd lui soit préjudiciable.
    Mon choix : 6 – 8 – 11 – 5 – 13 et 16 ou 1 en bout de piste.
    Je fais des couplés variés avec mes 5 premiers cités.

    Francis
    1. Francis

      Je rectifie et choisit le 7 avec Veron en lieu et place des 16 ou 1.
      Soit mon choix 8 – 6 – 11 – 7 – 5 – 13

      Francis
  2. Sylvano

    Bonjour Antho et les Fidèles du FT 😉
    Voici mon prono de ce Mercredi 25 Octobre 2017:

    Ma base le 2
    Mon outsider préféré le 17
    Mon coup de poker le 11
    Ma sélection:
    – 2-6-17-13-11-7-3-1
    Mon regret le 4
    Conseils de jeux:
    2 en SGP X – 6-17-13-7 pour couplés, trios et 2/4 !
    Ma DM le 17
    Ma Surprise le 11
    Mes interdits persos:
    AUCUN
    Encore une course très ouverte, bons jeux et bonne chance à tous 😉
    Bon Mercredi et à ce soir pour les résultats, je serai au taf 😀

    Sylvano

Comments are closed.